Jump to content

A quand un nerf du summoner?


Kiklas

Recommended Posts

Sujets qui tourne en rond de toute façon les summoner sont toujours autant conforté dans leur idée qu'ils ont un gameplay exceptionnel même quand on leur montre avec des screenshoot et autre "preuve" que leur classe est un véritable couteau suisse à CD casi inexistant, je suis pratiquement sur et certain qu'une très grosse majorité des summoner on tous un reroll KFM ou BM pour paré à la frustration du patch lvl 50 qui de toute évidence sera un nerf pour les summoners, donc on peux débattre si oui ou non le sum mérite un nerf la réponse à déjà était donné et cette réponse est OUI le sum sera nerf ( source de plusieurs joueurs ayant joué sur la KR ), j'ai déjà quelque amis sum d'ailleurs qui sont en phase de reroll après avoir apprit cette triste nouvelle :'(.

 

Maintenant que la réponse à ce topic à était donné je pense qu'il peux être lock.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 282
  • Created
  • Last Reply
On 16/2/2016 at 4:44 PM, Ajau said:

Après avoir passé énormément de temps à me divertir sur le post actuel du summoner, je me sentais obligé de post.

 

Sérieusement, les gens....stop dire que le summ n'est pas cheaté, rien qu'a la lecture des skills et des améliorations disponibles, la moindre personne qui n'a pas d'arthrose et qui ne se retrouve pas avec des traductions Fr du style celle du destro "229064destrolololo.jpg". Actuellement sur les posts j'ai vu des gens balancer toutes les forces des autres classes et des pseudos faiblesses du summ mais JAMAIS parler de ses forces totalement fumées, Si jamais quelqu'un parles de skills Fort du summ il va essayer de les minimiser.

 

Avant de post les skills de la classe et ce qui se présentent a mon sens "fumés" si on joue un minimum correctement la classe ( même avec énormément de missplay ) je vais link mon summ qui n'est pas 45 et pourtant au porte du platine.... sans forcement avoir lu la moitié de mes skills et sans forcement savoir ce que je fais.

998726Ebolajau.jpg Dans un premier temps on voit le choix du pseudo qui est complètement justifié.

 

977047quelquesskillsumm.jpg

 

 

J'ai juste pris les 6 premiers skill qui tous ensemble ( sans compter les autres possibilités ) montre que le summ est trop puissant et a trop d'outils pour s'en sortir même avec du missplay voir même en mangeant et regardant une série tout en faisant ses arènes.

 

Cd courts, plusieurs sortes de resistances, de possibilité de heal/regen chi. ( et je n'ai même pas screen les différents snare/root/damage, qui font passer le burst d'une autre classe comme un massage thai ).

 

Lucy a totalement raison sur son post qui visiblement est totalement ignoré par les pro défenseurs du summoner.

 

Normal en même temps quand la mauvaise foi est mise à nue.... c'est compliqué de contre argumenter.

 

Surtout que sans être 45 on peut facilement être en 1600 et 1750 d'élo ( level 22 en pré saison 1720 ) et la lvl 34 now 36 1621 sans forcement jouer mes arènes , peut être une 12e d'arène en full victoire bien évidement, logique quand on jou jamais la classe....

902491ebolalol.jpg

 

 

On 16/2/2016 at 6:52 PM, Nukia said:

Jvais quand meme faire un récap au cas ou pour les bonob... euuh summoners qui se voilent la face comme des libanaises.

 

1/ Non y'aura pas de QQ warlock, a part peut etre venant de joueurs en loooooooow rank, vu que c'est actuellement la classe la plus useless du jeu

 

2/ Oui le summ a BEAUCOUP trop de heals, ajau a meme pas spec ses skills correctement, True Friend dans l'autre branche est un heal de 20% avec 24s cd.

 

3/ Oui le dandelion est stupide et broken, autant un counter qui met en fufu sur l'assa alors que c'est une classe cac ok, mais mettre un counter qui fufu ET DONNE UNE IFRAME au summ, classe distance avec un pet, c'est débile. MAIS ce n'est pas tout, le Enhanced seed shroud rend le dandelion, une fois toute les 36s, incassable, ce qui fait que n'importe quel skill qui est sensé break le dandelion ou au moins le traverser va a l'inverse.... l'activer.

 

4/ Parlons du pet qui peut attaquer pendant que le summ est controle: C'est la SEULE et UNIQUE classe qui peut te lancer un controle (voir deux ou trois, au cas ou t'en evite un on sait jamais) PENDANT qu'il se fait stunlock, en sachant qu'il a en plus autant d'escapes qu'une classe normale. Alors si t'a une classe qui a des stun aoe comme KFM ou Destro tu peux passer un combo de temps en temps, si t'a une classe qui n'a quasi que du monocible en cc comme BD/BM/Assa, ben tu peux jamais placer un stunlock du match.

 

5/ Parlons maintenant de leur principal controle, le power pounce, qui dure CINQ p*tains de secondes, qui rend le counter en 2 INUTILISABLE et qu'il permet au summ de burst avec ses skills normaux (en gros son tournesol) la ou toute les autres classes a grab/suppress (bd/des/kfm) ont une autre barre de skill avec des skills qui font BEAUCOUP moins mal que les skills normaux pendant leur grab (sauf BD qui a des skill sympa en grab mais la soul mark est facilement contrable avec le 2, et sans soul mark, peu de degats). Sans compter que ce power pounce BUG REGULIEREMENT en empechant les assa d'utiliser leur tab escape.

 

6/ Parlons maintenant de leurs autres controles, un root, du snare a gogo, et DES SKILLS QUI EMPECHENT LES DASH. Serieusement? Autant un FM qui m'empeche de dash, ok, no soucis sinon la classe ne servirait a rien. Mais serieusement? sur un summ? Entre ce truc, les controles du chat, le root, le perma spam tournesol parce que du coup tu peux pas l'approcher et les quelques secondes ou tu peux l'approcher qui sont couvertes par le dandelion au bout d'un moment stop.

 

7/ Les combos en summoner? oh c'est simple, y'en a pas. SUNFLOWER SUNFLOWER SUNFLOWER SUNFLOWER SUNFLOWER avec quelques petits clic gauche entre pour pas utiliser trop de chi.

 

8/ Non tuer le chat n'est pas une option valide, a moins que le summ en face soit vraiment vraiment vraiment débile (genre QI inferieur a 2) vous y arriverez pas ou alors vous serez aux portes de la mort quand le chat aura rendu l'ame. Le seul cas dans lequel c'est viable d'attaquer le chat c'est si vous avez utilisé un gros skill type fury/spiritburst/lightning draw et que vous avez raté le summo, dans ce cas, essayez d'amocher un peu le pet au lieu de gacher le reste du buff. Ou un dernier cas, le finish sur le pet quand le match s'eternise trop et que le pet est a 10/20%hp a force de se faire ponctionner par le summ.

 

En gros oui, si vous etes platine en summ vous puez la merde, 2k ranking en sum c'est en moyenne 1k7 pour n'importe quelle autre classe, en terme de gameplay requis faut enlever 300 environ.

 

Alors oui cette classe est OP, oui elle me gave, et non je suis pas silver ou gold, j'suis parmis les plus rankés EU et 2eme ranké FR si t'enleve les summo FR. Non jme fais pas bash par tout les summo, mais oui meme un summ qui pue la merde et qui connait seulement deux ou trois bases comme abuser du targeting avec le chat me fout une pression monstre, a tel point que même en gagnant, au bout de 2 matchs je suis mentalement épuisé et j'ai meme plus envie de pvp.

tien FAEL  dit moi ce que tu à dire la dessus , puisque apparemment personne n'a de vrai arguments . sur ce bonne soirée et que aion te divertisse au mieux

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Lisana said:

Elle n'est pas compliquer mais bon il faut reconnaître que les gens sont obnubilés par leur combo est en oubli d'adapter leur jeux au tien. On fais pas du PVP de la même manière que l'on joue en PVE.

Perso j'ai jammais eu de problème face aux summeners avec mon main (BM) sauf face a de très bon joueur mais rien justifient un tell acharnement contre les summeners.

 

Cherche pas...

 

Ça fait 9 pages maintenant que ce que je dis est "le SUM est facile à contrôler, a peu de skills à faire et est fort à bas level car il a ses skills tôt, mais n'est pas OP ni imbattable non plus au level 45 (quand toutes les classes ont tous leurs skills) si on sait comment s'y prendre, et ça ne sert à rien de se plaindre puisque les devs coréens ont déjà fait les patchs depuis un bout de temps et ils vont arriver quoiqu'on dise, ils ne changeront rien pour des plaintes de joueurs d'un niveau 45 obsolète". Et la réponse est "lol Fael dit que la classe est compliquée à jouer".

 

Donc tu pourras poster ce que tu veux, ça ne changera rien au débat malheureusement :D

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas naiiiju ça fait plusieurs post que Fael fait expres d'eviter la reponse de nukia et moi même pour répondre a coté, quand on a démontrer les skills fumé en terme de puissance/cd/effet.

 

Mais il est mieu de faire l'autruche quand les arguments sont la ^^

Link to comment
Share on other sites

T'en de problème pour la classe la plus fragile du jeux, certes elle a des contrôles est en même temps c'est ça seul chance de survit. En lisent tous ça j'en oublierais presque que toutes les classes dispose de dogue ou de contrôle.

 

Ps twitch est très utile pour apprendre a contrer une classe !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Lisana said:

T'en de problème pour la classe la plus fragile du jeux, certes elle a eu contrôle est en même temps c'est ça seul chance de survit. En lisent tous ça j'en oublierais presque que toutes les classes dispose de dogue ou de contrôle.

 

Ps twitch est très utile pour apprendre a contrer une classe !

classe fragile qui peut , fufu , ce heal , pet qui tank , fufu , fufu , esquive hm ta raison c'est plutot fragile quand le mec en face peut pas te toucher :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, naiiju said:

classe fragile qui peut , fufu , ce heal , pet qui tank , fufu , fufu , esquive hm ta raison c'est plutot fragile quand le mec en face peut pas te toucher :)

 heux ... pet qui tank, je croyais que l'on parler du PVP ...

Link to comment
Share on other sites

En pvp le pet tank large, sauf si le sum est un attardé qui sait pas appuyer sur A et E ainsi que le heal avec son F.

 

Bon, quand est-ce que vous allez répondre au post qui vous apporte des arguments plutôt qu'essayer de vous auto masturber entre vous et éviter de débattre réellement ?

Link to comment
Share on other sites

On ‎16‎/‎02‎/‎2016 at 4:44 PM, Ajau said:

Après avoir passé énormément de temps à me divertir sur le post actuel du summoner, je me sentais obligé de post.

 

Sérieusement, les gens....stop dire que le summ n'est pas cheaté, rien qu'a la lecture des skills et des améliorations disponibles, la moindre personne qui n'a pas d'arthrose et qui ne se retrouve pas avec des traductions Fr du style celle du destro "229064destrolololo.jpg". Actuellement sur les posts j'ai vu des gens balancer toutes les forces des autres classes et des pseudos faiblesses du summ mais JAMAIS parler de ses forces totalement fumées, Si jamais quelqu'un parles de skills Fort du summ il va essayer de les minimiser.

 

Avant de post les skills de la classe et ce qui se présentent a mon sens "fumés" si on joue un minimum correctement la classe ( même avec énormément de missplay ) je vais link mon summ qui n'est pas 45 et pourtant au porte du platine.... sans forcement avoir lu la moitié de mes skills et sans forcement savoir ce que je fais.

998726Ebolajau.jpg Dans un premier temps on voit le choix du pseudo qui est complètement justifié.

 

977047quelquesskillsumm.jpg

 

 

J'ai juste pris les 6 premiers skill qui tous ensemble ( sans compter les autres possibilités ) montre que le summ est trop puissant et a trop d'outils pour s'en sortir même avec du missplay voir même en mangeant et regardant une série tout en faisant ses arènes.

 

Cd courts, plusieurs sortes de resistances, de possibilité de heal/regen chi. ( et je n'ai même pas screen les différents snare/root/damage, qui font passer le burst d'une autre classe comme un massage thai ).

 

Lucy a totalement raison sur son post qui visiblement est totalement ignoré par les pro défenseurs du summoner.

 

Normal en même temps quand la mauvaise foi est mise à nue.... c'est compliqué de contre argumenter.

 

Surtout que sans être 45 on peut facilement être en 1600 et 1750 d'élo ( level 22 en pré saison 1720 ) et la lvl 34 now 36 1621 sans forcement jouer mes arènes , peut être une 12e d'arène en full victoire bien évidement, logique quand on jou jamais la classe....

902491ebolalol.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sa pleure sa pleure des que sa PvP, aujourd’hui le gardien, un autre jour une autre classe, d'ici 3 ou 4 ans toute les classes deviendront du carton mâché a causse de vous.

 

D'habitude je dis rien pour ce qui PvP, mai la vous allez trop loin è_é

Link to comment
Share on other sites

Les seuls vrai argument n'ont pas étés démontés, Nukia & Me.

 

On attends toujours que les autruches évitent d'esquiver ^^

 

Donc en lisant ton post je pense que les vrais arguments sont les notres, ils n'ont pas étés démontés donc, sujet clos , sum op pour le moment.

 

Merci cordialement ,toussa toussa.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Nous avons fait un peu de ménage sur le sujet, les avis contraires et les débats sont plus que bienvenue sur ce forum, mais les attaques personnelles ou les insultes seront immédiatement sanctionnées. SVP utilisez la fonction de signalement plutôt que de continuer le débat avec des utilisateurs insultants.

 

Cordialement,

L'équipe Blade & Soul.

Link to comment
Share on other sites

@Ajau ton argumentation est bien je dis pas le contraître mais pousse le lvl max et fais de même avec les autres classes ce seras bien plus précis est facile d'évaluer les possibilités de chacun. Eux aussi ont de très bonne capacité ne l'oublier pas. Oui les sum sont très fort je vous l’accorde mais de l'a à dire qu'il n'y a pas de contre possible je ne suis pas d'accord. Certes ils ont plus de contrôle mais moins de dégât.

 

Est pour ce qui est des arguments il y en a eu après si tu les juges y recevable c'est un autre problème. Et puis de tout façon comme là si justement dit @Pyko (dont je ne retrouve plus le post) ça ne sert a rien donc je me retire de la conversation.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'être level 34 vs des lvl 45 avec 1/2 niveau hongmoon ce qui nous fait quoi 17 points d'écart en competence et win plutôt facilement sans forcer, c'est pas un signe révélateur.... ( j'ai un destro/Lbm/Sum/Fm et j'ai test kfm et bm sur le compte d'un pote pour apprendre les mécanisme en plus des contres possibles pour chaques classes )

 

Tu parlais je crois tout à l'heure de look des streams , j'en regardais hier soir, un Kfm Diamond un Lbm et aussi un BM, qui à chaques fois qu'ils tombaient sur des summoners lachaient des OMFG, Retard class and co. ( stream NA )

 

Pourtant on était sur du 2100/2200 en ranking & souvent ils souffraient du même soucis, premier kd > burst s'ils deshock pas, et si dechock , wait 18 sec ou plus pour éviter de placer le kd sur une esquive/contre et retry de la même maniere plus virer 70% hp voir finir le ga complètement.

 

La classe se bat très souvent sur un enchainement d'erreur trop conséquent du summoner en plus du skill du joueur en face ( car il ne faut pas enlever le mérite au joueur en face ), la classe a beaucoup trop d'outil qui cumulé les un aux autres, rendent la classe beaucoup trop fumé par rapport au autre sans forcement avoir un skill de gros barge.

 

Alors qu'un KFM/BM/FM/DESTRO/LBM Top classement tu vera dessuite qu'il a un style de jeu et une façon de réagir totalement différente des autres joueurs jouant la même classe.

 

ps : la classe est loin d'être incontrable elle est juste trop carry par le fait de ne pas être pénalisé pas un énorme enchainement d'erreur avec un trop gros dps et capacité de contrôle malgré ( 3/4/5 erreurs ) ce que d'autres classes ne peuvent pas se permettre )

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Ajau said:

En pvp le pet tank large, sauf si le sum est un attardé qui sait pas appuyer sur A et E ainsi que le heal avec son F.

 

Bon, quand est-ce que vous allez répondre au post qui vous apporte des arguments plutôt qu'essayer de vous auto masturber entre vous et éviter de débattre réellement ?

 

Des réponses ont déjà été apportées et on en revient toujours au même point. Du genre :

 

- Le heal de 20% de True friend, qui si on le spec élimine l'une des seules iframes du SUM au passage (voire la seule vraie iframe), est un transfert de vie et pas un heal. Donc les 20% de vie viennent directement du chat, et ce n'est pas utilisable si le chat est sous 21% de vie (ou mort bien sûr). Et si tu ne le spec pas à fond, ce n'est pas disponible non plus lors de certaines altérations d'état du familier (et c'est le cas de l'iframe aussi, même spec à fond celui-ci).

 

- Pour le Dandellion, il suffit de ne pas taper pendant 1 seconde et le SUM ne sera pas invisible, tu pourras le CC et le pourrir pendant le CD sans problème. Le sort est évident quand on regarde le SUM, il tient une fleur au-dessus de lui. Tu compares à Assassin, mais si tu ne frappes pas l'Assassin pendant son contre celui-ci peut se téléporter et t'attaquer dans le dos, en plus d'avoir d'autres moyens pour être invisible. Le SUM restera gentiment en face de toi si tu ne le tapes pas pendant cette seconde.

 

- Non, le SUM n'a pas autant d'escapes que les autres classes. Il a beaucoup moins d'options sur les trucs du genre grip, et n'a pas d'esquive A et E non plus. Donc tu peux facilement stunlock un SUM avec une classe du genre KFM ou DES, il y a assez de vidéos sur internet pour voir ça (et il est assez fragile pour mourir rapidement sur un stunlock).

 

- Le pounce fait mal c'est sûr, c'est LE moment où les SUM font la majorité de leurs dégâts (peu de skills différents = peu de stratégies différentes au final...). Ça équivaut à un stunlock et burst d'autres classes (tu peux voir le sujet sur "l'exploit" du stunlock 100-0 du KFM), en plus simple à faire comme c'est le cas pour tous les skills de la classe. Et de ce que j'ai vu sur mes quelques matchs de PVP, les SIN n'ont pas de problèmes avec leur Tab escape.... Si il y a un bug là-dessus, ça ne vient pas d'un mauvais équilibrage de la classe mais d'un bug à corriger, c'est différent.

 

- Tu fais un point sur "les autres contrôles qui root, qui snare à gogo"... C'est un seul skill, les Racines Pugnaces, avec 24 secondes de CD. Ils n'y a pas 50 skills différents chez le SUM. Skill qui empêche les dashs, c'est l'une des specs de la charge du chat qui permet de bloquer les compétences de déplacement pendant 8 secondes toutes les 36 secondes. Là aussi, tu as des équivalents chez les autres classes il me semble.

 

- Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de combo spécifique et que ça se résume au Tournesol qui est facile à faire comme tout le reste de la classe, mais pas faisable non plus durant tout le combat à cause du coût en Chi (30% par coup). Et si tu bouges, c'est un skill que tu peux esquiver assez facilement puisqu'il n'est pas ciblé mais touche uniquement bien en face du SUM. C'est pour ça que la stratégie est en général "Pounce + Tournesol", sinon il y a beaucoup de risques de perte de dégâts.

 

- Tuer le chat EST une option valide. Si le chat est en spec attaque, tu peux le tuer en globalement 5 secondes avec le burst de presque n'importe quelle classe (t'engage, tu le stun, tu le burst, fini). Si le chat est en spec défense, alors il ne sert à rien de le tuer oui, il fait des dégâts faibles et il faut se concentrer sur le SUM.

 

 

Globalement, et je répète mon point de vue qui me semble toujours déformé, les skills peuvent sembler puissants individuellement mais il y en a peu et avec peu de variété. En gros, le KFM va devoir utiliser 3 skills différents sur ses 30 pour faire le même effet que l'un des 10 skills "1 touche" du SUM. Donc oui, le SUM fait ça super facilement en cliquant sur un bouton là où le KFM en chie pour faire son combo, comme indiqué dès la création des persos par la difficulté des classes. Mais la puissance finale est globalement la même : donc oui, le SUM est très facile à jouer (c'est le principe de la classe) et pas simple à contrer, mais non, il n'est pas "OP" non plus dans le sens où on l'entend généralement.

 

On peut continuer encore 50 pages comme ça si vous voulez, ça ne servira absolument à rien et les 2 camps ne lisent que ce qu'ils veulent. Maintenant que je suis rentré chez moi, je préfère aller jouer (KFM toujours, la classe des moins noobs, je te rassure) au lieu de continuer des débats stériles et absolument inutiles vis-à-vis du jeu et de NCSoft. Amusez-vous bien !

Link to comment
Share on other sites

En effet Lisana, on dirait qu'ils ont viré mon post D: on peut pas dire que les gens sont..hum.. Spécial ? bref.. Pas grave passons ! 

Mais je voulais quand même rappeler le but premier de mon post, que la décision finale nous appartient pas, on va juste suivre les coréens dans l'évolution de leur patch etc.. Pour avoir un e-sport équilibrer selon les pays. Donc ça sert à rien de donner vos avis ou sinon go sur le forum des coréens :3 

 

et juste pour répondre à Chaotic, tu veux aussi qu'on supprime le summoner ? Le chat fait partit du summoner, c'est 50% des skills du sum. Et puis bon si tu tues le chat, t'as plus de 80-90% de chance de win (si tu t'es pas trop pris de dégât avant, pour ça qu'il faut pas forcément taper le chat, bref..)

 

Joie et bonne humeur, et utilisez vos claviers pour jouer, non pour rager ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au Posrt de départ, je suis pour un léger Nerf sur les Summoner. Cette classe a un peut trop de facilité en PvP. Une Régénération de Pv Hallucinante (Je ne parle pas que de quelque % de Pv !), Pas mal d'Escap, Un Petit Fufu si on le touche lors de sont sort. De plus, ils sont 2 sur le terrain, donc le joueurs advers. peu mal ciblé le summoner et chopé le Chat dans le feu de l'action, ce qui peut faire perdre une game. (Exemple : Quintuple frappe du LBM qui envoie 5 ennemi en l'air mais si on fini sur le chat, le combo Aérien s'est mort)

Lors d'un match contre un sommuner pas très très bon, la victoire s'est joué au Score. Il ma infliger 46 000 dégâts, je lui en ai mit 88 000.... . Il n'y à pas un peut soucis ? Cette classe ne Crève pas. 

Le Game play n'ai pas très compliqué, Spammer le Kaméaméa (je l'appelle comme sa..) les dégâts sont énorme, si le chat te contrôle un petit peut, s'est fini. le Summo Tempo et win.. . Classe à revoir celons moi.

 

Je joue peut-être LBM, une classe Cancer qui peut tourbilol, une classe pas très compliqué à jouer contrairement à BM, KFM et Assassin mais elle reste largement inférieur question OP qu'un summoner. (On ne regen pas autant, on root pas, on fufu pas.. . On n'a que les gardien pour tempo quelque seconde... (Attention, je ne me plain pas des LBM)

Toute les classe on leur sort chiant (KFM : Immun, Destroy : Tourbilol (Gros dégâts), Assassin : fufu + Tempo, LBM : tourbilol Stun, BM : .... (Rien du tous, les pauvres), FM : Root + Root.. . Et Summoner j'ai déjà tous dit ais pour le plaisir : Summoner : Root + Regen de porc + Dégats de fou + Impossible de tempo 2sec à cause du chat.. .

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...