Jump to content

A quand un nerf du summoner?


Kiklas

Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Last Reply
10 hours ago, Rellenna said:

Autant certains ont prouvé par A+B que le summoner n'est pas imbattable, mais clairement OP de par sa facilité de prise en main; et comme dit avant, c'est noté durant le choix de classe. Mais continuer pendant des pages et des pages, ca devient presque débile. On sait tous ce qu'il en est, et il y aura toujours des gens de mauvaise foi pour dire que leur classe n'est pas abusée. Autant les laisser dans leurs idées confortables, s'acharner ne servira à rien de toute manière.

Attendons le patch 50, voire meme avant; avec quelques lvl Hongmoon et les skills légendaires débloqués, cela peut déja faire une bonne différence comparé à l'actuel.

 

Et Antheus, je vois pas le cheat de la classe vu que c'est un mob de la tour; c'est pas vraiment comparable xD Et pour la regen HP de 18k, sur la classe, faudrait se baser sur un enchainement de skill qui requiert un buff à 3min de cd, et il faut que certains skills touchent toujours la cible sur la durée, ou que l'autre fasse un crit à chaque fois, et les regen sont surtout basées sur les dégats des skills. Pas si simple à regen là où tu vois qu'un FM sur un meme CD peut se mettre de 30% à 45% de vie selon la personne en face à coup sûr, ou encore le sum qui peut se rendre 20% de la vie du chat avec en plus un petit boubou, le tout à 24s de CD.

look a 5.20 minute haut droite le tchat ta 2 message qui dise warlock OP donc d'ici le 15 mars voir avant il y auras des post " go nerf warlock " et le petit sum tomberas aux oubliétte.

Link to comment
Share on other sites

Hum, juste une question, je ne fais pas de PVP, je joue principalement BM. Par contre, il me semble que ce n'est pas un nerf qu'il faut, mais attendre le level 50 et le déblocage de toutes les aptitudes des job.

 

Si on regarde le classement Koréen, ce qui est notre avenir en termes de Gameplay, les SMN ne sont pas si bien classés. Un seul dans les 20 premiers et 9.6% dans les 500..

 

Source : https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/42ltnn/here_is_the_top_100_korean_rankings/czbn9gn

Link to comment
Share on other sites

On 20/2/2016 at 1:43 AM, Emeyrine said:

ça fait plusieurs fois que je lit ceci, sur forum, en guilde ou encore en chan faction, mais y a une source?

Et si c'est le cas, j'ai envie de dire que ce sera une grosse quenelle faite aux joueurs en général xd

Pour te répondre, car oui, quand on demande une source, bizarrement, t'as plus personne.
La question a été posé sur Reddit et voici la réponse.

iyt8.jpg
Si tu veux un peu voir le reste de la discussion, voici le lien:
https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/46gyq6/ncsoft_staff_ama/

Donc oui, on va se taper la version nerf du warlock, mais comme le niveau 50 n'existe toujours pas, ça va peut-être changer des choses.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, hijonny said:

Stop le Ouin Ouin sur le summoner et preparez vous auplus pire le WARLOCK .

Arrêtez d'essayer de devier le debat sur le warlock , on aura sa version nerf directement , pas comme le summoner qui restera completement fumé .

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Yeyhs said:

Arrêtez d'essayer de devier le debat sur le warlock , on aura sa version nerf directement , pas comme le summoner qui restera completement fumé .

 

Ce serait dommage que le sujet dévie maintenant, après seulement 11 pages d'un dialogue constructif, poli et passionnant qui ne fait que commencer :D

Link to comment
Share on other sites

Just now, Fael said:

 

Ce serait dommage que le sujet dévie maintenant, après seulement 11 pages d'un dialogue constructif, poli et passionnant qui ne fait que commencer :D

Moi je trouve qui a des posts constructifs notament la personne qui a partagé les spells completement fumés du summ :p

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Fimafeng said:

Pour te répondre, car oui, quand on demande une source, bizarrement, t'as plus personne.
La question a été posé sur Reddit et voici la réponse.

iyt8.jpg
Si tu veux un peu voir le reste de la discussion, voici le lien:
https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/46gyq6/ncsoft_staff_ama/

Donc oui, on va se taper la version nerf du warlock, mais comme le niveau 50 n'existe toujours pas, ça va peut-être changer des choses.

Merci pour la réponse ;) !!

Mais je sais pas, moi ça me dérange un peu cette histoire...Je m'explique, de ce que j'ai lu (bah ouais je suis pas le jeu en KR), on va avoir droit au Warlock, avec lequel beaucoup de gens vont reroll, dans sa dernière version, à savoir équilibré. C'est juste une quenelle en faite. Pour le moment nous avons un jeu absolument pas équilibré, avec des classes plus OP que d'autres et certaines au fond du trou, mais la nouvelle va arrivée tout bien comme il faut? Le Warlock est pas sorti après/pendant le pacth 50? Donc avec un semblant d'équilibrage général non? La en faite ça risque de rien changer du tout, si la classe est équilibré, elle va se faire rouler dessus par celles qui ne le sont pas, ou je me trompe? Ce qui m’amène à penser qu'ils font un peu comme ils le veulent avec leurs MAJ, qu'elles ne sont là que pour garder le joueurs un peu plus longtemps. Oui c'est le principe, je sais, mais si dans 6 mois on se retrouve au même niveau qu'en KR, vlà les posts "pfffff y a déjà plus rien à faire" xd. 

Parenthèse finit, merci Fima d'avoir répondu et pour rester dans le sujet, tu es chéaté xd

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Antheus said:

look a 5.20 minute haut droite le tchat ta 2 message qui dise warlock OP donc d'ici le 15 mars voir avant il y auras des post " go nerf warlock " et le petit sum tomberas aux oubliétte.

 Perso, ce n'est pas parce certains disent "OMG WARLOCK OP" dans un chat que je vais le prendre pour argent comptant. De plus, nous aurons la version nerf et j'ai montré dans mon précédent post un truc que tu disais OP, à savoir la regen HP du WL, et ca l'était pas tant que ca, donc bref...

Perso, je l'attendais depuis un moment pour l'essayer, et on verra bien une fois 45 si c'est réellement OP ou non. De toute, oui, on aura des post "QQ NERF WARLOCK PLZ" tout simplement parce que ce sera une nouvelle classe, que les gens qui ne se seront pas renseigné dessus et ne saurons pas jouer contre.

 

Et selon moi, non ce n'est pas une quenelle que de recevoir la version nerf du WL, au contraire meme, c'est niquel. On aura de suite le patch de son gameplay actuel, et donc tout ceux qui attendaient le WL sous sa version non nerf; qui visiblement était trop OP; et donc pensaient rouler sur tout IZI LIFE; auront une très bonne surprise.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Valandil said:

Hum, juste une question, je ne fais pas de PVP, je joue principalement BM. Par contre, il me semble que ce n'est pas un nerf qu'il faut, mais attendre le level 50 et le déblocage de toutes les aptitudes des job.

 

Si on regarde le classement Koréen, ce qui est notre avenir en termes de Gameplay, les SMN ne sont pas si bien classés. Un seul dans les 20 premiers et 9.6% dans les 500..

 

Source : https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/42ltnn/here_is_the_top_100_korean_rankings/czbn9gn

Ca c'est la saison qui a fini mi decembre, c'est a dire juste avant le patch qui a boosté le summoner et nerf le WL. (le patch qu'on a eu le 10/02)

 

D'ailleurs, le WL est tellement nerf que la derniere saison en date qui a fini debut fevrier en corée y'avait 0 WL dans le top 500. Le WL le plus haut ranké etait a 2012 de rating alors que les top players ont fini très largement au dessus du diamant (2600-2800 de rating).

Je cite un post d'un très bon WL qui joue sur les serveurs JP et KR:

Quote

Highest rated warlock wasn't even in the top 500 around (2012 rating) in the last season prior to the most recent ranking reset, which was last wednesday while the top 100 reached up to 2250. The class is completely unplayable now in higher tier pvp. They did not think thoroughly about balancing the class after the world tournament, they just decided to nerf the *cricket* out of it, and their response is that the warlock had it easy for a long time so they deserve to feel underpowered for now.


Source: Me as I play on the korean server myself.

 

Donc le QQ WL, on repassera hein.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Rellenna said:

 Et selon moi, non ce n'est pas une quenelle que de recevoir la version nerf du WL, au contraire meme, c'est niquel. On aura de suite le patch de son gameplay actuel, et donc tout ceux qui attendaient le WL sous sa version non nerf; qui visiblement était trop OP; et donc pensaient rouler sur tout IZI LIFE; auront une très bonne surprise.

Ha mais je suis complétement d'accord sur le faite qu'il n'y aura pas de QQ Warlock OP si la version est vraiment nerf. Non ce que je trouve amusant, c'est que les personnes apprécient le faite que justement UNE seule classe sera vraiment nerf comme il faut et le reste devra attendre je ne sais combien de MAJ, c'est cela la quenelle pour moi xd Une classe sur huit d'équilibré...mouais c'est bidon xd Ou alors c'est moi qui pinaille, je sais pas trop encore.

Link to comment
Share on other sites

Heu.... Pour le Warlock, en fait, c'est facile, on ne sait pas encore s'il sera OP ou équilibré. 

 

Oui, on aura le même patch que les coréens pour cette classe, le patch "équilibré". Mais c'est la même chose pour toutes les autres classes. On aura donc la version "nerfed" du Warlock lvl 50... Mais au level 45. Ce que ça signifie au niveau équilibrage pour le level 45, on ne peut pas le prédire, ce sera la surprise, sauf si des coréens se sont amusés dernièrement à ne monter des persos qu'au niveau 45 pour tester l'équilibrage....

Link to comment
Share on other sites

Yoh,

 

Je viens d'Aion et j'ai toujours eu tendance à persévérer face à un problème d'équilibre pour savoir ce qui est possible ou pas en PVP.

Je ne connaissais pas du tout Blade and Soul ni même ces mécaniques de jeu lorsque je suis arrivé, je me suis donc laisser du temps tout naturellement pour comprendre chacune des classes afin d'éviter de tirer des conclusions hâtive comme certains peuvent le faire.

 

Je joue depuis 1 mois a B&S, Blade Master 45, je suis platine vers 1900/1950 elo, et lorsque je tombe sur un summoner je sais quasiment que jvais prendre -20 points elo dans la tronche. La classe est beaucoup trop accessible selon moi, les mécaniques trop simple à prendre en main. Sans parler de l'abus du système de target et avec un pet  complètement débile qui peut être manipuler lorsque le joueur est CC.

 

J'ai retourner le problème dans plusieurs sens et j'en suis arrivé à la conclusion que le seul moyen de le battre c'était d'être 10x meilleur que lui.

(J'ai même dérank vers 1600/1700 plusieurs fois pour essayer de comprendre la classe à plus bas elo, mais rien ne change, sont juste plus nul qu'avant, te prennent des round sans comprendre ou arrive parfois même à te tuer)

 

Mes combats durent la quasi totalité du temps et lorsqu'il m'est arriver d'en battre, j'ai du m'éforcer d'être concentrer au maximum avec une précision extrême ( 1erreur = loose) sur chacuns de mes mouvements (parade, BlindeSinde, SS, immun, stunlock, pression sur le pet et le joueur, switch de position à gerer etc) alors qu'en contre partie le summ te spam son remove shock sur un vieux kd et se croit skiled a anim cancel son tournesol sur un joueur immobile CC par son pet.

 

Conclusion, je suis pas un expert sur le jeu, j'ai un mois de jeu et avec le temps je me rendrais compte de certaines choses mais faut pas être surdoué pour comprendre que la classe est beaucoup trop simple d'accès. (cf le post d'Ajau ci dessus).

 

PS: Pour les guildes avec un ratio de 70% de summoners ou ceux qui reroll summ par faciliter alors qu'il jouent LBD, SIN, Destro, je vous présenterais le BladeMaster à jouer par contre. Continuez d'être convaincu d'être bon et de parler d'’équilibre quand ça vous arrange, vous faites pitier.

 

Ah j'allais oublier, voilà à quoi ressemble votre pet pour nous et quand je le kill grace à un combo full CC du BM, je vous vois brandir des pissenlit vers le ciel style la PLS spécial random ! 

 

hy0ruiC.jpg

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

yop ici je suis joueur  de MMo depuis plus de 10 ans ,et des palmares pvp j'en ai ya pas de soucis là dessus que ça soit  sur Rift , archeage , eloa, dragon nest ,GW2 et j'en passe j'ai souvent atteind des tops .

Cependant et je vais être trés franc si tu joues BM sur la version Eu si tu dépasses 1700 de cote c'est que tu es déja un tres bon joueur, j'en vois à 2100 j'aimerai qu'on envoie une verification d'anti maccro ou  autre cheat sur ceux là :). quoi mais non c'est pas possible les joueurs européens triche pas .. oui oui oui biensur,en tout cas il existe plusieurs type de maccro possible actuellement et certain même jouant sum les utilise , sans parler d'autre cheat dont je viens d'apprendre l'existence. ( certains ne s'en cache même plus)

enfin bref , ce qui est sur pour un BM c'est qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE de tuer un sum , si on tue un sum ,c'est que ce dernier est resté a regarder son pet mourir et malgrés ça si il posséde un minimum d'intelligence il peut nous tuer ... c'est juste ridicule. sachant donc d'apres un graph sur forum anglais il y a environ 500 sum pour 15 BM entre 1700 et 1800 de cote je vous laisse imaginer la suite.

il y a à l'heure actuel une seul classe qui ne posséde pas d'invulnérabilité < le BM alors oui certains vont me dire mais si! tu as ta tornade d'épee apres une défense .. oui mais  , la 1 ere demi sec d'activation tu n'es pas invul et ce skill dure a tout cassé 2 sec. donc un quintuple coup d'un LBM tu le mange quand même par exemple. la plante du sum idem tu te la mange et fini par terre 3 sec.

ensuite qu'elle est la seule classe qui se mange le débuff skill défensif inactif pendant 8 sec ?? le BM et ouiii !! les autre tourbilol encore comme des toupis le sum posséde encore son dantelion , le rogue son contre tp  et le KFM son contre.

trés franchement l'équilibrage des classes laisse  à désirer pour le moment , tant que Ncsoft se bougera pas les fesses aussi pour contrer les maccro et autre cheat possible on est aussi loin de voir de l'esport sur BNS que sur GW2 ! si vraiment c'est impossible de les bloquer alors faites à la maniére de rift tout le monde à le droit aux maccros et là ça va être drole...

Bref pour en revenir au sujet de base il est juste évident que le summoner doit etre nerf , il a un dps de l'espace , tu es renversé ,ou en l'air et tu perd casi la moitié de tes PV , sur la RU on était tres tres loin de ce dps là.il a aussi un heal de follie . 60% de heal sur le chat ?? serieux? sans parler des autre heal possible ... juste insane. avec une tite invul et le dantelion partagé franchement what else? une furie du zerk ? l'aoe kunai du LBM qui inflieg 20Kdegat avec une touche? qu'on peut counter avec de trés bon reflexe mais recounter a l'instanté par un LBM avec un minimum de cerveau durant l'anim?

j'attend donc le level 50 pr le moment bon jeu à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

Juste une chose, arrêter de comparer les versions officiel de la version Russe qui est un serveur privé illégal (qui surtout n'a rien à voir avec l'officiel, car il tourne sous un émulateur et non les fichiers officiel). Concernant le Sum Whait & See.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hayaku said:

yop ici je suis joueur  de MMo depuis plus de 10 ans ,et des palmares pvp j'en ai ya pas de soucis là dessus que ça soit  sur Rift , archeage , eloa, dragon nest ,GW2 et j'en passe j'ai souvent atteind des tops .

Cependant et je vais être trés franc si tu joues BM sur la version Eu si tu dépasses 1700 de cote c'est que tu es déja un tres bon joueur, j'en vois à 2100 j'aimerai qu'on envoie une verification d'anti maccro ou  autre cheat sur ceux là :). quoi mais non c'est pas possible les joueurs européens triche pas .. oui oui oui biensur,en tout cas il existe plusieurs type de maccro possible actuellement et certain même jouant sum les utilise , sans parler d'autre cheat dont je viens d'apprendre l'existence. ( certains ne s'en cache même plus)

enfin bref , ce qui est sur pour un BM c'est qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE de tuer un sum , si on tue un sum ,c'est que ce dernier est resté a regarder son pet mourir et malgrés ça si il posséde un minimum d'intelligence il peut nous tuer ... c'est juste ridicule. sachant donc d'apres un graph sur forum anglais il y a environ 500 sum pour 15 BM entre 1700 et 1800 de cote je vous laisse imaginer la suite.

il y a à l'heure actuel une seul classe qui ne posséde pas d'invulnérabilité < le BM alors oui certains vont me dire mais si! tu as ta tornade d'épee apres une défense .. oui mais  , la 1 ere demi sec d'activation tu n'es pas invul et ce skill dure a tout cassé 2 sec. donc un quintuple coup d'un LBM tu le mange quand même par exemple. la plante du sum idem tu te la mange et fini par terre 3 sec.

ensuite qu'elle est la seule classe qui se mange le débuff skill défensif inactif pendant 8 sec ?? le BM et ouiii !! les autre tourbilol encore comme des toupis le sum posséde encore son dantelion , le rogue son contre tp  et le KFM son contre.

trés franchement l'équilibrage des classes laisse  à désirer pour le moment , tant que Ncsoft se bougera pas les fesses aussi pour contrer les maccro et autre cheat possible on est aussi loin de voir de l'esport sur BNS que sur GW2 ! si vraiment c'est impossible de les bloquer alors faites à la maniére de rift tout le monde à le droit aux maccros et là ça va être drole...

Bref pour en revenir au sujet de base il est juste évident que le summoner doit etre nerf , il a un dps de l'espace , tu es renversé ,ou en l'air et tu perd casi la moitié de tes PV , sur la RU on était tres tres loin de ce dps là.il a aussi un heal de follie . 60% de heal sur le chat ?? serieux? sans parler des autre heal possible ... juste insane. avec une tite invul et le dantelion partagé franchement what else? une furie du zerk ? l'aoe kunai du LBM qui inflieg 20Kdegat avec une touche? qu'on peut counter avec de trés bon reflexe mais recounter a l'instanté par un LBM avec un minimum de cerveau durant l'anim?

j'attend donc le level 50 pr le moment bon jeu à tous!

 

Et moi sum j'en est marre de me faire défourailler par les lames dansante et les assasins et les destroyers, alors ont fait quoi ont les nerf aussi ? je viens encore de me faire ouvrir en 2 en 10 sec par une lame dansante, je doit crier au nerf ?  Tu parle du style tes un PGM PVP sur 50 jeux dsl je connais pas de PGM qui crie au nerf a tous vas par contre dit que le BM a besoin d'un petit up et la je serais plus enclin a être d'accord avec toi.  Oui tous le monde peut ouin ouin sur toutes les classes ex : ouin j'en est marre des CC qui ont des skill de loin c'est trop pas du juste " pourquoi les CC ont des skill qui permet de grappe au loin alors que c'est des CC ?

Link to comment
Share on other sites

ok alors pour avoir vu un assa plate 1950 de cote 3C3 se faire ouvrir par un sum lvl 28 argent je dois penser quoi de toi?? que tu sais pas jouer ? je vais te dire une chose j'ai jamais crié au nerf sur un jeu pour nimporte quelle classe , mais là il y à de l'abus et il y en à tellement que les meilleur BM actuel moi même et dautre BM Fr on a remarquer qu'il n'y a aucun counter possible face à ta classe , je parle au nom des BM pas au noms des autre classes que je ne joue pas mais dont je comprend un minimum la mécanique suffit daller voir des video de jaesung au sujet de ta classe, il est meme aller jusqu'a faire une video dans laquelle il dit clairement qu'il est impossible de vous battre aucun counter possible meme junho le dit alors on fait quoi on croit un noob ou on écoute ceux qui on l'habitude d'atteindre les top? 

Mais vas_ y continue de penser que tu es un bon avec 4 sum top 5 ya pas longtemps et 7 top 10 ;) mais tkt cela va changer

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, hayaku said:

ok alors pour avoir vu un assa plate 1950 de cote 3C3 se faire ouvrir par un sum lvl 28 argent je dois penser quoi de toi?? que tu sais pas jouer ? je vais te dire une chose j'ai jamais crié au nerf sur un jeu pour nimporte quelle classe , mais là il y à de l'abus et il y en à tellement que les meilleur BM actuel moi même et dautre BM Fr on a remarquer qu'il n'y a aucun counter possible face à ta classe , je parle au nom des BM pas au noms des autre classes que je ne joue pas mais dont je comprend un minimum la mécanique suffit daller voir des video de jaesung au sujet de ta classe, il est meme aller jusqu'a faire une video dans laquelle il dit clairement qu'il est impossible de vous battre aucun counter possible meme junho le dit alors on fait quoi on croit un noob ou on écoute ceux qui on l'habitude d'atteindre les top? 

Mais vas_ y continue de penser que tu es un bon avec 4 sum top 5 ya pas longtemps et 7 top 10 ;) mais tkt cela va changer

Laisse tomber gros , les summtards sont juste de mauvaise foi .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...