Jump to content

Stop Spam Gold Seller


jasonssj3

Recommended Posts

Je n'ai pas été jusqu’à lire les 6 pages, mais je tien a m'exprimer (vu que si personne ne s'exprime, ils ne pourront pas voir à quel point ça énerve tout le monde...)

 

Parmi les propositions que j'ai vu, tout le monde pense a des cap de niveaux, de script, de taille de blacklist ou de dire a NCSoft de mettre un peu de son personnel le temps de virer tout ça. Il y a du bon et du mauvais dans tout ça, rien n'est parfait après tout. J'aime bien l'idée d'aller les DDos mais je ne m'y connais pas xD l'idée du captcha spécial est à voir aussi :)

 

Perso je propose une autre option pas parfaite non plus (peut être déjà proposé et que je n'ai pas remarqué) que j'ai déjà vu faire ses preuves dans d'autres mmo : recruter parmi les joueurs pour faire le sale boulot. Le principe serait de proposer un système ou certains joueurs correspondant a certain critère (actif, plages horaires, âge (oui l'âge n'est pas forcément représentatif de la maturité, mais je préfère tout de même un modo de 21+ qui s'est proposé pour a tache et qui a été jugé acceptable qu'un kikoo de 14 qui a soif de justice et risque de faire de la m...) et d'autres encore.

Avec, eventuellement, en bonus les modo auront leur compte considéré comme "modo" et donc pourront éventuellement avoir accès à des voies de communication un peu plus rapide avec ncsoft en cas de problèmes importants ou urgent a communiquer.

C'est pas un système parfait hein, juste une ébauche de quelque chose qui pourrait faire avancer un peu les choses

661563un5DLdC.gif

 

 

 

PS : j'ai remarquer ce gif qui est juste génial et assez représentatif, je me permet de l'utiliser aussi :D si l'auteur veut pas, je le delettrai

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

En jouant cette après-midi, j'ai vu des bots qui farment l'instance des poissons sur l'ile des pins, désolé j'ai oublié le nom.

Et lv up aussi en faisant les quêtes. Donc limiter, ils peuvent tout de même farmer les instances ... la limitation ne sert pas vraiment, vu qu'ils arrivent à tout automatiser.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Youmukon said:

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tenais à m'excuser concernant les problèmes de spam massifs que nous rencontrons actuellement sur Blade & Soul.

 

Alors je sais d'avance que ma réponse ne ravira personne, mais je tenais à dire que nos équipes sont au courant des problèmes actuels avec les bots dans le chat. Nous travaillons encore à l'élaboration de mesures pérennes afin de limiter l'impact du spam. Cependant cela va prendre encore un petit moment (je ne peux pas encore donner de date).

 

En attendant je conseille juste de désactiver le chat de faction/région. Certes ce n'est pas super pratique si vous voulez communiquer en même temps ça permet au moins de lire le reste ("dire" ou le chat de votre clan).

 

Dès que j'ai plus d'informations concernant le spam je reviens vers vous sur ce sujet. Merci encore.

L'idée c'est de mettre dans le système du jeu, au bout de la 3 ème même phrase écrite le système bloque les prochaines phrases identiques et sa permet qu'il n'y ais plus de spam (comme toram online, un mmorpg sous Android) ^^

Link to comment
Share on other sites

@neigesucree Je ne pense pas que mettre des modos parmi les joueurs serait utile à ce niveau, ce serait donner un grand pouvoir à certains personnes sans connaître précisément leur intégrité. Par contre la proposition de déclencher un ban auto quand x joueurs blaklist un nom, ça pourrait être utile. Mais ça ne résout en rien le problème de flood ou les 1000 bots créés chaque seconde.

 

Ceci dit, j'ai toujours pensé que la présence de modos IG était un plus, qu'ils soient employés ou simples joueurs. Cela peut calmer les ardeurs de certains joueurs qui peuvent se croire tout permis. Mais on s'éloigne un peu du sujet là....

 

@Shikira Rien n’empêche le bot d'avoir un script qui change sa phrase à chaque fois....

Link to comment
Share on other sites

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

 

Tout d'abord j'aimerai remercier les joueurs qui passent par ces sites, car soyons clairs, il y a une offre quand il y a une demande. Du coups, merci à eux de nous pourrir chaque mmo sorti depuis un bon bout de temps.

 

Ensuite Je me demandais pourquoi nos serveurs étaient encore accessibles à tout le monde, on parle de serveurs EU et je ne vois aucune raison pour que les ips chinoises ou autre (qui au passage ont leur BnS) puissent venir sur les notres. Alors certes y a toujours les solutions de VPN, mais déjà ça ralentirait un peu et en vrai, on dit ce qu'on veut les 90% des joueurs ne passent pas par ça pour jouer. Du coups, même si ça parait un peu radical, un bloquage ip de pays "douteux" couplé à un bloquage ip des VPNs gratuits serait à mon avis une solution potable.

 

Après ce n'est qu'une idée en l'air mais ça reste à mon sens plus viable qu'une limitation par niveau.

 

Et puis soyons honnêtes, si cette situation perdure, les joueurs vont bientôt déserter BnS.

Je ne connais pas une personne qui joue a un mmo pour ne pas avoir d'interaction avec les autres...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ton idée peu être bonne mais je pense que les bots ne sont pas cons et n'utilisent pas tous la même adresse ip du même pays, en gros 30 dans tel pays 30 autres dans tel autre pays etc..... et au final on n'a pas grand chose quand même, de plus, tu ne peux pas exclure les pays hors EU car il y a des Québequois sur les Serv FR (ce qui fais vivre le serveur de nuit entre autre) donc ils sont pas situé en EU mais ils parlent francophone et préfère p-e joué avec des francophones que des anglais. Ensuite, tu peux avoirs des gens de DOM-TOM qui jouent au jeu (ex : Réunion etc....) qui eux ne sont pas situé en France mais sont aussi bien Français.... Le ban IP par pays n'est en réalité pas une si bonne solution que cela.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, shirkuh said:

 

 

wow cette solution. En gros on fait fi du chat zone et faction, créer une colonne message personnelle et mp tout ce qui bouge sans aucune interaction avec les autres? 

 Cela est temporaire et si vous avez d'autres solutions bah utiliser la.

 

Mais tout pendant que le service de maintient des serveurs n'est en action cela ne changera en rien de gueuler, même si je comprend votre ressentis...

 

Cordialement,Haiiko

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, ça ne sert à rien de se prendre la tête à chercher des idées,vous auriez même la meilleure idée de l'année, pour qu'elle soit mise en place, c'est un rêve éveillé.

 

Déjà il faudrait que la ou le community manager remonte l'idée, ça ça peut se faire, mais que ça arrive aux oreilles (et qu'ils écoutent) des gens qui s'occupent de ça, je n'y crois pas une seule seconde :D

Link to comment
Share on other sites

Ce serait intéressant d'ajouter le "captcha case à cliquer" au premier msg que l'on veut poster sur le chat (ou le code pin NCSoft), et devoir recliquer dessus toutes les 15min p.ex., je préférerai faire ça que de devoir faire des "clics droit => signalement" à répétition...

 

Sinon d'après BnS Twitter il y aurait des solutions à venir, mais lesquelles?

 

Quote

We have multiple fixes incoming to help alleviate chat spam. In the meantime please help us by right-click reporting them!

 

Link to comment
Share on other sites

Haha j'imagine trop un truc du genre:

 

Update 26.01.16 : No more spam chat, chat was removed.

                               Don't worry anymore about goldsellers, currency was removed.

                               Now implemented a solo mode, online still remains, but no more interactions permitted.

                               For that reason, dungeons and bosses can now be made solo.

                               For the exact same reason, the game can be played offline and has now a cool dvd installer and a collector edition pack DAY-1 in our shop ! Go grab it !

Link to comment
Share on other sites

La solution? Faites moi passé un test, faites moi maître de jeu, hors de mon travail je suis quasiement toujours connecter. Croyez moi! Les Goldsellers (et seulement eux) je les insta-ban...Réflechissez-y :x

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...