Jump to content

Stop Spam Gold Seller


jasonssj3

Recommended Posts

  • NCSOFT

@Ayahito

 

Il faut déjà passer une Captcha pour faire un compte NCSOFT, les Captcha n'arrêtent pas les bots :(

 

@Keawen

 

Cela fonctionne pendant quelques heures maximum. Après tu auras des €, €uros, e-ur0s, j'en passe. On avait exactement le même problème sur FF XI à l'époque (pas de chat global sur le jeu donc ça se voyait moins), mais les bots spammaient en /tell. La mise à jour du filtre fonctionnait rarement bien longtemps.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

une verification de présence ? je sais plus dans quel jeu j'avais vue sa mais genre toute les 30 mins un ' sondage ' pop ( genre 2+2 = ? avec une question a choix multiple ) si on répond correctement une regen pv / chi a fond ( pour ceux qu'on aurait potentiellement perdue pour répondre au sondage ) et si aucune réponse n'est donner avant je sais pas 5 min ? le compte est déco ^^ non ? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Twykx said:

C'est juste une blague ...

 

En attendant les "mesures pérennes", ça n'est venu à l'esprit de personne que de mettre un pré-requis de level (genre level 20) sur le canal faction limiterait les nuisances ?

 

Et si en plus de ça il y avait UNE personne payée pour faire le tour des serveurs et BANNIR A VIE les bots ... on en verrait certainement beaucoup moins !

 

C'est vrai que des releases de MMO il y en a eu très peu depuis que le genre existe, on ne pouvait vraiment pas s'attendre à ce type de problème ...

Voilà un gm se co et désingue les spammbot à coup de ban hammer.Ou un système si trop de message en X temps blocage du chat 5mn  Ou si vraiment voulez pas vous faire chier débloquez au moins la bl ...

C'est une mesure temporaire mais ça permet de retrouver un semblant de chat.Parce que la ça devient complétement abérrant.

A quoi ça sert d'avoir mis une fonction signaler si personne reagit quand un mec se fait signaler 300 fois à l'heure ?

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Les bots se font suspendre (certes pas en temps réel), mais assez rapidement, c'est d'ailleurs pour cette raison que votre liste devient pleine. Non par car il y a des tonnes de bots différents en même temps, mais parce que les noms changent aussi souvent de fois que les bots se font ban.

 

Concernant la limite pour être honnête aucune idée, elle existe depuis que le jeu est là je peux essayer de voir s'il est possible de l'augmenter mais j'en doute.

Link to comment
Share on other sites

La solution "pérenne" a été donné de multiple fois... un level minimum, genre 15-20, surtout sur le chan faction, qui d’ailleurs est inutile avant le level 20 franchement.

On peut pas parler à la faction en /zone... spotted mode.

C'est logique qu'ils reviennent s'ils ont juste a crée un compte,  n'importe qui peut 50 comptes en une journée, sans programme, juste avec leur petit doigt...

Un level minimum permettrait de gérer les bans, je les vois mal pex lvl 15 tous en même temps, ça éviterai les flux massifs comme actuellement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

A croire que c'est le 1er mmo de NcSoft ... Que les outils pour lutter contre les bots sur un mmo n'existent pas ...

Je vois pas ce qui empêche d'agrandir la Bl ?

X message en Y temps = blocage chat Z temps ?

Ip ban ?

Device ban ?

Restriction de level ? 

X message identiques en Z temps auto kick du jeu ?

Enfin bon NcSoft compte faire quoi dans l'immédiat ? Dans l'immédiat pas dans 1/2 mois quand ils sortiront une Maj pour les bloquer direct

Parce que c'est très mauvais pour un mmo ce genre de délire, les joueurs sont devenu très très exigeant avec les années.

Link to comment
Share on other sites

Après quand tu vois des articles comme celui , où il est dit :

John Burns : l'engouement total – sans parler de nombres – des joueurs nord-américains et européens a grimpé en flèche depuis le lancement de Blade & Soul, c'est spectaculaire. Blade & Soul est un des jeux les plus excitants pour 2016 en Occident.

Tu comprends un peu plus leur motivation...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rappeler d'un truc tout con. Ils l'avaient fait sur WoW. Quand un type était signalé comme spammer plus d'un certain nombre de fois il était automatiquement chat restrict, sans être ban. (j'avais était tagué comme spammer car je voulait acheter un item, avec insistance). Ca fonctionnait très bien, et avait le gros avantage de ne pas avoir besoin de remplir sa black list. Juste quelques joueurs avait besoin de tag le bot pour que les autres joueurs soit tranquille. Le bot étant un bot, ne se rendait pas compte qu'il ne servait plus à rien, contrairement à quand il est ban.
C'est un script tout con à mettre en place et qui ne nécessite même pas de maintenance.
Enfin bref, en attendant de trouver une solution pérenne, faites au moins en sorte qu'un blocage pour spam  n'aille pas remplir la black la liste. Ou agrandissez la 10000 slots.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et a toute, j'aimerai bien que notre chère Youmukon, nous donne quelque informations sur les Golds Spammer, par ce que la sur Ogong c'est horrible, en même pas 1sec y'a aux moins 15-20 message de gold spam.

 

Donc s'il te plait Youmukon répond nous !

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour à tous ! Community manager puis, joueurs.

 

Voilà, je poste jamais sur les forums de jeux vidéos, mais là il me semble intéressant de réagir à ce sujet!

-"Stop Spam Gold Seller".

 

Ma réaction sur ce poste, vient d'une simple question:

-Pourquoi la black liste à une limite ?

 

C'est une question à laquelle j'attend aucune réponse, mais c'est une question qu'il est bon de posé tout de même !

Je vais être un peu grossier, mais, nous avons des gens qui s'invite sur votre travail pour se faire du fric, nous avons une méthode (appelé blacklist) pour y remédié, mais cette dernière à une limite !

 

Donc ma question: à quoi sert la blacklist dans blade and soul ?

 

Bref le jeu est top ! c'est pas eux qui vont m'arrêté d'y joué, néanmoins (je m'excuse l'expression) ça les brises.....

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y a déjà des messages par rapport à ce sujet, Mais on va devoir faire comme eux, un forcing pour qu'on puisse faire quelque chose parce la NCSOFT va perdre des joueurs alors que c'est un jeu prometteur. Donc je refais un topic. voila :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

C'est vraiment insupportable sur Ogong (et j'imagine, sur tous les autres serveurs également) le nombre de goldseller est de plus en plus important, ils améliorent leur technique et arrivent par vague de 5 ou 6.

Le canal Faction est inutilisable dans l'état, pareil pour la recherche de groupe, zone et j'en passe (même en PM on se fait spam)...

 

Comme certains l'ont dit une limite de level pour accéder au canal Faction est nécessaire.

La première zone de pvp, si je dis pas de bêtises, c'est la "Doline de pierres d'âme", on y arrive vers le level 25/26 en général. Pas besoin de faire un dessin.

 

La solution de bloquer les bots est, au mieux, inefficace. La blacklist ne devrait pas servir à ça.

 

Est-ce que c'est pareil sur la version Coréenne ?

 

Bon jeu à vous,

A+

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sachant que le plus gros topic sur le forum autant français que allemand et anglais parle de ça, je pense qu'ils sont au courants. Les solutions ont étés exposés par les joueurs et un CM a répondu sur l'autre topic comme quoi ils y réfléchissait beaucoup et qu'ils allaient apporter une solution. Tout le monde connaît le problème et les principales solutions, pas la peine de créer un nouveau topic qui fait doublon et empêche au CM de se repérer pour aller chercher les avis des joueurs. 

Link to comment
Share on other sites

Alors autant je râle contre les Trolls, autant la je suis prêt a ce qu'ils reviennent... La ça devient juste n'importe quoi... si on veut jouer le jeu de la faction et donc suivre ce qui s'y passe, voilà la marche à suivre : Blacklister 50 goldsellers, puis les débloquer un à un et....et....petit suspens...recommencer!!!! Ben voyons. 

 

Quoi que on pourrait en faire un event non? A celui qui complète sa Liste noire le plus rapidement? Le lot? Mais encore plus de GS bien sur!!! faut vous bouger un peu, tout le coté sociable en prend un coup, et pas qu'un petit.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Ayahito said:

une verification de présence ? je sais plus dans quel jeu j'avais vue sa mais genre toute les 30 mins un ' sondage ' pop ( genre 2+2 = ? avec une question a choix multiple ) si on répond correctement une regen pv / chi a fond ( pour ceux qu'on aurait potentiellement perdue pour répondre au sondage ) et si aucune réponse n'est donner avant je sais pas 5 min ? le compte est déco ^^ non ? 

 

sur Dragomon Hunter, il y a le même genre de chose quand tu parles trop "vite" dans le chat ou tu enchaines trop de mobs, et ça marche très bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bon bah moi aussi je vais y aller de mon pti commentaire alors que d'habitude je ne poste jamais sur les forums...

Je me suis co sur Dokumo et le chan "Faction-coté bleu" est devenu infernal soit on signale le spam/bloque mais le problème c'est que toutes les 5 min une nouvelle vague arrive, du coup on passe notre temps à ban au lieu de jouer. J'en ai bloquer 32 en 20 min et encore j'ai abandonné car une nouvelle vague avait pop !!! O.o

Le chan "Faction" est le seul que je lis car c'est le seul ou on peux poser une petite question ou autre avis ou encore pour un regroupement quelconque.

Alors svp faites qqch , là il devient illisible sauf si on passe la moitié de notre temps de jeu à ban (et encore la liste est remplie en 30min!).

Faites quelque chose :(

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est dingue ils arrivent par vague de 4/5 c'est de pire en pire ils pop plus vite qu'on les Bl je comprend que les gm arrivent pas à suivre ...

Par contre ce que je comprend pas c'est comment il font en asie ? Il doivent bien avoir eu le problème ... Si des solutions ont été appliquée pourquoi elle ne le sont pas sur la version western ?

Parce que la ça pourris complétement l'expérience de jeu

Link to comment
Share on other sites

Niveau solution, il est assez simple de détecter le numéro de série des machines via des agents d'inventaire. Après on peut faire un script pour que la machine soit ban. Quand les GS en auront marre de payer de nouvelles machines, ils iront voir ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me présente Captain Cookie au rapport !

 

Je viens ici pour rapporter un certain ras le bol de tous les joueurs  je pense en ce moment concernant les GOLD seller ...

En effet plus les jours passent et plus ils affluent ce qui pour ma part est a la limite des gâcher mon expérience du jeu et je pense pouvoir parler au nom de tout le monde.

J'aimerai si possible que vous preniez en considération quelques solution, simple aux premiers abord mais qui une fois appliqués auront certainement un effet positif sur l'affluance des gold seller in game et sur notre ressenti par rapport au chat complètement illisible a l'heure actuelle !!!

 

Tout d'abord un filtre anti spam qui catégoriserai les messages identique a intervalle régulière comme le font les gold seller, histoire que ce soit déjà plus lisible.

Mais encore une sorte de cap concernant l'autorisation à parler dans le chat avant un certain level du genre lv 10 ou 15 (rapide a avoir pour un joueur normale mais plus chiant pour un gs si il dois remonter a chaque fois un perso après s'être fait bannir).

Mettre un ou plusieurs GM/ Modo qui pourraient ensuite filtrer les quelques gold seller ayant up suffisamment pour parler en faction ou autre afin des les bannir (ip mac, ip etc.. ) 

Ainsi ca serait déjà plus laborieux de pouvoir créer et passer leur annonce a un rythme aussi effréné que celui ci, et donnerai ensuite moins de travail au modérateur ayant pour rôle d'appliquer les ban sur ces personnages niveau 10 ou 15 +

 

J'aimerai vraiment que vous preniez en considération ce post et que vous agissiez en conséquence, car ce genre de bot nuit clairement au jeu ! OK  c'est un free to play mais cela ne dois pas empêcher les gens de pouvoir joue en paix.

 

(ps : la block list n'est clairement pas une solution pour jouer tranquillement) 

N'hésitez pas a réagir et a témoigner vous aussi de votre mécontentement et des  solutions à apporter !

 

Merci,

cordialement, Captain

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...