Jump to content

Récente vague de suspensions


Youmukon

Recommended Posts

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Une vague de suspensions a eu lieu dans la nuit / tôt dans la matinée. Les bannissements lors de ces vagues sont réalisés de manière automatisée. Malheureusement il est possible que certains joueurs honnêtes aient été pris entre les mailles du filet par erreur. Le taux d'erreur est relativement très faible (de très nombreux joueurs sont bannis), mais le risque 0 n'existe pas :(

 

L'équipe communautaire en charge des forums Blade & Soul ne possède pas les informations relatives aux suspensions des comptes. Afin de pouvoir obtenir plus de détails concernant l'état de votre compte et afin de pouvoir contester la sanction il est nécessaire pour chaque joueur affecté de contacter l'assistance Blade & Soul directement.

 

Le temps de réponse de l'assistance est en général d'un à deux jours. Si vous ne recevez pas de réponse après plus de 3 jours (d'ici vendredi), veuillez alors me le faire savoir sur ce sujet afin que je puisse faire remonter votre cas. En revanche sachez que la décision de l'assistance est définitive, si la suspension de votre compte est bien confirmée après l'étude individuelle de votre dossier, il n'y aura malheureusement plus aucun recours.

 

Je laisse ce sujet ouvert afin que les joueurs puisse me faire part d'éventuels problèmes avec l'assistance lors du traitement de leur demande ainsi que de leurs doléances. Tous les sujets en rapport cette vague de bannissement seront aussi directement fusionnés ici afin que je puisse correctement l'évolution de la situation.

 

Merci pour votre coopération.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Je me suis fait ban pour Selling, attention, je ne crée pas le poste pour rager mais pour discuter de la liberté dans le jeu. 

 

J'ai fait des transferts de gold, parce que dans ce jeu c'était trop compliqué de coder un inventaire de compte, alors quand je veux transférer des gold d'un perso à un autre (vu que je craft sur 2 persos), je passe les gold à un ami et il me les rend sur un autre perso, les envoyer par courrier me ferait perdre trop de gold.

 

"comment ban un compte qui a acheté en boutique" avec de l'argent réel, vous me dites c'est automatisé?

Donc maintenant j'ai pas le droit de faire des échanges sans prendre le risque de me faire ban ou être considéré comme un bot ou un seller?

Alors ma seule option si je veux transférer des gold c'est de me les envoyer par mail et perdre beaucoup de gold.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour Fox1989,

 

Le transfert d'or n'est très certainement pas en cause (ou du moins pas la seule cause), des dizaines de milliers de joueurs transfèrent de l'or chaque jour sans aucun problème :) L'algorithme décidant des comptes à suspendre se base sur de très nombreux critères et comme expliqué dans mon premier message des erreurs peuvent parfois survenir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Youmukon

 

Oui moi aussi je suis un malchanceux qui a été touché par cette vague de bannissement "Injuste"

 

En fait, j'aimerai savoir si vous pouviez enquêter sur leur système de bannissement automatique concernant les Sellers. Nous montrez par exemple sur quoi est basé leur système de calcul pour bannir les joueurs (A savoir si c'est basé sur le nombre de compte que l'on détient, le nombre de joueur qui a bloqué le joueur pour spam etc...). Remonter les infos (si vous pouvez au plus haut placé). Car c'est toute de même dommage de ne pas pouvoir profiter du jeu pour des erreurs comme cela, une forte erreur qui fera hélas fuir la communauté. 

Un dernière chose, pour envoyer un mail au support, il faut l'écrire en anglais, ou bien le français conviendra - t -il aussi ? 

 

Sur ceux bon courage pour vos enquêtes concernant cette vague de suspensions de compte.

Link to comment
Share on other sites

Question au banni:

 

Avez vous envoyé des message sur le tchat du style " 1 larme ondine moi contre 17 a 20 pierre d'âme vous " ? 

 

Car beaucoup de personne envois ce message sans être un gold seller et donc peuvent être reporter pour spamm car message répétitif.

Link to comment
Share on other sites

Voila les informations qu'on nous demandent sachant que mon compte a plus de 5 ans et que j'utilise jamais mais vrais information.

Comment me souvenirs de tout ça?

 

• Quels prénom et nom avez-vous utilisés lors de la création du compte ?

• Quelle adresse géographique avez-vous utilisée lors de la création du compte ?

• Quelle date de naissance avez-vous utilisée lors de la création du compte ?

• Veuillez nous fournir toutes les adresses e-mails que vous avez pu utiliser pour ce compte.

• Veuillez nous fournir toutes les clés d'activation à 20 ou 25 chiffres que vous avez appliquées au compte.

• Quel est le numéro de compte unique de chacun des jeux ajoutés au compte ? (Ceci vous a été envoyé par e-mail le jour où votre compte de jeu fut activé avec pour sujet ""Compte de jeu activé"".)

• Informations de facturation : Si une carte de crédit/bancaire a été utilisée pour l'activation, veuillez nous fournir les 4 derniers chiffres (SEULEMENT) de la carte utilisée. Si l'activation fut faite avec une Game Time Card, veuillez nous fournir le code à 20 chiffres de la carte. Si un compte PayPal fut utilisé pour l'activation, veuillez nous fournir le numéro de transaction ou de facture associé à l'achat. Si vous possédez un numéro de commande provenant d'un ancien achat sur votre compte NC, veuillez nous le fournir également.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
22 minutes ago, maldore said:

Bonjour Youmukon

 

Oui moi aussi je suis un malchanceux qui a été touché par cette vague de bannissement "Injuste"

 

En fait, j'aimerai savoir si vous pouviez enquêter sur leur système de bannissement automatique concernant les Sellers. Nous montrez par exemple sur quoi est basé leur système de calcul pour bannir les joueurs (A savoir si c'est basé sur le nombre de compte que l'on détient, le nombre de joueur qui a bloqué le joueur pour spam etc...). Remonter les infos (si vous pouvez au plus haut placé). Car c'est toute de même dommage de ne pas pouvoir profiter du jeu pour des erreurs comme cela, une forte erreur qui fera hélas fuir la communauté. 

Un dernière chose, pour envoyer un mail au support, il faut l'écrire en anglais, ou bien le français conviendra - t -il aussi ? 

 

Sur ceux bon courage pour vos enquêtes concernant cette vague de suspensions de compte.

 

Bonjour maldore,

 

Les faux-positifs sont en effet analysés afin d'améliorer notre algorithme de détection et d'éviter de nouveaux cas. Je comprends tout à fait que de se faire bannir sans raison n'est pas une expérience plaisante et peut être très frustrant ainsi que stressant pour les joueurs. Les techniques utilisées ne sont malheureusement pas parfaites, exactement comme un anti-virus peut détecter un fichier sain comme virus. Il y aura toujours un risque d'avoir des cas faux-positif mais nos équipes font de leur mieux afin de garder ce taux le plus bas possible.

 

4 minutes ago, 3rbi said:

Donc attendez, envoyer des gold à son second personnage peut faire l'objet d'un bannissement de compte ?

 

Du tout non, comme expliqué plus haut aucun joueur ne sera banni juste pour avoir envoyé de l'or à un autre compte.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
8 minutes ago, Fox1989 said:

Voila les informations qu'on nous demandent sachant que mon compte a plus de 5 ans et que j'utilise jamais mais vrais information.

Comment me souvenirs de tout ça?

 

Venir sur un forum officiel en disant utiliser des fausses informations n'est pas forcement une très bonne idée. L'utilisation d'informations incorrectes peut à elle seule être un motif de fermeture définitive du compte.

 

Si tu ne possèdes aucun moyen de te souvenir des informations utilisées (absolument aucune), alors il sera impossible à l'équipe de l'assistance de prouver que tu es bien le propriétaire du compte et donc de pouvoir t'aider :( Il est très important de toujours utiliser des informations réelles lors de la création d'un compte. Essaye de fournir tout ce que tu peux à l'assistance cependant.

7 minutes ago, Talyssia said:

Est-on obligé de se connecter au jeu pour savoir si on est ban ou peut-on le voir depuis son compte en ligne ?

 

Vous m'affolez là !!

 

Bonjour Talyssia,

 

Si tu n'as reçu aucun email alors aucun problème :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé le "Le taux d'erreur est relativement très faible (de très nombreux joueurs sont bannis), mais le risque 0 n'existe pas :("

Au vu des messages et des plaintes depuis ce matin, il faudra peut être revoir les termes "relativement très faible"

 

Bon, patience, surtout patience, même si ça me tue de me voir ban sans aucune explication, franchement c'est déplorable/

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

On parle sur des dizaines de milliers de suspensions, donc oui avoir quelques cas reste relativement faible (même une vingtaines). C'est la faiblesse d'un système de traitement automatique et il n'y malheureusement aucun autre moyen de traiter du problème de la vente d'or illégale, il ne nous est pas possible de vérifier chaque compte manuellement avant d'appliquer une suspension :(

 

@Fox1989

 

Les Gold Sellers utilisent des cartes bancaires volées / piratées et achètent en boutique. La fraude à la carte bancaire est très élevée sur les MMOs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été banni et j'ai pas échangé de sommes supérieures à 1 gold entre joueurs. Je pense pas que le problème vienne de là.

 

Quote

J'ai été banni pour la même raison. J'attends la réponse du support, ayant mi de l'argent en jeu si mon compte n'est pas debann je ne m’arrêterai pas là.

 

Moi au contraire, si mon compte n'est pas debann je pense que je m'arrêterai là avec Blade & Soul.

Link to comment
Share on other sites

C'est super je suis GM, je recolte la contribution de clan toutes les semaines pour mettre en banque, je percois donc environ 50po et 250 pierres d'ames par courrier ou echange par semaine !

Si mon ban vient de la OMG WTF trolilol !!!

Gestion complète du clan, système de ban, courrier, banque et tout le jeu a revoir quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...