Jump to content

Liste d'attente ??


Keroze

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Messieurs les joueurs,

Je viens de parcourir vos commentaires plus ou moins agressifs et je ne suis pas là pour défendre NC Soft, loin de là, j'ai juste rejoint un pote sur ce jeu et le bilan au bout d'une semaine est simple : excellent jeu, j'adore mais 4h de files d'attente + 7 jours de suppression pour changer de serveur et désengorger le 1er, voilà 2 éléments qui me ferait quitter le jeu sans hésitation si j'étais seul à jouer.

Le pb des files d'attentes :

Comme énoncé plusieurs fois, changez de serveur par vous même, c'est galère mais faisable, alors prenez vous par la main ou stoppez le jeu.

Les critiques sur l'anticipation des pbs de lancement du jeu :

Vous pensez sérieusement que NC Soft n'a pas envisagé plusieurs scénarios? Bien sur que si et bien sur, ça arrange l'entreprise ce type de pb pour faire de la monnaie, c'est un peu le but d'une entreprise. Vous pensez encore que f2p veut dire gratuit? Vous êtes naïfs les gars.

La capacité des serveurs :

Vous préféreriez avoir des serveurs avec plus de place? Ok, allons y et derrière ce sera lags, pb de performance, impossible de faire les quêtes car trop de monde, etc...

J'ai vu des posts disant "on ne savait pas qu'il y aurait du monde sur celui là", d'après vous, pourquoi est-ce qu'un autre serveur est conseillé à la création du perso?

 

Bref, je ne pense pas que la solution à apporter soit "technique" mais plutot du côté des joueurs, si vous voyez des files d'attentes phénoménales, changez de serveur ou de jeu et si vous avez mis des Euros dans un f2p dès le lancement sans avoir toutes les données, ça sert de leçon pour les prochaines fois.

 

Et un dernier mot sur la mauvaise fois des joueurs en disant "ça ne s'est jamais vu sur d'autres jeux"... Soyons sérieux, c'est tout le temps le même pb à chaque lancement de MMORPG et si ça n'est pas à la connexion du jeu, c'est pour rentrer en BG, PVP ou autres, des exemples? allons-y :

- les gothi tout les 1/4 d'heure sur DAOC pour aller PVP + le temps de trouver un bus ou un grp (de qqs sec à 1h),

- le contenu HL PVP de Warhammer ou la zone était limité à qqs centaines de personnes,

- le BG d'Alterac sur WoW au tout début qui pouvait durer jusqu'à 12h si ce n'est plus (1 Altérac pour tout le monde), donc tu rentres uniquement si le BG se termine ou si un mec leave.

 

Chaque lancement de jeu connait des pbs, revenez dans 3 mois et voyez comment ça évolue ou changez de jeu, il y en a plein au moins aussi bons mais je peux vous dire une certitude, les développeurs de jeux se moquent de plaire aux joueurs s'ils rentabilisent leurs jeux.

 

Et les modérateurs sont là pour vous apporter des réponses, pas pour subir votre agressivité.

 

Bon jeu et bon courage.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
3 hours ago, Lenoiro said:

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir quel est la capacité approximative en joueur par serveur si possible.

 

Merci,

 

Bonsoir Lenoiro,

 

Nous ne communiquons jamais ce type de chiffres (nombre de joueurs / capacité des serveurs), cela fait partie des quelques données qui restent secrètes (pour des raisons commerciales).

Link to comment
Share on other sites

Bon sur ogong  j'ai eu une queue 2 fois à date et c'était genre 20mins maximum mais j'aimerait aussi que NcSoft s'occupe des gold sellers encore hier quand je pensait que je les avait tous bloquer j'ai du en bloquer encore d'autres.Je commence à avoir peur que la limite de 50 soit trop basse.Je suis non premium avant qu'on me le demande.

Link to comment
Share on other sites

NCsoft travaille déjà sur des outils pour contrer les Gold Sellers, seulement comme l'a déjà dit plusieurs fois Youmukon, d'une ils sont nombreux, beaucoup trop nombreux et surtout ils sont expérimentés dans le domaine, vous ajoutez une protection ils vont la contourner rapidement et c'est une chaîne sans fin, tout au mieux ils pourront réduire leur influence mais les supprimer totalement c'est peine perdu.

 

Sinon je suis d'accord en jeu c'est clairement le bordel à cause d'eux, il faut se couper des autres et fermer les différents canaux pour avoir un peut de tranquillité mais sur un jeu en ligne c'est quand même dommage d'en arriver la même si personnellement ça ne me dérange pas vue le niveau de discussion.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Thoreck said:

Chaque lancement de jeu connait des pbs, revenez dans 3 mois et voyez comment ça évolue

 

Intéressant, n'a tu pas remarquer que Blade and Soul est un jeu qui date et non fraichement sorti de sa boite de développement, les problèmes de migration de continent on va dire, sont bien présent, avec des traductions douteuse, des cadrages foireux... même sur leur screenshot de conseil t'a des truc anglais/français mélanger, des textes qui ne sont pas fini, on peut dire, WAHOUU de la transparence, ils caches pas les défauts qu'il n'ont pas résolu, enfin, j'en doute. Tout ça pour dire que les problèmes à la sorti d'un jeu, ils l'ont eu il y a 4 ans déjà et avec une ampleur supérieur je pense, de plus NCSoft n'est pas une nouvelle boite, elle sait ce qu'elle fait donc de tel problème est illogique, quoi-que.

Bref, pour en revenir sur le problème de file d'attente, je vois Youmukon qui nous dit après 3 page de rage, que le problème était anticipé et remonté il y a déjà plusieurs mois, intéressant, donc je 'comprend' sa limitation de pouvoir sur le les problèmes du jeu en lui même, il est là pour gérer la communauté, mais es-ce la politique de NCSoft de ne rien foutre quand il y a des problèmes et attendre que ça passe ?
Bref, après avoir était emporté par des amis qui avait déjà jouer sur les différente version précédente, au final, la facilité de celui-ci, le contenu HL faible même si fun et les problèmes de jeu modifier 'à l'arrache' afin de convenir à un publique européen et US au plus vite, a au final déçu légèrement, à voir si ça évolue

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lancer le téléchargement du jeu, encore 1h30.
Entre temps, je me dis pourquoi pas aller tâter l'ambiance sur le forum. Et là...

Bref sans commentaires, après avoir quitté Aion a cause de la gestion du jeu par GF, j'ai même pas commencé celui-ci, que j'ai l'impression de mettre les pieds au même endroits, avec les même pratiques déplorables de la part de la société concernée. Quant au réponses, a la limite du foutage de gueule, et ce ouvertement, de la part du CM, concernant notamment les bots, ou capacité serveur, franchement ça donne VRAIMENT pas envie.

Bon vent. 

Link to comment
Share on other sites

Tout ceci me fait penser à la sortie d'Aion…

 

Petite parenthèse: vous trouverez la question à votre question concernant la capacité des serveurs sur le net... quelque part.... pas trop "caché".... vos réseaux sociaux préférés sont vos amis.

 

⦑ ????? ?? ???? ⨯ ????? ?????? ⦒

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Youmukon ce message s'adresse à vous et à votre équipe :

 

Je n'ai pas lu les 4 précédentes pages de commentaires, néanmoins j'ai survolé vos réponses.

 

Vous dites que la capacité du serveur , sur Dokumo entre autre, est atteinte.

Ce n'est, par ailleurs, pas un secret qu'une partie des comptes et personnages ont été créée par des bots.

 

Pourquoi dans ce cas ne pas temporairement verrouiller la création de personnage sur Dokumo ?

 

Cela permettrais de bannir tout les bots déjà présent , d'alléger la file d'attente et en plus de limiter l'effet boule de neige (empêcher les nouveaux joueurs de venir sur Dokumo).

Mais également de gagner un peu de temps pour mettre en place de nouvelles mesure anti-bot , de signalements de bot etc.

 

Personnellement je pense que cette mesure ne devrait s'appliquer qu'aux comptes "vierges" afin de ne pas entraver la possibilité de reroll des joueurs déjà présent. Cependant je ne sais si cela est applicable techniquement.

 

 

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

 

Ashura

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 24/1/2016 at 6:30 PM, Lenoiro said:

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir quel est la capacité approximative en joueur par serveur si possible.

 

Merci,

 

Environ 7000 places par serveur, je spoil rien quelqu'un a poster la photo avec les données.

Link to comment
Share on other sites

Voila , ceci est bien la communauté occidental.

 

Vous voulez tout tout de suite et SURTOUT Gratuit.

 

10€ pour un jeux comme celui ci tout les mois je trouve cela raisonnable.

 

Ci vraiment vous accrocher cela vaut le coup, je vous l'assure.

 

Maintenant vous pouvez retourner sur dofus aussi :p mais vous trouverez encore le moyen de vous plaindres, j'en suis sur.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez des problèmes avec des files d'attentes alors que c'est un des seuls jeux sortie récemment avec un faible taux de files. Je ne vois pas où est le problème. Des files il y en aura toujours, sur ce jeu elles sont courtes.

 

Et comme le dit Jokada, 10€ pour un jeu n'est pas très chère si tu souhaites vraiment t'investir. Comparé à d'autres jeux qui demande un abonnement obligatoire + le jeu + les extensions, je ne citerais pas le nom du jeu car vous l'avez déjà reconnu.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, jokada said:

10€ pour un jeux comme celui ci tout les mois je trouve cela raisonnable.

 

Ci vraiment vous accrocher cela vaut le coup, je vous l'assure.

 

On peut dire que toi tu connait pas le jeu dans sa version occidental, avec une finition déplorable, donc non, c'est bien connu que le F2P est devenu plus rentable que le buy to play, suffis simplement de s'investir et de faire les choses bien afin que les joueurs est envie de resté, le premium est un GROS complément de revenu va t’ont dire, car il n'est pas nécéssaire pour eux qu'il soit présent, Blade and Soul à fait plus d'1 million d'adepte à sa sorti en occident, alors que NCSoft ne l'avais 'pas prévu' donc imagine les tunes qu'ils engrange.
Désormais au problème de fille d'attente (entre 30min et 2h) que certain trouve court (intéressant), s'ajoute des problèmes avec la connexion inter-serveur sur dokumo, hier pendant plus de 5h impossible de faire de duel ou de tag instance en interserveur avant qu'une annonce en soirée arrive afin de reboot leurs serveur...reboot, donc il leurs a fallu plus de 5h pour ce dire bon on va reboot et ça va passer, je vois pas le sérieux là dedans. Et je ne parle pas des dizaines autres problème déjà signalé, bref je croise les doigts pour que cette maintenance du mercredi ai réglé des problèmes.

 

Ah oui heureuse nouvelle, après 15minutes à bloqué les bots, je suis parvenu à avoir un canal faction potable pendant toutes la soirée, es-ce une opération de NCSoft qui a réduit l’afflux de bot ? Affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

Se plaindre des files d'attente 10 jours après le lancement d'un jeu F2P.... 

 

Pour info, même sur FF14, au lancement de l'extension, il y avait des files d'attente. Et c'était 60€ le jeu, plus l'abonnement, et sur un jeu déjà sorti depuis plus d'un an avec des serveurs donc bien installés et éprouvés, et un nombre connu et fiable de joueurs (abonnements, ventes du jeu...).  

 

Si vous prenez un F2P qui vient tout juste de se lancer en Occident, c'est même une bonne chose qu'il y ai des files d'attente. Ça veut dire qu'il y a du monde, et même plus de monde que prévu. NCSoft ne pouvait pas deviner exactement le nombre de joueurs, ils ont fait une prévision avec les chiffres qu'ils avaient, le nombre de joueurs au final est plus important, tant mieux. 

 

Pour tous ceux qui n'étaient pas là, je vous précise qu'à la fin de la beta, lorsque NCSoft a annoncé le nombre de serveurs qu'il y aurait, les forums se sont foutu d'eux, en disant globalement qu'ils avaient fumé, qu'il y avait beaucoup trop de serveurs, et que 3/4 d'entre eux seraient vides et abandonnés après tout juste quelques semaines. D'où par exemple pour la France le rassemblement des beta testeurs sur Dokumo, le consensus étaient que les 2 autres serveurs seraient morts très vite après le lancement et qu'il était donc inutile de créer un personnage sur un serveur vide. Quand quelqu'un annonçait s'installer sur Ogong, on lui disait presque "Bon courage dans le désert, adieu". 

 

Et maintenant, les joueurs se plaignent qu'il y a des files d'attente ? Et ils se plaignent aussi, bien sûr, quand il y a des maintenances pour rajouter des serveurs... Au passage, NCSoft fait des choses pour limiter ça. C'est écrit en gros au lancement du jeu que le serveur français recommandé est Hogdonny. Ils ont mis en place des rotations avec des création de personnages impossible sur les serveurs. Si quelqu'un aujourd'hui créé un personnage non premium sur Dokumo, il le fait en connaissance de cause et doit s'attendre à des files d'attente. 

 

C'est une bonne chose d'avoir de l'attente sur vos serveurs. Ça veut dire que dans quelques semaines, lorsque les gens qui ne font que tester partiront et les plus gros joueurs ralentiront un petit peu, vous aurez des serveurs en bonne santé avec une communauté toujours active, au lieu d'avoir de trop nombreux serveurs prévus pour le pic de joueurs du lancement mais vides après. 

 

Si la file d'attente vous traumatise à ce point en ce moment, prenez un mois de premium, ça ne vous ruinera pas et vous devriez être plus tranquilles à la fin de l'abonnement. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...