Jump to content

Liste d'attente ??


Keroze

Recommended Posts

Pour information le screen ne date pas d'aujourd'hui xD

Après personnellement doté d'un pack premium je rencontre pas de soucis (pas plus de 15/20min grand max dans les "mauvaises heures")

Je trouve le système d'attente bancal cependant. Dans le sens ou les premiums bloquent totalement les non premiums. J'en connais qui sont restés 9heures en file d'attente hier. :/

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Heuuuuuu  encore heureux que les premium bloque les joueur f2p... se serait quand même dingue de passer après alors que tu paies...

 

 

par contre certain semble dire que les serveurs dans les autre pays peuvent avoir plus de gens connecté. On a des chiffres?  Des sources sûre? 

Link to comment
Share on other sites

On 20/1/2016 at 8:15 PM, Youmukon said:
2 hours ago, Youmukon said:

 

De nombreux MMO possèdent exactement les mêmes contraintes, qu'ils soient asiatiques ou occidentaux. Avoir un serveur "plein" sur un MMO ne date pas d'hier et on peut facilement citer des dizaines de jeux fonctionnant de la même manière.

Alors là Youmukon, je peux pas laisser passer ça, tant tu me met le feu aux narines, et je te prend donc à la lettre : Cite moi 10 jeux ( de la même envergure qu'un blade and soul en terme de joueurs ) pour lesquels les joueurs rencontrent des restrictions de files d'attente ( sachant que j'ai déjà probablement joué à tout les jeux que tu va me citer XD ). Je sens que tu vas me détester à force de quote mais tu n'est pas tout à fais honnête, dans le sens ou, OUI les petit jeux aux petits budget peuvent rencontrer ce genre de problèmes, mais des jeux à notoriété mondiale comme blade and soul ne devraient eux avoir à faire subir ce genre de désagrément aux joueurs, même sur un guild wars je n'ai JAMAIS vu ça, à part pour être honnête sur WOW, au lancement de certaines extensions mais bon l'on parle là de MILLION de joueurs connectés en même temps, donc la comparaison serait biaisée.

 

D'autre part j'ajouterais un autre élément dont tu nous fais part au préalable : Le fait de légitimer le temps d'attente, chose que je peux tout à fais comprendre. Ce que je ne peut pas tolérer en revanche, c'est le pauvre petit joueur qui va attendre 3 heures pour se connecter, se prendre une deco intempestive 10 minutes après, ou un crash, et qui devra en conséquence patienter la même durée, si ce n'est plus. Youmukon, trouves tu cela normal ? Met toi à la place du joueurs qui à pris un accès anticipé à 20€, qui a donc investie dans votre jeux car il souhaite soutenir votre projet ( comme moi par exemple ), et qui se retrouve dans cette situation. En allant plus loin, c'est vous les premier impacté, et vous vous planterez un couteaux dans le dos si vous ne gérer pas cela. Et j'ai donc une proposition légitime à faire pour ces joueurs cité plus haut ( car je ne suis moi même par concerné pour l'instant par ces files d'attentes ) : A savoir, un joueur qui patiente le temps impartie dans la file d'attente, est qui se retrouve déconnecté de manière non voulue, pourrait être placé dans la file premium. C'est une idée, ni plus ni moins, même si j'imagine que cela est difficilement réalisable.... mais à soumettre ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

c'est une blague j'espère ? Donc vivement que les serveurs se désengorge car y'en as marre entre les crash incessant et la file d'attente j'en est marre ! Pourquoi je reste ? Peut être parce que j'attends ce jeu depuis 4 ans ! Mais bon il faut croire que NC soft est tombé bien bas ... et peut être que Blade & Soul n'ai pas un jeu pour méga serveur ! Mais pour l'instant c'est pas un jeu du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, astendar said:

Heuuuuuu  encore heureux que les premium bloque les joueur f2p... se serait quand même dingue de passer après alors que tu paies...

 

Dans ce cas je suis désoler mais on peut pas vraiment appeler ça un F2P ;)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Lozina said:

 

Dans ce cas je suis désoler mais on peut pas vraiment appeler ça un F2P ;)

  Oui et non je comprends le sens  de ta pensée  , mais les joueurs ont eu  le jeu ( ses fichiers et son contenu gratuitement)  donc  c'est  la bonne appelation , les files se tasseront avec le temps , d'une part je pense par ce problème de liste d'attente , mais surtout  par la bête noire des francophones : le JcJ .

 

Le Paradoxe comique de l'histoire c'est que si un coups de folie prend  à Ncsoft d'augmenter la capacité serveur  , les joueurs ne se plaindront plus des files d'attentes , mais des lags , de la surpopulation des cartes et des monstres de quêtes en voie de disparition.

Link to comment
Share on other sites

je lis la poste depuis la première page et moi tout ce que je vois c'est qu'on nous sort des phrase toute péter alors excusez moi d'être grossier mais là sa commence à faire, ouai on est frustrer, il a 4 pige votre jeux ! le jeux est sortie car des gens leur on fait pression pour qu'il sorte chez nous, vous le saviez qu'il y aurais beaucoup de monde, mais rien n'est mis en place, et tout ce que vous nous trouver à dire c'est "acheter le prémium" acheter le premium ? pourquoi ? pour ce taper quand même des file d'attente ? qui son pas si moins longue que ça ? elle est où la vaseline ? nan mais sérieusement ! sois vous dite que vous essayez de trouver une solution et que vous faite le nécessaire sois ne dite rien concrètement parce que votre marketing il est naze franchement !

Tout les jours ont doit ce prendre des liste d'attente considérable c'est affreux ! c'est vraiment gavant là hier 5h, pourtant la solution elle est simple MAIS NON ! vous êtes radin et pourtant plusieurs MMO l'ont fait : Donner nous des billet de transfert et votre problème auras déjà pas mal avancer tout le monde va prendre les serveur les moins peupler et sa seras déjà un peu mieu et vous aurez moins de monde qui râle sur le forum 

 

Sur ce bon attente à tous ... 

 

(Oh et pour le sondage du jeux, pour le moment NON je ne recommanderais pas votre jeux)

 

Link to comment
Share on other sites

J'essaie de me co y a 40 min y a marquer 60 min d'attente je me dis ah oui merde quand même , la je regarde et il me mettent 100 minutes d'attente , en gros je peux pas jouer u__u . Si ils pouvait faire en sorte qu'on puisse faire migrer notre perso sur un autre serveur ca serait cool .

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Macmoarning said:

 

 

D'autre part j'ajouterais un autre élément dont tu nous fais part au préalable : Le fait de légitimer le temps d'attente, chose que je peux tout à fais comprendre. Ce que je ne peut pas tolérer en revanche, c'est le pauvre petit joueur qui va attendre 3 heures pour se connecter, se prendre une deco intempestive 10 minutes après, ou un crash, et qui devra en conséquence patienter la même durée, si ce n'est plus. Youmukon, trouves tu cela normal ? Met toi à la place du joueurs qui à pris un accès anticipé à 20€, qui a donc investie dans votre jeux car il souhaite soutenir votre projet ( comme moi par exemple ), et qui se retrouve dans cette situation. En allant plus loin, c'est vous les premier impacté, et vous vous planterez un couteaux dans le dos si vous ne gérer pas cela. Et j'ai donc une proposition légitime à faire pour ces joueurs cité plus haut ( car je ne suis moi même par concerné pour l'instant par ces files d'attentes ) : A savoir, un joueur qui patiente le temps impartie dans la file d'attente, est qui se retrouve déconnecté de manière non voulue, pourrait être placé dans la file premium. C'est une idée, ni plus ni moins, même si j'imagine que cela est difficilement réalisable.... mais à soumettre ! 

Je suis d'accord avec toi sur cette partie là. Ca me dérange pas trop d'attendre vu que je suis pas premium, je le comprends. Mais hier j'ai crashé 8 fois d'afffilé, au MEME portail, et a chaque fois j'avais 30m d'attente pour retourner jouer. Le pire c'est quand t'attend 50m pour te connecter et que tu crash au chargement pour ENTRER dans le jeu, ca, ca fout un peu les nerfs quand même...

 

Link to comment
Share on other sites

Youmukon la mauvaise foi incarnée... Je me demande si tu es juste de mauvaise foi ou complètement aveugle et ignorant. Quels sont les autres MMO avec les mêmes contraintes ? 

Là on parle de file d'attente de plusieurs heures, j'ai joué à de nombreux MMO comme tu dis mais je n'ai jamais vu ça. 

(Et même les jours de sorties d'extensions sur WoW)

Alors ok c'est le début, ok y'a du monde mais si il n'y avait pas ces abonnements premium à vendre pour couper les files ça fait longtemps qu'ils bosseraient dessus.

Peut etre qu'il y a des problème mais l'inaction vient du fait qu'il faut que vous vendiez des pack premium et ça doit bien marcher en ce moment sur Dokumo.

 

Alors ok tu veux les defendre mais là c'est trop, t'es vraiment à court d'argument, tes derniers commentaires sont tous les mêmes. Un peu de recul de ta part serait appréciable.

Link to comment
Share on other sites

Just now, CervenahFox said:

c'est ridicule si on prend tous le pack le résultat et le même ils ont de la merde dans la tête ou quoi ? 

Le resultat est le même pour NOUS, mais pour eux le résultat est le même mais avec de l'argent en plus ^^ donc pas vraiment le même :p

Link to comment
Share on other sites

Moi qui pensais que ce jeu serait une perle, au final c'est juste un pompe à fric où tout est mis en oeuvre pour qu'on achète leur abonnement qui est ridiculement cher pour ce qu'il donne... Au final soit on se tape la file d'attente H24, soit on se fait pigeonner pour être premium...

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
6 hours ago, Urusanai said:

  Oui et non je comprends le sens  de ta pensée  , mais les joueurs ont eu  le jeu ( ses fichiers et son contenu gratuitement)  donc  c'est  la bonne appelation , les files se tasseront avec le temps , d'une part je pense par ce problème de liste d'attente , mais surtout  par la bête noire des francophones : le JcJ .

 

Le Paradoxe comique de l'histoire c'est que si un coups de folie prend  à Ncsoft d'augmenter la capacité serveur  , les joueurs ne se plaindront plus des files d'attentes , mais des lags , de la surpopulation des cartes et des monstres de quêtes en voie de disparition.

 

C'est exactement le problème et à l'heure actuelle il n'y a pas de solution possible :(

 

La capacité des serveurs francophones dans sa totalité est suffisante (il y a plus de places au total sur les 3 serveurs que de joueurs). Le problème reste que tout le monde veut aller sur Dokumo. Sur Ogong l'attente est très faible (~10 minutes maximum en non-premium) et inexistante sur Hogdonny.

 

Ce qui est possible (ou pas) techniquement ne dépend pas de moi et si j'avais les moyens de faire en sorte que tout le monde puisse jouer en même temps alors cela serait chose faîte déjà :(

 

Pour le moment il est impossible de transférer les personnages d'un serveur à l'autre. Avoir des méga serveurs / augmenter la capacité est aussi impossible. Nous pouvons ouvrir de nouveaux serveurs (chose que nous avons déjà fais pour les joueurs anglophones), mais il faudrait d'abord que Hogdonny soit plein avant que l'on puisse ouvrir un serveur. Je sais que certains diront "comment un jeu vieux de 4 ans n'a même pas de transferts de personnages ?", je me suis posée la même question bien avant vous il y a des mois déjà... Je suis forcé de faire avec ce que j'ai et c'est pas grand chose actuellement si ce n'est ajouter des serveurs.

 

Concernant les suggestions (par exemple permettre à un joueur de se reconnecter directement sans attendre en cas de crash), c'est quelque chose que nous aimerions mettre en place (mais pour l'instant aucune idée de quand cela pourra être possible).

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Youmukon said:

 

C'est exactement le problème et à l'heure actuelle il n'y a pas de solution possible :(

 

La capacité des serveurs francophones dans sa totalité est suffisante (il y a plus de places au total sur les 3 serveurs que de joueurs). Le problème reste que tout le monde veut aller sur Dokumo. Sur Ogong l'attente est très faible (~10 minutes maximum en non-premium) et inexistante sur Hogdonny.

 

Ce qui est possible (ou pas) techniquement ne dépend pas de moi et si j'avais les moyens de faire en sorte que tout le monde puisse jouer en même temps alors cela serait chose faîte déjà :(

 

Pour le moment il est impossible de transférer les personnages d'un serveur à l'autre. Avoir des méga serveurs / augmenter la capacité est aussi impossible. Nous pouvons ouvrir de nouveaux serveurs (chose que nous avons déjà fais pour les joueurs anglophones), mais il faudrait d'abord que Hogdonny soit plein avant que l'on puisse ouvrir un serveur. Je sais que certains diront "comment un jeu vieux de 4 ans n'a même pas de transferts de personnages ?", je me suis posée la même question bien avant vous il y a des mois déjà... Je suis forcé de faire avec ce que j'ai et c'est pas grand chose actuellement si ce n'est ajouter des serveurs.

 

Concernant les suggestions (par exemple permettre à un joueur de se reconnecter directement sans attendre en cas de crash), c'est quelque chose que nous aimerions mettre en place (mais pour l'instant aucune idée de quand cela pourra être possible).

 

Il faut vraiment un transfert de serveur au plus vite franchement ^^ si vous pouvez faire passer le message ... Surtout pour ceux qui ont achété un pack fondateur et qui doivent attendre 1 heure pour jouer seul ... Mes amis sont partit ailleurs et je peux pas les rejoindres :/

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
Just now, Mahalatha said:

 

Il faut vraiment un transfert de serveur au plus vite franchement ^^ si vous pouvez faire passer le message ... Surtout pour ceux qui ont achété un pack fondateur et qui doivent attendre 1 heure pour jouer seul ... Mes amis sont partit ailleurs et je peux pas les rejoindres :/

 

On essaye de faire passer le message depuis des mois maintenant :(  Je savais très bien qu'un lancement avec des serveurs rigides comme ceux de Blade & Soul le tout sans transferts possibles = problèmes (en gros ce qu'il se passe sur Dokumo maintenant).

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Youmukon said:

 

On essaye de faire passer le message depuis des mois maintenant :(  Je savais très bien qu'un lancement avec des serveurs rigides comme ceux de Blade & Soul le tout sans transferts possibles = problèmes (en gros ce qu'il se passe sur Dokumo maintenant).

 

Bah si on avait tout les bénéfices du pack fondateur sur nos 7 persos ça pourrait encore aller ^^ mais bon c'est pas le cas :/

 

Espérant qu'ils ajoutent ça rapidement

Link to comment
Share on other sites

Quote

Je sais que certains diront "comment un jeu vieux de 4 ans n'a même pas de transferts de personnages ?", je me suis posée la même question bien avant vous il y a des mois déjà

 

Il est bon de savoir que cette question a été posé !!! Ce qui serait bien maintenant c'est de savoir la réponse qui a été fait ^^ !!! En quoi est ce que c'est impossible alors que, comme dit dans de nombreux post, cela existe sur des nombreux autre MMO ? Est ce un problème technique ? financier ? matériel ? de main d'oeuvre ? Autres ?

 

De plus y a-t-il a l'heure actuel des mesures prises pour TOTALEMENT empêcher la création de nouveau perso sur le serveur dokumo ? ca semble radical mais j'aurais vraiment aimé une mesure comme celle la quand j'ai crée mon propre perso ou au moins une mise en garde a l'époque car si j'ai bien compris Dokumo a été le serveur d'acces anticipé ?

 

N'ayant pas beaucoup regarder avant d’être confronté au problème je n'en suis pas sur mais je ne crois pas qu'il soit facilement mise en avant que Dokumo était le serveur d'accés anticipé et qu'il serait par la même particulièrement blindé ... Vraiment dommage et décevant en terme de com pour le coup !!!

 

Pour en revenir aux transfert d'un serveur à l'autre est ce qu'un transfert "à poil" comprenant juste le perso/son level/ son avancement dans les quetes mais sans items serait-ce plus facile ?

Link to comment
Share on other sites

+1h30 d'attente sur Windrest et je suis premium.

Pas cher la file d'attente 115 euros je trouve ça honnête perso.

En 4 ans les mecs n'ont pas tilter que ce problème arriverait à la sortie EU c'est triste pour un lancement de jeu F2P.

Youpi 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...