Jump to content

Liste d'attente ??


Keroze

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

C'est des conneries XD

 

Si j'vais bien compris ce qui m'est arrivé hier, une fois que beaucoup de premium sont dans la file, les non premium ne se connecte plus du tout en fait :

 

Je discutais avec un gars qui est resté 21 eme de la même file d'attente que moi pendant genre 1h, puis 20 eme pareil et enfin 19eme autant de temps.

 

Lorsque je me suis connectée, un ami qui avait crash dans la fin d'aprem c'est reco 45 min après moi (il était 23h45) alors que j'avais attendu 9h15.

 

Aujourd'hui, je suis encore dans la file d'attente : 40 eme. Je vais voir si ma théorie se tiens ! xD

 

Si c'est le cas, pour windrest, ce jeux n'est pas un free to play : si tu n'es pas premium, ca n'est pas un file d'attente, juste une grosse porte blindée

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

(Pour l'attente sur les serveurs anglophones, il est préférable d'utiliser les forums en anglais.)

 

Concernant les serveurs francophones maintenant, le seul posant problème est Dokumo et je peux comprendre que cela est frustrant pour les joueurs :( Je recommande aux nouveaux arrivants de se rendre sur Hogdonny afin d'éviter l'attente dans la mesure du possible (si vous avez déjà utilisé les objets de votre pack de fondateurs sur Dokumo alors restez sur Dokumo).

 

Comme dit plus haut malheureusement les serveurs ont une capacité finie et elle a été atteinte sur Dokumo. Il nous est impossible d'augmenter la capacité du serveur sous peine de générer des crashs et/ou une latence extrême. Même si je comprends que l'attente puisse être longue il est préférable que les personnes qui peuvent se connecter jouent dans de bonnes conditions plutôt que tout le monde puissent se connecter et que le serveur crash toutes les 10 minutes :(

 

Pour ce qui est des bots, nos équipes travaillent toujours à l'élaboration de contre-mesures afin de limiter leur impact. Ce combat sera difficile et long et nous en bannissons en quantité tous les jours. Je sais bien que malgré cela le spam est toujours récurrent en jeu (mes collègues et moi-même s'en rendent compte aussi), mais nos équipes font leur maximum actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Et pourquoi pas d augmenter la taille des serveurs , avec les machines de maintenant au peut au moins mettre 10000 personnes ou mettez plus de serveur en France et que si il y a trop de monde . En mettre plusieurs sous le mème nom et des que c'est saturé ça vous switch de serveurs rien de plus simple a faire . Pour exemple Diablo 3 le fait déjà

Link to comment
Share on other sites

J'en parle aussi sur des post anglais

 

Le fait est que bloquer completement la file d'attente des non premium.. comme ca a l'air d'etre le cas... ca serait 1 pour 5 ou 1 pour 10, ok

 

Mais des files d'attentes de 9h... il est l'heure de reroll sur un autre serveur, ou d'aller faire des games de forged aliance forever !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Youmukon said:

malheureusement les serveurs ont une capacité finie et elle a été atteinte sur Dokumo.

 

Hum. La capacité actuelle est finie certes, mais ne me dite pas qu'il est impossible d'augmenter les capacités d'un serveur (je suis informaticien, ce n'est pas la première fois que j'améliore des serveurs). C'est tout con à faire et assez rapide. Alors oui ça demande un investissement et on va dire quelques maintenances (déjà une pour la mise en place et peut être quelques autres si des problèmes apparaissent). Mais avec le nombre de premiums qu'il y a rien que sur le serveur Dokumo, la capacité financière pour grossir le serveur dois largement être atteinte (je parle juste de l'amélioration du serveur, pas du cout financier qu'à demandé l'adaptation du jeu pour qu'il arrive en europe).

 

Bon, en espérant que certains "nouveaux" se lassent et passent à un autre serveur. comme ça il y aura moins de file d'attente.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

La liste d'attente... je le vis bien sur Windrest :( j'attends 9h pour jouer 1h et avoir un crash (parfois je suis le 100éme, hâte de pouvoir jouer mhhh enfait non, crash) ... 
Un membre premium, qui a payé, doit avoir la priorité pour se connecter c'est tout à fait compréhensible... mais franchement, depuis la beta jusqu'à présent je pense que NcSoft a gagné le triple de ce que Blade & Soul lui a coûté, largement suffisant pour augmenter la capacité des serveurs... J'en rajoute que c'était le MMORPG le plus attendu, vous deviez vous attendre à tous ces joueurs
 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Youmukon said:

 

Pour ce qui est des bots, nos équipes travaillent toujours à l'élaboration de contre-mesures afin de limiter leur impact. Ce combat sera difficile et long et nous en bannissons en quantité tous les jours. Je sais bien que malgré cela le spam est toujours récurrent en jeu (mes collègues et moi-même s'en rendent compte aussi), mais nos équipes font leur maximum actuellement.

 

Vaut mieux faire cela au lieu d'envoyer les gens se prendre le premium, je ne sais pas trop quelle est la position de vos têtes pensantes, mais apparemment les bots les arranges vachement.

 

Archage a eu un problème similaire au lancement, et ils ont fait l'effort nécessaire afin de palier au problème, bien que maintenant il y a encore quelques bots et gold sellers, le ménage effectué à l'époque à grandement facilité l'accès aux serveurs et amélioré la fluidité du jeu ( ben oui les bots ils nous défonce le serveur avec leur spam ), et ils ont pas pris un mois pour le faire.

 

J'espère vraiment que vous avez du personnel pour nous virer ce fléau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des c**s, car nous dire que vos serveur sont au maximum j'ai envie de rire ! Si je me trompe pas vous avez développé GuildWars 2 ? Et sur Guild Wars 2 pas de file d'attente malgré les méga serveur (pour ceux qui ne le savent pas c'est que tout les serveurs sont ensemble par exemple on pourrais jouer sur Dokumo mais être en pve avec des gens de Ogong) donc voilà vous rajouter des canaux pour désengorger et voilà si vos serveurs ne vous permettent pas de crée 2 ou 3 canaux supplémentaires et bah le jeu ne durera pas longtemps sans crash tout le temps je pense ! 

 

Donc gros soucis de BnS :

 

- Crash pendant les chargements 

- File d'attente juste infâme car en fait on joue à un jeu pour jouer pas pour attendre 2h ! 

 

Cordialement 

Captain

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
26 minutes ago, mujul said:

question con : les bots c'est pas nouveau, pourquoi ça n'a pas été anticipé ? :)

 

Cela a été anticipé. Mais les bots ont toujours une longueur d'avance sur les systèmes / restrictions que nous mettons en place. On ne joue pas à armes égales, d'un côté on a des groupes organisés qui comportent des centaines voir milliers de personnes de l'autre nous avec nos équipes qui sont loin d'être aussi importantes en terme de ressources. Le spam/les bots existent partout sur internet et c'est un problème qu'il est possible de limiter mais pas d'éradiquer :(

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Youmukon, 

 

pourquoi ne pas empêcher la personne de parler si elle spam le même message 10 fois en moins de 5 minutes et si elle continue déco. Et pourquoi ne pas mettre de parefeu comme quand on crée un compte pour vérifier si on est pas un robot ? 

 

Cordialement

Captain

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
16 minutes ago, LeCaptain said:

Bonsoir Youmukon, 

 

pourquoi ne pas empêcher la personne de parler si elle spam le même message 10 fois en moins de 5 minutes et si elle continue déco. Et pourquoi ne pas mettre de parefeu comme quand on crée un compte pour vérifier si on est pas un robot ? 

 

Cordialement

Captain

 

Ces systèmes fonctionnent pendant 2-3 heures le temps que les bots comprennent comment les contourner. Notre problème c'est surtout d'empêcher les bots d'arriver dans le jeu. Une fois en jeu c'est souvent trop tard :/

 

Nous avons déjà une Captcha lors de la création des comptes NCSOFT, cela n'empêche pas tous les bots d'y parvenir :s Nous avons aussi des systèmes qui détectent les IPs (si trop de fois la même IP => blocage), des systèmes qui détectent les pays "suspects" et bien plus. Mais là encore on se bat contre des centaines/milliers de personnes qui génèrent des millions de dollars avec le traffic d'argent et qui ont les moyens techniques d'outrepasser ces protections :(

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Youmukon said:

Bonjour,

 

(Pour l'attente sur les serveurs anglophones, il est préférable d'utiliser les forums en anglais.)

 

Concernant les serveurs francophones maintenant, le seul posant problème est Dokumo et je peux comprendre que cela est frustrant pour les joueurs :( Je recommande aux nouveaux arrivants de se rendre sur Hogdonny afin d'éviter l'attente dans la mesure du possible (si vous avez déjà utilisé les objets de votre pack de fondateurs sur Dokumo alors restez sur Dokumo).

 

Comme dit plus haut malheureusement les serveurs ont une capacité finie et elle a été atteinte sur Dokumo. Il nous est impossible d'augmenter la capacité du serveur sous peine de générer des crashs et/ou une latence extrême. Même si je comprends que l'attente puisse être longue il est préférable que les personnes qui peuvent se connecter jouent dans de bonnes conditions plutôt que tout le monde puissent se connecter et que le serveur crash toutes les 10 minutes :(

 

Pour ce qui est des bots, nos équipes travaillent toujours à l'élaboration de contre-mesures afin de limiter leur impact. Ce combat sera difficile et long et nous en bannissons en quantité tous les jours. Je sais bien que malgré cela le spam est toujours récurrent en jeu (mes collègues et moi-même s'en rendent compte aussi), mais nos équipes font leur maximum actuellement.

Hahaha vous avez peur de générer dès crash et des latences ???? ?

Je vous invite à consulter la partie "assistance entre joueurs" sur le forum.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Youmukon said:

Nous avons déjà une Captcha lors de la création des comptes NCSOFT, cela n'empêche pas tous les bots d'y parvenir :s Nous avons aussi des systèmes qui détectent les IPs (si trop de fois la même IP => blocage), des systèmes qui détectent les pays "suspects" et bien plus. Mais là encore on se bat contre des centaines/milliers de personnes qui génèrent des millions de dollars avec le traffic d'argent et qui ont les moyens techniques d'outrepasser ces protections :(

Vous n'avez rien anticipé du tout, comme si vous n'avez pas les exemples sur les autres versions de BnS... sinon ça ne serait pas autant le bordel, je vais être légèrement cru mais vous vous faite violé par les goldseller à cause de l'incompétence de vos tech réseaux.

 

On sait très bien que NCSoft est très frileux quand il s'agit de sortir un MMO sur le marché occidental et à chaque fois ils mettent toujours le moins de moyen afin de minimiser les pertes et les coûts, on pourra dire que ce coup ci ils ont investi dans un Captcha Lidll., ça va leur couté bien plus cher que de l'argent car c'est la réputation déjà pas très glorieuse qui va en prendre un coup.

 

( C'est pas envers toi youmukon, je pense que tu rapporte ce qu'on te dis, et tu dois composer avec la communauté en colère, agacé etc.. It suck to be a CoMa, bon courage)

 

Link to comment
Share on other sites

sérieusement , en informatique de nos jours il n y a plus de limite de capacite serveurs avec les vm ou equivalents

VMware pour ne citer que lui , avec un bon vmotion sur X serveurs physiques des instances ca evite les limites physiques .. mais bon en coree il ne cont peut etre pas aussi bon qu'en europe / us apres tout

 

Link to comment
Share on other sites

Dû au fait de la fermeture de mon post, potentiellement compréhensible, je réitère mon sujet:

 

Bonjour,

 

Joueur de pack fondateur, j'ai joué à l'accès anticipé du jeu, profité pour prendre de l'avance afin de ne pas faire face à la surpopulation dans les zones de quête, le problème c'est que sur le serveur où j'ai crée mon perso, niveau max (Dokumo) et bien la place est manquante, actuellement il me faut 1h pour me co sur le serveur, j'ai vu que d'autre serveur ont été ouvert, c'est intéressant, mais comment font ceux qui on déjà crée leur perso alors que le serveur était normal, et ce retrouve bloqué à cause de affluence, logique des personnes lors du lancement du jeu, Dokumo peut être un peu plus peuplé que les autres serveur français c'est retrouver blinder logique, des personnes qui on rejoins leurs amis... .

De part ce fait ce serai fort intéressant si un système de migration gratuite temporaire ce vois ouvrir, afin de dispersé la population des serveurs les plus peuplés, merci bien

 

Ceci dit, j'ai quand même lu les réponses donner au problème et il s'avère que je ne vois absolument aucune solution dans ce que vous dites alors qu'il y en a de nombreuses, à part spécifié "prenez un abonnement prenium afin d'avoir une file d'attente moindre ou inexistante" bad politique pour un F2P.

 

Quant au problème de bot, possiblement lié au problème de liste d'attente de connexion au serveur, des choses comme l'impossibilité de parler en général/faction.... avant le niveau X aurai la capacité d'aidé je pense, une idée parmi les dizaines qui existe et d'ors et déjà mise en place dans d'autre mmo rpg

Bref pour faire court, merde implanté un système de migration, gratuite de préférence sinon inutile dans ce cas, temporaire bien-sûr et la population va ce divisé, c'est pas sorcier, j'ai mis 30sec à trouver cette solution, je ne doute pas qu'il y en ai des dizaines d'autres, comme l'amélioration physique et logiciel des serveurs, l'implantation de nouveau... mais ces solutions coute de l'argent, alors qu'une implantation de migration, si cela n'existe pas déjà, serai beaucoup moins onéreuse pour vous. Comme quelqu'un à dit, ce jeu à 4 ans, donc des problèmes basique et pourtant majeur comme les bots, la migration... devrai déjà être apparu surtout dans les pays d'accueil du jeu, bref je comprend pas.

Et je passe sur les nombreux problème de traduction, phrase non fini, nom des personnages foireux, doublage en retard à certain moment, cadrage de nombreux texte ( ceci dit même sur les screenshot de conseil pendant les chargements ce cadrage n'est pas fait, dû coup il manque des fins de phrase... bref j'en passe et des meilleurs mais qui on déjà du être reporté, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
29 minutes ago, Mallach said:

sérieusement , en informatique de nos jours il n y a plus de limite de capacite serveurs avec les vm ou equivalents

VMware pour ne citer que lui , avec un bon vmotion sur X serveurs physiques des instances ca evite les limites physiques .. mais bon en coree il ne cont peut etre pas aussi bon qu'en europe / us apres tout

 

 

De nombreux MMO possèdent exactement les mêmes contraintes, qu'ils soient asiatiques ou occidentaux. Avoir un serveur "plein" sur un MMO ne date pas d'hier et on peut facilement citer des dizaines de jeux fonctionnant de la même manière.

 

Je comprends que certains d'entrevous puissent être frustrés concernant l'attente mais on l'est tout autant.  Blade & Soul n'a jamais été conçu dans l'idée d'avoir des méga-serveurs, il va falloir malheureusement s'y faire. Je suis conscient que cela pose des problèmes, mais je peux vous dire d'avance que rien ne changera à ce niveau :(

 

Dans le meilleur des cas (et ça sera pas sur le court terme), il sera peut être possible d'effectuer des transferts de personnages.

Link to comment
Share on other sites

On 20/1/2016 at 8:15 PM, Youmukon said:

Je comprends que l'attente puisse être frustrante, mais les serveurs ont une capacité maximum. On ne peut pas augmenter la capacité au delà d'une certaine limite et quand cette limite est atteinte (ce qui est le cas) alors il y a une file d'attente, c'est aussi simple que ça.

 

Pour les joueurs de Dokumo il faudra s'y faire pendant un petit moment (pour l'instant le niveau des files d'attente est encore acceptable), les 2 autres serveurs se portent bien en terme de population donc il est recommandé pour les nouveaux joueurs de rejoindre Ogong ou Hogdonny (si bien entendu vous n'essayez pas de rejoindre une guilde ou des amis en particulier.)

 

Moi ça m'a fais doucement rire, quand je vois le nombre de personnes connectés en même temps sur les serveurs chinois, je me dis que ce genre d'argument sont tout sauf valable, je suis premium et je ne vais donc pas épiloguer, mais quand je vois sur reddit les populations en temps réel des serveurs, je me dis deux choses : soit la capacité de vos serveurs est dérisoire, soit que vous incitez fortement les joueurs à prendre un prémium. Ni plus ni moins. Pour être honnête je pense qu'il y a un peu des deux, mais une chose est sur, vous avez mal prévu votre coup, c'était évident qu'il allait avoir beaucoup de monde sur BnS qui est un jeux très attendu par la communauté européenne et ce depuis des années, vous le saviez, mais vous vous retrouvez dans cette situation. Encore une fois ( comme dis dans mon post au préalable ) vous manquez cruellement de professionnalisme ; Mais je savais à quoi m'en tenir avec NCsoft, anyway..... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
10 minutes ago, Lozina said:

QseQVcq.png

 

Il y a une inversion en français :( C'est 1 052 premium en attente et 2 490 au total. Pour l'éstimation, sachant que les serveurs viennent de ré-ouvrir elle est automatiquement faussée. Une estimation se base sur la moyenne de la rotation des joueurs sur une période passée prédéfinie. Comme les serveurs viennent juste d'ouvrir, la plupart des joueurs se connectent et... ne se déconnectent pas (du moins pas de suite), du coup la moyenne est faussée.

 

Il n'y a aucun moyen fiable pour estimer l'attente avec 100% d'exactitude.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...