Jump to content

Classement des diamants (fin de saison)


Shinki95

Recommended Posts

Nombre total de Diamant :  463

 

Sum -> 138 | 29.8% ~

KFM -> 73 | 15.7% ~

DES -> 61 | 13.1% ~

SIN -> 61 | 13.1% ~

BD -> 59 | 12.7% ~

FM -> 38 | 8.2% ~

BM -> 31 | 6.6% ~

Warlock -> 2 | 0.43% ~

 

~ (Significatif pour environ, car je ne vais pas m'amuser à mettre deux chiffres après la virgule).

Que pensez-vous donc du classement (mise à part des joueurs qui me font rire à dire encore et toujours que le BM et le FM sont OP alors que le classement prouve clairement que non).

Bref, le TOP 3 est dominé par les SUM qui sont extrêmement simple à joué, suivie des KFM et des DES qui sont certainement pour plus de 80% des joueurs FULL MACRO.

On ne peut rien dire pour le moment du Warlock, car celui-ci vient à peine d'arrivé, nous devrons donc attendre deux semaine de plus environ pour savoir ce qu'il en advient :)

 

Quel est votre réaction à propos du classement actuel de fin de saison ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

 

21 minutes ago, 900691_1452550660 said:

 

Bref, le TOP 3 est dominé par les SUM qui sont extrêmement simple à joué, suivie des KFM et des DES qui sont certainement pour plus de 80% des joueurs FULL MACRO.

 

 

J'arrive vraiment pas à voir où un destro peut macro xD  serieux leur anim-cancel ,c'est clic droit clique gauche xD

Link to comment
Share on other sites

j ai l impression que les gens qui parle de macro  pour l ani cancel sont ceux qui ne connaissent pas le destro et pense que qd on les burst avec nos proc courroux et pensent que c est une macro anicancel..

Comme les gens qui pensent que d autres sont des bots alors qu e ceux ci sont guildés premium et maraudeur full...

Link to comment
Share on other sites

Sources ? (Liste de tous les diamants)

 

Sinon, j'ai regardé le nombre d'assassins (mon main) dans le top 50 du classement. Ils sont 4 (8%).

 

Pour la réaction, j'ai l'impression que certaines classes sont bien au dessus du lot (je pense aux des/bd/summ, voir kfm).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le summoner n'est pas OP à mon avis, il possède juste beaucoup d'outils pour se protéger, mais il reste la classe la plus fragile (38k PV de mémoire) et souffre beaucoup contre des classes comme le destroyer et le Blade Dancer.

 

La classe qui a le moins de matchups négatifs c'est Blade Dancer, beaucoup de joueurs pros sont d'accord sur ce point. Mais le fait est que sans le niveau 50, beaucoup de skills sont manquants (je pense entre autres au shunpo de l'assassin) et certains sont trop faibles (un skill du BM devient bien plus puissant lvl 50 de mémoire).

 

Après, on est dans un jeu PvP, en 1v1, quoi qu'on fasse, des joueurs seront toujours là pour crier à la classe pétée, unbalanced et facile à jouer.... ça fait partie du contexte.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Supamiu said:

Pour ma part, le summoner n'est pas OP à mon avis, il possède juste beaucoup d'outils pour se protéger, mais il reste la classe la plus fragile (38k PV de mémoire) et souffre beaucoup contre des classes comme le destroyer et le Blade Dancer.

Haha, oui ils souffrent beaucoup mais il n'en reste pas moins qu'ils sont le double en diamant par rapport aux DES/BD/KFM/SIN. Donc dire que le sum n'est pas OP, clairement, are you serious ?? :D

 

Bon et concernant la "fragilité" de la classe, l'argument du fait qu'il ait le moins de HP que les autres ne fonctionne pas. Tout simplement car les SUMS ont un plus gros potentiel de Heal et ils ont la possibilité d'utiliser le pool PV de leur pet en l'intercalant entre eux et leurs adversaire. Donc on ne peut pas dire qu'ils soient plus fragiles, ils ne peuvent pas avoir le même pool PV que les autres classes ET le heal opé ET le pool PV du chat !

 

Bref, on a déjà pu débattre de tout ça dans d'autres threads, on va pas remettre ça, mais voir écrit "le sum n'est pas OP" non c'était pas possible :D

 

Sinon, pour le classement en lui-même, je ne pense pas qu'il y ait bcp de joueurs FULL MACRO en diamant (surtout les DES, si tu es pas capable de cancel anim sans une macro, je crois pas que tu puisses atteindre le Diam :D). Donc on voit que les KFM/DES/SIN/BD sont plutôt bien équilibrés. Le FM surprenant, j'aurais pensé qu'il était bcp plus op que ça mais apparemment pas sur ce patch. Quant au BM, bon, on le sait tous, ils sont underpowered (ça ne durera pas) mais franchement, je dis un gros GG à ces 31 gars qui sont Diamant, ils doivent être sacrément bons :o

 

Enfin, j'aurais bien aimé avoir les sources et il aurait été intéressant aussi de voir le Classement et pas simplement la distribution par classe. J'imagine qu'on pouvait le voir ingame hier soir mais qu'il sera reset durant la maintenance ?

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Ropty said:

Enfin tu dois certainement jouer summtard pour dire que c'est pas op

Hum non merci je joue Assassin et le summoner est le pire matchup de l'assassin à cause de son piège d'épines et de son éclosion funeste. Malgré ça j'ai adapté mon build et j'ai aujourd'hui un ratio W/L de 2

 

Je n'ai aps de lien pour te montrer les "QQ" de pros, même si en soi ce n'est pas du QQ mais plutôt de l'observation, les joueurs qui ont un bon niveau ne ragent pas sur une classe OP, ils parlent juste de ses avantages, car même si une classe est très bonne, le 1v1 c'est pas juste des stats, c'est aussi du gameplay. Pour ça que le gagnant de la ligue ESL (Madoshi) est un FM alors que le FM ne semble pas OP d'après tes stats :), et le second est un assassin (Virus de mémoire) alors que le summoner est OP. Je sais, le summoner est "ban" des tournois, j'entend une voix qui dit bullshit au loin, et elle m'a même envoyé les preuves:

 

77248770.jpg

 

Ce screen est celui qui a servi de preuve sur le match qui opposa Oceanne et Retsiem en RO256, première colonne sur l'arbre du tournoi:

http://play.eslgaming.com/bladeandsoul/north-america/bns/open/community-cup-1-north-america/rankings/

 

Clairement la classe a des avantages non négligeables, la facilité de gestion des damages et le CC du pet tout en étant soi même CC c'est énorme. Mais c'est loin d'être insurmontable, le summoner reste une classe assez simple à comprendre, y compris pour son adversaire (rien qu'en connaissant les CD des actions de la classe tu peux déjà en tuer facilement plus de la moitié).

 

Après c'est sûr que si tu t'énerves dès qu'un summoner te stun et que tu gâches ton Tab sur un stun bidon alors que le chat va te grimper dessus, tu es frustré et ça se comprend. Mais clairement le PvP, quelque soit ton adversaire, dépend du mental et c'est valable dans tous les jeux. Si tu te dis "Oh emrde encore un summoner OP j'ai déjà perdu" ben tu as raison, tu as déjà perdu. Un ami a récemment compris ça, maintenant il est dans le top 200 destro EU.

 

Gardez juste en tête que si une classe était clairement OP, l'eSport ne pourrait pas marcher. Il faut juste vous retirer cette idée de la tête quand vous les affrontez et jouer aussi calmement que possible, c'est la clef de la victoire (et c'est pareil contre un assa au passage).

Link to comment
Share on other sites

Les premières semaines c'était 50-60% de Summoners dans les tops, après un mois on tombe en dessous de 30%. 2 questions :

 

- Comment s'explique cette baisse ? Est-ce que les Sum ont été nerf ? Ou bien est-ce que les adversaires maîtrisent de mieux en mieux le match up ? 

 

- Est-ce que cette baisse va continuer ? 

 

A mon avis, les gens s'habituent de plus en plus et ça va continuer à baisser. J'ai même réussi à prendre une manche contre un SUM 45 avec mon Warlock 40, en modifiant un peu ma strat. Au level 45 et avec quelques matchs d'entraînement de plus (je tombe presque que sur des SIN et DES en Gold, très rarement contre des SUM), je pense pouvoir lutter plus facilement. 

 

J'avais 100% de défaites contre les DES à mes débuts dans le jeu avec mon SUM, après avoir étudié un peu la classe et ses contres je suis maintenant presque content de voir un DES en face... (presque, ça dépend encore un peu de ma classe ^^) 

Link to comment
Share on other sites

Rodeorex/Yukiwi, des joueurs utilise un Macro exprès pour le cancel anim, je rappel que c'est interdit...
Pour preuve qu'il est possible de Macro en cancel anim avec le destro regarde sur Youtube "Blade & Soul Destroyer Animation Cancel Macro".

 

Eynix, j'ai simplement regarder via F11 (avant la maj) les joueurs à +2100 de ELO dans chaque classe et fait le total.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Les premières semaines c'était 50-60% de Summoners dans les tops, après un mois on tombe en dessous de 30%. 2 questions :

 

N'importe quoi :

http://imgur.com/a/nWTpt

 

Si tu sais encore compter tu remarques que le 14 fév, ça faisait aussi 30% c'est justement rester particulièrement stable à 1 ou 2% prêt.

Tient c'est étrange en plus 3 semaines ça n'a pas bouger d'un pouce. Tu es tellement auto-convaincu par ta théorie que tu te prends même pas la peine de vérifier.... 

 

Quote

Hum non merci je joue Assassin et le summoner est le pire matchup de l'assassin à cause de son piège d'épines et de son éclosion funeste.

 

Ba oui mais c'est aussi un peu le pire matchup pour les autres classes tu sais ... hO wait ...

 

Quote

 le summoner reste une classe assez simple à comprendre, y compris pour son adversaire (rien qu'en connaissant les CD des actions de la classe tu peux déjà en tuer facilement plus de la moitié).

 

C'est justement parce qu'elle est simple à comprendre qu'il est simple de comprendre qu'on est très limité pour la contrer et donc simple à comprendre pourquoi elle est pété ...hO wait ...

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Eynix said:

Sources ? (Liste de tous les diamants)

 

Sinon, j'ai regardé le nombre d'assassins (mon main) dans le top 50 du classement. Ils sont 4 (8%).

 

Pour la réaction, j'ai l'impression que certaines classes sont bien au dessus du lot (je pense aux des/bd/summ, voir kfm).

Pour ta réaction et ton impression, il y avait 1 seul et demi (et demi car il y en avait un 51e avec le même elo que 2-3 autre entre 49 et 52) lbm dans le top 50 sur cette pré-saison, donc tu en déduis que ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Supamiu said:

Clairement la classe a des avantages non négligeables, la facilité de gestion des damages et le CC du pet tout en étant soi même CC c'est énorme. Mais c'est loin d'être insurmontable, le summoner reste une classe assez simple à comprendre, y compris pour son adversaire (rien qu'en connaissant les CD des actions de la classe tu peux déjà en tuer facilement plus de la moitié).

Justement, pour moi c'est complètement anormal que la classe la plus facile à prendre en main (SUM) soit plus efficace que la classe la plus difficile à prendre en main (KFM). Elle est où la logique là ? se casser le cul à apprendre à maîtriser une classe difficile quand tu te fais poutrer haut la main par une classe designée à la base pour les casus ? Enfin ça ce n'est que mon avis personnel :)

 

4 hours ago, Fael said:

Les premières semaines c'était 50-60% de Summoners dans les tops, après un mois on tombe en dessous de 30%.

4 hours ago, Fael said:

A mon avis, les gens s'habituent de plus en plus et ça va continuer à baisser.

Et cet argument que "les gens vont s'habituer"... Pourquoi il devrait y avoir une sorte de phénomène qui fait qu'on doivent s'habituer à affronter des Sums mais pas les autres classes ?? XD jcomprends pas vraiment le principe ! Et de toute façon, argument faux car effectivement aux alentours du 14/02 on était déjà à 30% donc bon les gens ne se sont pas autant "habitués" que ce que tu le laisses entendre :)

 

Que ce soit clair, je n'ai rien contre vous Supamiu et Fael :) simplement, malgré le fait que vos mains ne soient pas des sums, je vous vois régulièrement en ardent défenseur de cette classe, avec des arguments pas très convaincants la plupart du temps.

Le fait que vous (ou d'autres) remportiez des matchs contre certains summoners à vos niveaux de côte ne signifie en aucun cas que cette classe n'est pas overpowered (autrement dit mal équilibrées). Les chiffres, par contre, parlent d'eux-mêmes...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, juste parce que j'ai du temps à perdre, j'ai pris le classement au bout d'une demie-journée, à savoir les joueurs ayant atteint au moins 1600 de côte à 18h30. Voici donc la distribution :

 

WL : 10 (3.3%)
BM : 20 (6.6%)
FM : 29 (9.6%)
BD : 34 (11.3%)
SIN : 36 (11.9%)
DES : 40 (13.2%)
KFM : 47 (15.6%)
SUM : 86 (28.5%)

 

Alors oui, je sais que ce n'est pas très représentatif car il y a bcp de joueurs qui n'ont pas encore eu le temps d'aller faire leurs arènes, et pourtant, vous pouvez noter la similitude des pourcentages avec le classement diamant de la saison. Ce que ça démontre surtout pour le moment, c'est que la classe SUM est sur-représentée. Et nous savons TOUS que les classes les plus OP sont TOUJOURS sur-représentées quel que soit le jeu. 

 

CQFD ;)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Luucy said:

Que ce soit clair, je n'ai rien contre vous Supamiu et Fael :) simplement, malgré le fait que vos mains ne soient pas des sums, je vous vois régulièrement en ardent défenseur de cette classe, avec des arguments pas très convaincants la plupart du temps.

Le fait que vous (ou d'autres) remportiez des matchs contre certains summoners à vos niveaux de côte ne signifie en aucun cas que cette classe n'est pas overpowered (autrement dit mal équilibrées). Les chiffres, par contre, parlent d'eux-mêmes...

 

Tu sais, j'ai beau sortir mon Sum maximum 1 fois par semaine pour des sorties de clan, à force de lire des conneries dignes de cour de primaire (et avec l'orthographe qui va avec souvent) du genre "Sumtards", "lol tu jou SUM t kun noob/une gonzesse" et je passe sur les posts carrément d'insultes... Oui, dans l'un des précédents sujets j'ai moyennement apprécié le fait d'être traité de gros con (et encore, c'était la partie soft du post) parce que j'ai répondu à un post se plaignant d'un skill en l'expliquant et en le comparant à d'autres classes.

 

Je me fiche complètement de défendre le SUM à la base. Honnêtement, je n'en ai absolument rien à faire. Mais le temps qu'une classe et les joueurs associés se feront attaquer n'importe comment par une bande d'attardés incapable de discuter correctement ou lisiblement sur les forums, alors oui, je défendrai la classe. Et c'est pareil quelque soit le sujet, je t'ai même défendu toi contre un troll dans un autre sujet après tout :D

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Fael said:

 

Tu sais, j'ai beau sortir mon Sum maximum 1 fois par semaine pour des sorties de clan, à force de lire des conneries dignes de cour de primaire (et avec l'orthographe qui va avec souvent) du genre "Sumtards", "lol tu jou SUM t kun noob/une gonzesse" et je passe sur les posts carrément d'insultes... Oui, dans l'un des précédents sujets j'ai moyennement apprécié le fait d'être traité de gros con (et encore, c'était la partie soft du post) parce que j'ai répondu à un post se plaignant d'un skill en l'expliquant et en le comparant à d'autres classes.

 

Je me fiche complètement de défendre le SUM à la base. Honnêtement, je n'en ai absolument rien à faire. Mais le temps qu'une classe et les joueurs associés se feront attaquer par une bande d'attardés incapable de discuter correctement ou lisiblement sur les forums, alors oui, je défendrai la classe. Et c'est pareil quelque soit le sujet, je t'ai même défendu toi contre un troll dans un autre sujet après tout :D

 

Alors là on est complètement d'accord :) Je suis comme toi, j'ai du mal à supporter ceux qui attaquent/insultent, ils ne font que se décrédibiliser eux-mêmes dans tous les cas !

 

Et oui c'est vrai que tu m'as déjà défendue, Fael le défenseur <3

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Luucy said:

 

Alors là on est complètement d'accord :) Je suis comme toi, j'ai du mal à supporter ceux qui attaquent/insultent, ils ne font que se décrédibiliser eux-mêmes dans tous les cas !

 

Et oui c'est vrai que tu m'as déjà défendue, Fael le défenseur <3

 

Comme quoi j'ai parfois vraiment du temps à perdre au boulot :P

Link to comment
Share on other sites

Je voit pas vraiment pourquoi sa part en débat encore une fois, tout le monde sait très bien que la Sum est une classe pour les joueurs qui veulent se faire du ELO rapidement il n'y à pas à discuté trois heure la dessus. un nombre d'avantages infinie, 0 inconvénient ne peut perdre contre aucune classe si bien maîtrisé, c'est OP on à bien compris et je pense que Ncosft aussi.

 

Ce n'est pas pour rien qu'il y a actuellement 21 Sum dans le top 100.

 

Suffit d'attendre la prochain mise à jour qui d'après les CM et les FAQ du staff de Ncosft devrait inclure un patch d’équilibrage des classes.

Wait & See (ou bien pour les trolls) continuons de crasher sur les SUM jusqu'a temps qu'il reroll.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, 900691_1452550660 said:

Je voit pas vraiment pourquoi sa part en débat encore une fois, tout le monde sait très bien que la Sum est une classe pour les joueurs qui veulent se faire du ELO rapidement il n'y à pas à discuté trois heure la dessus. un nombre d'avantages infinie, 0 inconvénient ne peut perdre contre aucune classe si bien maîtrisé, c'est OP on à bien compris et je pense que Ncosft aussi.

 

Ce n'est pas pour rien qu'il y a actuellement 21 Sum dans le top 100.

 

Suffit d'attendre la prochain mise à jour qui d'après les CM et les FAQ du staff de Ncosft devrait inclure un patch d’équilibrage des classes.

Wait & See (ou bien pour les trolls) continuons de crasher sur les SUM jusqu'a temps qu'il reroll.

 

Les summoners abusés ? Euh on joue au même jeu ? Autant en PvE, je peux comprendre qu'on peut les considérer comme très fort ( bien que pas au niveau des assassins spam furtif je prend 0 dégats ) mais en PvP... Sérieusement ? Tu dis que dans le top 100, il y a 21 summoners. Soit 21% de présence, sur 6 classes je ne trouves pas ce ratio si elevé surtout que cette classe est énormément jouer. 

 

Ensuite, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut. Prends le pourcentage total de classe sur l'ensemble des serveurs et compare à cette liste. De là, tu pourras éventuellement tirer de vraies analyses, clairement pas en te basant sur des % purs comme tu le fais. Et non, les joueurs ne jouent pas une classe uniquement parce qu'elle est forte. Si une classe est plus populaire qu'une autre, c'est simplement parce que le gameplay est plus plaisant et/ou simple à prendre en main. 

 

Si il y a un équilibrage des classes, il ne faut pas être visionnaire pour savoir que les sum ne seront pas touchés car au lvl50, le sum n'est pas à la hauteur des autres classes et limite mérite un up. Si tu veux prendre les paris, je suis sûr que le perma furtif des assassins sera nerf avant.

Ceux qui viennent rager sur ces classes, je vous invite à les essayer et vous comprendrez vite que summoner, ça a tellement de point faible que jouer contre est un plaisir. J'ai test quasi toutes les classes en arène et les FM ainsi que les BD sont les deux classes les plus fortes et les plus difficile à contrer.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Huychi said:

Tu dis que dans le top 100, il y a 21 summoners. Soit 21% de présence, sur 6 classes je ne trouves pas ce ratio si elevé surtout que cette classe est énormément jouer. 

Il n'y a pas 6 classes mais 8 donc 21% oui ça fait beaucoup :) 

 

32 minutes ago, Huychi said:

Si une classe est plus populaire qu'une autre, c'est simplement parce que le gameplay est plus plaisant et/ou simple à prendre en main. 

Ou pas. Dans tous les jeux auxquels j'ai joué, lorsqu'une classe est super-opé, elle est TOUJOURS sur-représenté, simplement car beaucoup de joueurs veulent "être optis", ou veulent de la facilité, ou veulent gagner. Bien sûr, certains jouent Sum car ils aiment le gameplay ou le pet ou le côté kawaï (ou les bruitages complètement dégueulasses de la plupart des sorts :p), mais c'est loin d'être la majorité des Sums.

 

37 minutes ago, Huychi said:

 summoner, ça a tellement de point faible que jouer contre est un plaisir.

J'aurais bien aimé que tu nous détailles un peu la longue liste de ses points faibles. D'ailleurs, c'est curieux tous ces joueurs qui adorent jouer une classe aussi faible.

Link to comment
Share on other sites

Huychi, pour commencer il existe 8 classe actuellement, donc si l'on enlève les Sum 8-1 = 7 et non 6.

Ensuite le classement de la dernier saison :

 

Nombre total de Diamant :  463 | Sum -> 138 | 29.8% ~

Donc sur ~3 diamant il y a chaque fois un SUM sachant qu'il existe 8 classe c'est pas normal :)

 

 

Actuellement 21% du TOP 100 appartient au SUM donc sur 8 classe sa fait que tout les 5 joueur du top 5 il y a un SUM a chaque fois.

 

Si il y a un équillibrage des classes et qu'il n'y a pas le niveau 50 ne t'en fait pas que les SUM prendrons le plus gros nerf de leur vie ;)

J'ai joué Sum & BM à la fin de saison, étrangement mon SUM avait +1950 et mon BM seulement 1800. Pourtant je "main" BM.

 

BD sont assez forte certes par contre FM fort ? vraiment ? faudra que tu m'explique où :)

Bref, analyse donc les chiffres où fait des calcules toi même, tu verra que dans tous les cas les SUM sont OP.

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'avais oublié destroyer et BM. 

 

Et non, une classe forte n'est pas forcément sur-représenté ou bien faut vraiment que les types aient des gros complexes infériorité mais là faut plutôt consulter un psy car s'imposer une classe car elle est pétée, c'est à la limite du masochisme. 

 

VDD : Oui les FM sont très puissants et à ma grande surprise bien moins représenté que summoner. J'ai joué les deux et clairement summoner, c'est ultra plaisant à jouer mais FM est clairement au dessus en arène . Après je n'ai tourner qu'en 1750-1850 la saison dernière donc rien de folichon.  Pour le nerf, ne compte pas trop dessus. A moins NCSoft préfèrent écouter les pleurs de certains plutôt que de réellement penser à son jeu. D'ailleurs, les équilibrages se sont eux qui les font ou bien, c'est basé sur la version coréenne ? Car dans le second cas, je ne vois pas pourquoi le summoner mériterait un nerf.  De plus, à quoi faire un pseudo équilibrage alors que les classes n'ont même pas atteint leur niveau max ? Y'a 0 utilité hormis décaler les pleurs de la communauté sur une autre classe. Surtout qu'en on sait que les pleureuses iront chouiner sur les BM/BD/Ass au lvl50 et que les summoners sont équilibré voir en dessous. 

 

W&S mais si je devais prendre un pari, je miserai sur un nerf assassin. 

Link to comment
Share on other sites

Bref, en réalité tu n'a aucun argument, tu renie le fait que les SUM sont OP, tant mieux pour toi, sa prouve bien que cet classe est fait pour les noob.

D'après toi on équilibre pas les classes t'en qu'il n'y pas le niveau max, donc si le lvl.50 arrive dans 2 ans on reste comme ça pendant 2 ans ? Désinstalle stp merci.

 

Les Assassins ne sont pas OP, la preuve toutes les classes peuvent réussir à gagner contre. Contrairement au SUM qui à un matchup de 7/8.

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Huychi said:

Et non, une classe forte n'est pas forcément sur-représenté ou bien faut vraiment que les types aient des gros complexes infériorité mais là faut plutôt consulter un psy car s'imposer une classe car elle est pétée, c'est à la limite du masochisme. 

Eh oui mais tu dois savoir que l'être humain peut être très surprenant. Je n'invente rien tu sais, je le vois de mes yeux sur LoL, je l'ai vu à chaque patch d'équilibrage sur WoW, c'était des hordes de joueurs qui prenaient le reroll opé du moment, c'est comme ça, on n'y peut rien :)

 

Par contre concernant le FM, je suis aussi surprise que toi :o C'est une classe qui m'a l'air excellente, mais elle semble assez difficile à maîtriser en PvP. Je ne pensais pas qu'elle serait si bas en ratio par rapport au classement linké par l'OP.

 

Concernant les équilibrages, il me semble qu'ils nous fournissent les patchs Coréens au fur et à mesure et qu'ils ne prévoient pas de changer quoique ce soit juste pour les occidentaux. D'ailleurs, il me semble que quelques modifs sur les classes sont prévues dès le prochain patch (le 23 mars si j'ai bien compris, mais pas sûr hein!) Les patchs suivants devraient s'enchaîner assez vite et nous devrions arriver au lvl50 rapidement, en tout cas je l'espère.

 

 

PS : je n'ai pas eu la liste des points faibles du sum. elle est si longue que ça ?? :p

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...