Jump to content

Classement des diamants (fin de saison)


Shinki95

Recommended Posts

10 minutes ago, Fael said:

On est d'accord sur beaucoup de choses, le seul gros point bloquant est qu'on n'a pas exactement la même définition du terme "OP", mais c'est un tout autre débat ;)

Ah ben merde alors :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply
1 minute ago, Emeyrine said:

OP = SUM...c'est pas moi qui dit, mais la majorité :o !! Donc en français de chez moi : OP signifie "jouer invocateur (où Gardien de la nature), voilà, débat clos, merci, au revoir =p !! 

C'est pas bien de troller !! :D

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Luucy said:

C'est pas bien de troller !! :D

Moi troller? Jamais de la vie :o !!! Bon peut-être un peu, je l'avoue, mais j'avais envie xd Marre de lire vos pavés ou de toute façon chacun retient ce qui veut xdd Moi je suis extérieur et mon pop-corn se rarifie...alors un peu de troll xd 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Emeyrine said:

Marre de lire vos pavés ou de toute façon chacun retient ce qui veut xdd

Lol t'es le genre de mec qui va au ciné juste pour bouffer du popcorn toi ?? :D Le film est mauvais, c'est pas graaaave l'essentiel c'est qu'il y ait du popcorn !!

Link to comment
Share on other sites

Bon, si vous voulez du pop corn même à cette heure-ci, on peut lancer ce débat là, pas de problème ^^.

 

Pour moi, la qualification de "OP" ou non se fait à 100% de la classe. Du coup, de mon point de vue, un SUM maîtrisé à 100% et un KFM maîtrisé à 100% seront plus ou moins équivalents. Par contre, il faudra une semaine pour maîtriser le SUM à 100% et 3 mois pour maîtriser le KFM à 100%, aucun doute là dessus : l'un permettra donc de monter plus vite et plus facilement dans les rangs alors que l'autre prendra beaucoup plus de temps et d'entraînement. Mais je sépare la "facilité d'accès" de la classe de sa puissance brute pleinement exploitée, c'est tout. On est d'accord sur la plupart du reste :D

 

(Et c'est parti pour me faire engueuler ^^)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Luucy said:

Lol t'es le genre de mec qui va au ciné juste pour bouffer du popcorn toi ?? :D Le film est mauvais, c'est pas graaaave l'essentiel c'est qu'il y ait du popcorn !!

Na !! Jamais de pop-corn au ciné, trop de bruit :o !! Mais je marre quand même en vous lisant, t’inquiète donc pas =pp 

Link to comment
Share on other sites

 

Just now, Fael said:

Hey, c'est toi qui a demandé qu'on lance le débat pour accompagner le pop-corn ! :(

Lol le débat sur la signification du terme OP !! Du coup, tu compares le temps qu'il faut pour maîtriser différentes classes, mais j'ai toujours pas compris ce que signifie pour toi le mot OP ^^

Link to comment
Share on other sites

Quote

C'est gentil, mais tu dis plus haut que je prends les gens pour des jambons parce que j'ai écrit, je cite ce que tu as cité

Non, ma remarque se veut générale sur ce que tu dis dans les divers sujet sur le SUM à moi et à d'autres, pas du tout sur la quote en particulier, genre c'est pas suffisamment explicite pour que tu l'ais pas compris?

 

Tu veux un exemple plus concret de pourquoi je dis que tu prends les gens pour des jambons?

 

Quote

 Je n'essaie rien de démontrer. Je n'essaie rien de prouver ou de déduire de ces chiffres sur le SUM. Au contraire, ce que je dis depuis plusieurs commentaires maintenant est qu'on ne peut rien déduire car on n'a pas assez de chiffres pour ça. Donc tu peux continuer à te plaindre que "j'essaie de faire des raccourcis maladroits", non, je n'essaie pas de faire de raccourcis ou de prouver un paradoxe ou quoi que ce soit. Je dis justement qu'on ne peut pas le faire.

[.......]

Je ne comprends même pas pourquoi tu continues à réfuter une soi-disant analyse de ma part et de la mettre en lien avec une loi pour ça, alors que mon point est justement qu'on ne peut pas faire d'analyse..

 

~~

 

Quote

Heu... Le point que veut faire Supamiu, qui se rapproche du mien si j'ai bien compris, n'est tout simplement pas négociable ou niable. Ce n'est pas une question de théorie vérifiable ou pas, et encore moins "d'envers de la logique" ou pas. 

 

Ce sont des statistiques de base, c'est une science, c'est plutôt clair, net et précis.

 

 

Elle est pas belle cette contradiction? Même pas besoin de développer.

Après tu le fais peut être pas exprès auquel cas je sais pas c'est quoi le pire :/

 

 --------------

 

Quote

Et tu es toi-même d'accord puisque dans ton analyse du paradoxe de Simpson, tu expliques bien qu'on doit utiliser une 2ème statistique (la proportion d'acteurs dans le cas des Oscars) pour faire la comparaison. On n'a pas de 2ème donnée dans notre cas du SUM, donc il est impossible de comparer ça à un paradoxe de Simpson. Inutile de continuer à débattre pendant des heures pour rien donc...

 

Nop, c'est pas parce que tu peux pas mesurer précisément l’influence d'un paramètre sur les stats où que tu n'as pas de preuve formelle direct qu'il les influences, que tu peux remettre en question son implication et que ce dernier n'argumente pas plus en faveur d'une théorie que d'une autre.

Sérieusement on atteint un level où faut encore blablater si oui ou non la force d'une classe attire les joueurs? J'en ai un peu ma claque de parler à des gens sur le net qui veulent rien lâcher qui te sorte ce genre de chipots. Je sais pas où je trouve la patience de répondre à ça ...

 

C'est juste trop gros. Comme le gendarme et le chauffeur, aucun deux ne vas pouvoir prouvé par A+B si feu rouge grillé ou non, mais il y en a bien un qui prend l'autre pour un jambon. 

 

ps: Désolé si je casse l'ambiance floodarte~

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Emeyrine said:

Tiens v'là le cheaté xd Il va pouvoir vous donner une définition d'OP étant Gardien de la nature =p !!

[Ironie]
Les gardiens de nature c'est le bien.
On a clairement des difficultés à monté en ladder et on a la place que l'on mérite.
On reconnaît juste qu'une grande partie de la communauté sait choisir la classe la plus dure pour la monté au plus haut du classement et c'est clairement beau.
[Ironie]

Non plus sérieusement, oui, on a quand même des facilités, que ce soit grâce à nos contrôles ou notre temporisation, mais le problème c'est qu'on a l'impression que si on a choisit Gardien de la nature juste pour le style du personnage sans même penser au JcJ, on se fait mettre dans le même panier que les mecs qui ont juste reroll parce qu'ils en avaient marre de se faire retourner.

Après, comme dit plus haut, désolé, mais les pourcentage sans prendre en compte le nombre de joueurs actifs en JcJ, c'est un peu limite. On a juste un pic de puissance ( qui dure, assez longtemps, ce qui n'est pas désagréable ), mais comme toute bonne chose, elles ont une fin, qui ne devrait pas tarder.

Link to comment
Share on other sites

@ Jerau : Non t'inquiéte, tu casses pas l'ambiance, je suis AFK péche sur autre chose. C'est comme la vrai pêche xd Une ligne, un journal (le topic) et une biére (factice à cette heure-ci =p)!! 

 

Pour rentrer un peu dans le sujet, mais celui hors-sujet du sujet, est OP tout ce qui sort du lot en terme de classement. Le SUM, à tord ou à raison d'ailleurs, est le parfait exemple je dirais. C'est surtout global, tant en PvE qu'en PvP. Je suis monté gold en une dizaine de combat, chose que je n'arrive pas à faire avec mon BM. Je suis en quiche en arène, je l'avoue, mais je me suis éclaté sur la cinquantaine de combat fait avec mon SUM, sans vraiment me fouler. Le faite qu'un "débutant" puisse monter dans le classement dù à la facilité de la classe (du moins jusqu'à un certains ELO) ne devrait pas avoir lieu sur un jeu PvP se voulant E-sport en solo. Du moins je le vois comme cela. Chaque classe devrait avoir le même niveau de gameplay, à quelques différences prés, et non une classe sortant du lot (Je parle pas de l'équilibrage qui n'est pas là pour le moment). 

 

Après il faut comprendre que OP ou pas OP, le SUM, bien joué, vous mettras (pas vous particulièrement hein xd) une race différente d'un SUM "débutant" ou s'amusant à reroll pour gagner facilement. De toute façon dés qu'il y aura un équilibrage en faveur d'une classe, le nombre de reroll et de topics QQ sur celle-ci enterreront ceux sur le SUM xdd 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Fimafeng said:

[Ironie]
Les gardiens de nature c'est le bien.
On a clairement des difficultés à monté en ladder et on a la place que l'on mérite.
On reconnaît juste qu'une grande partie de la communauté sait choisir la classe la plus dure pour la monté au plus haut du classement et c'est clairement beau.
[Ironie]

Non plus sérieusement, oui, on a quand même des facilités, que ce soit grâce à nos contrôles ou notre temporisation, mais le problème c'est qu'on a l'impression que si on a choisit Gardien de la nature juste pour le style du personnage sans même penser au JcJ, on se fait mettre dans le même panier que les mecs qui ont juste reroll parce qu'ils en avaient marre de se faire retourner.

Après, comme dit plus haut, désolé, mais les pourcentage sans prendre en compte le nombre de joueurs actifs en JcJ, c'est un peu limite. On a juste un pic de puissance ( qui dure, assez longtemps, ce qui n'est pas désagréable ), mais comme toute bonne chose, elles ont une fin, qui ne devrait pas tarder.

 

Et ben voilà Fimafeng explique d'où vient le problème !!

 

En fait, la plupart des gens croient que dire "sum c'est op" est une insulte ! Ils se mettent alors sur la défensive :)

 

Alors c'est clair qu'il y a et aura tjrs des trolls pour insulter le joueur et/ou la classe, ce qui est vraiment dommage (comprendre : complètement con mais genre en dessous de tout !)

Mais quand on a une discussion posée avec des arguments crédibles et que t'as toujours des personnes pour nier que "non sum c'est pas opé" alors que clairement il y a un déséquilibre de ce côté là, c'est CA que j'ai du mal à comprendre ^^

 

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, libre d'aimer la classe pour ce qu'elle est, ou même libre de reroll parce que c'est op et qu'il aime être op, moi perso ça me dérange pas et je ne juge pas ces personnes du moment qu'elles s'amusent ^^

 

La seule chose qui me dérange, c'est que c'est un jeu à dominance PvP et qu'un jeu PvP pas équilibré ben c'est foireux. Alors je sais que pour l'instant on a un équilibrage bancal principalement dû aux patchs un peu dans le "désordre" et je pense qu'au niveau 50 ou qq patchs d'équilibrages plus tard on n'aura plus ce souci là (sinon, il n'y aurait pas de tournois eSport).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Luucy said:

 

Lol le débat sur la signification du terme OP !! Du coup, tu compares le temps qu'il faut pour maîtriser différentes classes, mais j'ai toujours pas compris ce que signifie pour toi le mot OP ^^

 

Du coup pour moi, une classe OP, c'est une classe plus puissante que les autres si on les compare à 100% de leur potentiel (donc dans le cas de l'esport haut niveau par exemple), sans prendre en compte si l'une est plus simple à maîtriser que l'autre. En MOBA pour prendre une référence extérieure, certains héros vont se prendre des nerfs parce que les pros les utilisent tout le temps, alors que les noobs amateurs (nous, quoi :D ) ne les utilisent pas forcément car pas simples à utiliser correctement/pleinement ^^.

 

On n'a pas tous la même définition du terme donc on s'engueule sur la phrase "le SUM c OP", alors qu'on est d'accord sur les faits globalement, c'est beau... :)

 

 

@Jerau : Encore une fois, merci d'arrêter de me prendre pour un jambon, et merci de quoter l'ensemble de mes commentaires au lieu de sortir une phrase du contexte. Ce que tu cites en premier :

 

Quote

 Je n'essaie rien de démontrer. Je n'essaie rien de prouver ou de déduire de ces chiffres sur le SUM. Au contraire, ce que je dis depuis plusieurs commentaires maintenant est qu'on ne peut rien déduire car on n'a pas assez de chiffres pour ça. Donc tu peux continuer à te plaindre que "j'essaie de faire des raccourcis maladroits", non, je n'essaie pas de faire de raccourcis ou de prouver un paradoxe ou quoi que ce soit. Je dis justement qu'on ne peut pas le faire.

[.......]

Je ne comprends même pas pourquoi tu continues à réfuter une soi-disant analyse de ma part et de la mettre en lien avec une loi pour ça, alors que mon point est justement qu'on ne peut pas faire d'analyse..

 

Le passage complet de ce que tu cites en deuxième :

 

Quote

Heu... Le point que veut faire Supamiu, qui se rapproche du mien si j'ai bien compris, n'est tout simplement pas négociable ou niable. Ce n'est pas une question de théorie vérifiable ou pas, et encore moins "d'envers de la logique" ou pas. 

 

Ce sont des statistiques de base, c'est une science, c'est plutôt clair, net et précis. On ne peut pas tirer de conclusion des résultats d'un échantillon sans aucune information sur la composition du dit échantillon. Tout statisticien qui ferait un truc pareil devrait être viré et retourner faire des études. 

 

On ne connaît pas les statistiques sur la répartition des classes jouées, donc on ne peut pas tirer de conclusion d'un classement montrant une sur-représentation de l'une des classes. C'est tout, pas la peine de partir dans la psychologie du pourquoi du comment du choix de la classe ou de comparer ça à quelqu'un qui se fait arrêter au feu rouge (quel rapport ?). 

 

Sans d'autres informations, pas d'analyse valable possible. Après, chacun est libre de spéculer. 

 

J'ai souligné les passages concernés. Aucune contradiction entre les 2 commentaires, bien au contraire. Sauf si "mon point est justement qu'on ne peut pas faire d'analyse" est trop éloigné de "sans d'autres informations, pas d'analyse possible". Peut-être que c'est ça...

 

L'ambiance floodarte est plus intéressante et au final bien plus constructive que s'engueuler sur des quotes partielles sorties de manière bien délibérée de leur commentaire pour tenter de prouver des points qui n'ont pas été faits. Je te laisse donc continuer ta croisade contre les points hypothétiques que tu réussis à lire dans mes commentaires. Courage, tu réussiras à prouver que j'ai tort dans ce que je n'ai pas dit :D

 

Et oui, pour que ce soit bien clair, vu comme tu as tenté de te moquer de moi en sortant des extraits de commentaires identiques pour inventer une contradiction, oui, je te prends pour un jambon là. Amuse toi bien.

Link to comment
Share on other sites

La prochaine étape, ça sera pour le Blade Dancer.

Le jeu se veut E-sport, c'est sûr, mais il ne faut oublier que nous sommes dans une phase de rattrapage de contenu et non en phase final. Pour faire une comparaison, on est un peu sur la beta avant d'être sur l'officiel. A l'heure actuelle, l'idée d'E-sport ne doit même pas venir à l'esprit de NCsoft, tout simplement car nous ne sommes pas encore équilibrer correctement. 

On est équilibré pour le niveau 50 alors que nous sommes 45 et c'est là que ça bloque.
Et c'est clairement pas les niveaux de Hongmoon qui changent l'équilibrage.

Faut se dire aussi qu'une fois le niveau 50 arriver et l'équilibrage plus ou moins correct, les summoners ne seront plus qu'une vaste blague pour vous. Vous arrivez déjà à vous habituez à nous dans notre phase de dominance, alors une fois en dehors de celle ci, ça devrait être clairement plus simple pour vous.

Link to comment
Share on other sites

 

8 minutes ago, Fael said:

Du coup pour moi, une classe OP, c'est une classe plus puissante que les autres si on les compare à 100% de leur potentiel (donc dans le cas de l'esport haut niveau par exemple)

Oui on est plus où moins d'accord alors si ce n'est que pour moi, un classement Diamant, ça reste du haut niveau, les mecs derrière leurs claviers sont pas des quiches quoi ^^ Et donc, même à ce niveau là, je trouve le SUM plus OP que les autres classes dans le sens où il a une plus grosse marge d'erreur (comme je le dis plus haut) en comparaison d'autres classes et donc plus de chance de gagner ses matchs (ou de ne pas les perdre quoi ^^)

 

4 minutes ago, Fimafeng said:

La prochaine étape, ça sera pour le Blade Dancer.

Arètte c pa oppé le blayde dainceur :'(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...