Supamiu

Members
  • Content count

    154
  • Joined

  • Last visited

About Supamiu

  1. Brulures d'ames avec plusieurs conjureurs???

    Lorsque la brûlure d'âme est finie, tu peux remarquer un debuff sur tout le monde (toi compris) qui empêche de reçevoir brûlure d'âme à nouveau, et ce pour, je pense, éviter les groupes en mode 6 warlocks et perma brûlure. Ce debuff dure 1Min, donc tu dois attendre qu'il se termine avant de lancer ta brûlure d'âme, sans quoi elle ne sera pas lancée ou sera inutile (je n'ai jamais testé donc je ne sais pas ce qu'il se passe dans ce cas).
  2. Classement des diamants (fin de saison)

    Pourquoi parler de cette façon sur un débat qui est jusqu'ici resté dans la politesse? Au passage, à l'impératif "tu" ne prend pas de "s", dans une phrase en mode "me prend pas pour un jambon" c'est pas super crédible. Sur ce point tu as raison, cependant le contraire est valable, rien ne prouve que la puissance de la classe influe sur les proportions :D Bref pour clore le débat je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les chiffres ne prouvent rien mais que l'opinion générale montre que la classe est "OP". Quand à moi, sans avoir les chiffres concrets (Comunity Manager plz :D) pour prouver ou non notre effet de Yule-Simpson est présent ou non, je dirais que le Summoner est la classe "OP de schrödinger" (eh ouais la référence avec le chat du summ, combo).
  3. Classement des diamants (fin de saison)

    Hum je ne suis pas vraiment d'accord. En effet, on ne choisis pas sa couleur, mais mon argument ne repose par sur le choix mais sur la proportion. En effet qu'on parle de couleur de peau ou d'autre chose, ça reste des statistiques simples. Par exemple, si tu as un sac avec 30000 billes rouges et 70000 bleues... Tu auras forcément plus souvent une bleue qu'une rouge en piochant dans le sac. C'est pas super facile de bien expliquer mon propos mais je vais essayer: Lors de la sortie du jeu, le summoner avait déjà une réputation de classe "easy Elo", il y a donc un % de joueurs qui ont choisi Sum juste pour cet argument (ne vous voilez pas la face :D). Il paraît donc logique que le % de summoner soit supérieur au % des autres classes dès le départ. Même si ce n'était pas le cas, beaucoup de gens ont aujourd'hui reroll summoner avant même le début du classement PvP, parce qu'ils ont trouvé la classe pétée et ont reroll dessus parce que ils voulaient du easy Elo. On se retrouve donc avec un % de base des summoners plus élevé en comparaison avec les autres classes. Ici, le topic porte sur le top 463 des joueurs, soit 7000 joueurs actifs minimum par serveur et 15 serveurs eu (voir la source à la fin pour les preuves de mes stats), on est donc sur un total de 105000 joueurs, on va dire que 70% font du PvP, on arrive sur un total d'environ 70000 joueurs. On a donc un échantillon de (463/70000)*100 %, soit 0.66% des joueurs. Un échantillon d'une telle taille n'est absolument pas représentatif, étant trop influencé par les statistiques générales des classes. Quand on veut démontrer qu'une classe est OP, on utilise les stats générales, par exemple, Riot Games utilise les stats de TOUS leurs matchs pour déterminer si un champion a besoin d'un nerf ou non, dès qu'un champion dépasse les 53% de winrate, il passe au nerf (cf. kog'Maw qui est actuellement à 60%) mais là on parle de stats phénoménales en terme de volume et d'un vrai échantillon avec lequel travailler. Pour moi, le fait d'avoir plus de summoners en diamand prouve qu'il y a plus de summoners qui font du PvP ou que la classe est plus simple à prendre en main, mais certainement pas qu'elle est OP. Sinon on trouverait des summoners en ligue ESL au délà des 16e de finale... Car si on prend encore l'exemple de LoL (qui suit énormément l'évolution de ses champions en terme de winrate), les champions OP du moment se retrouvent en pick-or-ban aux compétitions. En espérant avoir été suffisamment limpide, parce qu'après avoir relu mon dernier post, je me suis rendu compte qu'en effet ça expliquait mal ma pensée. Source:
  4. Classement des diamants (fin de saison)

    Je ne pense pas que les chiffres du ladder soient significatifs sans avoir le % de chaque classe dans le jeu qui ont déjà PvP. En effet, prenons un exemple simple: les oscars. La communauté afro-américaine des USA (en fait c'est surtout la femme de Will Smith) a sorti des chiffres comme quoi seul 15% des oscars étaient remportés par des noirs, et comme on aime bien les trucs racistes, c'est parti en débat sur le racisme tout ça... (Le but n'est pas d'en débattre ici, je n'ai pas trouvé de meilleur exemple en 2min devant mon clavier c'est tout :D). Il s'est avéré qu'en fait, 15% des acteurs étaient noirs, ce qui montre donc que le % d'oscars remis aux noirs est tout à fait juste si on prête attention au % de candidats. Je pense que l'effet summoner en ladder, c'est le même. J'ai des amis summoners et ils ont clairement des matchups défavorables, mais c'est évident qu'à low Elo, la classe défonce car les joueurs tiltent dès que le chat leur monte dessus ou qu'ils prennent un stun. à mon sens, le summoner étant déjà présenté comme OP avant même la sortie du jeu (les foreign gamers ont presque tous reroll summ pour pouvoir gérer malgré le ping) beaucoup de monde s'est rué dessus. Je pense qu'en fait, il y a environ 30% des joueurs PvP qui sont summ à l'heure actuelle. Je sais que c'est un débat stérile mais j'aime bien quand même :D Riz rond ou riz long du coup?
  5. Classement des diamants (fin de saison)

    Hum non merci je joue Assassin et le summoner est le pire matchup de l'assassin à cause de son piège d'épines et de son éclosion funeste. Malgré ça j'ai adapté mon build et j'ai aujourd'hui un ratio W/L de 2 Je n'ai aps de lien pour te montrer les "QQ" de pros, même si en soi ce n'est pas du QQ mais plutôt de l'observation, les joueurs qui ont un bon niveau ne ragent pas sur une classe OP, ils parlent juste de ses avantages, car même si une classe est très bonne, le 1v1 c'est pas juste des stats, c'est aussi du gameplay. Pour ça que le gagnant de la ligue ESL (Madoshi) est un FM alors que le FM ne semble pas OP d'après tes stats :), et le second est un assassin (Virus de mémoire) alors que le summoner est OP. Je sais, le summoner est "ban" des tournois, j'entend une voix qui dit bullshit au loin, et elle m'a même envoyé les preuves: Ce screen est celui qui a servi de preuve sur le match qui opposa Oceanne et Retsiem en RO256, première colonne sur l'arbre du tournoi: http://play.eslgaming.com/bladeandsoul/north-america/bns/open/community-cup-1-north-america/rankings/ Clairement la classe a des avantages non négligeables, la facilité de gestion des damages et le CC du pet tout en étant soi même CC c'est énorme. Mais c'est loin d'être insurmontable, le summoner reste une classe assez simple à comprendre, y compris pour son adversaire (rien qu'en connaissant les CD des actions de la classe tu peux déjà en tuer facilement plus de la moitié). Après c'est sûr que si tu t'énerves dès qu'un summoner te stun et que tu gâches ton Tab sur un stun bidon alors que le chat va te grimper dessus, tu es frustré et ça se comprend. Mais clairement le PvP, quelque soit ton adversaire, dépend du mental et c'est valable dans tous les jeux. Si tu te dis "Oh emrde encore un summoner OP j'ai déjà perdu" ben tu as raison, tu as déjà perdu. Un ami a récemment compris ça, maintenant il est dans le top 200 destro EU. Gardez juste en tête que si une classe était clairement OP, l'eSport ne pourrait pas marcher. Il faut juste vous retirer cette idée de la tête quand vous les affrontez et jouer aussi calmement que possible, c'est la clef de la victoire (et c'est pareil contre un assa au passage).
  6. Compte hacké

    Sécuriser son pc ça passe par une étape cruciale avant tout: ne pas avoir de mot de passe "devinables", donc évite : Le nom de ton chien Ton groupe préféré Le nom de ta copine etc etc... Le hack de mot de passe par keylogger (enregistrement de saisies clavier) est très rare car assez chiant à mettre en place. Aujourd'hui une grande partie des hackers se sert des réseaux sociaux pour simplement trouver un mot de passe ou bien directement en essayant les mots de passe les plus communs (azerty, azertyuiop, wxcvbn, qsdfghjklm, 123456, etc...). Si tu utilises le même mot de passe partout, tous tes comptes sont alors compromis. La meilleure arme du hacker c'est le social engineering, donc si tu ne laisses paraître aucune donnée qui concerne tes mots de passe, personne ne les devinera jamais (sauf si ils sont très simples). Pour ce qui est du hack de ton compte BnS, tu es dans une section où il est explicitement noté Donc tu peux t'estimer très heureux d'avoir eu une réponse officielle. Je te conseille donc d'en faire bon usage et d'être sympa avec le support, en gardant un max d'infos de coté (dernière fois que tu t'es connecté avant le vol, ip de ta machine via des sites comme mon-ip.com) et tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour ce qui est du hack de tes autres comptes, change tous tes mots de passe au plus vite (facebook, mail, twitter, autres réseaux sociaux) et surveille tes relevés bancaires, ce sont avant tout les données visées en général, donc tu dois être réactif en cas de paiement non souhaité pour pouvoir régler ça asap si le soucis devait se présenter. N'hésite pas à me MP si tu as besoin de conseils.
  7. Classement des diamants (fin de saison)

    Pour ma part, le summoner n'est pas OP à mon avis, il possède juste beaucoup d'outils pour se protéger, mais il reste la classe la plus fragile (38k PV de mémoire) et souffre beaucoup contre des classes comme le destroyer et le Blade Dancer. La classe qui a le moins de matchups négatifs c'est Blade Dancer, beaucoup de joueurs pros sont d'accord sur ce point. Mais le fait est que sans le niveau 50, beaucoup de skills sont manquants (je pense entre autres au shunpo de l'assassin) et certains sont trop faibles (un skill du BM devient bien plus puissant lvl 50 de mémoire). Après, on est dans un jeu PvP, en 1v1, quoi qu'on fasse, des joueurs seront toujours là pour crier à la classe pétée, unbalanced et facile à jouer.... ça fait partie du contexte.
  8. Gameguard te gêne pour désactiver les tours? (Désolé, j'ai pas trouvé mieux comme blague avec le pseudo aelita D: mais je voulais quand même en faire une, pour faire genre je connais la référence :D) Plus sérieusement, GameGuard (GG) a ses avantages et ses inconvénients, malheureusement on souffre trop des inconvénients. Quels sont ses avantages? GG surveille la plage mémoire utilisée par le jeu, ce qui empêche les injections en RAM pour les bots basés sur cette méthode et les logiciels de triche. Il "Protège" vos entrées clavier pour éviter un keylogger de vous pomper vos infos, mais seulement IG donc rien de bien croustillant... Malheureusement, les avantages s'arrêtent ici, et les inconvénients sont nombreux: Puisqu'il surveille la plage mémoire, il la rend plus difficile d'accès, même pour le jeu lui-même. La protection des entrées clavier créé des latences dans les inputs, car celles-ci sont filtrées avant de passer au jeu. Il ne protège pas contre les bots de type Auto-it qui, pour vulgariser, simulent des actions clavier/souris directement au niveau de l'OS. Il reste avant tout un rootkit, aussi connu pour l'utilisation en terme de virus, le rootkit permet un contrôle à distance de votre machine si exploité. Il est bourré de failles de sécurité qui rendent le rootkit exploitable. Aujourd'hui GameGuard est clairement fini, l'équipe qui l'a créé ne le maintient plus et il est donc obsolète en plus d'être dangereux. Le fait est qu'il bloque quand même une partie des bots et qu'il bloque également les systèmes de triche par injection RAM, mais une personne qui a les connaissances nécessaires pourra le bypass pour faire ce qu'il veut avec l'application. "GameGuard se lance comme un virus, se masque comme un virus mais agit comme un driver, c'est ce qui cause les soucis de lancement chez beaucoup de joueurs" - Source: https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/47geme/game_guard_is_back/
  9. De mémoire, tu dois parler du 2 quand on est empoigné. Ce skill ouvre une fenêtre de contre d'un peut moins d'une seconde (0.8s de mémoire), si l'ennemi tape dans cettef enêtre, tu te libères de l'empoigne et tu le cloues au sol par la même occasion. Il ne se passe jamais rien car tu n'as juste pas le bon timing, il ne faut pas le claquer tout de suite ni le spammer, il faut prévoir une attaque ennemie.
  10. Impossible de combo

    Se tourner pendant la prison de la toile est une habitude sur les bots, ton adversaire en était probablement un.
  11. Assassin Vs Summoner

    I feel your pain bro :'( Pour ma part voici ce que j'ai pu trouver pour en battre (mon winrate vs SUM est d'environ 40% mais c'est toujours mieux que 0 donc ça me console xD): Ne tape jamais sur le pissenlit, c'est comme ton leurre mais sur une classe distante. La fleur (celle blanche qui se colle à toi et qui te révèle) a un CD de 18sec, donc quand tu l'as SS + clic droit pour fuir ou C pour iframe et ensuite tu as 18sec. Le build perma stealth type PvE marche bien, c'est pas fun à jouer mais ça marche (comme babolimp l'a suggéré). Garde ton Tab pour escape le coup où le chat te plaque au sol, c'est ce coup qui te met vraiment mal et qui peut te casser tout le duel. Ne l'attaque jamais dans ses épines, ça casse ton fufu. Le combat contre le summ est un combat d'endurance qui se fini souvent au timer, si tu fonces tête baissée tu n'as aucune chance donc il faut jouer sur le mental, et sur la patience.
  12. Arrêt inopiné de l'ordinateur

    Le prix du composant ne conditionne pas sa température mais ses performances de calcul ;) Un processeur plus cher ne sera pas plus froid, au contraire, c'est pourquoi on y met en général un bon refroidissement. De plus, les PC portables sont (normalement) faits pour moins chauffer, la place étant limitée pour le refroidissement. Et l'OP joue sûrement en très bonne qualité et ce de manière fluide, alors que tu es à 100% sur BnS en qualité normale/faible je pense.
  13. Arrêt inopiné de l'ordinateur

    Hello, Petite liste de ce qui peut provoquer un shutdown du PC: Manque d'alimentation, survient quand la Carte Graphique est sollicitée intensément sur un pic (survient souvent dans les zones très peuplées) Solution: changer d'alimentation pour une version plus puissante (plus de Watts et/ou meilleure certification 80+) Crash des pilotes graphiques qui provoque une instabilité système, se reconnaît car il provoque un BSOD dont la cause est marquée comme étant atikmpag.sys pour ati, pour nVidia je ne sais pas Solution: Mettre à jour les pilotes, mais normalement ce cas est très rare (ça m'est arrivé une fois sur BnS) Surchauffe d'un composant (la cause la plus probable): Si ta carte graphique atteint plus de 105° (c'est la moyenne, ça varie suivant les modèles) tu perds juste l'affichage, si le processeur dépasse les 95° c'est tout le système qui s'arrête et il met en général plusieurs minutes avant de se laisser redémarrer, le temps que le CPU refroidisse. Solution: tester tes composants par "burn" (voir plus bas). Instabilité du processeur (je pense que c'est ça). Ton processeur est peut être simplement instable, à cause d'un voltage pas assez lisse ou d'un OverClock automatique par ta carte mère (ça se fait de plus en plus). Solution: tester la stabilité du processeur avec OCCT: http://www.ocbase.com/index.php/download tu prends le .exe, tu installes et tu lance un test classique, qui prendra deux heures de mémoire. Après il peut y avoir plein d'autres causes, qui peuvent être liées au client BnS ou à ton système d'exploitation, mais si tu écartes ça tu auras déjà écarté le pire. Ce problème est-il déjà survenu dans un autre jeu? Un autre logiciel?
  14. MAJ 2 mars

    Base toi juste sur le vieil adage: Patch Day, No Play. Donc tu pourras jouer après demain :D
  15. KFM réellement viable ?

    J'ai vu que quelqu'un avait posté le lien de la chaîne de Shiro, je te conseille aussi de regarder AAlaguna, c'est un KFM diamant qui fait partie d'Imperial, il est très doué et réalise des vidéos éducatives très intéressantes et bien expliquées: https://www.youtube.com/channel/UCWL-haij-OigurncuWVMfQg Pour ce qui est de la viabilité du KFM, sache qu'outre le 3RF qui permet un stun quasi infini, le KFM est aussi la classe qui profite le plus des iframes (moments d'invulnérabilité) grâce à son buff (dont je ne connais pas le nom, je ne suis pas KFM sry). Je pense que sa viabilité en 1v1 n'est pas à prouver, en revanche ce n'est pas une classe facile à maîtriser donc il peut paraître faible quand on ne le maîtrise pas. Mais tomber contre un bon KFM en 1v1 c'est vraiment super intéressant, même quand on se fait péter en deux ben il y a des beaux moves, le bon timing, en gros tu perds mais tu baves parce que tu sais que derrière il faut pas mal de timing et de réactivité.