Jump to content

Ajouter des CANAUX DE DISCUSSION sur certaines zones


Fimafeng

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, mesdames et messieurs et tout autre être capable de faire une réponse construite et argumenté.

Je pose donc le débat suivant aussi : 
L'apparition d'un canal vente dans notre fenêtre de discussion serait-elle une bonne chose ?

Nous avons, comme problème actuel, une partie de la communauté qui commence à vendre leurs différents objets sur le canal faction.
Le problème, avec ce genre de pratique, c'est qu'il empêche une bonne lecture de la discussion.
Exemple simple dans la vie de tous les jours, vous êtes en train de faire une lecture intéressante sur un sujet et vous rencontrez une pub pour vous vendre différents objets et comme tout bon site, c'est au moins la dixième fois que vous la rencontrez.

La création d'un canal vente à plusieurs avantages :

  • Permettre de décocher l'apparition de ce dernier dans le canal de discussion grâce aux options de canal
  • La création de futur canaux dans le même genre d'idée, comme un canal aide pour poser les questions
  • Se focaliser uniquement sur les discussions qui nous intéressent, que ce soit en canal faction ou en canal vente
  • La couleur différente de ce canal permettra aussi au vendeur de se démarquer des autres messages
  • Mettre des sanctions pour les joueurs abusant des canaux sans respecté leur utilisation ?

 

Je rajouterai, au fil de la discussion, les arguments POUR et CONTRE jusqu'à l'envois de la suggestion définitive à NCsoft.
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé ou que une suggestion comme celle-ci est déjà été remonté.

Link to comment
Share on other sites

On 18/2/2016 at 4:19 PM, Fimafeng said:

La création d'un canal vente à plusieurs avantages :

  • Permettre de décocher l'apparition de ce dernier dans le canal de discussion grâce aux options de canal
  • La création de futur canaux dans le même genre d'idée, comme un canal aide pour poser les questions
  • Se focaliser uniquement sur les discussions qui nous intéressent, que ce soit en canal faction ou en canal vente
  • La couleur différente de ce canal permettra aussi au vendeur de se démarquer des autres messages

 

Pour tous les avantages cités ci-dessus, je trouve que c'est une bonne idée pour tout le monde. Ceux qui vendent seront mieux vus puisque d'une couleur différente, ceux qui ne veulent pas voir le flood incessant des WTS/WTB peuvent désactiver le canal, que du positif :)

Link to comment
Share on other sites

Où est le débat ?
C'est pas parce que monsieur fait une demande pour de nouveau canaux sur le forum que ça va se produire.
Je crois même que le nombre de canaux dépend uniquement du nombre de joueur dans la zone.
En gros, si vous êtes 20, il n'y aura que deux canaux disponible mais si vous passez 21, un troisième va ouvrir.
Pour cette raison qu'on voit des canaux au bois brumeux atteindre 10 avec la possibilité d'y accéder et se retrouver avec les canaux 7 8 et 9 inaccessible.

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais, belle fusion de sujet xd Un pour un chan "commerce" dans le tchat et un autre pour rajouter des canaux "jouables" permettant de switch et d'être tout seul *-*. Faut vraiment faire la différence messieurs les modos xd!!

 

Pour le canal vente, je suis pour a la seule conditions que celui-ci soit complètement effaçable et n’apparaisse pas sur le canal général + celui juste au dessus, comme cela existe sur certains jeux.

Pour les canaux jeux, effectivement ils se calent sur le nombre de joueurs présent sur la maps, donc à moins de tous les remplir, de nouveaux n'ouvriront tout simplement pas.

Link to comment
Share on other sites

Sur rappelz ils avaient bien fait la séparation entre chat monde et chat commerce. L'avantage était que le chat monde n'était pas pollué (pas trop du moins). Le soucis c'est qu'on était limité à 20 posts par jour en chat commerce.

Ce qui était vraiment avantageux c'était que quand on souhaitait commercer, on avait pas 15mille lignes de blabla à se taper. On était direct dans le vif du sujet. Et inversement, le chat monde n'était pas submergé par des tonnes de "vends ci, achète ça, trade machin contre truc" etc...

 

Donc en résumé ... J'approuve ce topic. Bien qu'avec un HDV plus que performant (sauf quand ça bug, grrr) je ne me suis pas encore servit du chat pour commercer, pas encore. Mais ce serait un bon ajout.

Link to comment
Share on other sites

à voir, mais sur téra ( où le canal vente est effaçable du général ) cela ne change rien... les gens collent leurs annonces de ventes dans le plus de canaux possibles... donc de toute manière on lit quand mème leurs annonces de ventes, même si on le veut pas...

Mais la proposition reste intéressante pour Blade and soul

Maléna

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • Pour faire une petite remonter de l'idée et en profiter pour répondre au question :
    Je ne pensais pas à une limite de message pour ce canal, 20 me paraît un peu trop limité pour les gens qui essayent de vendre certains items à un prix un peu élevé.
  • Après, on peut toujours instauré une limite de temps avant le prochain message dans ce canal.
    Pour les gens qui s'amuserait à ne pas réellement respecter les canaux, il pourrait y avoir des petites sanctions, allant de l'avertissement jusqu'à, peut-être, une sourdine d'un certains temps.


 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu souvent sur d'autres jeux du monde qui marque achète ou vend sur plusieurs canaux donc pas sur que s'il font un canal commerce que faction n'en aura aucun. Souvent il dise bon pas beaucoup de monde sur commerce donc obliger d'annoncer ici aussi pour vendre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse.
Pour ça que je pensais à pourquoi pas, faire des petites sanctions pour les personnes abusant des copier/coller dans tout les canaux de discussion. Après, on en aura peut-être pas besoin, si les joueurs arrivent à se gérer tout seul.

Sinon, un petit up au passage.
#NeverForget

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est pour éviter techniquement un spam, mais bon, ça empêche juste d'envoyer deux messages rapidement.
Encore, ça arrive pas trop souvent. Je sais où tu l'as ton nombre de posts maintenant.

Bah, c'est comme à l'heure actuelle pour les golds sellers, un petit blocage et ça bloque pour tout les canaux.

Link to comment
Share on other sites

Sa m'arrive souvent lorsque je répond à deux sujets l'un après l'autre, rapidement. Je spam pas le forum :o !!! Pour ici, j'ai répondu sur le topic des classes en diamant et direct là après d'ou la limite. Que je trouve bidon personnellement...marre d'être limité (même si c'est appréciable quand même) à cause de ptin de goldsellers (choses qui se fait de plus en plus et sur plus en plus de jeu, le dernier en date BDO, où tu paye le jeu pour être limité de partout comme un F2P pour éviter les gold (qui spam quand même xd)) !! Pis c'est long la pêche :o !! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fimafeng said:

C'est pour éviter techniquement un spam, mais bon, ça empêche juste d'envoyer deux messages rapidement.
Encore, ça arrive pas trop souvent. Je sais où tu l'as ton nombre de posts maintenant.

 

T'as vu ça comme @Emeyrine spam les forums ? :O

 

Sinon, j'ai un doute sur le titre du sujet, "ajoutez des canaux à certaines zones" me fait penser aux canaux en haut à droite plutôt qu'aux canaux de chat. Surtout vu qu'il y a déjà eu des sujets pour demander des rajouts de canaux sur les maps les plus peuplées !

 

(puis c'est "Ajouter" ou "Ajoutez", tant qu'on est sur les fautes dans le titre ^^)

 

Et deuxième edit en mode ninja, c'est certaineS zoneS...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Fimafeng said:

Encore un changement dans le titre pour canaux de discussion cette fois!
Je vais enfin réussir à faire un titre correct ! 
Hip hip hip !

 

Nope, désolé, lis la dernière phrase de mon commentaire précédent, y'a un édit ^^.

Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, Fimafeng said:

3809c-tumblr_lpxxreatam1qb5esko1_500.gif
Je m'en vais disparaître dans les tréfonds de ce forum.

 

XD

 

Edite encore une fois pour rajouter les S aux bons endroits comme suggéré par Fael et ça sera bon :p

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...