Jump to content

Le bon moment pour arrêter ce game? la question est posée


PayJayM

Recommended Posts

Sauf que là ils parlent de quitter le jeu. Pourquoi ne le font-ils pas tout simplement. Moi quand j'ai vu qu'Aura Kingdom c'était de la merde en HL j'ai pas fais ma drama queen sur le fofo. Chuis parti avec mon blé point barre.

 

Si les joueurs avaient quitté sans mot dire la première mouture de FFXIV, le jeu n'aurait pas été refait et les fans sans jeu. Qu'on aime ou pas, la refonte est un succès.

 

Ici c'est n'est même pas une refonte du jeu que les gens attendent, c'est principalement des défauts de gestion/business plan qui sont remis en question.

 

Moi demain on me sort un serveur P2P exactement comme le coréen avec un vrai ménage régulier des bots à défaut d'une solution automatique miracle, je prends direct un an d'abonnement. Bon ça n'arrivera pas, mais rien que revenir à un modèle moins greedy comme au lancement ce serait déjà suffisant pour que je remette en question ma décision.

Link to comment
Share on other sites

I think it's time to put this game to sleep (~_-'

 

j'aime le PVE et PVP le problème se son les armes a faire évoluer et les accessoires jusqu'au niveau 50 .Trop de temps et d'argent !! pour un personnage c'est déjà dur !

donc j'ai décidé pour les autres personnages niveau 45 et 50 d'arrêter le jeux ! Je retourne sur GW2 là il y a du monde

Link to comment
Share on other sites

J'ai profité de l'event de bonus d'xp pour lancer un nouveau reroll, ça ne semble pas très bon... J'en suis au level 30 pour le moment, les zones sont complètement vides ! (sur Dokumo en plus) Malgré cet event, je n'ai presque jamais eu jusque là à partager les mobs avec qui que ce soit, j'ai l'impression de jouer à un jeu solo. Même avec un ou 2 canaux seulement sur les maps, c'est impressionnant. C'est le 6ème perso que j'amène à ce niveau-là puisque j'ai fait des rerolls régulièrement, je n'ai jamais vu des zones aussi désertées :(

Link to comment
Share on other sites

Les premières zones commencent à être un peu désertés sur les serveurs FR... C'est dommage :(

Je compte pas quitter le jeu du tout, mais si y'a plus personne je sais pas comment je vais faire ! J'ai un anglais déplorable...

 

Link to comment
Share on other sites

C'est là que je regrette fortement d'avoir été soumise à un choix de guilde lors du choix du serveur. Et encore, je n'ose imaginer sur les autres serveurs français.

 

M'enfin n'enterrez pas trop vite Dokumo, c'est seulement une période normale d'essoufflement, les gens papillonnent souvent au bout des premiers mois surtout que nous avons beaucoup plus de tentations à côté dues à l'offre bien plus large en MMORPG qu'il y a dix ans. La population se concentre en end game, quasi personne n'a fini de stuff son perso principal, il n'y a pas de nouvelle classe non plus, bref, pas une période propice au reroll. Profitez plutôt des bonus XP pour vos lvl HM ;-)

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, JNH said:

C'est là que je regrette fortement d'avoir été soumise à un choix de guilde lors du choix du serveur. Et encore, je n'ose imaginer sur les autres serveurs français.

 

M'enfin n'enterrez pas trop vite Dokumo, c'est seulement une période normale d'essoufflement, les gens papillonnent souvent au bout des premiers mois surtout que nous avons beaucoup plus de tentations à côté dues à l'offre bien plus large en MMORPG qu'il y a dix ans. La population se concentre en end game, quasi personne n'a fini de stuff son perso principal, il n'y a pas de nouvelle classe non plus, bref, pas une période propice au reroll. Profitez plutôt des bonus XP pour vos lvl HM ;-)

Ce n'est pas qu'une question de rerolls. Le fait que les premières zones soient vides montre surtout qu'il n'y a pas ou très peu de nouveaux joueurs arrivant sur le jeu, ce qui n'est pas encourageant pour le renouvellement de la communauté. Des joueurs haut level partent régulièrement (ma friend list est plus qu'à moitié morte et c'est de pire en pire :( ), si il n'y a pas de nouveaux joueurs pour prendre la relève c'est mauvais sur le long terme. Je suis un habitué des rerolls multiples (moins fan du farm HL) et sur d'autres MMO, même plus longtemps après leur sortie, je voyais beaucoup plus de "noobs" que j'essayais d'aider dans les zones bas level. Ne plus avoir de nouveaux joueurs 3 mois après la sortie du jeu, ça me semble rapide :/

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué aussi que ma liste d'amis n'est pas très animée. J'ai même su m'en faire en inter-server et pareil, ça reste souvent tout gris.

 

Je vois pas pourquoi il y a aussi peu de nouveaux. Le jeu n'est pas bloquant, ni dans son modèle économique, ni dans son leveling. Je vois des pubs BnS un peu partout sur le net, il y a une communauté artistique plutôt dynamique et assez sympa. Donc ...? Qu'est qu'il se passe ?

Link to comment
Share on other sites

@Fael c'est vrai, il y a aussi un manque de nouveaux joueurs et ce malgré les ajouts de contenu :-(

 

Je ne sais pas, peut être parce qu'il y a pas mal de sorties en parallèle aussi. C'est censé être un public différent pour BDO par exemple mais la masse elle s'en fout elle voit des graphismes plus récents (par exemple, il y a d'autres jeux).

 

La médiatisation en est pour quelque chose aussi peut être. Oui je vois pas mal de pubs pour BnS mais parce que je lis beaucoup de BnS (il faut savoir que les annonces que vous lisez s'ajustent à vos fréquentations web : les pubs sur les mêmes sites sont différentes selon les utilisateurs). En dehors des encarts publicitaires, je vois bien plus d'actualités à propos d'autres jeux. 

 

Peut être aussi que la rétention n'est pas bonne. De prime, hormis son gameplay, il faut avouer que BnS est très classique dans sa progression. J'ai du mal à me mettre dans la peau d'un nouveau joueur d'aujourd'hui, ayant découvert le jeu en pleine période creuse par hasard et lorsqu'il n'y avait que peu de mmo à combats de type "dynamique". Et puis lire partout qu'il y a de gros soucis de bots et de hacks ne donne pas envie je pense :p

 

À "pourquoi pas de nouveaux joueurs ?" les trucs que je revois le plus souvent (je ne défends pas ces opinions, je les liste uniquement il y en a de très discutables haha) :

 

- Trop coréen (que ce soit le style graphique ou le farm qui va de pair)

- La direction artistique en elle-même fait débat (amalgame gros nichons = pour pré-ados en manque)

- NCsoft (la confiance en a pris un coup avec NCWest pour Aion, City of Heroes/Vilains fermé, Tabula Rasa fermé, succès très mitigé de Wildstar, etc.)

- amalgame F2P=P2W

- gameplay dynamique / pas de trinité = teamplay pauvre, bash de boutons et autres raccourcis de gens n'ayant jamais brillé en arène sur BnS ni réussi d'instance HL en groupe sans gros stuff

- features pauvres : pas de vrai RvR, pas de prises de forts, pas de housing, pas de GvG, pas de BG (le 6v6 étant récent et particulier)

 

J'en oublie sûrement ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de bons moments pour partir d'un jeu, du moment que tu en es lassé, les gens n'ont qu'à partir, c'est comme ça et y a pas à tortiller du c*l pour chier droit...

Les problèmes de serveur, de bots, de hack, de cheat et tout autres acte disgracieux sont malheureusement présents dans tous les MMO, et ça ne date pas d'hier.

Le fait est que les gens partent, bon d'accord c'est bien pour eux si l'herbe est plus verte ailleurs, mais il faut regarder le nombre de joueurs présents IG et ceux qui leave.

Je tiens à signaler qu'au lancement en Janvier dernier, on a dépassé le million de joueurs rien qu'en Europe. Donc effectivement il y a beaucoup de départ mais sur combien de population ? Cherchez-moi un MMO qui a ramené autant de joueurs dans un laps de temps court et peut-être qu'on pourra parler. Sauf que, mis à part WoW à sa sortie je ne vois pas lequel aurait fais le même exploit. Quand on regarde que le 14 janvier, soit le lendemain de la réservation des pseudos il y avait environ 26700 joueurs enregistrés, ce ne sont pas tous les mmo qui font ça. Donc effectivement, on peut parler de départs intensifs mais au final relativement faible par rapport à la population existante.

 

Ensuite, le type du jeu ; trop coréen blablabla. C'est là que tu vois que c'est pas le jeu qui a un problème, mais la mentalité des joueurs en général...

 

"Ah bah merde alors, je vais devoir farmer un ptit peu pour me stuff ? Vas y là, ça me gave, je veux tout et maintenant, j'ai pas envie de perdre mon temps à monter mon équipement, je veux pouvoir slack à la capitale en disant que je me fais chiez et que le contenu est trop simple et pas assez diversifié... Je veux pas montrer aux autres péons qui sont restés sur l'ancien MMO que j'ai du mal, moi qui survolait la game et les JcJ. Allez c'est bon je me casse, j'trouverais bien un prétexte à la con pour pas dire que j'avais pas les cou*lles de me bouger un peu plus que le minimum, ah bah tient, je sais, je vais dire que les bots rendent le jeu injouable, que les hacks y'en a de partout et que les cheaters, j'affronte que ça... Je passerai pas pour le lâche de service comme ça, et je me ferai plus défoncer par d'autres joueurs car j'ai pas le skill. Tain c'est la daube, avant j'avais juste le stuff et je faisais ce que je voulais, maintenant faut aussi que je bouge mon cerveau, putain de jeu, tu m'en demandes beaucoup là, spèce de baltringue, tu vaux rien, je me tire..."

 

Vous aurez compris que le récit précédent est purement fictif et qu'il découle typiquement de ce que j'ai pu constater des joueurs qui partent pour la plupart mais qui à mes yeux représente typiquement, ce pourquoi les MMO d'aujourd'hui deviennent de plus en plus des jeux d'assistés sans cervelles et sans compétences.

 

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" Philippe Néricault 

Link to comment
Share on other sites

Perso les gens qui disent que BnS est un jeu coréen super greedy me font marrer. J'ai joué à Rappelz à l'époque où c'était un mmo ultra élitiste. Putin là t'en bavais, et je te parle même pas du stuff, just pour lvl up.  BnS c'est une balade à côté. T'as pas d'autres effort à fournir que de farm et être patient. T'as même rien à payer grâce au bureau de change. Bordel faut quoi de plus pour que les gens soient contents ?

Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas, ca y'est , je viens de voir un truc super qui vous emmer... bien comme il faut : Défi quotidien il faut faire l'entrepot.

vous allez en interserveur, vous entrez sur un groupe qui l'a déja tué, qui attend dedans....

 

votre quete + votre défi est PERDU  (sauf si tu payes mon cochon)

 

je ne vais pas insulter ncsoft hein, mais y'a de quoi là.

Link to comment
Share on other sites

Titernia, il faut  réfléchir dans BnS ? Ah bon ou ? Non parce que niveau difficultés PVE, c'est pas bien violent.

A part en PVP, ou pour vraiment avancer il faut connaitre les combos de toutes les classes et comment les contrer. Franchement en PVE les strats sont carrément pas bien compliqués, éviter ou cut les AoE ou enchaînement annoncer par un son bien caractéristique et un gros cercle rouge au sol faut pas déconner hein c'est pas un truc de ouf.

Au pire ça demande de la concentration, mais ça n'a rien de compliqué.

 

Et je pense que c'est là qu'est le problème, non seulement il faut farmé les mêmes instances en boucle, mais en plus il n'y a même pas à réfléchir. 

On pose le cerveau sur le côté et c'est tranquillou, en groupe de 6 tout se farm avec une main dans le dos. Pour trouver de la difficulté, il faut faire tout à 2, et encore, Poharan instance groupe 6 même à 2 c'est ultra easy en stuff pré sirène (terminé au niveau 45 en même pas 45min au premier try sans regarder le moindre tuto sur le net).

C'est du grind de PO uniquement, et même pour la personne qui aime le craft tout se fait depuis les villes, on a même plus à aller ramasser ses compos soi-même, du grind pur et dure sans difficulté, juste attendre d'avoir la bonne somme de PO, rien de bien passionnant.

 

Tu dis que les gens ne veulent pas faire le minimum, mais cela n'a rien à voir du tout, le grind sans réfléchir et en faisant en boucle tout le temps la même chose, c'est juste chiant en fait. Ma femme et moi, on reste parce qu'on aime le système de jeu et le gameplay et qu'on essaie de tout faire à 2 pour corser le jeu quitte à faire des instances qui ne servent à rien pour la progression mais juste pour diversifié les activités, mais bon si un jeu plus diversifié en craft et en occupation sort, on fera nos valises.

 

Les bots et les cheaters c'est juste la goutte d'eau pour certains.

Quote

Vous aurez compris que le récit précédent est purement fictif et qu'il découle typiquement de ce que j'ai pu constater des joueurs qui partent pour la plupart mais qui à mes yeux représente typiquement, ce pourquoi les MMO d'aujourd'hui deviennent de plus en plus des jeux d'assistés sans cervelles et sans compétences.

BnS est déjà un jeu d'assister, les cercles rouges au sol, les icônes qui clignote pour te montrer la bonne compétence, les enchaînements annoncés avec un gros symbole avec carrément la touche sur laquelle appuyer indiqué dessous. Pour avoir avoir jouer à Everquest 1 (pas de journal de quête ni de PNJ avec une grosse flèche jaune au dessus de la tête, impossible de se promener seul dans les zones avec beaucoup de mobs car c'était la mort assuré sauf pour certaine classe, des mobs de raids qui ne tombaient qu'étant 90 joueurs répartis en 3 groupes de 30 et qui devait se coordonner tout ça sans vocal, le niveau maxi prenait des mois pour être atteint, etc), je peux te dire que le mot challenge a prix une énorme claque depuis bien longtemps.

 

Les joueurs de WoW n'ont jamais connu une difficulté de fou non plus, il ne faut pas se leurrer et encore moins se chopper le melon trop vite non plus.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Titernia : 

 

Blade and Soul est un jeu compliqué pour non-assistés et demande du skill ? Ah ah ah ! :D Le seul skill demandé dans B&S c'est la capacité à libérer son emploi du temps pour farmer plusieurs heures par jour (ou le skill CB si on n'a pas le premier). 

 

Venant de FF14 qui n'est pourtant pas une référence de difficulté, c'est une bonne blague. J'étais Main Tank et Lead dans une équipe de Raid, passer à B&S c'est comme retourner au collège après une école d'ingé, tu dors tout le long en sachant déjà que ce sera tout validé tranquillement à la fin. Là où je devais apprendre plusieurs pages de stratégie par raid avec les explications de 4 phases et les rôles de chacun des 8 membres du groupe dans chacune des phases, tout expliquer et coordonner en live, avec parfois des heures de run pour maîtriser petit à petit chaque phase, sur B&S ça devient "On a l'AP ? OK, on tape et on esquive les 3 AoE". Une bonne petite promenade de santé permettant de regarder en général un film à côté. 

 

Rien que le combat contre Titan de FF14 (et pas la peine de parler de Titan Ex, Titan HM suffit), qui n'est qu'une petite instance de routine, demande beaucoup plus d'attention, de réflexes et de skill que tout ce que B&S nous a proposé jusque là. 

 

C'est justement ça la plainte niveau difficulté : B&S est un jeu d'assistés, que ce soit en 6 ou 4 men, qui ne demande que du farm et du stuff et aucune stratégie ni aucun skill. Tout est basé uniquement sur l'enrage timer des boss : si le groupe a assez d'AP pour passer ce timer, c'est sortie piscine. Si ce n'est pas assez, alors on change le membre avec l'AP la plus faible et on revient faire bronzette. Je suis même allé faire Python en 4 men pour la première fois sans connaître vraiment la strat (fait une ou deux fois en 6 men avant) et étant sous-stuff (435 d'AP), c'était la glande complète, j'ai fait ma rotation de DPS, les autres avaient l'AP pour compenser, même avec un PU et 2 nouveaux sans rien dire ni rien planifier c'est passé tranquille. 

 

Au contraire, qu'ils fassent des instances basées sur la stratégie et le skill plutôt que le farm, c'est tout ce que beaucoup demandent ! Qu'ils se débarrassent des enrage timers permanents et qu'ils les remplacent par des mécaniques one-shot ou wipe plus exigeantes. Après c'est sûr, quand on voit déjà certains 600 AP aller mourir en 30 secondes sur des boss minables comme le Géant de Fer (je cherche toujours comment mon "coéquipier" PU a fait ça...), demander du skill risquerait de choquer les gros clients de B&S. C'est même compliqué et inutile de créer une équipe de raid sur B&S et on peut se permettre des clans no-vocal, parce que rien ne le demande en jeu. 

 

Et c'est dommage, parce que FF14 a un système de combat "tout pourri" statique mais plutôt bien exploité en raid, alors que B&S a un super système de combat mais complètement non exploité. 

 

Si tu penses que B&S est exigeant, ne va surtout pas faire du T9 ou T13 sur FF14 (sans même parler des versions sadiques), tu risquerais de faire une crise cardiaque avant la fin de la première phase ! (alors que bon, encore une fois, ça n'a jamais été une référence en terme de difficulté...) 

Link to comment
Share on other sites

@Fael et @Pandarkvador

 

Oui les instances de Bns sont simples, mais il faut bien comprendre un ou 2 trucs avant ce raisonnement simpliste.

 

La volonté de NCwest est qu'on rattrape au plus vite les versions asiatiques, pour cela, ils nous ont mis les skills et update des dernières versions, dites vous bien que le contenue est bien plus simple pour nous que pour les asiatiques à l'époque de la sortie des instances. C'est pour ça d'ailleurs que nous avons presque tous nos boss up au niveau des PV. C'est aussi pour ça que le taux de loot est aussi ridicule (même si pour ça j'ai des reproche à faire à NC)

 

D'autre part, nous faisons des instances en suivant des strat mis au point par les KR (bon ça c'est souvent le cas dans beaucoup de jeu) donc toute la phase de recherche de strat est skeep.

 

Dernier point, les instances avec une vrai difficulté vont arrivées, L'infinity tour, Black Skyscraper...

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Sinoya said:

D'autre part, nous faisons des instances en suivant des strat mis au point par les KR (bon ça c'est souvent le cas dans beaucoup de jeu) donc toute la phase de recherche de strat est skeep.

Lol quelles strats ?? :D

Link to comment
Share on other sites

Hum je n arrive pas a comprendre les joueurs, dans tout rpg que ce soit du final fantasy/dragon quest ou bien du mmo ( meme si mon experience mmo se limite a gw1, elsword et b&s) il faut de toute facon farm pendant des heures la meme chose pour monter de niveau, se faire de l argent et se stuff. Si ces personnes ralent sur ces points la, le monde du rpg n est pas fais pour vous, non? Apres c est vrai que on a largement moins de temps libre quand on a 35 ans une femme et des enfants et un travail que 13ans encore au college. Mais je doute que les raleurs soit dans leur premier cas. Mais on sait dans quoi on s embarque lorsqu on commence un rpg mmo ou non.

 

Oui il faut farmer, oui payé avantage les joueurs EN LEUR FAISANT GAGNER DU TEMPS (et non des stats UNIQUEMENT obtenable en cashant) non il ne faut pas payé pour avor accès a l ensemble du contenu du jeu, nous n avons pas besoin de foutre cent balles pour pouvoir up notre arme au maximum, ou autre par mois; seul la garde robe est payante dommage pour les collectionneurs mais c est pas la mort non plus (je suis prenium et c est tout ce que j ai acheté dans ce jeu). Et les gens semblent oublié que RIEN n est gratuit dans la vie, il faudra forcément tot ou tard mettre de l argent dans le jeu directement ou inderectement en achetant via le bureau de change. Et franchement ce jeu ne demande pas de mettre enormément, j espere qu'il en sera toujours de meme a l'avenir.

 

Le dernier point sur les bots hack etc ainsi que le silence de la part de ncsoft sur différent point est en effet génant MAIS youmokon (pardon si j ecorche le nom) nous a informé que l absence de communiqué signifie que rien de nouveau n est fais ou trouvé a se sujet. C est vrai que je trouverais plus agreable qu on nous communique plus souvent au sujets de divers probleme meme si on a toute les semaines le meme "notre equipe y travail" au moins cela prouverais que ncsoft se soucie de sa communauté et de ses joueurs.

Pour le point des bot cheat et autre perso je ne suis pas gené (serveur ogong) car je suis plus souvent en pve que pvp. Les bots beeen, guilde powa hein, c est un excelent moyen de toujours avoir un bon groupe. Pour le cheat je ne saurais dire je ne fais pas beaucoup de pvp, apres si les joueurs veulent avant tous faire du pvp sans se soucié des recompenses ou du classement, rejoigniez une commu pvp genre imperial ? Ou bien organisez vous, créez une commu fr pvp avec un forum ou un site externe a ncsoft, ce sera des match amicaux mais grarantie sans cheat ni bot. Il n y a pas de problèmes, que des solutions ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de reprendre point par point je te dirais, Rikkou, que se priver d'un contenu à cause des bots N'EST PAS une solution acceptable. Quand on sait qu'ils brassent notre argent, que nous sommes clients, on est en droit d'attendre des résultats. À la base il y a un règlement qui stipule que la triche n'est pas tolérée. À eux de faire le nécessaire pour appliquer les règles du jeu.

 

Quant au gain de temps, c'est une notion que je* n'aime tout simplement pas car un jeu c'est censé être... Un passe-temps. Ceux qui n'aiment pas le rythme lent pour obtenir les choses devraient peut être se tourner vers d'autres types de jeu au lieu de pourrir le genre mmorpg. M'enfin c'est trop tard le genre s'est déjà modifié et je doute qu'il retrouve son essence...

 

 

* J'insiste sur le "je" puisque je sais que beaucoup de joueurs se reposent sur LEUR disponibilité sur un jeu en tant qu'argument et pensent que c'est au jeu de s'adapter.

Link to comment
Share on other sites

Ça sera pareil pourmoi leur coffre à la noix qui va encore creuser l'écart avec ceux qui farm "normalement" m'a écœuré du jeu. Je viens juste pour le plateau et encore... Juste pour que mon premium serve à quelque chose mais ncsoft est en train de tuer leur jeu alors qu'il avait un bon potentiel et j'accrochais endorment. Mais plus maintenant...

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, JNH said:

Pour éviter de reprendre point par point je te dirais, Rikkou, que se priver d'un contenu à cause des bots N'EST PAS une solution acceptable. Quand on sait qu'ils brassent notre argent, que nous sommes clients, on est en droit d'attendre des résultats. À la base il y a un règlement qui stipule que la triche n'est pas tolérée. À eux de faire le nécessaire pour appliquer les règles du jeu.

 

Quant au gain de temps, c'est une notion que je* n'aime tout simplement pas car un jeu c'est censé être... Un passe-temps. Ceux qui n'aiment pas le rythme lent pour obtenir les choses devraient peut être se tourner vers d'autres types de jeu au lieu de pourrir le genre mmorpg. M'enfin c'est trop tard le genre s'est déjà modifié et je doute qu'il retrouve son essence...

 

 

* J'insiste sur le "je" puisque je sais que beaucoup de joueurs se reposent sur LEUR disponibilité sur un jeu en tant qu'argument et pensent que c'est au jeu de s'adapter.

Justement, pour ma part j'ai bien été gené par des bot pour les quetes journa de faction mais cela a toujours été occasionnelle. Et depuis peu je les fais rarement seul, donc on parviens a outspeed les bot pour les collectes.

Pour l arene perso les bot ne me genent pas sa permet de freewin et d'amasser des haricot facilement ^^ pour le 3v3 c est sure qu il vaut mieux constitué son groupe autrement que par la recherche random. Ce que semble faire les 3/4 des joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...