Jump to content

Et allez !! Sortez la C.B. !!! (Encore...)


Luucy

Recommended Posts

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le détail du nouveau contenu de la semaine prochaine voici notamment l'un des deux donjons "l'Entrepôt Froid". Je vous laisse lire la description :

lvFz4wG.png

 

Et oui, vous avez bien lu ! Il faudra payer pour pouvoir faire ce donjon plus d'une fois par jour !! Pas étonnant que le contenu sorte plus vite que la lumière, puisque chaque nouveau patch est une nouvelle occasion de faire sortir la CB aux joueurs !! Non mais à un moment donné, faudrait peut-être arrêter non ? Je sais pas, les jeux vidéos sont pas régit par la loi sur les jeux d'argent ?? A ce niveau là, ils devraient l'être hein !! Parce que ça devient carrément malsain... 

 

L'écart de progression (stuff/skills/niveaux HM) entre un joueur "nolife" et/ou payeur et un joueur casu et/ou gratuit est déjà énorme, mais alors là ça va devenir du niveau du Grand Canyon d'Arizona !! 

 

Je ne me suis pas exprimé sur le joli event des coffres que nous avons actuellement, mais à mon avis, c'est une arnaque assurée pour ceux qui n'ont pas acheté d'emplacements supplémentaires. J'ai comme l'impression que le taux de drop d'items intéressants est carrément nul sur les 2 premières lignes !! Depuis une semaine, j'ouvre mes coffres (avec juste les 2 lignes du haut) tous les jours sur 7 personnages (soit 112 items présentés) et le mieux que j'ai eu c'est 5 emblèmes de maraudeur pour 5 pa !!! Tout le reste de la merde en boîte !! Si vous aussi vous n'avez débloqué aucun emplacement et utilisé aucune clé, mais que vous avez eu des items intéressants, n'hésitez pas à me le dire, ça me ferait plaisir de savoir que je me trompe sur ce point là au moins...

 

Enfin bref, désolée si je m'emballe, mais cette tendance à vouloir nous faire sortir la CB pour tout et n'importe me dégoûte un peu (beaucoup en fait...). J'ose espérer que ce post ne sera pas supprimé car il n'enfreint à aucun moment les règles du forum, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Luucy, pour avoir débloqué les 6 autres lignes je te confirme que, pas tout le temps mais à, on va dire, 95% du temps les 2 lignes du haut tu n'as que des trucs pourri par exemple les tenues, les gemmes, les emblèmes honorifiques etc... Bref tout ce qu'il y a de plus intéressant, tombent toujours entre la 5e et 8e ligne... Deja le truc des chasses m'a sévèrement refroidi mais alors maintenant pondre des instances où tu dois raquer pour y accéder plus d'une fois par jour... Le jeu commence petit à petit à me gonfler...

Link to comment
Share on other sites

Un accès une fois par jour PARCE QUE le loot y est trop important... ? D'accord sur le fait qu'il y ai de gros loot mais... "Donjon 6 joueurs" ça vous dit quelque chose ? 

Drop (par exemple) 1 item légendaire et basta. Pour rappel il y a 6 joueurs, donc le plus riche enc*le les autres et on peut dire bye bye à notre entrée.

" hey merci d'avoir gâché ton entrée pour que j'me prenne mon item :D "

 

Bref, encore une fois il y a un nouveau contenu (peut-être, dépendant du taux de loot) pay to win. Car il faudra sortir sa CB pour "farm" l'instance et ainsi en avoir BEAUCOUP plus que ceux qui ne paient pas. BREF, B&S EU.

Link to comment
Share on other sites

je ne trouve pas qu'il y ait un écart entre joueurs payant et gratuit, sincèrement ça ne se joue pas à grand chose jusqu'à présent mais là c'est juste du très grand n'importe quoi, même avec de l'argent ya un coté effectivement vraiment malsain à payer pour faire un donjon, aucun plaisir qu'on ait de l'argent ou pas c'est pas la question, et quoi qu'il en soit c'est tout de même ultra discriminatoire, c'est vraiment pas acceptable sincèrement, à voir si c'est vraiment handicapant ou pas  de pouvoir le faire qu'une seule fois par jour avec en plus le système d'enchères ( à moins que dans celui là tout le monde loot quelque chose, aucune idée, ça paraitrait logique vu le système mais bon ).

 

J'hésitais à partir sur un autre jeux et ça va peut être me donner une bonne raison et je précise que j'ai les moyens de payer mais ça gâche vraiment tout à ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

 

55 minutes ago, NeviX said:

BREF, B&S EU.

Ce n'est absolument pas spécifique à la version occidentale. Les versions JP, CN et TW fonctionnent comme ça aussi. Seule la version KR n'a pas cette limitation, mais ils ont un business model à abonnement obligatoire là-bas.

 

De plus, Babbletr0n a confirmé qu'il y aurait d'autres moyens de récupérer des tablet pour reset le donjon. On ne sait pas ce que ça veut dire réellement, mais d'après des joueurs, vous pouvez droper les objets (rare) de reset sur le Yeti à 4 sur le serveur TW. Attention, je ne garanti pas que ce sera la solution adoptée pour nous.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

La tablette sera aussi disponible contre des pièces de Hongmoon, donc in fine de l'or :)

 

Que l'entrée du donjon coûte X pièces d'or ou bien une tablette qui s'achète avec des NCoin/Pièces de Hongmoon, c'est exactement la même chose au final. Un joueur ne désirant pas payer devra juste effectuer une étape supplémentaire, échanger de l'or en Pièces de Hongmoon. Et le joueur ne voulant pas farmer pourra toujours acheter de l'or en échangeant des NCoin.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Youmukon said:

La tablette sera aussi disponible contre des pièces de Hongmoon, donc in fine de l'or :)

 

Que l'entrée du donjon coûte X pièces d'or ou bien une tablette qui s'achète avec des NCoin/Pièces de Hongmoon, c'est exactement la même chose au final. Un joueur ne désirant pas payer devra juste effectuer une étape supplémentaire, échanger de l'or en Pièces de Hongmoon. Et le joueur ne voulant pas farmer pourra toujours acheter de l'or en échangeant des NCoin.

On en parle aussi du taux de change ? 1:20 en ce moment. C'est misérable, bientôt on va tomber à 1:1 que ça choquera personne. Autant avant j’utilisais ce service de change  quand on en était à 1:52 voir moins, mais là, c'est bon, c'est vraiment pas avantageux du tout cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, NunShin said:

On en parle aussi du taux de change ? 1:20 en ce moment. C'est misérable, bientôt on va tomber à 1:1 que ça choquera personne. Autant avant j’utilisais ce service de change  quand on en était à 1:52 voir moins, mais là, c'est bon, c'est vraiment pas avantageux du tout cette histoire.

Ça n'a rien à voir avec NCSoft, ce sont les joueurs qui décident du taux de change de ce dernier, et avec l’évènement en cours tout le monde vend son or pour pouvoir acheter des clefs avec des HMCoins, donc les prix chutent.

Rien ne t'empêche de mettre un taux plus élevé, bonne chance pour le vendre cependant.

 

Et puis faudrait un jour vous mettre dans les bottes de ceux qui payent vos golds. Avec l'ancien taux à 1:52, tu achètes maxi 76g avec 4000 NCoins (50€).

76g ça représentait peut-être une somme intéressante à l'époque des plaines Ondine, mais dans ce patch du Givre d'argent, 76g est une somme ridicule qui ne vaut certainement pas le coup d'être acheté à ce taux.

 

Il ne faut donc pas vous étonner que les taux de change évoluent à la baisse, surtout quand chaque patch de contenu rajoute de nouveaux moyens de se faire des golds, et de nouvelles évolutions d'équipement qui coûtent toujours plus cher.

Link to comment
Share on other sites

pas de P2w Bdo est la x). Non sans déconner, ça me rappelle encore l'époque sur Aion les rushers Bastion PGM x100 la journée Full reset juste parce que MR a la plus grosse CB oups B*te. (1 ere fois que je censure sur un forum)

Link to comment
Share on other sites

Au moins c'est drôle. 

 

Avant on avait le débat F2P/P2W, maintenant on peut chercher ce que c'est : un Pay 2 Play? Ou un P2P2 ? (Pay to Play twice?) Ou tout simplement un Pay to Enjoy? 

 

Bref, du grand n'importe quoi à la limite de l'arnaque, encore. C'est quand même bête de faire une annonce intéressante sur les crafts ondins pour qu'on puisse rattraper un peu avant de nous dire qu'après il faudra sortir la CB pour continuer à jouer... Oh, c'est peut-être la raison derrière la baisse des prix de crafts en fait, il faut plus de monde capable de faire ce donjon, ce serait dommage que tout le monde n'ait pas l'opportunité de sortir la CB. 

 

Quant à dire qu'il faut payer avec des Golds pour les HMCoins, ça va juste continuer à faire s'effondrer le marché, et seuls les joueurs déjà bien riches et avec des tonnes de Golds à revendre pourront en profiter. C'est pas comme si les autres joueurs avaient besoin de leurs Golds pour améliorer leur stuff ou enchérir en donjon. On sait très bien comment ça va finir, les gens qui profiteront vraiment de ce donjon (et qui auront une chance d'obtenir quelque chose d'intéressant vu les taux de loot) sont ceux qui achèteront les clefs par pack de 50 à coup de CB. Aberrant, j'avais jamais vu ça dans un MMO. 

 

Au passage, rien à propos des bots, que cette nouvelle idée ne va pas ralentir, loin de là. 

Link to comment
Share on other sites

Pour la première fois, j'admets que je suis choquée. Je ne suis pas "neuneu", je sais bien que la CB apporte un confort/raccourcis au farm sur BnS, mais là... Cette histoire de Donjon "payant", ça me refroidit. Et pourtant, comme certaines, je ne suis pas du genre à ronchonner pour sortir la CB des tenues. Mais là, comme l'a dit quelqu'un sur le poste, c'est malsain.

 

C'est ironique dans le fond, je suis du genre à payer pour des tenues inutiles, mais pas pour refaire un Donjon X fois par jour. L'idée me dérange. Là, j'ai l'impression qu'on m'oblige à le faire, comme si c'était "fortement conseillé".

 

Concernant les clés, j'en ai pris avec mes points Hongmoon (je fais mes journa' tous les jours, et j'ai gardé sagement mes jetons). J'ai aussi, j'avoue, sorti la CB pour avoir une petite cinquantaine de clés en me disant "Allez, juste une fois !". Sinon, rien. Je ne me voyais pas non plus payer tout le temps, hormis pour me faire plaisir lorsqu'une nouvelle tenue me plaisait.

 

Bref, je suis déçue.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublié le mode de jeu pvp 6v6, qui va bien contribué au Pay To Win, les surstuffs meme sans gameplay vont littéralement roulé sur des mec pas stuff, ça va etre enorme ! Le pvp etait bien partis sur bns mais la ils le transforment en Aion 2 ! CB > All

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Shinsukke said:

Il ne faut pas oublié le mode de jeu pvp 6v6, qui va bien contribué au Pay To Win, les surstuffs meme sans gameplay vont littéralement roulé sur des mec pas stuff, ça va etre enorme ! Le pvp etait bien partis sur bns mais la ils le transforment en Aion 2 ! CB > All

Hé, il faut au moins des P2W sur-stuff pour lutter contre les hackers ! :D

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sérieux ?

 

On peut acheter des GOLDS contre des euros !

 

Et vous pleurez sur la possibilité de buy non pas des golds mais un ticket (clé de coffre ou rerun de dj) qui te donne accès à peut être quelque chose si Rnjesus est avec toi ?

 

Faut revoir votre raisonnement !

 

Si vous avez des problèmes avec vendre des golds ok, mais il n'y AUCUNE différence entre buy des golds directement et buy des "tickets de loto" gagnant à chaque fois (relativement).

 

Après c'est sur que sa cause l’effondrement du marché de la vente de gold contre Hongmoon mais bon c'était prévisible. 

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu dingue tout ce que vous racontez... J'ai l'impression que le jeu vous pousse à acheter, c'est vrai. Ne serait-ce que par les sondages, il y a même une quête spécifique qui vous parle que de la boutique, ça m'a un peu surprise... Dans aion je me souviens que la boutique était tout à fait optionnelle, rien de vital pour le jeu ne s'y trouvait et même les objets de quête qu'on devait y prendre étaient gratuits en fait. Ici j'ai l'impression que le jeu me met constamment en gros au milieu de la fenêtre "fais un tour à la boutique, achète un truc". Et pourtant je suis pas loin encore. Mais ne serait-ce que pour choper les clefs qu'on peut éventuellement farmer dans les coffres journa, c'est tellement long (j'en ai eu aucune depuis le début du jeu et je les fais toutes pourtant)... Un taux de chope aussi bas ça incite aussi à payer...

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, AlphaPizza said:

 

Ce n'est absolument pas spécifique à la version occidentale. Les versions JP, CN et TW fonctionnent comme ça aussi. Seule la version KR n'a pas cette limitation, mais ils ont un business model à abonnement obligatoire là-bas.

 

De plus, Babbletr0n a confirmé qu'il y aurait d'autres moyens de récupérer des tablet pour reset le donjon. On ne sait pas ce que ça veut dire réellement, mais d'après des joueurs, vous pouvez droper les objets (rare) de reset sur le Yeti à 4 sur le serveur TW. Attention, je ne garanti pas que ce sera la solution adoptée pour nous.

Oui je m'emballe beaucoup sur les versions européenne de MMO F2P, la simple et bonne raison que par rapport à la version d'origine, on est jamais trop gâté niveau contenu sur la notre. Un simple exemple, stupide mais quand même : Beaucoup de gens disent qu'en corée c'est des farmeux no life h24 et que donc tout ce trouve dans leur instance alors qu'ici on est pas des farmeur, on est pas des chinois et que donc le contenu "est simplifier" En gros, on doit sortir la CB pour avoir la même chose que la version d'origine. WTF.

 

Autre chose aussi, j'aimerai faire remarquer que ses fameuses pastilles que nous pouvons drop dans cette instance à entrée supplémentaire payante, dans la version d'origine, elle sont dropable dans énormément, si pas toutes, les instances de Shura, à la dernière sortie actuellement. Aurons nous le droit à cela aussi ?

Non parce que, si il retire les loot de Shura (style pastilles pour avoir ses compétences secrète), pour les mettre dans une instance SOIT DISANT facile DONC on vous mets qu'une entrée gratuite, c'est du gros foutage de gueule.

 

J'ai franchement hâte que cette MAJ sorte, car sur tout ce que j'ai pu voir, les instances 4 joueurs sur la version d'origine (DJ4 d'après la mise à jour de Shura hein, pas sur Poh 4 et encore j'ai pas été regarder :p), drop sur le boss final, au moins 1 pastille obligatoirement.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est un peut chiant de devoir avoir un objet pour entrer plusieurs fois par jours dans un donjon, mais personnellement je n'ai jamais vraiment le temps de faire plus d'une fois par jour. Et les légendaire ça m'arrange grave les enchère, parce que je suis toujours en sirène et que ça va me fait plein de PO pour passer en parjure XD. 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Youmukon said:

La tablette sera aussi disponible contre des pièces de Hongmoon, donc in fine de l'or :)

Que l'entrée du donjon coûte X pièces d'or ou bien une tablette qui s'achète avec des NCoin/Pièces de Hongmoon, c'est exactement la même chose au final. Un joueur ne désirant pas payer devra juste effectuer une étape supplémentaire, échanger de l'or en Pièces de Hongmoon. Et le joueur ne voulant pas farmer pourra toujours acheter de l'or en échangeant des NCoin.

Merci pour cette intervention Youmukon car ce n'était pas précisé et ça arrangera peut-être ceux qui veulent passer par là. MAIS dans mon cas, c'est non, car je boycotte aussi le bureau de change CAR cela rapporte indirectement de l'argent à NCSoft via la commission de NCoins qui est prise au vendeur. Et comme je refuse de contribuer de quelque manière que ce soit à payer NCSoft, je boycotte ça aussi.

Si vraiment, ils voulaient faire plaisir à leurs joueurs free2play, ils mettraient l'item échangeable afin qu'on puisse se le procurer via l'HV, et là seulement, ils ne toucheraient pas un centime (parce que le bureau de change, c'est un gouffre à NCoins hein)

4 hours ago, Fael said:

C'est quand même bête de faire une annonce intéressante sur les crafts ondins pour qu'on puisse rattraper un peu avant de nous dire qu'après il faudra sortir la CB pour continuer à jouer... Oh, c'est peut-être la raison derrière la baisse des prix de crafts en fait, il faut plus de monde capable de faire ce donjon, ce serait dommage que tout le monde n'ait pas l'opportunité de sortir la CB. 

Mais c'est exactement ça Fael !! Tu ne penses tout de même pas qu'ils ont fait ça pour faire plaisir aux joueurs à la traine (ou aux nouveaux ou aux rerolls) !! :D C'est juste pour qu'on arrive plus vite à ce nouveau contenu qui va leur rapporter de l'argent en masse. 

Et c'est exactement là même raison pour laquelle ils vont implémenter les nouvelles arènes 6v6 où le stuff sera compté : pour que les PvPBoyz arrêtent de mettre leur stuff de côté (jusqu'ici une grande majorité s'en balancaient) et passent éventuellement par la case CB pour rattraper leur retard !!

2 hours ago, parfados said:

lisez le compte rendu du live , la tablette coûte 3 fois rien , sans compter qu'on pourrai peut etre en avoir autrement que part le shop

Oui peut-être que on pourra l'avoir en lootant sur une ou deux instances. D'une part on n'est pas sûrs, et je pense que Youmukon non plus n'est pas au courant de ça, sinon il nous l'aurait communiqué plus haut. Et d'autre part, si ils implémentent ça, le loot sera certainement d'une rareté exceptionnelle !! Déjà, personnellement, je n'arrive pas à loot des ornements honorifiques, j'en ai jamais vu ! Idem pour les techniques secrètes, jamais vues, ni même les recettes de potiers... Alors ces tablettes, avant que j'ai l'honneur d'en voir la couleur, je crois que je jouerais déjà à Final Fantasy 18 Online ;)

10 hours ago, Ameliah said:

Bref tout ce qu'il y a de plus intéressant, tombent toujours entre la 5e et 8e ligne... 

Merci pour ta contribution sur ce point Ameliah. Je doute que la RNG soit la même sur les premières lignes et sur les dernières même si je ne peux prouver cette "théorie" (du complot).

 

 

Bref, ce jeu n'est peut-être pas un P2Win à proprement parler, mais je crois que la version P2Progress ne me convient pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Luucy said:

Bref, ce jeu n'est peut-être pas un P2Win à proprement parler, mais je crois que la version P2Progress ne me convient pas non plus.

 

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'ai trouvé quel est le vrai modèle du jeu : c'est un freemium mobile. Candy Crush dans le monde des arts martiaux. On joue gratuitement, mais uniquement sur une période limitée. Si on veut jouer plus voire librement (sacrilège !), faut payer. Ils vont donc bientôt nous proposer des jetons supplémentaires pour pouvoir faire des runs de donjons en plus si on invite des amis à tester le jeu. Va falloir que je mette à jour mon compte Facebook... 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Fael said:

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'ai trouvé quel est le vrai modèle du jeu : c'est un freemium mobile. Candy Crush dans le monde des arts martiaux. On joue gratuitement, mais uniquement sur une période limitée. Si on veut jouer plus voire librement (sacrilège !), faut payer. Ils vont donc bientôt nous proposer des jetons supplémentaires pour pouvoir faire des runs de donjons en plus si on invite des amis à tester le jeu. Va falloir que je mette à jour mon compte Facebook... 

Mdrrr ils en seraient tellement capables :D

Link to comment
Share on other sites

"La tablette sera aussi disponible contre des pièces de Hongmoon, donc in fine de l'or :)"

 

LOL, quand on voit ce que ça coûte de vendre son or, t'as intérêt d'avoir des réserves. 

 

Rien que pour acheter une viridian key il faut 5 or maintenant, alors qu'il y a pas si longtemps il fallait juste 2 or. 

 

Enjoy de vendre pleins d'or que les gens ont farmé pour juste faire un donjon. 

 

Je prends l'avis de Luucy sur l'event des coffres, sur mes 7 persos je n'ai rien acheté niveau emplacement ou clé et j'ai que de la merde. 

 

C'est pas du P2W ou P2P ça ?  =D

 

Même si tu achètes avec le Currency Exchange ça reste P2W indirectement, NCShit a de l'argent qui rentre.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tiens, j'ai oublié de donner mon retour sur l'event de coffres. 

 

J'ai un perso sur lequel j'ai investi pour débloquer les 8 rangées, et 3 persos qui participent tous les jours aussi mais avec 2 rangées chacun seulement. Devinez quel perso a des loots intéressants et autres que des potions ou emblèmes useless ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...