Jump to content

Plus un euro


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne dépenserai plus un euro tant que certains problèmes ne seront pas résolues:

 

* Supprimer les bots : Le bois brumeux est envahi , sans compter toutes les entrées de donjons ou on les voit par dizaines et les signaler ne sert à rien apparemment ce qui rend le marché totalement faussé. Et non ça ne fait pas chuter les prix prenez pour exemple  les baguas d'esquive du culte du spectre (VERT) qui je pense à un taux de drop très faible car personnellement je n'ai pas réussi a en avoir mais à l'entrée du donjon où je penses qu'il drop (je sais beaucoup de si). Mais vu le nombre de bot à l'entrée du donjon c'est forcement là.  UNE PIECE D'OR non non vous ne rêvez pas 1 PO pour 1 bagua de la zone ardente juste parce qu'il y a un accomplissement pour cela.

 

Donc les bot ne font pas baisser les prix du marché bien au contraire.

 

* NcSoft doit arrêter de se moquer de nous les joueurs et par extensions CLIENTS. Je ne connais pas la définition exact du mot gift en anglais mais moi si on m'offre un cadeau et on me donne la facture en même temps je n'appelle pas ça un cadeau. Et je ne parle pas des coffres/emplacements/ ou clés au cashshop. Mais je parle bien des PA / PO oui oui pièce d'or pour acheter le CADEAU.

 

Voila

 

Merci pour votre attention

Link to comment
Share on other sites

Le problème étant que NCSoft se moque littéralement des ses pige... clients. J'en fais parti, je claque pas loin de 50 euros par mois dans le jeu, surtout en tenues.

Mais de l'autre côté NCSoft ne fait que nous démontrer que quel que soit le jeu dont ils s'occupent, c'est fait pour récolter du fric quand ça arrive en Eu et NA. Le marché EU/NA est un des plus intéressant pour ça.

 

Sais tu seulement pourquoi il n'y a pas autant de bots sur les serveurs koréens ? Parce qu'il faut acheter le jeu pour y jouer. Mais le problème étant que ceux qui ne mettent pas un centime dans le jeu actuel, sont les mêmes qui n'auraient sans doute pas fait le pas pour acheter le jeu. Le FtP est indispensable pour un MMO s'il veut avoir une chance de s'approcher des grands. "Oui mais WoW" tu vas me dire. Oui, World of Warcraft est un jeu pour lequel il faut acheter les extensions et payer des abonnements sauf si tu joues en serveur privé. Mais "Blizzard" j'ai envie de te répondre. Blizzard et ses campagnes publicitaires, ça fait presque plus de bruit qu'une campagne présidentielle ! Parce que Blizzard a une attaque du marché EU/NA totalement différente. Ils savent que les joueurs vont venir car ils ont par les années passées démontrer qu'on pouvait leur faire confiance quant à la qualité de leur jeu.

 

NCSoft eux, ont prouvé qu'il y aura toujours des clients pour acheter et dépenser. Regarde Wildstar. La même chose est arrivée. Sortie en fanfare, on achète on achète, on sort plein de nouveau contenu, mais les correctifs on s'en branle de tte manière les pigeons continuent d'acheter. Certains essayent d'y croire en nous montrant les "efforts" faits par NCSoft pour le portage EU/NA. Le système est complètement différent, le marché a totalement été revu de A à Z pour les zones EU/NA. Mais en même temps je vais vous dire que s'ils n'avaient pas fait ça il n'y aurai pas autant de gens qui balanceraient leur argent sur eux.

 

Petite parenthèse, les bots sont très présents. Pourquoi ? Parce qu'il y a des clients. Il y a des gens qui achètent ces golds. vendus par les bots. Après je ne remet pas la faute uniquement sur ces gens crédules qui ne connaissent pas un moyen de se faire 100G par jour et qui préfèrent dépenser pas loin d'une vingtaine d'euros pour ces 100G.

 

Mais NCSoft ne fera rien. De toute manière c'est pas NCSoft qui s'en occupe, mais la team Bloodlust. NCSoft est la machine à fric qui décide si oui ou non ils payent les dev de la team Bloodlust pour traiter tel ou tel problème. Se débarrasser des bots n'est pas la chose la plus aisée, mais c'est loin d'être le plus dur à faire. NCSoft ne souhaite juste pas faire bosser les devs dessus parce que ça ralentirai la sortie des extensions et donc des sources de revenues, de par les vêtements ou les conneries comme l'event actuel qu'est le coffre de Trove. Encore acheter des clefs pour relancer le tour 1 fois par jour d'accord. Mais limiter un joueur non payant à un total de 14 ou 15 essais, donc 30 possibilités de drops, est totalement inadmissible. Certes, donner la possibilité d'arriver plus vite à la 100ème case d'un plateau à un joueur payant pourquoi pas, 1 mois pour faire 100 cases à raisons de 2 lancers par jour pour un joueur non payant, c'est un total moyen de 210 pour ces gens là (à raison de 2 lancers par jour, une moyenne de 7, donc 7*30=210, pour ceux qui se demanderaient d'où je sors de tels nombres) C'est plus lent certes, mais le plus gros chanceux non payant le fera en 9 jours, contre 6 jours pour le joueur payant. Bref, assez de démonstrations de ce genre, pour conclure là dessus, l'évent actuel est effectivement inadmissible, et prouve bien à quel point NCSoft est revenu sur le marché EU/NA pour se faire de la tune (même si je m'en doutais avant sa sortie) et pas pour réunir une bande de joyeux lurons autour d'un jeu qui a pourtant un potentiel imposant.

 

Tu peux faire comme tu l'as dit et je le recommande à tout ceux prêts à laisser passer la jolie tenue de maid/majordome ou les beau manteau de fourrure ou quels que seront les costumes achetables,  les abonnements, les clefs etc etc, de laisser filer ce contenu et attendre de voir une réaction de NCSoft, même si pour être tout à fait honnête, dans les derniers mois NCSoft a rentabilisé les 10 prochaines updates (j'ai aucune idée de la vérité mais je m'en doute quand je vois le nombre de personnes mettant la main à la poche tous les mois) donc on ne verra pas de réaction de ce côté là avant un bout de temps. J'ai vu sur les forums anglais des gens prendrent la même initiative donc rassurez vous pigeo... clients français (j'en fais parti je le répète) vous ne serez pas les seuls.

 

De meilleurs idées seraient de contacter directement la team Bloodlust (par une pétition ou ce que l'on veut), sauf si ceux ci sont là uniquement pour l'argent aussi, personnellement en tant que dev j'aime savoir que mon produit est apprécié de son utilisateur, et je fais tout pour qu'il continue à plaire, donc peut être qu'en faisant pression de ce côté on pourrait arriver plus simplement à faire réagir NCSoft. Mais ce n'est qu'une idée.

 

Finalement, j'ai la simple impression qu'on va continuer à voir les problèmes s'empiler pour les extensions qui viennent, et que le jeu va se mourir comme tout ce à quoi touche NCSoft de toute manière.

 

Bon jeu à tous, peut être serons nous spectateurs d'un miracle ou juste d'une fin prévisible, seul l'avenir et nos possibles actions nous le diront.

Link to comment
Share on other sites

On 16/04/2016 at 4:19 PM, Kx7 said:

Le FtP est indispensable pour un MMO s'il veut avoir une chance de s'approcher des grands.
 

Entièrement PAS d'accord avec toi sur ce point !!!!

Dire cela c'est de la mauvaise foi pure et dure, et en prime ne jamais avoir joué à un MMO payant de sa vie. Et je ne parle pas des 5 dernières car il n'y a pas eu un mmo potables (sauf FFXIV). Alors sortir WoW à tout bout de champ... c'est pas le meilleur de tous les temps non plus, y'a du pour y'a du contre, on aime ou on n'aime pas. N'empêche que dire que le F2P est indispensable, mais lol.

 

Le F2P est synonyme de cashshop, pas de suivi ou très peu, foutaise de beaucoup de choses (les bugs en sont un bel exemple) et je ne préfère même pas parler de la mentalité des joueurs dessus (en général). Certains me sortiront des choses pour me contredire, et je sais qu'il y en a car chaque jeu est différent, mais du point de vue d'un joueur de MMO depuis des années, et que beaucoup autour de moi sont du mêmes avis, le F2P est la pire chose qui soit arrivé au MMO!

Plutôt que d'avoir peu de MMO de qualité on se retrouve avec une tonne de F2P plus portefeuillovaure qu'autre chose. pourquoi? parce que les joueurs sont "papillons", "cricket" (j'adore m'auto-censurer)..... 50€/mois? pour des tenues? relies bien ces 2 dernières questions et tu t'apercevras de l'absurdité qu'est un F2P justement. Et le pire c'est que la plupart râle au possible devant un abonnement de MMO (13/mois environ) alors qu'à côté ils seraient capable de lâcher 2 à 3 fois plus par mois (et je compte pas ceux qui en lâchent des centaines car oui il y en a)!!!

 

C'est con car il y a pas  mal de bonnes idées dans beaucoup de MMO mais franchement de voir de telles conceptions se voir bouffer par la branche comptabilité d'une boite ça me fait pâlement rire :/

Link to comment
Share on other sites

Vous débattez. C'est bien. Ils s'en foutent.

 

Tu ne veux plus balancer 1 seul euro dans le jeu ? Tu as raison. Mais ils s'en foutent.

 

Bref. Ils s'en foutent. Mais allez y, parlez, lâchez-vous, exprimez-vous.

 

Même s'ils s'en foutent.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Yzania !! 

On 16/4/2016 at 4:19 PM, Kx7 said:

Le FtP est indispensable pour un MMO s'il veut avoir une chance de s'approcher des grands.

Si tu parles de petites firmes indépendantes et inconnues, à la limite. Mais quand on parle d'une société qui pèse des millions comme NCSoft ou autre, non le Free2Play n'est pas indispensable loin de là !

 

C'est surtout le choix de la facilité et d'un investissement moindre (surtout au niveau "Assistance" et "Matériel").

Penses-tu qu'un service support où la majorité des réponses sont des réponses automatiques serait acceptable face à de vrais clients ? Penses-tu que de vrais clients pourraient tolérer des serveurs/clients aussi mal optimisés amenant une grande partie des joueurs à ne pas pouvoir jouer dans des conditions normales (bug FPS pour certains, lags interserveurs pour d'autres, déconnexions intempestives encore pour d'autres, bugs en tout genre...) ? Si un jeu à abonnement mettait une piètre qualité de service comme nous l'avons ici, je peux te garantir que le jeu ne tiendrait pas 6 mois.

 

Ici, c'est toléré parce que c'est un F2P ! Personne ne nous force à payer c'est sûr. Et pourtant, quand je regarde ingame, je vois plus de la moitié des joueurs avec la petite étoile Premium et sans parler de ceux qui dépensent bien plus que 13€ par mois dans le Cash Shop. Donc, ils encaissent, je pense, autant qu'un jeu payant, mais sans les obligations de qualité d'un jeu payant.

 

Personnellement, j'aurais préféré payer un abonnement et avoir en retour des serveurs optimisés sur lesquels je n'aurais pas de problèmes de FPS hideux sur un Alienware qui a 2 ans, et un système de ticket où je pourrais discuter en direct avec un humain afin de régler les éventuels problèmes auxquels j'aurais été confrontée.

Là, ma seule option a été d'annuler mon Premium que j'avais pris à la sortie et d'assister à la totale désinvolture de NCSoft face aux problèmes majeurs d'optimisation du client, pour lesquels je n'ai vu aucune réponse du staff ! 

 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Luucy said:

 Si un jeu à abonnement mettait une piètre qualité de service comme nous l'avons ici, je peux te garantir que le jeu ne tiendrait pas 6 mois.

On n'y est pas encore aux 6 mois, dans quel état sera le jeu et la communauté à ce moment-là... 

 

Je suis plutôt pour les abonnements aussi. Venant de FF14, sérieusement, le système de combat de B&S est bien meilleur mais tout le reste empeste l'amateurisme. C'est comme comparer un vrai produit professionnel à un projet étudiant (sympa avec des idées intéressantes, mais aucun vrai travail derrière). 

 

Le bon côté, c'est que ça va finir par me remotiver suffisamment à repayer mon abo FF. Le premium B&S, en tout cas, c'est fini. 

 

(et quand je vois l'activité des forums ces derniers temps, je me dis que B&S est fini pour pas mal de monde...) 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Fael said:

(et quand je vois l'activité des forums ces derniers temps, je me dis que B&S est fini pour pas mal de monde...)

Oui j'ai remarqué aussi une baisse de fréquentation assez importante :o

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Fael said:

Je suis plutôt pour les abonnements aussi. Venant de FF14, sérieusement, le système de combat de B&S est bien meilleur mais tout le reste empeste l'amateurisme. C'est comme comparé un vrai produit professionnel à un pro étudiant (sympa avec des idées intéressantes, mais aucun vrai travail derrière). 

 

6 hours ago, Fael said:

Le bon côté, c'est que ça va finir par me remotiver suffisamment à repayer mon abo FF. Le premium B&S, en tout cas, c'est fini. 

Je suis en train de me dire la même chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...