Jump to content

Le bug exploit du double S et la charte


FloreSurana

Recommended Posts

J'ai lu sur le fofo anglais que dorénavant les joueurs usant du bug en donjon permettant de traverser les portes avec le double S allaient être sanctionné.

 

Sauf que ... J'ai un soucis du coup. Ce matin par exemple, BSH4, toute ma team le fait au niveau des boss destro. Et ... Quel autre choix ai-je que de faire de même si je veux pouvoir poursuivre ? Sachant que je ne suis pas encore capable de les soloter.

 

Certes je pourrais quitter. Mais dans ce cas j'aurais perdu mon temps et la durabilité de mon arme. Dans les 2 cas je suis perdante... <.<

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah j'aimerais un peu plus d'info aussi sur ça, des gens disent que non d'autre oui. Mais sans annonce officiel comment les joueurs pouvaient le savoir ? Avoir recours à des sanctions alors que l'on est pas avertie serait stupide.

Link to comment
Share on other sites

Pas vu d'info officiel, en effet, à creuser donc. Mais dis toi qu'il vaut mieux perdre un peu de son temps et de durabilité plutôt que se faire sanctionner parce que là, tu seras vraiment perdante. Prendre un risque ,inexistant ou pas, seul toi peut en décider, ou alors change de groupe.

Link to comment
Share on other sites

L'information vient du Twitter de Julianne Harty, brand manager pour Blade & Soul. 

 

Elle ne parle que de sanctions, pas spécialement de ban. 

 

Et bon, pour l'avoir fait, je savais que je sortais des CGU, c'est de l'utilisation de bug pur et simple. 

Le caractère répétitif de la chose va donc jouer sur les sanctions ou pas, ils ne peuvent pas sanctionner tous ceux qui l'ont fait 10x où ça serait tout le monde :D. 

Link to comment
Share on other sites

http://www.twitch.tv/bladeandsoul/v/50481610  Redif du livestream @ 25Fev

Ils en parlent à partir de 20min environ en gros.

Pour faire simple dans la normal si tu as use l'exploit bug seulement, car le reste du groupe a fait cela pendant ta/tes quêtes journalières tu ne risques rien par contre si les Log (qui dans la normal vont être analysés) indique que tu as abuse du de l'exploit bug pour t'enrichir tu risques une sanction.

 

PS Le titre qui indique comment faire la chose ...... limite du raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, EnerGyDrinK said:

PS Le titre qui indique comment faire la chose ...... limite du raisonnable.

En même temps, tu link un post où la brand manager de B&S explique comment faire, donc bon xD.

 

Et comme on voit sur la vidéo, on parle de 100 voir 1000x, ceux qui ont ce nombre de x savaient à quoi s'attendre, il faut pas mal le spam.

 

Ps : Si vous l'avez use 1000x en donjon parce que vos mates vous on dit de le faire, ne rêvez pas, si il y a des sanctions, ça sera pour vous aussi :D.

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Aireil said:

En même temps, tu link un post où la brand manager de B&S explique comment faire, donc bon xD.

 

Et comme on voit sur la vidéo, on parle de 100 voir 1000x, ceux qui ont ce nombre de x savaient à quoi s'attendre, il faut pas mal le spam.

 

Ps : Si vous l'avez use 1000x en donjon parce que vos mates vous on dit de le faire, ne rêvez pas, si il y a des sanctions, ça sera pour vous aussi :D.

 

S'pas comme si les messages qui indiquent clairement comment reproduire l'exploit bug étaient censure depuis 15jours .... tu as même un post section bug ou un modo indique/demande de ne pas expliquer directement comment reproduire le bug.

Prochaine fois pour les réponses je laisse les gens chercher eux-mêmes, je savais que post sur un forum de mmo ...... m'apprendra.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Aireil said:

Aucun rapport, un membre du staff NcSoft l'explique en long et en large et tu dis "c'est limite", bah visiblement non ...

 

Go censurer la brand manager dans ce cas, bonne chance les modos xD.

Justement le lendemain de la Maj tu avais un post côté anglais section Bug Reports par exemple ou un joueur informé de l'exploit bug 2h après le post avait été delete, tu as eu d'autre post aussi qui ont été édit par les modérateurs (côté fr comme coté anglais) pour éviter que la façon utilisée pour produire le bug soit visible directement sur le forum. Si tu n'arrives pas à comprendre que pour robert qui n'avait pas eu vent du bug il lui faut seulement lire le titre afin de le reproduire ... 

 

Tu signales un exploit bug sur le forum ok jusqu'à la rien d'anormal, mais tu explique comment reproduire un exploit bug sur le forum cela revient au même que le mouton qui saute de la falaise et les autres qui le suivent. Pour expliquer comment un exploit bug est produit tu as les tickets assistance.

 

Au pire si tu cherche tu as minimum deux sujets FR qui ont été édit par nos modérateurs ou justement ils ont supprimé la technique utilisée.

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Comme certains d'entre vous l'auront compris en regardant le Livestream officiel du 25 février sur Twitch, l'exploitation du bug des portes de donjon est connu et en passe d'être résolu. Comme des sanctions seront prises à l'encontre des joueurs ayant abusé du bug dans les prochains jours, nous vous recommandons d'éviter du mieux que vous pouvez ce type de comportement pour ne pas mettre en péril votre compte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette manière de rejeter la faute et de vouloir sanctionner les joueurs me donne la nausée. Vous vous imaginez perdre 10 minutes alors qu'il suffit de faire un backdash  juste avant la porte?

Et le pire est de savoir que c'est possible et de ne pas le faire par peur de je ne sais quoi... C'est complétement absurde. C'est à vous et uniquement à vous d'assumer ce genre de bugs, et surtout de ne pas le faire payer au joueurs.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ariel.

 

Dis moi, tu travailles pour eux? es-tu capable de comprendre l'esprit général du problème?

Oui, les règles sont les règles.. Une banque laisse la porte de son coffre ouvert, beaucoup le savent, mais si tu rentres tu risques d'être sanctionnés, zut, que fais tu!!

Et ce pendant plus de deux semaines.. mais tu as raisons, les règles, c'est les règles. Ne sortons pas des sentiers battus, car c'est dangereux.

 

Bon jeu à toi, et je n'ai pas envie de m’éterniser dans un pseudo débat.

 

Bye 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne travaille surement pas pour Nc et moi même ayant utilisé le bug, je peux te dire que de me prendre une sanction (en fonction du nombre de fois, certes), ne me semblerait pas anormal.

Si tu vas te servir dans le coffre de la banque, ouvert ou pas, c'est du vol, donc oui c'est puni.

 

Le usebug a toujours été puni sur n'importe quel jeu, c'est comme ça depuis bien longtemps, c'est pas nouveau.

Il n'y a pas de débats au final, c'est simplement les règles, point.

 

Tu sais, un cheat ça s'installe en 30s top chrono montre en main, et ça fait 4 ans que le jeu est sorti, mais c'est de leur faute si on peut cheat, ça ne t'empêche pas de te faire sanctionner.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Moultipass said:

C'est à vous et uniquement à vous d'assumer ce genre de bugs, et surtout de ne pas le faire payer au joueurs.

 

Sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi Leiloo, heu Moultipass ! Pour plusieurs raisons :

 

- c'est pas comme si c'était gravissime de vouloir grapiller quelques minutes en voulant profiter d'un bug

 

- c'est pas comme si on n'avait pas perdu notre temps à d'autres occasions dans le jeu via l'un des nombreux autres bugs (ou même en tachant de se connecter sans succès, ou même lors d'un crash interserveur, ou même... bref !)

 

-  ça ne nuit pas à l'experience de jeu des autres joueurs

 

- c'est pas comme si les arènes étaient pas bourrées de bots et de joueurs qui usent de cheat ouvertement et qu'ils sont toujours là à casser les cou*lles pendant que vous allez gentiment accepter votre sanction pour un use bug tout innocent !

 

Voilà, ce n'est que mon avis mais j'espère qu'il fera ouvrir les yeux à certains ;)

Link to comment
Share on other sites

Le backdash ça compense le temps perdu dans le port avec ce satané bug du mode combat qui reste coincé  quand on est dans la fosse et le bug du vol plané qui arrive par moment. :o

D'autant que si ça arrive 2 fois dans la même instance y a le cooldown du dégagement instant qui est assez long...

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Luucy said:

 

-  ça ne nuit pas à l'experience de jeu des autres joueurs

 

 

Vu le prix des larmes ondines et le nombre d'abus sur Ogong, bien sûr que si ! Sans parler du fait que beaucoup le font en pick up et forcent les joueurs réglo à le faire (ou à quitter le groupe).

 

Ceci-dit je reste d'accord sur le fait que punir a posteriori à cause d'une de leurs erreurs c'est pas joli, mais au fond, la faute à qui ? Ne serait-ce pas aussi un peu la faute des joueurs qui se sont empressés de faire X sujets sur les forums en montrant bien comment faire à la masse ? Je sais qu'ils pensaient bien faire, mais la conséquence c'est encore plus d'abus. On ne va pas faire croire qu'on ne savait pas en l'utilisant. Depuis quand c'est une fonctionnalité du jeu de pouvoir passer les portes fermées ? C'est évident que c'est de la triche. Et la triche, on la punit, c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, JNH said:

C'est évident que c'est de la triche. Et la triche, on la punit, c'est normal.

 

Bien sûr je suis d'accord avec ça sur le fond. Mais tant que je verrais des bots farmer et des cheaters en arêne, je trouve ridicule que NCSoft gaspille des ressources à rechercher quel joueur a utilisé ce bug, combien de fois et perde son temps à appliquer des sanctions pour "si peu" alors qu'il y a beaucoup plus important comme soucis à régler.

 

A savoir que c'est un jeu à prédominance PVP qui se veut Esport, mais vu le nombre de bots et cheaters en arène et sans parler des lags effroyables en interserveur, pour moi c'est juste inadmissible et c'est un gros échec de ce côté là pour le moment... 

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours l'éternel débat les bugs de ce genres...Les personnes l'utilisant ce défendes en prétextant que puisque le bug est là depuis quelques temps, alors c'est de la faute de NCsoft qui ne devrait pas sanctionner les joueurs sur la période d'avant une annonce. Et de l'autre coté ceux qui pensent qu'ils se sont fait lésés parce que eux ne l'utilisent pas et ce font gâcher leurs runs en tombant dans un groupe avec une personne le faisant. Deux poids, deux mesures. 

Dans tout les cas vous êtes coupables de triches, c'est comme ça et il y a pas matière à discuter. Suffit de lire les petites lignes des chartes et tout le touin-touin, si vous utilisez le jeu d'une manière pas prévue (ce qui est le cas ici) vous trichez stou!!! Vous plaignez pas, il n'y à pas l'air d'avoir de ban pour cela, c'est déjà un bon truc.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Luucy said:

 

- c'est pas comme si les arènes étaient pas bourrées de bots et de joueurs qui usent de cheat ouvertement et qu'ils sont toujours là à casser les cou*lles pendant que vous allez gentiment accepter votre sanction pour un use bug tout innocent !

 

Voilà, ce n'est que mon avis mais j'espère qu'il fera ouvrir les yeux à certains ;)

 

J'suis monté platine sans avoir vu de cheat, donc faut arrêter de pleurer à votre moindre défaite car votre adversaire cheat soit disant, pour les bots, j'dis pas, y'en a à la pelle et ça permet de free win, si vous perdez contre les bots destro qui peuplent l'arene, arrêter directement le 1v1, vous n'irez pas plus loin que 1700.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...