Jump to content

Les maintenances en plaine après-midi


Hapocras

Recommended Posts

  • Replies 285
  • Created
  • Last Reply

Arrêtez vos chamailleries, 5h30 OK c'est long, mais je pense que c'est important, surtout que la MAJ prévoit d’implémenter l'anti-spam + 2 nouveaux serveurs,  si vous saviez la difficulté de maintenir des serveurs opérationnels je pense que vous penserez autrement. Et comme dit Youmukon, B&S grandis très vite, donc raison de plus.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi les gens, c'est bien beau de dire : aller dehors, vivez blablabla, mais tous le monde n'est pas en F2P.

 

Là c'est non-stop 5h ou plus ... je suis complétement d'accord qu'au final nous ayons notre mal en patience à prendre ... mais ça va vite devenir LOURD d'avoir les horaires lors d'affluences ...

 

Je répète 6h du matin-12h en Europe = Minuit - 6h du matin aux US ...

 

Et venez pas me dire que sa dérange le gens de pas jouer le matin car c'est justement le matin que nous avons le plus de choses IRL et autres à faire ..

 

Cela ne dérangeras pas les US car ils irons ce coucher, et nous nous aurons d'autre choses à faire le matin.

Link to comment
Share on other sites

Si si ils peuvent très bien , ça couterait juste plus cher.

 

18 minutes ago, Youmukon said:

La fréquence des maintenances est accrue en ce moment car Blade & Soul grandit très vite et il nous est nécessaire d'ajouter des nouveaux serveurs, cela demande d'effectuer une opération de maintenance complexe. La maintenance de mercredi dernier était une maintenance affectant avant toute la plateforme NCSOFT dans sa globalité, WildStar, Lineage 2 (US) / Aion (US) étaient aussi affectés. Blade & Soul est dépendant de la plateforme NCSOFT, sans elle pas de jeu :(

 

Pourquoi ne pas faire les deux maintenances d'un coup ? Nos équipes ne peuvent malheureusement pas travailler sur deux chantiers de cette ampleur à la fois. Chaque maintenance présente un risque. Si la maintenance ne se déroule pas comme prévue alors sa durée peut être étendue. Nous tenons à préserver à tout prix le "Prime Time" (~18 h à 23 h) pour chacune des régions du jeu, mettre les deux maintenances bout à bout mercredi dernier cela aurait voulu dire 10 h de maintenance avec un risque de problème technique très important.

 Si si ils peuvent très bien , c'est juste une histoire de pognon. Si le jeu avait été P2P , les maintenances EU auraient lieu la nuit.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, RyukoRyusuke said:

Excuse moi, mais après 4 ans de jeu en Corée, par quel miracle ce pourrais-t-ils que nous ayons des "version" bugée comme tu dis ... les coréens ne sont pas censé avoir déjà eu des MAJS et correctif pour avoir régler ces bugs ? ;)

Oh croit moi j'ai connu ça sur d'autres MMO comme celui que j'ai cité du nom de Allods. Tout le monde dont les GM/Dev savait que leur version 7 (si je me souviens bien du chiffre) était archibugué à 95% et pourtant ils nous ont patché ce patch cassé sur la plateforme EU et le patch de correction n'est arrivé que 1 à 3 mois plus tard; (j'ai lâché le jeu entre temps.) au lieu de nous donner le patch propre directement.

 

Donc rien n'exclut l'hypothèse que ce jeu suit le même chemin car rappelons les problèmes cités ici pour les mêmes personnes avec le même matos n'avait pas lieu sur la version russe. - Après tout n'est que théorie.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Shakrina said:

 Sisi ils peuvent trés bien , c'est juste une histoire de pognon. Si le jeu avait était P2P , les maintenances EU auraient lieu la nuit.

 

Et alors ? Tu crois que c'est gratuit de maintenir les serveurs et en plus de payer les employés ? Même si le jeu aurait été P2P, sa sera NCSOFT qui décidera des horaires, et par la même occasion, profitez-en pour lire les ToS, y'a un bon paragraphe sur les MAJ. Pour finir, la journée, nous sommes censés faire autre chose que jouer ;) Je dis ça je dis rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est les mêmes personnes qui :

- râlent parce que ça lag

- râlent parce qu'il y a des bugs

- râlent parce que le staff fait des maintenances pour régler les problèmes de lags et de bugs

 

ça me tue XD

 

Sinon pour le côté "certains paient un abonnement premium" là je suis d'accords que c'est pas très fair-play, j'espère (mais pas trop) qu'une petite compensation aura lieu, ne serait-ce qu'un jour en plus de premium, comme c'était le cas avec WOW et les légendaires "patch day, no play" et leurs jours de gratuités offerts en fin de mois ^^. 

Après si ça ne se fait pas je m'en fiche pas mal, tant que le jeu tourne correctement.

Link to comment
Share on other sites

Les maintenances de ce genre, implantation de serveurs, sont importantes d’après NCsoft, soit, mais dans ce cas elles sont programmés avec de l'avance, non? Pourquoi ne pas tout simplement prévenir 24/48h à l'avance pour justement éviter ce genre de topics? Fin bref, de toute façon c'est la mode de ce plaindre des maintenances, même quand l'on sait que c'est toutes les semaines à heures fixes xd

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les horaires de maintenance sont très discutable. Pour ceux qui boss ou à l'école pas grave, mais pour le mec drogué qui avait séché pour jouer, bah il est bien maintenant. 

Par contre moi ce qui me dérange c'est la brutalité de la fermeture du jeu, j'étais pas au courant et le jeu s'est fermé d'un coup avec le crashreport. De même en essayant de me co par la suite. Même si on sait qu'il y a le forum un petit message de maintenance aurait été bien quand même

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du genre a me plaindre, je dirais même jamais, mais sur ce coup là, j'avou que deux maintenance dans la semaine en pleine aprem, le mercredi, et le vendredi, OUF? sa Pique, ok si maintenance = problème a résoudre merci au Dev's de nous écoute et réparer ce jeux que j’apprécie énormément, MAIS ... Personnellement je suis premium, cela veux dire que je vais Payer mon Abo chaque moi, je ne paie pas un abo, juste pour les Bonus IG, je Paie les Dev's, les maitenance, le Service IG et support, le forum ect ... et en temps que personne qui paie, je pense qu'une maintenance d'urgence l'aprem, cela arrive mais 2 surtout en période d'affluence ( je pense au étudiant et au fonctionnaire) , Mercredi et Vendredi Aprem, Je Dis non, Donc Svp Réagissez, Blade And Soul est un MMO, il viens de sortir, donc tout le monde sait que d's qu'un MMO sort, il y a toujours des problème, mais aussi c'est le meilleur moment pour savoir si les Dev's, le support, bosse bien et pense a la commu, Votre publicité arrive a ce moment là, Pensez a nous et nous serons la pour vous soutenir, Les européens on besoin de maintenance a heure de faible Affluance, 

Pensez a nous S'il vous plait

 

 

ps : toute personne qui ce plait dois aussi remercie car si on ce plaint sait qu'il a problème, mais si il n'y avais que problème nous ne serons pas la , donc j'en profite pour remercier aussi, l’équipe Blade and Soul pour le travaille effectuer sur ce jeux, et un grand merci a Youmukon car je remarque que tu es beaucoup présent .

 

Blitzkalter

Link to comment
Share on other sites

Quote
10 minutes ago, Akimitsu said:

Pour finir, la journée, nous sommes censés faire autre chose que jouer ;) Je dis ça je dis rien.

 

 

hahaha, bah dis alors, et dit moi c'est toi qui fait notre emploi du temps maintenant? faut te demander l'autorisation pour jouer?

tu te prend pour qui sérieux, chacun s'occupe de son cul ....

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Togano said:

Par contre moi ce qui me dérange c'est la brutalité de la fermeture du jeu, j'étais pas au courant et le jeu s'est fermé d'un coup avec le crashreport. De même en essayant de me co par la suite. Même si on sait qu'il y a le forum un petit message de maintenance aurait été bien quand même

Tu peux pas ne dire que t'étais pas au courant puisque le message est apparu plusieurs fois dont une 2h avant (erreur d'annonce); 30mn avant et 10 + 5mn avant l'heure. DE PLUS, on a eu 15mn de marge avant une déco forcé (du moins pour Ogong) donc tu as dû arriver à 12h01 sur ton serveur ce qui expliquerai ton "incompréhension" ^^

Link to comment
Share on other sites

* Youmukon aurait il possibilité de mettre les majs 24h à l'avance, si tes au courant bien entendu.

car la on a été prévenue au dernier moment, c est cool pour s'organiser !!!!

 

* une page sur le site avec le statuts des serveurs...... (tjrs les même demande on dirais que c est le 1er jeu de ncsoft XD)

 

* Chaque Maj je peux plus me connecter, 

   Problème de gameguard. obliger de trafiquer...

 

* J'ai un pack premium 90 jours.

   Mais du coup c est 90 jours :

   - 4h Mercredi : 27/01/16

   - 5h vendredi : 29/01/16

 

   aura t'on le droit a 24h gratuite en remboursement?

 

 

ps:

je comprend pas trop les majs qui commence a midi.

les serveurs sont en Allemagne, et les allemand commence leur journée a 8h du matin aussi ^^

y aurais bcp moins de perte de gens si les majs avaient lieu de 8h à 12h et non de 12h à 16h.

on peux même pas ce décontracter entre midi et 2h ^^.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Acuado said:

Tu peux pas ne dire que t'étais pas au courant puisque le message est apparu plusieurs fois dont une 2h avant (erreur d'annonce); 30mn avant et 10 + 5mn avant l'heure. DE PLUS, on a eu 15mn de marge avant une déco forcé (du moins pour Ogong) donc tu as dû arriver à 12h01 sur ton serveur ce qui expliquerai ton "incompréhension" ^^

*

 

Ceux qui ne jouaient pas à ce moment ne savaient pas.

Il est normal de prévenir que les serveurs sont down lors de la connexion, un crash client ne veut rien dire. C'est même caca.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Acuado said:

Tu peux pas ne dire que t'étais pas au courant puisque le message est apparu plusieurs fois dont une 2h avant (erreur d'annonce); 30mn avant et 10 + 5mn avant l'heure. DE PLUS, on a eu 15mn de marge avant une déco forcé (du moins pour Ogong) donc tu as dû arriver à 12h01 sur ton serveur ce qui expliquerai ton "incompréhension" ^^

Bah justement je me suis connecté genre 1min avant que ça coupe x) Bon après c'est vrai que c'est par pure coïncidence mais  même pour ceux qui n’était pas en jeu, bah si ils essayent de se co ça fermera juste le jeu sans explication.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Acuado said:

Tu peux pas ne dire que t'étais pas au courant puisque le message est apparu plusieurs fois dont une 2h avant (erreur d'annonce); 30mn avant et 10 + 5mn avant l'heure. DE PLUS, on a eu 15mn de marge avant une déco forcé (du moins pour Ogong) donc tu as dû arriver à 12h01 sur ton serveur ce qui expliquerai ton "incompréhension" ^^

le problème réel avec ça c'est le launcher.

Celui-ci est vraiment très basique "télécharger les MAJ" puis "lancer le jeu". Si au moins, on pouvait avoir un "vrai" launcher qui affiche avec des pastilles vertes et rouges "serveur online / offline" ou même griser le bouton "lancer le jeu" en laissant un message "Serveur actuellement en maintenance de 12h à 17h30".. Mais même pas en fait, quelqu'un qui lit pas forcement le forum va lancer le jeu, taper le pin, puis tomber sur un crash report, etc.. sans savoir ce qu'il se passe, si c'est normal ou non.

Link to comment
Share on other sites

Multiplier les serveurs pourquoi, mais cela ne résoudra pas la surpopulation du serveur Dokumo.

Je ne vois pas comment un guilde entière peu déménager sur un autre serveur sans refaire leurs perso ou payer.

On oubli trop souvent que des joueurs chercherons toujours à rejoindre la guilde de leurs ami(e)s sur le serveur.

Créer de nouveau c'est toujours une solution de facilité, pour finalement les fusionner au bout d'un an.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Nalarwen said:

le problème réel avec ça c'est le launcher.

Celui-ci est vraiment très basique "télécharger les MAJ" puis "lancer le jeu". Si au moins, on pouvait avoir un "vrai" launcher qui affiche avec des pastilles vertes et rouges "serveur online / offline" ou même griser le bouton "lancer le jeu" en laissant un message "Serveur actuellement en maintenance de 12h à 17h30".. Mais même pas en fait, quelqu'un qui lit pas forcement le forum va lancer le jeu, taper le pin, puis tomber sur un crash report, etc.. sans savoir ce qu'il se passe, si c'est normal ou non.

 

 

Des serveurs privés avec leur propre launcher ont déjà ces fonctionnalités, venant de NCsoft ca fait brouillon. y'a déjà l'étape on l'on se connecte au launcher qui est zoli, pourquoi ne pas continuer comme ça ? gogogo ça prends 2 semaines grand max de code :p

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
7 minutes ago, Djabamiad said:

* Youmukon aurait il possibilité de mettre les majs 24h à l'avance, si tes au courant bien entendu.

car la on a été prévenue au dernier moment, c est cool pour s'organiser !!!!

 

Malheureusement l'heure de la maintenance a été finalisée dans la nuit aujourd'hui c'est pour cette raison que le message n'a été publié que ce matin très tôt en anglais et dès que je suis arrivé au bureau pour le français !(

 

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises d'avoir au minimum 24 h d'avance aussi, mais cela ne dépend pas de mon équipe ; ;

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Akimitsu said:

 

Et alors ? Tu crois que c'est gratuit de maintenir les serveurs et en plus de payer les employés ? Même si le jeu aurait été P2P, sa sera NCSOFT qui décidera des horaires, et par la même occasion, profitez-en pour lire les ToS, y'a un bon paragraphe sur les MAJ. Pour finir, la journée, nous sommes censés faire autre chose que jouer ;) Je dis ça je dis rien.

Je ne fais pas partie des F2P, j'ai pris mon pack master et je compte rester premium. je me considère comme un client. Et je ne suis pas le seul, on est un paquet. Et je pense que cette manne là suffit largement et de très loin à payer une équipe pour s'occuper de la maintenance EU à un horaire décent.
pour l'heure, en tant que client, j'ai l'impression de me faire enculer et je peux t'assurer qu'a la fin de mes trois mois "gratuit", si les maintenance se font toujours la journée, je passerai en F2P. Et cesserai de me plaindre.

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, FirstSlayer said:

C'est pas pour nous que c'est le plus chian au final c'est eux qui perdent de l'argents,

 

Pas pour ceux qui payent du prenium, les heures de maintenance restent sur des tranches horaires assez convoitées en EU, pour ceux qui ont prit l'abonnement 7 jours par exemple, en début de semaine, ils ont déjà 2 jours de gâchés.

 

Il est vrai que c'est tout de même dommage de voir que la communauté Européene MMORPG passe toujours en bout de file dans leur entretien, que ce soit communication, ou maintenance, on pense aux US pour leur confort d'une maintenance entre 3hoo et 8hoo, mais en Europe ça ne choque pas de priver les joueurs du jeu de 12hoo à 17hoo ^^

 

Ce serait bien qu'un jour, l'Europe cesse d'être traité comme un siphonneur de fond de cale dans le monde des Jeux vidéos, et qu'on se préoccupe autant de notre confort, que celui des US ou autres Pays plus offrants, on a déjà les jeux 4 ans en retard par rapport à la plupart des autres, faites au moins l'effort de nous porter un semblant d'intérêt x)  

Link to comment
Share on other sites

Just now, Youmukon said:

 

Malheureusement l'heure de la maintenance a été finalisée dans la nuit aujourd'hui c'est pour cette raison que le message n'a été publié que ce matin très tôt en anglais et dès que je suis arrivé au bureau pour le français !(

 

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises d'avoir au minimum 24 h d'avance aussi, mais cela ne dépend pas de mon équipe ; ;

 

Youmu, affirme toi auprès de tes employeurs ! C'est toi l'chef des Français ! Go Go Go (si tu peux aussi remonter l'information des crashclients lors des maintenances et du launcher qui est moche ça serait cool :p) /bisou

Link to comment
Share on other sites

Quote

le problème réel avec ça c'est le launcher

Je suggérerais bien une maintenance pour fix le launcher mais ça va gueuler :p

Blague à part, j'ai vu certains proposer de mettre les maintenances le matin. Ok , pourquoi pas, si vous avez les chiffres comme quoi il y a moins d'affluence en jeu dans ce créneau horaire, je veux bien, sinon c'est du vent et c'est juste parce que ça vous impacte l'aprem personnellement.

Et l'abo premium, ça vous garantit pas de jouer 7j/7, 24h/24. Votre contrat d'utilisateur, qui est assez classique dans le monde des MMO vous demande toujours d'accepter les maintenances intempestives. 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Définition du mot PLAINE: Étendue caractérisée par une topographie faiblement différenciée, sinon plane, à drainage superficiel.

 

  • Haute plaine,

    étendue de faible relief et d'altitude relativement élevée, dominée par des chaînons montagneux (Andes, Maghreb, etc.).
  • Plaine abyssale,

    partie profonde (entre 5 000 et 6 000 m) des bassins océaniques dont le fond remblayé, sensiblement plan, horizontal ou peu incliné, s'appuie sur la croûte océanique.
  • Plaine bathyale,

    variété de plaine abyssale enfermée à l'intérieur d'une mer marginale et de profondeur moindre (environ 3 000 m).
  • Plaine de jeux,

    au Québec, terrain de jeux.
Quote

* J'ai un pack premium 90 jours.

   Mais du coup c est 90 jours :

   - 4h Mercredi : 27/01/16

   - 5h vendredi : 29/01/16

 

   aura t'on le droit a 24h gratuite en remboursement?

De l'art de dire des conneries.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...