Jump to content

Les maintenances en plaine après-midi


Hapocras

Recommended Posts

je crois que le plus énervant c est d être obliger de venir sur le forum, voir si il y a un post (qui ralle).

Du coup on lit la haine des autre joueurs et ça en rajoute à la notre, donc spam de post inutile (plainte).

 

un onglet ou une page sur le site off avec le statuts des serveurs, et la cause du off, éviterait ce genre de poste.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 285
  • Created
  • Last Reply
4 minutes ago, Djabamiad said:

un onglet ou une page sur le site off avec le statuts des serveurs, et la cause du off, éviterait ce genre de poste.

 

Tu n'empêcheras jamais les gens de râler, surtout sur les versions EU, il y aura toujours des débats, et il faut savoir que quand il y a des maintenances, les gens qui ne savent pas quoi faire ou qui avaient prévus de jouer se rabattent sur le seul support en rapport avec le jeu = Le Forum.

 

Il y a donc de fortes probabilités que de 12hoo à 17hoo comme aujourd'hui par exemple, le Forum soit très actif ^^ Donc qu'un onglet soit fait sur le site OFF, ou pas, ça ne changera pas grand chose sur l'activité du Forum quand aux poste de ce genre sur la dite maintenance. 

 

Il y a parfois des messages intéressant sur ce genre de post, libre aux gens de râler, tant qu'ils ne se Fight pas entre eux, c'est toujours un bon début.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Togano said:

C'est vrai que les horaires de maintenance sont très discutable. Pour ceux qui boss ou à l'école pas grave, mais pour le mec drogué qui avait séché pour jouer, bah il est bien maintenant. 

Par contre moi ce qui me dérange c'est la brutalité de la fermeture du jeu, j'étais pas au courant et le jeu s'est fermé d'un coup avec le crashreport. De même en essayant de me co par la suite. Même si on sait qu'il y a le forum un petit message de maintenance aurait été bien quand même

Alors tous les gens qui jouent la journée ne sont pas des drogués sans vie IRL. Il y a des gens comme moi qui bossent le week end et donc qui ont des repos en semaine. On a l'impression de que c'est une honte et un tabou de jouer en journée la semaine ! Où va-t-on ... Tu joues la semaine ? =T'as pas de vie ? 

Link to comment
Share on other sites

Si nous pouvions êtres prévenu quelques jours à l'avance de ces MAJS serais bien mieux 1 ou 2 jours à l'avance au min (Pour celles que vous pouvez prévoir bien sur). Histoire d'éviter au joueurs qui "rallent" comme vous dites de prévoir à l'avance des choses à faire, au lieu de venir le matin et d'avoir la surprise ;)

 

Sinon j'en est fini avec cette proposition.

Link to comment
Share on other sites

Sakrina; tu peut passer F2P tout de suite xd presque tout les jeux font leur MAJ l'aprés-midi en europe, (je n'ai vu que 2 ou 3 jeu qui les faisait la nuit) et ça ne rique pas de changer.

 

Djabamiad ; tu perd 9 heure de jeu et tu demande 24 heure de dédomagement t'as pas l'impression qu'il y a un probleme la?

 

les MAJ sont faite pour améliorer le jeu alors oui c'est chiant que se soit l'aprés-midi et la manque de pot on en a 2 en 1 semaine et alors ? vous en éte mort ? pas que je sache , alors prenez votre mal en patience et pas la peine de e sortir "oui moi je paye un abonement  bla bla bla" rien ne vous oblige a le prendre l'abo vous le faite pour les bonus en jeu et c'est tout les abo n'on jamais fait que vous seriez dispenser de MAJ.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dreih said:
20 minutes ago, Nalarwen said:

le problème réel avec ça c'est le launcher.

Celui-ci est vraiment très basique "télécharger les MAJ" puis "lancer le jeu". Si au moins, on pouvait avoir un "vrai" launcher qui affiche avec des pastilles vertes et rouges "serveur online / offline" ou même griser le bouton "lancer le jeu" en laissant un message "Serveur actuellement en maintenance de 12h à 17h30".. Mais même pas en fait, quelqu'un qui lit pas forcement le forum va lancer le jeu, taper le pin, puis tomber sur un crash report, etc.. sans savoir ce qu'il se passe, si c'est normal ou non.

+1 pour une page avec les statuts des serveurs, ou l'intégrer au launcher directement (avec les messages d'avertissements éventuels d'une future MàJ par exemple)!

Super l'idée des pastilles sur le launcher ;) En plus d'avoir les infos en live.

Link to comment
Share on other sites

Et allez encore une après midi où on attend tous dans notre coins, c'est cool ils font 10 màj de 5h par semaine en plein après midi, on se demande comment ils font les autres jeux pour patcher des màj où on a juste besoin de déco reco pour la télécharger pour pas que ça nous empêche de jouer, où tout simplement faire une seule grosse màj corrective (le mercredi normal me diriez vous) et des petites maj rapide qui n'impacte pas sur nos après midi.

Link to comment
Share on other sites

Ca existe les petits cadeaux en bonus qu'en les mises à jour arrivent intempestivement en une semaine pour les premiums, NON !!!

Déjà au LvL45 au revoir les avantages concernant les clés bleues, le cash des quettes si misérables et j'en passe...

Link to comment
Share on other sites

Oui et les cadeaux en bonus c'est POSSIBLE parce'que on est en plein après midi nous on est reveiller et on attend comme des merde pour qu'ensuite NCSOFT nous repost la même mise à jour de merde le lendemain car la précédente n'a pas fonctionné et sinon on se marre quand là ?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, 886077_1452550524 said:

Sakrina; tu peut passer F2P tout de suite xd presque tout les jeux font leur MAJ l'aprés-midi en europe, (je n'ai vu que 2 ou 3 jeu qui les faisait la nuit) et ça ne rique pas de changer.

 

Djabamiad ; tu perd 9 heure de jeu et tu demande 44 heure de dédomagement t'as pas l'impression qu'il y a un probleme la?

 

les MAJ sont faite pour améliorer le jeu alors oui c'est chiant que se soit l'aprés-midi et la manque de pot on en a 2 en 1 semaine et alors ? vous en éte mort ? pas que je sache , alors prenez votre mal en patience et pas la peine de e sortir "oui moi je paye un abonement  bla bla bla" rien ne vous oblige a le prendre l'abo vous le faite pour les bonus en jeu et c'est tout les abo n'on jamais fait que vous seriez dispenser de MAJ.

Non mais tu n'as pas compris, les MaJ, je m'en fout, ils peuvent en faire tout les jours si ils veulent. Ce qui me saoule c'est que pour gratter quelques euros, c'est la même équipe US, qui fait la maintenance EU et US. Et ça coûte beaucoup moins cher de ne pas les décaler. C'est UNIQUEMENT une histoire de pognon. Faites moi une maj tout les jours de 3h à 8h et no soucis pour moi.
Même Gforge qui est peut être le dev le plus rat de la terre fait ses maintenances le matin.

Link to comment
Share on other sites

Bon, il faut relativiser quelque part. Le jeu a un bon suivi, et on ne va pas leur reprocher ça :p

Blade & Soul vient de sortir chez nous, les Maintenances se calmeront un jour et seront certainement plus équilibrées dans le temps.

Essayez d'être un minimum compréhensifs.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, 886077_1452550524 said:

Djabamiad ; tu perd 9 heure de jeu et tu demande 44 heure de dédomagement t'as pas l'impression qu'il y a un probleme la?

 

Je demande 24h et pas 44h :p

(j ai mis 9h car j'ai êté touche que par ces 2 majs, mais j en entendu dire qu il y a eu bcp plus de crash que ça)

dans bcp de mmo payant (ou freetoplay avec abo)

lors de majs à répétition, il offre quelque items de compensation : temps de jeux, potion d xp, gold, au choix mais y a tjrs un petit geste

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, 876265_1452550434 said:

Ca existe les petits cadeaux en bonus qu'en les mises à jour arrivent intempestivement en une semaine pour les premiums, NON !!!

Déjà au LvL45 au revoir les avantages concernant les clés bleues, le cash des quettes si misérables et j'en passe...

 

Faut quand même faire preuve d'un minimum d'indulgence, le jeu vient de débarquer, les serveurs débordent de partout, leur stabilité est sans cesse remit en cause, c'est normal qu'il y a des soucis au lancement d'un jeu comme celui-ci, les maintenances en elles mêmes ne sont pas le souci majeur.

 

On parle de récompenses quand le jeu n'a pas de raisons apparentes pour générer des problèmes technique ou autre, jouer à un jeu qui débarque en Europe une semaine auparavant, c'est s'engager à subir ce genre de maintenance intempestives et répétitives, le souci vient des HORAIRES de ces maintenances qui s'effectues sur des heures totalement abusées on en convient, et ce n'est pas sans savoir que pour les autres Pays, on parle de maintenance nocturne, le coup de gueule vient de là je pense, on sait qu'ils sont en mesure de faire des maintenances la nuit, alors une requête est de mise, par rapport aux autres Pays, là est le souci, ce n'est pas du tout équilibré.

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, 876265_1452550434 said:

Ca existe les petits cadeaux en bonus qu'en les mises à jour arrivent intempestivement en une semaine pour les premiums, NON !!!

Déjà au LvL45 au revoir les avantages concernant les clés bleues, le cash des quettes si misérables et j'en passe...

 

C'est pas  con , j'aime pas allez mendier des "Récompenses" quand les serveurs on des problèmes , mais là ce me semble plutôt "mérité" Voyez vous , après ce foutre de la gueule du monde de la sorte , c'est toujours sympa d'avoir un petit quelque chose quand on ce connecte pour nous faire clairement comprendre "On est désoler" Mais ça, c'est peut être trop compliqué pour des pinces ?

Link to comment
Share on other sites

 

2 minutes ago, Nime said:

Bon, il faut relativiser quelque part. Le jeu a un bon suivi, et on ne va pas leur reprocher ça :p

Le jeu vient de sortir chez nous, les Maintenances se calmeront avec le temps et seront certainement plus équilibrées dans le temps.

Ils avaient qu'à sortir le build Coréen. hop jeu clean. Mais non, ils font les gogoles ils repartent 3ans en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...