Jump to content

Les maintenances en plaine après-midi


Hapocras

Recommended Posts

Encore une fois ,on a le droit à une maintenance cette après midi ... C'est sérieux ça ? C'est vraiment pas possible de différer les maintenances NA / EU ? Car pour les NA ca va ca tombe entre 3h du mat' et 8h du mat' mais nous on se fais largement enfler . J'y connais rien en infrastructure de serveur mais je suppose que c'est pas impossible ,sur WoW par exemple les maintenances sont ajustés aux horaires serveurs et on se tape pas de maintenance en après midi

 

Pour tout ceux qui auraient l'envie de me repondre " olol si t pas conten kil patch le jeu ba cass toi" ... Vous pouvez vous barrer de suite c'est pas le sujet

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 285
  • Created
  • Last Reply

En plaine après midi...

Le mot "plein" devait apparement aussi être en maintenance.  

 

Sinon que dire à part que d'autres mmo font egalement des majs l'après midi. 

 

Je viens de Tera donc ça ne me choque pas tant que ça. 

 

Profites en pour regarder des tutos ou des vidéos pvp/pve sur YouTube. 

Link to comment
Share on other sites

Dreih, les précédentes c'était du soit à des problèmes de lag, soit à l'inter serveur qui buggait totalement, soit à l'hv qui à bug une fois aussi, ou encore des problèmes pour se log, à chaque maintenant il y avait une raison, mais cette fois ci.. 5h pour fixer quoi? Aucune idée, perso j'ai rencontré aucun soucis en jeu. 
Ils ont annoncé un patch pour février et dans le message ils précisent bien "maintenance" donc aucune idée du souci.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Metronic said:

Dreih, les précédentes c'était du soit à des problèmes de lag, soit à l'inter serveur qui buggait totalement, soit à l'hv qui à bug une fois aussi, ou encore des problèmes pour se log, à chaque maintenant il y avait une raison, mais cette fois ci.. 5h pour fixer quoi? Aucune idée, perso j'ai rencontré aucun soucis en jeu. 
Ils ont annoncé un patch pour février et dans le message ils précisent bien "maintenance" donc aucune idée du souci.

Ta réponse est ici :

Starting at January 29 3:00 AM PST / January 29 11:00 AM UTC, all servers will undergo maintenance for approximately 5 hours and 30 minutes. An in-game notice will be given 30 minutes prior to the maintenance starting.

 

Below are the list of changes introduced within the update:

  • Additional spam preventative measures implemented
  • Fixed a bug with Crafting and Gathering Guild Points

 

Two new European servers have been introduced:

  • Highland Gate
  • [DE] Himmelsfarm

(Et oui fallait aller voir sur le forum anglais ^^)

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Pour la communication en français il va falloir vous y faire malheureusement, si je ne suis pas au bureau il n'y aura pas toujours de message en français et je ne peux pas être au bureau 24h/24 :[ (Même chose pour les weekends, même si je bosse 7j/7 depuis 3 semaines maintenant, mais ca ne perdurera pas :o)

 

Pour les maintenances en journée, nous sommes au courant que cela pose des problèmes pour les joueurs européens et nous avons déjà fait remonter ce problème (depuis le lancement du jeu).

Link to comment
Share on other sites

Ouai ouai ouai ... la je suis de mauvaise humeur grave ... Encore 5h30 d'attente pour des broutilles qui plus es 2 jours après avoir déjà eu une Mise à jours ... foutage de geule, pouviez pas attendre 1 semaine au moins genre le mercredi prochain ou bien lundi mince quoi et avoir plus de chose à réglé lors des MAJS ?!

 

J'ai pas tellement envie de jouer à B&S en mode "je peux jouer quand ?"

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait, vous comptez faire combien de maintenance par semaine ? Y en a pas déjà eu une mercredi ?

 

Bon les horaires on peut rien y faire un malheureusement, mais avouez que niveau organisation vous êtes pas les meilleurs là.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Chohei said:

Mais en fait, vous comptez faire combien de maintenance par semaine ? Y en a pas déjà eu une mercredi ?

 

Bon les horaires on peut rien y faire un malheureusement, mais avouez que niveau organisation vous êtes pas les meilleurs là.

Laisse ... je pense qu'ils comptent faire 4 Majs par semaine à ce train là ... sa m'aurais absolument pas déranger (sauf pour les horaires) si il y  avais du réel contenu et de réel raison de faire la MAJ, comme celle de mercredi ... Hors celle-ci pouvais attendre au moins mercredi prochain ou bien Début semaine prochaine ...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sleyvin said:

En plaine après midi...

Le mot "plein" devait apparement aussi être en maintenance.  

 

Sinon que dire à part que d'autres mmo font egalement des majs l'après midi. 

 

Je viens de Tera donc ça ne me choque pas tant que ça. 

 

Profites en pour regarder des tutos ou des vidéos pvp/pve sur YouTube. 

Je viens de Tera aussi et ça me dérange pas, en revanche, Tera les maintenances c'est pas tout les jours ou tout les deux jours comme sur BnS en ce moment, et je dois avouer que c'est chiant.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu vient aussi de sortir, et nous avons les versions "buguées" de la Corée (leur première version en somme) et donc en plus de la prévention anti-spam il y a des mini-corrections via des mini-patch ayant en plus les codes de notre langue.

 

Enfin je l'imagine comme ça puisque j'ai connu la même chose avec Allods alors que l'une version était bugué dans la version originale et même si les GM le savaient très bien ils nous ont donné cette version bugué et connu au lieu de passer directement à la version corrigé.

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi, mais après 4 ans de jeu en Corée, par quel miracle ce pourrais-t-ils que nous ayons des "version" bugée comme tu dis ... les coréens ne sont pas censé avoir déjà eu des MAJS et correctif pour avoir régler ces bugs ? ;)

 

Cela n'excuse en rien des MAJS de 5h-5h30 au bout de 2 jours, surtout que le contenu de cette MAJ Actuel est tellement pas important qu'il aurais pu attendre début de la semaine prochaine ...

Link to comment
Share on other sites

L'implantation de nouveaux serveurs et d'outils pour la lutte anti goldsellers, j'appelle pas ça des trucs qui peuvent attendre.

Respirez les gens, c'est une release, c'est jamais clean à 100%, on devrait se réjouir de leur réactivité.

 

Link to comment
Share on other sites

On ne ferme pas les serveurs pour des correctifs. L'ajout de nouveaux serveurs nécessite pas non plus qu'on ferme tous les autres serveurs pour 5h30.

Rien n'est justifié.

 

Faudra revoir votre fonctionnement concernant vos "Maintenance".

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

La fréquence des maintenances est accrue en ce moment car Blade & Soul grandit très vite et il nous est nécessaire d'ajouter des nouveaux serveurs, cela demande d'effectuer une opération de maintenance complexe. La maintenance de mercredi dernier était une maintenance affectant avant toute la plateforme NCSOFT dans sa globalité, WildStar, Lineage 2 (US) / Aion (US) étaient aussi affectés. Blade & Soul est dépendant de la plateforme NCSOFT, sans elle pas de jeu :(

 

Pourquoi ne pas faire les deux maintenances d'un coup ? Nos équipes ne peuvent malheureusement pas travailler sur deux chantiers de cette ampleur à la fois. Chaque maintenance présente un risque. Si la maintenance ne se déroule pas comme prévue alors sa durée peut être étendue. Nous tenons à préserver à tout prix le "Prime Time" (~18 h à 23 h) pour chacune des régions du jeu, mettre les deux maintenances bout à bout mercredi dernier cela aurait voulu dire 10 h de maintenance avec un risque de problème technique très important.

Link to comment
Share on other sites

Quoi que l'on fasse il y aura toujours quelqu'un pour raler :)

 

Si on ne fait rien, vous ralez

Si on essaye de résoudre les problèmes ... vous ralez ^^

 

au moins de 12h a 17h vous pouvez  ... sortir entre amis, voir la famille ... vivre quoi ...

 

C'est ennuyant le faite d'avoir 2 maintenances cette semaine mais c est le début du jeu en même temps c est normal qu'ils essaient de régler les problemes le plus vite possible, qui voudrait aller sur un jeu qui bug non stop et ou personne ne fait rien ?

 

Bref a dans 5h ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...