Jump to content

Minerai de quartz ... problème et équitabilité


Recommended Posts

Bonsoir ou Bonjour a vous, 

Comme dit dans le nom du topic j'aimerai parler de l'équité et du problème de quartz 
actuellement il a un minimum de gens et ou de bot qui monopolise les minerais riche ( ceux donnant entre 5 et 15 ) 
La chose que je trouve totalement non équitable dans le jeu car pour prendre ces minerais il suffit simplement d'etre au bon endroit au bon moment (d'avoir le timer) et de rester avec le touche F appuier pour le prendre quand il spawn 
Jusque la rien d'anormal vous me dirais et bien oui et non 
Car la personne qui aura le meilleur ping le prendra le premier ce qui rend le faite de pouvoir en avoir totalement impossible pour les autres joueurs
Vu le prix actuel du marché pour le minerais je dirai que c un fillon juteux voir trop juteux même  sachant que sur certain run des personne se font plus de 50 minerai et cela 8 fois par jour soit environ 400 quartz en une journée et que le quartz ce vend actuellement a 3po l'unité ca fais 1200 po de gain pas jour pour ces joueurs ou bots 
Je pense qu'une refonte des minerais serai une tres bonne chose pour la communauté de BnS car tout le monde pourrai avoir sa chance 
Par exemple faire que tout les gisement de minerai donne dans entre 2-8 cela rendrai la chose plus simple pour des milliers de joueurs qui en ont besoin pour faire leurs pierre de transformation 
Sachant qu'il faut 1 journée pour faire une pioche cela demanderai donc 5 jours pour avoir entre 10-15 minerais permettant de faire les dites pierre de transfo 
Je conçois que le jeu est ping dépendant pour les combats pve ou pvp mais  pas pour ca,  excusez moi de le dire ainsi mais ca n'as strictement aucun sens logique 
j'aimerai donc savoir s'il est envisageable dans un futur proche que cela change ou alors tout restera en l'état actuelle des choses ? 

Merci de m'avoir lu 
Merci pour vos réponses 
Bonne continuation et bonne journée/soirée 

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà je trouve que tu simplifie un peu trop car oui farm le quartz c'est rentable mais seulement pour un nombre limité de personnes.

Malgrès un ping d'environ 150 j'arrive assez souvent a avoir le quartz donc bon au final il y autre chose qui rentre en ligne de compte

Croire que les gens se font 50 quartz par "tournée" je sais pas sur quel serveur tu es mais sur dokumo on est souvent plus de 5 personnes par spawn donc t'en fais rarement autant

Tu ne prend pas en compte le prix des pioches qui est loin d'etre insignifiant

Et surtout très peu on le courage de se lever la nuit toutes les 3h pour le récupérer

 

Petite astuce pour toi sinon si tu as un spawn s'amuser à decaler le timer pour etre le seul dessus est assez efficace ou encore etre a plusieurs pour synchro deux spawn differents pour etre sur qu'une personne ne puisse pas récuperer les deux

 

Honnetement y a deja eu un up des procs sur le quartz et étant donné que le nombre de personne a se faire de l'argent dessus reste très limité d'autant plus avec la fusion on va se retrouver encore plus nombreux dessus donc je pense pas qu'une modif soit nécessaire

 

NB : le nombre max c'est 13 pas 15

Link to comment
Share on other sites

et bien écoute oui le prix des pioches est significatif mais si ta fais ton stock avant ca reste largement retable et mm actuellement si tu te fais juste 10 quartz  en comptant les 8po de la pioche ca te fais 20po de gain juste avec un seul minerai  donc sur un run si tu prend tout tu te fais 120po si ta la moitier ca te fais 60po le tout fois 8 par jours  tu te fais entre 960 et 480po en une journée ce qui est un peu plus que rentable a mon humble avis 
de plus tu me dis que ta 150 de ping alors crois mois que tu a un bon ping si je ne m'abuse sur un ts fr tu devrais avoir dans les 30 de ping non ? 
car perso je tourne a 220-250 de ping sur le jeu (80 sur un ts fr) donc je vois pas comment je pourrais avoir qqc face a des gens qui ont ton ping c'est la le probleme 
donc au final mm s'il y a 5 ou 10 personne autour du minerai c'est a celui qui a le meilleurs ping qui l'aura 
actuellement sur mon sv il y a plus ou moins 3 personne qui prenne tout les minerai donc dsl de dire que je trouve pas ca vraiment équitable 
le jeu est déja basé sur la rng pourquoi ne pas continuer sur ca et mettre la rng vraiment a fond tout le monde aura sa chance d'avoir qqc les prix diminueront pour ceux qui en on besoin ...
 

Link to comment
Share on other sites

Un bon stock avant ne veut rien dire car cela reste quelque chose qui va etre consommer et donc une perte, il faut etre realiste quand tu farm le quartz il est impossible d'en produire assez pour sa consommation.

J'arrive a prendre le quartz a des gens qui facilement 50 a 100 de ping en moins ce qui s'explique je pense par un delai minmum qu'il doit y avoir entre chaque input donc au final ça sera celui qui l'input au moment exact qui l'emportera mais bien sur c'est juste ma theorie sinon je n'aurai jamais pu farm le quartz

Je dis pas que farm le quartz n'est pas rentable bien au contraire mais cela fonctionne car au final très peu de gens essaye de le faire serieusement ce qui permet que cela soit rentable, je compte justement sur le fait que les gens abandonnent quand ils n'ont rien plusieurs fois pour etre tranquille au prochain spawn, et encore une fois tout le monde ne peut pas le faire 8 fois par jour non plus, si tu veux de meilleur chance d'en avoir il faut etre présent surtout aux horaires qui font chier comme entre 3h et 6h car tres clairement c'est chiant de se lever pour ça mais il faut bien que le dérangement est une certaine valeur qui est l'argent. 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'input c'est ce que je pense aussi mais bon sache qu'on a tous le mm input c'est a dire qu'en restant appuié sur la touche '' F '' elle s'autospam chaque 25ms normalement donc il faut etre tres chanceux pour avoir un quartz sachant que tu a 50ms de latence sur les autres 
Par exemple disons que j'ai 50ms et une autre personne a 25ms ( ping ) sachant que la touche F s'autospam tout les 25ms j'en envoi 2 fois moins que lui il a donc 2 fois plus de chance de l'avoir rapport a moi 
Ou je me trompe dans ce '' calcul '' ?? éclaire moi

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

C'est un peu plus compliqué que cela et entre la théorie et la pratique il y a souvent un monde quand on parle d'échanges clients/serveurs.

 

Sur le papier, la latence aura techniquement un impact uniquement sur les premiers inputs, si on suppose que ton client peut envoyer des requêtes sans aucune limitation, à interval constant et que le serveur les accepte toutes. Ce qui aura un impact sur les chances d'obtenir du minerai dans un cas théorique c'est l'interval à laquelle chaque joueur peut envoyer une commande. Si tu spam et que les serveurs acceptent toutes tes requêtes alors même avec 500ms de latence il n'y aura pas de différence sauf au démarrage.

 

Maintenant la réalité est tout autre (il suffit de voir comment la latence affecte le DPS et qu'un joueur avec une bonne latence qui spam le même skill qu'un autre joueur avec une mauvaise latence, sera beaucoup plus efficace), je ne vais pas rentrer dans les détails et expliquer pourquoi.

 

Est-ce inéquitable ? Oui. Bienvenue dans le monde des jeux en ligne. Chacun possède un PC différent, du matériel différent, une latence différente. Ces facteurs auront un impact sur le gameplay. Doit-on pour autant viser l'équité parfaite tout le temps ? Pas forcement, surtout quand c'est très difficile voir impossible techniquement. Ce genre de problèmes existent partout y compris dans des domaines bien plus compétitifs et aux enjeux plus importants que de la collection de minerai virtuel.

 

Tu prends le sport de haut niveau, les records sont homologués si le vent se trouve dans une certaine fourchette, sauf qu'entre un saut en longueur avec un vent défavorable @ -2m/s et favorable à 2m/s il y a quand même une différence et pourtant... Dans une même compétition le vent peut tourner, et donc avantager certains participants. Même chose sur la météo et le vent qui peuvent avoir un impact dans un contre la montre du Tour de France. Dès lors où une compétition sportive est asynchrone, on aura des problèmes d'équité et même dans le cas d'une compétition synchrone, le lieu où se déroule l'épreuve peut avantager certains participants (cf: Mexico 1968).

 

Celui qui recherche une équité parfaite doit rapidement abandonner les MMOs car il ne la trouvera pas ici, sauf dans des tournois normalisés. Il y a des jeux plus adaptés qui se prêtent plus à "l'équité".

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir éclairé ( grace a ton premier paragraphe !)
Pour ce qui est du dps tkt pas je connais les détails j'en fais l'expérience quand je passe de 70ms a 300 ms car steam lance un téléchargement tt seul je le sens xD 
Par contre je te remerci d'etre honnête et d'avoir dis que c'est inéquitable 
Mais si je peu me permettre j'aimerai répondre a ta question '' doit-on pour autant viser l'équité parfaite tout le temps ? '' 
Normalement la réponse devrait etre '' OUI ! ''  
Je suis tout a fais conscient que d'une point de vue technologique cela puisse etre difficile mais ca n'est pas impossible et il n y a pas que la dimension technologique 
Pour ce qui est de ton exemple dans le sports je m'excuse mais on a toujours le choix , le choix de l'emplacement pratiquement tout les sport peuvent se jouer dans une salle couverte et donc non sujette au aléa de la météo 
Pour ce qui est de ton exemple de Mexico je pense que tu parle de l'altitude n'est ce pas ? Dans ce cas la c'est qqc qui s'applique a tout le monde, certe certaines sportifs y ont réfléchi avant et se sont entré pour ces conditions et d'autre non mais cette condition reste la même pour tout le monde 
Par contre je m'excuse d'exposé ma pensé en disant que ton dernier paragraphe est une peu refroidi car c'est comme si tu cotionne cette inéquité 
Comme je l'ai dis plus haut ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais c'est actuellement le seul qui m'est venu a l'esprit quand j'ai pensé a comment résoudre ce ''problème'' ca serai de faire en sorte qu'il n'y ai plus de ''minerai riche'' ''minerai pauvre'' et mettre tout les spots de minerai a la mm enseigne : que tout les spots donne aléatoirement entre 3-8 par exemple ce qui changerai la pratique actuel du ''farmage de minerais''

Link to comment
Share on other sites

merci de comparer ce qui est comparable:

 

"

Est-ce inéquitable ? Oui. Bienvenue dans le monde des jeux en ligne. Chacun possède un PC différent, du matériel différent, une latence différente. Ces facteurs auront un impact sur le gameplay. Doit-on pour autant viser l'équité parfaite tout le temps ? Pas forcement, surtout quand c'est très difficile voir impossible techniquement. Ce genre de problèmes existent partout y compris dans des domaines bien plus compétitifs et aux enjeux plus importants que de la collection de minerai virtuel.

 

Tu prends le sport de haut niveau, les records sont homologués si le vent se trouve dans une certaine fourchette, sauf qu'entre un saut en longueur avec un vent défavorable @ -2m/s et favorable à 2m/s il y a quand même une différence et pourtant... Dans une même compétition le vent peut tourner, et donc avantager certains participants. Même chose sur la météo et le vent qui peuvent avoir un impact dans un contre la montre du Tour de France. Dès lors où une compétition sportive est asynchrone, on aura des problèmes d'équité et même dans le cas d'une compétition synchrone, le lieu où se déroule l'épreuve peut avantager certains participants (cf: Mexico 1968).

"

 

Dans l'absolu un équipement modifiable par un tier n'est pas comparable à un effet climatique non contrôlable par un tier... en temps que sportif t'a comparaison je la trouve foireuse... comparer un pc à un vélo d’athlète oui mais pas à du vent...

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
13 hours ago, AkaiNoHakai said:

Mais si je peu me permettre j'aimerai répondre a ta question '' doit-on pour autant viser l'équité parfaite tout le temps ? '' 
Normalement la réponse devrait etre '' OUI ! ''  
Je suis tout a fais conscient que d'une point de vue technologique cela puisse etre difficile mais ca n'est pas impossible et il n y a pas que la dimension technologique 
Pour ce qui est de ton exemple dans le sports je m'excuse mais on a toujours le choix , le choix de l'emplacement pratiquement tout les sport peuvent se jouer dans une salle couverte et donc non sujette au aléa de la météo 
Pour ce qui est de ton exemple de Mexico je pense que tu parle de l'altitude n'est ce pas ? Dans ce cas la c'est qqc qui s'applique a tout le monde, certe certaines sportifs y ont réfléchi avant et se sont entré pour ces conditions et d'autre non mais cette condition reste la même pour tout le monde 
Par contre je m'excuse d'exposé ma pensé en disant que ton dernier paragraphe est une peu refroidi car c'est comme si tu cotionne cette inéquité 
 

La réponse serait oui si on avait une quantité de temps et d'argent illimité, ce n'est pas le cas. Donc comme dans tous projets il y a des contraintes et on essaye de trouver le meilleur compromis. On ne peut pas faire grand chose contre la latence dans ce genre de cas. Il faut aussi prendre en compte le contexte, Blade & Soul c'est un MMO développé pour la Corée du Sud à la base, la majorité des joueurs ont une latence très faible, donc la question ne s'était pas posée lors de la programmation du jeu.

 

 

Oui on peut faire toutes les compétitions sportives en salle et pourtant ce n'est pas la décision retenue. La encore à cause des contraintes imposées (logistiques, économiques etc.), donc au final on fait cela dehors même avec les aléas que cela présente et les problèmes d'équité. Et oui on pouvait se préparer pour Mexico, reste qu'une personne dont c'est l'environnement naturel aura des prédispositions à mieux resister aux effets de l'altitude et de la pollution.

 

Est-ce que je cautionne l'iniquité ? Dans le cas d'un MMO, d'un projet comme Blade & Soul et surtout de la simple collecte de minerai oui clairement. Il faut savoir être pragmatique et ne pas avoir des objectifs irréalisables (équité parfaite).

 

@LxP

 

Tu ne peux pas contrôler la météo mais tu peux contrôler les conditions des courses. Faire un règlement qui demande que les conditions soient parfaites afin d'assurer l'équité c'est possible et comme dit plus haut ce n'est pas la solution retenue. Bref cela n'a pas d'importance ici, la question c'était l'équité et l’équité parfaite n'existe nul part et n'existera jamais dans un MMO, il faut que les joueurs comprennent cela.

 

(J'ai édité le reste du message qui est hors-sujet.)

Link to comment
Share on other sites

Moi je le farm énormément, par habitude je me les fait rarement pique, il faut être organisé, avoir de bon réglages, savoir 2 ou trois petites choses , et un petit peu d'aide d'amis pour farm sereinement, mais je ne saurais vous dire... Combien de bot, de double account, de type qui farm caremment les autres serv j'ai vu, sa fait 3 mois qu'on report un bot a la chaines a chaque tourné et celui-ci n'a jamais était ban, sans compter certain type, je ne cite pas de nom bien sur mais si certaine personne ( surtout guilde bizarrement ) sont sur le minerais, vous êtes sur a 100% de n'avoir aucune chance de l'avoir. Vraiment aucune.

 

L’équité est impossible c'est clair, mais installé un spawn aléatoire sur la map ou même une plage horaires aléatoire ( entre 2 h 3h par exemple ) est très loin d'être irréalisable.

 

Croyez vous que proposez cette solution m’arrangerais ? Pas dutout je perdrais un certain monopole, mais il est vrai que dans tout les MMO l'équité est impossible, mais on peux faire en sorte de s'en rapprocher un peu, et aprés tout ce n'est qu'un jeux.

 

Et je pense, compte tenue de l'argent engrangé, que vous pouvez embauché un mec faisant cela, tout est faisable, par respect de vos joueurs, les circonscriptions européenne ne sont pas les même certes, mais il suffit de tapper sur google chiffre d'affaires NCSOFT pour BNS et on voie très vite que ce jeux n'est pas a la ramasse... Dernier resultats au 31 Mars 2016..

 

En tout respect Youmokon, je trouve que les réponse que vous apportez a vos joueurs qui sont client ou potentiellement client sont très mauvaise commercialement parlant.

 

Vous êtes sencés apportez de nouveaux chiffre positif a votre équipe et les réponse donné dans ce post ne pourront que motivés certain client a stopper leurs achats.

 

Est-ce votre but ? Si ce n'est pas le cas on fait comme tout les GM dans un jeux, on fournis une réponse vaseuse du genre on examine ce problème, mais on ne se met pas les joueurs a dos...

 

Très cordialement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Le problème concernant la triche est différent du sujet initial, oui la triche est un fléau et cela reste une des priorités de nos équipes. Maintenant ce n'est pas en proposant des solutions qui n'en sont pas que l'on règle un problème comme la triche. Mettre du spawn aléatoire sur la map ? Cela ne marche pas pour l'avoir vu sur d'autres jeux sur lesquels j'ai travaillé directement. Ce n'est pas comme si des logiciels tiers étaient capable de savoir ce qui spawn sur la carte, quand et où...

 

Maintenant concernant les réponses il faut savoir ce que vous voulez, soit je réponds de manière honnête, ce qui ne vous plaira pas forcement mais aura au moins le mérite d'être proche de la réalité. Soit je fais des réponses politiciennes pour dire ce que les gens veulent entendre et me mettre les joueurs "dans la poche".  A choisir, je préfère la premier scénario, plus payant sur le long terme, plutôt que de promettre des choses qui n'arriveront pas ou donner des réponses évasives ne faisant pas avancer les choses.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me sidère moi c'est que si on prend la peine d'y réfléchir un peu, on pourrait vite penser que la fusion des serveurs est en fait un aveu de faiblesse de la part de NCsoft.

Devant son incapacité à régler le problème de bots et de la vente de POs, NCsoft fusionne les serveurs pour réduire du coup les sources de revenus possibles pour ces tricheurs en masse.

Alors je vais vous apprendre qqchose, ça impacte aussi fortement les autres joueurs parmi lesquels des abonnés.

 

J'ai personnellement reporté des bots et ou joueurs multi-comptes connectés en simultané, une semaine après des nouveaux comptes sont créés ... et les problèmes perdurent.

 

Bref rien ne va mieux ... ah si ... désormais on peut se faire farmer plus souvent aux plaines par les SummBots céruléens invulnérables et les sins speedhack.

 

Link to comment
Share on other sites

Sans déconner, vous vous prenez le chou..... mais d'une force..... !!!

Equité "parfaite".... non mais vous vous relisez des fois? est ce que vous comprenez ce que vous écrivez? êtes-vous des trolls?

Ca n'existe pas, point c'est comme ca depuis des années cherchez pas vous ne l'aurais jamais.

Et pour celui qui prend comme exemple le sport, faudrait que tout les sportifs aient les mêmes chaussures, le même short, la même carrure physique, le même taux de fatigue, etc..... t'en veut de l'équité parfaite? bah non ce n'est pas possible, c'est tout et c'est comme ça.

 

Pour revenir sur les quartz..... bon vous ne parlez que des veines riches si je ne m'abuse? et les autres non? ha j'oublias ce n'est pas rentable.....

A l'origine les quartz servent à monter son stuff, pas à faire du profit. Certes les joueurs le voient autrement, et je dirais tant pis pour eux... je n'ai jamais eu de problème de quartz, en tout cas pour monter mes équipement. Si y'a pas de veines riches je prends les normales.... "ho my god le prix des pioches..." et je crafte les pioches tout simplement.

Je n'ai jamais cherché à être ultra riche sur un mmo, par contre j'ai énormément de compos et cela suffit pour jouer et monter son stuff. Sachez exploiter toutes les facettes avant de vous plaindre pour un seul truc que sont les veines riches....

 

@Youmukon merci pour toutes tes réponses et bon courage à toi ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sur que si le prog en question élabore un algorythme digne d'une opérations la croix rouge, évidemment que des logiciels tiers vont pouvoir le prédire, et encore si il y a besoin du logiciel.. Sinon, si le taff est fait correctement je vois pas comment celui_ci peut être prédit hormis si une fuite interne entre en compte en plus d'un spawn aléatoire, après on peux toujours en discuter longuement mais dans le monde informatique, travaillant dedans, il y a toujours des bon et des mauvais, des jeux ou les algo peuvent être prédit, d'autre ou on peux toujours se brosser...

 

Concernant les réponse je comprend votre honnêteté et la respecte, mais aucun patron au monde n’apprendra a son employés d'être honnête au risque de perdre des clients, surtout si il n'y est pas obligés, il privilégiera toujours la réponse vaseuse plutôt que la perte d'un bien financiers ce qui me parait tout a fait logique. Pour terminé si on calcule bien toutes les brides de notre conversation, professionnellement parlant, en prenant en compte en faite que votre réponse est que rien ne sera fait, il aurait était plus pratique de votre part de ne pas répondre, tout simplement ou de clore le sujet sachant qu'il ne peux y avoir de débats dessus. Mais ceci n'est que mon avis en tant que professionnelle et j'avoue que vos " exemples " ou " mise en situation " n'ont pas choqué que moi.

 

Sans manquer de respect toujours, tout ce qu'on ce dit en lisant ce post c'est que concrètement, le joueurs casual, venant le soir après le boulot, n'auras jamais aucune chance de pouvoir attraper un minerais alors que lui paye peut être un abonnement prenium et pas moi, et je suis bien plus riche que lui. Et par respect pour lui, je me devait de réagir a ce post qui pour sur démotivera énormément de gens en prenant en compte le faite que je peux faire facile 1000 po jours alors que eux ouvre leurs coffre de quoti en espérant obtenir 1000 Gold sur un taux de drop de plus, non annoncé.

 

Donc nous avons notre réponse, aucune équités ne sera tenter de la part du staff et je vais pouvoir continuer a farmer tranquillement.

 

Si je me permet d'être aussi insistant,  c'est que j’adore ce jeux, réellement, il a un potentiel inimaginable et la non réactions générales du staff concernant tout les problème est du jamais vu pour ma part.

 

Et je ne peux que vous conseiller, honetement, de suprimer ce post sur lequelle aucun débats n'est possible au risque de perdre un client par vue.

 

Yzania

 

Excuse moi mais je ne parle pas forcement des veines riches et je ne fait que défendre une injustice réel, je ne sais pas a quelle étapes du jeux tu en est mais pour ma part quand tu farm la Pierre guardienne niveaux 10 les braize d'asura, le stuff légendaire etc, tout se qui depasse les 500 Po d'invest je me demande combien de donjon tu doit te taper avec ou autre et craftant 1 seul pioche du givre par jour, si tu payé un abonnement tu trouverais sa normal ? Qu'un mec qui paye pas gagne plus que toi ou pire, ce met a faire du goldsell jusque parce qu'il télécharge MMOVipers afin d'obtenir le minerais avant les autres ?

 

Bref je suis un farmeur honnête que déclare officiellement une fraude bien connu de tout les joueurs et je me fiche totalement de perdre mes minerais, je hais les cheater de plus profond de mon être, vous cherchez les gold seller ? Des bot ?  Ce qui tu le jeux ?  Aller observé le quartz dans tout ces aspects.

 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Peace33 said:

Yzania
Excuse moi mais je ne parle pas forcement des veines riches et je ne fait que défendre une injustice réel, je ne sais pas a quelle étapes du jeux tu en est mais pour ma part quand tu farm la Pierre guardienne niveaux 10 les braize d'asura, le stuff légendaire etc, tout se qui depasse les 500 Po d'invest je me demande combien de donjon tu doit te taper avec ou autre et craftant 1 seul pioche du givre par jour, si tu payé un abonnement tu trouverais sa normal ? Qu'un mec qui paye pas gagne plus que toi ou pire, ce met a faire du goldsell jusque parce qu'il télécharge MMOVipers afin d'obtenir le minerais avant les autres ?

Mais je n'ai rien à cacher! Je suis actuellement scorpio éveillée, en train de finir de monter mes bijoux, et oui je paye un abonnement !

Que tu gagnes 1, 10, 100 ou même plus de po que moi par jour mais je m'en fous d'une force....... Je joue à BnS parce que j'adore ce jeu, point. Je connais beaucoup de facette du jeu, je suis un peu déçu dont le jeu est géré en EU... et alors ! Ca ne m'empêche pas de jouer.

 

Je n'ai pas toutes les techniques secrètes, je ne suis pas full stuff, je ne suis pas riche comme Cresus, mais je joue sur un mmorpg, 6 lettres dont énomément de monde oublient le sens. Je joue en clan (j'en suis même le chef), je farm en clan, je craft en clan, je picole en clan, on va se baigner tout nu dans l'étang de de Jaderoche en clan.... faisant plein de choses en clan je n'ai pas de problème pour bcp de choses. Mais comme je le vois sur énormément de posts sur le forum, tout ceux qui se plaignent jouent solo......

 

Et je ne suis pas pressé pour avoir l'arme légendaire, j'aime jouer c'est tout, je up quand je peux. Et dans ce genre de jeu si le joueur se plains que ça ne va pas assez vite faut qu'il arrête de suite car ça sera de pire en pire !

Link to comment
Share on other sites

Oui donc tu t'en fiche et tu prend le jeux en titre d'amusement, et moi aussi, je picolle en clan en farmant de quartz en slip de bain en tranppant mes BN dans l'café

 

Nous sommes pareille ^^.

 

Je comprend ton point de vue et comprend que tu ne comprenne pas le faite qu'il y est des mécontent.

 

Mais malgré tout je les appuis et témoigne en tant que farmeur de quartz, qu'ils ne peuvent rivalisé en aucun manière, et que si il essayé, sa serait en vain...

 

Je défend le jeux, la communauté, et chaque joueurs comme toi, polie et prenant de plaisir en moule bite ^^.

 

Bonne continuation a toi mon ami ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
1 hour ago, Peace33 said:

Ah c'est sur que si le prog en question élabore un algorythme digne d'une opérations la croix rouge, évidemment que des logiciels tiers vont pouvoir le prédire, et encore si il y a besoin du logiciel.. Sinon, si le taff est fait correctement je vois pas comment celui_ci peut être prédit hormis si une fuite interne entre en compte en plus d'un spawn aléatoire, après on peux toujours en discuter longuement mais dans le monde informatique, travaillant dedans, il y a toujours des bon et des mauvais, des jeux ou les algo peuvent être prédit, d'autre ou on peux toujours se brosser...

Aucun logiciel de triche ne prédit un algorithme d'apparition de ressources... Scanner une carte par contre n'est pas bien difficile. Les "maphack" existent depuis la nuit des temps et je vais pas rentrer dans les détails sur d'autres techniques permettant de rendre les systèmes de spawn aléatoire complètement inutiles. Encore une fois, d'autres jeux ont prouvé l’inefficacité de tels systèmes. La seule chose qui marche c'est de s'attaquer au fond du problème (la triche en général) plutôt que d’essayer des solutions qui ne fonctionnent pas.

 

Au final il y a deux débats, la triche et les limites technologiques. Pour la triche, c'est un travail sur le long terme et il y a déjà eu pas mal de progrès au niveau de la lutte contre les bots (surtout en JcJ en arène). Mais il en reste encore beaucoup à faire pour ce qui est du JcE ce que personne ne nie. Pour la latence et les problèmes que cela peut engendrer autant être honnête et dire que cela ne changera pas.

Link to comment
Share on other sites

Piouf, je ne sais quoi répondre mis a part merci pour tes réponse ^^, j'aurais au moins essayé d'être honnête concernant les farmeur de quartz, certain taff dur comme moi, a se lever le matin, a être ponctuelle et discipliné, d'autre se contente d'ouvrir deux compte et de souscrire a n'importe quelle cheat de m**** sur le net moyennant finances tout en buypassant Gameguard pour leur macro clavier souris logitech ou razer alors que moi je spam f a l'ancienne.

 

Mais je pense que tant que le jeux sera Free to play, et quelle n'importe quelle type pouras s'open n'importe quelle compte en ouvrant une simple adresse mail, vous aurez des problème.

 

On est tous prêt a payé et a se battre pour ce jeux afin de renvoyé les cheater dans leur tripes mégalomanique. ( sans compter que le jours ou vous faites cela, il y a des milliers de joueurs qui on leave le serveur a cause des cheat et latence qui reviendrons ) et cela se ressentira sur les Benefice totales de NCSoft au bilan trimestriel. Je serais a la place de votre patron, je serais fou de savoir tout l'argent perdu pour un simple problème d'anti cheat, on est en 2016 qu'est ce qui est infaisable franchement ?

 

Une dernière question me tatte tout de même... Comment un bot squattant le même minerais ( riches pétales celeste ) pendant plus de 2 mois report toutes les 3 heures exactement donc par une bonne dizaine de joueurs ( je veux même pas calculer combien sa fait de report par jours )  peut passer a travers les mailles du filet ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour Youmukon.

 

si je comprend bien vous dites qu'il est inutile de mettre un spawn aléatoire des minerai sur la map car des tricheurs arriverai avec leur super logiciel qui scannerai la map (en gros), donc sa résoudrai rien.

ok.  

mais j'ai juste une question.

à quoi sert GAMEGUARD, si il ne peut même pas repérer ce genre de programme, à part pourrir la vie des vrai joueurs?

Link to comment
Share on other sites

Bah le plus drôle la dedans c'est que les russes eux ont réussi a modifié les convention de part les société afin d’établir leur propres système, mais les russes sont différent, les principes c'est les principes...

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
32 minutes ago, mozarion said:

bonjour Youmukon.

 

si je comprend bien vous dites qu'il est inutile de mettre un spawn aléatoire des minerai sur la map car des tricheurs arriverai avec leur super logiciel qui scannerai la map (en gros), donc sa résoudrai rien.

ok.  

mais j'ai juste une question.

à quoi sert GAMEGUARD, si il ne peut même pas repérer ce genre de programme, à part pourrir la vie des vrai joueurs?

Bonjour ! Avoir un logiciel de lutte contre la triche qui ne fonctionne pas à 100% ne veux pas forcément dire qu'il est inutile. Les équipes avaient désactivé GameGuard pendant un certain temps et avaient noté une augmentation du nombre global de bots/tricheurs.

 

Maintenant comme j'ai dit plus haut, il y a encore du boulot oui et tout le monde en est conscient. Mais penser qu'un logiciel empêchera ce type de triche est utopique. La triche c'est des milliers de personnes et des dizaines de millions de dollars à la clé, la lutte contre la triche (au niveau d'une entreprise) ? Quelques personnes à dizaines de personnes au plus.

 

C'est exactement la même problématique que la plupart des actions illégales dans la vie réelle. La limite ce sont les moyens humains et financiers. On peut très bien techniquement avoir une équipe de 300 ingénieurs qui vont faire de l'anticheat / antifraude et avoir un jeu avec 0 triche, tout comme on peut mettre un douanier tous les kilomètres aux frontières et réduire les traffics à 0. Sauf que dans la vie réelle les choses ne marchent pas ainsi, donc on doit composer avec les moyens à notre disposition pour mettre en place les mesures les plus efficaces possibles mais humainement réalisables.

 

On retombe un peu comme le problème de l'équité. On sait pertinemment qu'il y aura des tricheurs sur un jeu en ligne surtout s'il y a un intérêt financier à tricher. Le but n'est pas de réduire la triche à zéro mais de rendre l'activité assez peu rentable en mettant des bâtons dans les roues aux tricheurs afin que leurs nombres baissent. La source du problème reste la même : il y a des joueurs / consommateurs d'or acheté illégalement. Sans acheteurs, pas de vendeurs. Cela ne fonctionne pas dans l'autre sens, même sans vendeur la demande crée sa propre offre (avant le RMT à l'échelle industrielle, les échanges entre joueurs existaient déjà). Des tricheurs occasionnels même s'il n'y a aucun profit, il y en aura toujours, il suffit de voir d'autres jeux, surtout en dehors des MMO où la triche sans intérêt financier existe. Maintenant le botting à l'échelle industrielle comme on peut le voir existe uniquement pour satisfaire la demande des clients des sites de vente d'or.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une discutions sans intérêt, j'ai vraiment l’impression de discuter a un mur, qui rabâche sans cesse que ceci ou cela est impossible cause manque de moyen ainsi que de chose humainement possible, et en plus vous avez réponse a tout a vous savez vous même qu'aucune de celle ci n'est réellement valable. Mais votre travail vous oblige a défendre un bout d'os déjà croquer par 1000 clébard.

 

Vraiment mais vraiment, 14 ans de MMORPG, et je n'ai jamais vu sa...

 

Repartons IG et faisons comme si rien ne s’était passer, remarque... Il c'est rien passé et il se passera rien.

 

Je sais que ce n'est pas votre fautes monsieur l'admin mais celle de vos supérieurs bloquant surement moyen et capacités

 

Merci tout de même de nous avoir consacré un peu de mot fort et convainquant sur un clavier je me sent revigoré la, jvai farm du quartz !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...