Jump to content

Le bon moment pour arrêter ce game? la question est posée


PayJayM

Recommended Posts

Sincèrement quand je lis qu'il va falloir payer pour faire un donjon + d'une fois par jour ( entrepôt froid ), je me dis que ça part un peu en cacahuète l'histoire, si le but n'est pas de nous racketter alors ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre, ça casse vraiment le sens même du challenge, et il y a vraiment un coté malsain à ça, les free player qui ne sortent déjà pas la CB pour l'abo vont je pense tout simplement abandonner le jeu, ça va devenir impossible pour eux et pour les abos il y a comme un sentiment d'amertume ( oui je sais rester poli sur un forum, en d'autres circonstances je partirai dans un gros trash talk ça c'est sur !! mais on se comprend hein )

 

Voila, dégouté, déçu, dommage, et ce jeu à une chance sur 2 à présent de couler à pic , parcequ'en rajoutant les bots, les cheaters et les gold sellers ça fait beaucoup pour un seul jeu même si j'adore l'univers du game, ça soule + que ça blade au final... et vous ? vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu la question que je me pose en ce moment, mais étant joueur uniquement pvp c'est pour d'autre raison comme le cheat a foison en arene, le manque d'équilibrage et surtout le futur 6v6 qui prendra en compte le stuff, j'ai horreur du pve donc je ne me voit pas passé des centaines d'heure a farm ça pour avoir un stuff décent ou CB pour me stuff pour pouvoir profité du seul mode teamplay du jeu =/ ajoute a ça le fait que depuis le level 50 c'est la merde pour faire les certificats de dragon si ta pas le stuff qui suit donc je ne peut meme plus faire mes gold en faisant full arene + 4 instances 45 rapides par jour.

Link to comment
Share on other sites

Hello 

 

Rien ne t'oblige a paypay donc je ne voit pas pourquoi tu ouin ouin !

Ou est le probleme ? Nous avons deux choix :

 

1: Version payante ok tu va plus vite donc plus gros dps et tout et tout mais pas forcement la meilleur solution 

    ex : En arene le mec a beau être full stuff paypay ect il peut ce fait casser un deux par n'importe qui et a quoi t'aura servie ta Cb ? A rien 

           Et en pvp hors arene si tu gere mieu ta classe et t'es CD tu pourra Win sans aucun probleme

2: Version gratuite plus long ok mais sa te laisse le temps de profiter plainement du jeu il ne faut pas aller trop vite non plus c'est un jeu qui demande de la patiente pour avoir

    le stuff recherche

 

Prend ton temps joue avec t'es potes tu aura certainement plus de plaisir a jouer que le mec qui paypay :) tu peut tout a fait jouer sans ta CB 

En suite tu parle de Gs / Bot / Cheat ect hum a ce que je sache sur tout les jeu y compris les jeu E sport ont y retrouve exactement la même chose 

   ex : CS:GO ( cheat ) 

        : Gw2 / Aion  ( Bot / cheat / GS ) ect ect ect ......

        

 Enfin bref sa existe sur tout type de jeu : Mmo / Fps  / Moba ect 

 

Et je fini par le 6v6 : Stuff pris en compte ok mais cela ne fait pas tout ! Tu as le Teamplay / skill perso ou même la synchro sur un cible sa peut faire tout la difference sur une partie pvp.

J'ai était aussi surpris sur cette annonce mais au final ça ne me refroidie pas du tout ont aura autant de chance de gagner 

 

Cordialement 

eWii

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, eWii said:

Hello 

 

Rien ne t'oblige a paypay donc je ne voit pas pourquoi tu ouin ouin !

Ou est le probleme ? Nous avons deux choix :

 

1: Version payante ok tu va plus vite donc plus gros dps et tout et tout mais pas forcement la meilleur solution 

    ex : En arene le mec a beau être full stuff paypay ect il peut ce fait casser un deux par n'importe qui et a quoi t'aura servie ta Cb ? A rien 

           Et en pvp hors arene si tu gere mieu ta classe et t'es CD tu pourra Win sans aucun probleme

2: Version gratuite plus long ok mais sa te laisse le temps de profiter plainement du jeu il ne faut pas aller trop vite non plus c'est un jeu qui demande de la patiente pour avoir

    le stuff recherche

 

Prend ton temps joue avec t'es potes tu aura certainement plus de plaisir a jouer que le mec qui paypay :) tu peut tout a fait jouer sans ta CB 

En suite tu parle de Gs / Bot / Cheat ect hum a ce que je sache sur tout les jeu y compris les jeu E sport ont y retrouve exactement la même chose 

   ex : CS:GO ( cheat ) 

        : Gw2 / Aion  ( Bot / cheat / GS ) ect ect ect ......

        

 Enfin bref sa existe sur tout type de jeu : Mmo / Fps  / Moba ect 

 

Et je fini par le 6v6 : Stuff pris en compte ok mais cela ne fait pas tout ! Tu as le Teamplay / skill perso ou même la synchro sur un cible sa peut faire tout la difference sur une partie pvp.

J'ai était aussi surpris sur cette annonce mais au final ça ne me refroidie pas du tout ont aura autant de chance de gagner 

 

Cordialement 

eWii

 

 

 

 

Non mais stop l'exuse à la con ya des hackers sur tout les jeux , si sur WOW il y avais eu des priest invicibles pendant 2 mois , ça auraits fait un bien plus gros débat.

Le nombre de hack sur ce jeu est le pire jamais vu. Ce point là est pas défendable, il doivent faire quelque chose , même des solutions court terme, avant que le jeu ne coule encore plus.


Concernant le DJ P2W je trouve pas ça si malsain , j'aime pas du tout le principe, vraiment pas et je trouve que c'est une mauvaise idée (et que ça fais un peu pompe à fric avant la fin d'un jeu T_T) , mais au final je fsais mes donjons une fois par jour , malgrès les bon loots des DJ4 (parfois je farmais un peu mais quand même). 

 

Là ce donjon c'est un truc que tu fais une fois par jour, avec de bonnes récompense et surtout : PAS TROP DE DIFFICULTE , c'est donc surtout fait pour les joueur qui ne sont pas à fond dans le pve mais qui veulent quand même UP.

 

J'espère juste , pour que ma dernière phrase soit valide que les loots ne seront pas "trop" bien comparé aux donjon 4p de l'extension , qui eux seront farmables avec de la difficulté et des bon loots (normalement). 

 

Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, hors le coté P2W que je deteste, si ce donjon est l'equivalent d'un 4 joueurs , mais facile ça déséquilibrera pas tant que ça le jeu. en gros si Frigo 6J = Asura 4J niveau loots , moi je dis OK . Les "bon" ou ceux qui jouent beaucoup farmeront le 4J tandis que ceux qui veulent pas se prendre la tête le 6J.

 

Le problème c'est que NC balance ça en mode "BAh voilà maintenant c'est comme ça, et puis c'est tout" sans trop d'arguments. Parfois ils devraient essayer d'expliquer le pourquoi de leurs décisions (un peu comme une patchnote de LoL).

 

Après depuis 2 semaines des efforts sont fait , autant niveau BAN IG que niveau communication. Donc wait and see =) 

Link to comment
Share on other sites

eWii, quand tu dis que les joueurs gratuits peuvent "profiter pleinement du jeu", tu veux dire profiter de quoi ? Du PvP bots/hacks ?  Du PvE "je fais le même donjon 150 fois pour peut-être ameliorer un accessoire" ? ^^ Pour le 6v6, une team avec 400 de PA ne pourra jamais rien faire contre des hackers ou des gars à 600 de PA, teamplay ou pas, ça va être moche comme mode de jeu. Puis évitons de comparer B&S à d'autres jeux non-NCSoft, c'est injuste pour B&S (j'ai passé des milliers d'heures sur plusieurs autres jeux en ligne, je trouverai facilement plus de bots/hacks en 1 session sur B&S que sur l'ensemble de mes milliers d'heures de jeu ailleurs...). 

 

Pour moi, oui, clairement, c'est le moment d'arrêter le jeu pour ceux qui n'ont rien payé. J'ai fait l'erreur de mettre de l'argent dans le jeu donc je vais continuer en casual quelques temps pour voir si ça s'améliore, mais sans refaire l'erreur de payer quoique ce soit. Je plains ceux qui ont payé un Premium 1 an, le jeu ne sera même plus là à la fin de leur abonnement :( 

 

Les gens partent, les zones sont vides, des clans ferment, vu l'ambiance et la population en chute libre sur les forums (celui ci et d'autres) ça ne va pas s'arrêter, toujours sans rien pour l'empêcher... On m'a dit en prime qu'il fallait 550 de PA minimum pour faire le prochain donjon non-payant, donc pour tous ceux qui comme moi en sont loin c'est même pas la peine de se dire "cool, du nouveau contenu !". 

 

En bref, sauve toi si tu n'as pas d'investissement dans le jeu, garde ton argent et ton temps tant que tu le peux. 

 

EDIT : Ah, pardon, je me suis trompé, j'avoue. Il y a de nouveau de la vie sur le forum JOL depuis hier ! :D Les joueurs gueulent sur le donjon payant et beaucoup (enfin, beaucoup, proportionnellement quoi) annoncent qu'ils vont laisser tomber le jeu si ce n'est pas déjà fait pour certains... 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, PayJayM said:

les free player qui ne sortent déjà pas la CB pour l'abo vont je pense tout simplement abandonner le jeu, ça va devenir impossible pour eux et pour les abos il y a comme un sentiment d'amertume

Mais c'est clair !! J'ai pas tilté parce que je suis pas premium, mais en gros, même ceux qui payent un abo devront payer des accès supplémentaires !!! Paye ta logique, c'est n'importe quoi :o du racket pur et simple !! Et putain, mais en Chine et au Japon ça les dérange pas non plus de se faire racketer comme ça ??? 

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même situation que toi, Fael... Ayant investi des sous, je vais rester en mode Casu' (alors que j'ai fini mon stuff pour Asura, mais comme dit le délais est toujours le même -1mois entre chaque contenu-, et les compo'/po demandés augmentent. Ça va devenir ingérable sans tricher...). Je vais arrêter doucement ^^ Hier j'ai remis à jour quelques jeux.

 

Va rester que des gens qui s'accrochent parce que c'est "gratuit" (donc des enfants/ado' surtout) et des BoT/cheaters/PGM de la maccro, ça promet de belles arènes xD

 

Link to comment
Share on other sites

je suis juste dégoutée.... bns est un jeu superbe et comme d'habitude des qu'il sort en Europe et aux us ils est détruit par ceux qui le gèrent en Corée c'est pas comme ça tu doit pas payer pour autant de chose ils nous prennent pour des vaches a lait et après on ce demande pourquoi sega ne veut pas sortir pso2 en europe ben maintenant on sais pourquoi....... et je parle pas des bots et de notre cher comu fr .... 

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas trop cette façon de voir les choses.

Est ce que vous vous êtes renseigner un peu ou est ce que vous répéter comme des moutons les trucs écrit pas des whiner. Le jeu existe depuis longtemps, il n'y a quasiment aucune surprise dans les annonces de NCwest (si ce n'est l'ordre des sorties d'instance qui sont un peu farfelu).

 

Pour info, le seul interet de payer pour refaire cold storage c'est de gagner un peu de temps sur le skill légendaire achetable en token de l'instance. Et accessoirement les 22k xp de la quête. Les stinger? y'en aura autant que dans les autres instance, la seul différence c'est que cold storage te prend 3 minutes a faire contre 6 pour un yéti.

On en est tjs au même point, certain vont payer pour aller un peu plus vite que la moyenne. CE qui est le cas dans quasiment tous les F2P du monde.

 

Et mis a part le BG 6v6, y'a aucun interet à faire la course au gros kikistuff.

 

"On m'a dit en prime qu'il fallait 550 de PA minimum pour faire le prochain donjon non-payant, donc pour tous ceux qui comme moi en sont loin c'est même pas la peine de se dire "cool, du nouveau contenu !". 

 

Oui il faut un minimum d'AP pour azura, mais non, à 6 tu la passera avec 500AP, suffit juste de connaitre le paterne des boss. Et 500 AP y'a rien d'insurmontable puisqu'il est possible d'atteindre ce chiffre avec du stuff sans évolution silverfrost.

Et dernier détail, le stuff et l'ap ne font pas tout, des joueurs tombe le yéti à 2 avec 450AP. Faudrait vous mettre dans la tete que nous avons une des version les plus simple du jeu, au point qu'ils ont du up les PV des boss pour qu'on s'ennuis pas. Nos skill sont ceux des dernière maj coréenne. Donc ce réfugier derrière le stuff pour expliquer que vous ne passer pas une instance, c'est ridicule.

Link to comment
Share on other sites

 

 

ah ouais t'as raison en faite. oh wait. c'est 458 et 433.

Merci de me donner raison quand je dis que la plupart des joueurs qui whine ne connaissent strictement rien au jeu.

 

T'as fini de rire la?

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Sinoya said:

 

 

ah ouais t'as raison en faite. oh wait. c'est 458 et 433.

Merci de me donner raison quand je dis que la plupart des joueurs qui whine ne connaissent strictement rien au jeu.

 

T'as fini de rire la?

Comme quoi le Gear ne fait pas tout

tout est dit pas besoin de rajouter pas besoin de paypay 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, eWii said:

Hello 

 

Rien ne t'oblige a paypay donc je ne voit pas pourquoi tu ouin ouin !

Ou est le probleme ? Nous avons deux choix :

 

1: Version payante ok tu va plus vite donc plus gros dps et tout et tout mais pas forcement la meilleur solution 

    ex : En arene le mec a beau être full stuff paypay ect il peut ce fait casser un deux par n'importe qui et a quoi t'aura servie ta Cb ? A rien 

           Et en pvp hors arene si tu gere mieu ta classe et t'es CD tu pourra Win sans aucun probleme

2: Version gratuite plus long ok mais sa te laisse le temps de profiter plainement du jeu il ne faut pas aller trop vite non plus c'est un jeu qui demande de la patiente pour avoir

    le stuff recherche

 

Prend ton temps joue avec t'es potes tu aura certainement plus de plaisir a jouer que le mec qui paypay :) tu peut tout a fait jouer sans ta CB 

En suite tu parle de Gs / Bot / Cheat ect hum a ce que je sache sur tout les jeu y compris les jeu E sport ont y retrouve exactement la même chose 

   ex : CS:GO ( cheat ) 

        : Gw2 / Aion  ( Bot / cheat / GS ) ect ect ect ......

        

 Enfin bref sa existe sur tout type de jeu : Mmo / Fps  / Moba ect 

 

Et je fini par le 6v6 : Stuff pris en compte ok mais cela ne fait pas tout ! Tu as le Teamplay / skill perso ou même la synchro sur un cible sa peut faire tout la difference sur une partie pvp.

J'ai était aussi surpris sur cette annonce mais au final ça ne me refroidie pas du tout ont aura autant de chance de gagner 

 

Cordialement 

eWii

 

 

 

 

J'aimerais bien voir une team 400 ap faire la difference avec une team 600+ ap en face, le skill c'est bien beau mais un groupe de joueurs qui spam du 2k-3k sur quelqu'un tout en se bouffant des 10k+ a la chaine et donc se font instant la tronche je voit pas vraiment comment tu peut win... Le skill compte certe mais pas quand il y a un monde qui sépare le stuff des oposants, et encore plus en teamplay sachant que les aoe sur de l'unstuff tu les sent passées, met ne serait-ce qu'un destro + un warlock 600+ ap face a une team 400 et regarde les trou de leurs aoe...

Link to comment
Share on other sites

je vais me prendre un strike mais bon BDO pour le moment rien a dire, No p2w, tu buy un jeu et tu la a vie

je suis dans le mm cas que Fael mais j’ai arrêté bien avant Bns, je passe sur le jeu pour voir et entendre, j'ai voulu reprendre mes Journa BB mais ouuuuuui des bots et je regarde sur les forums sa QQ tjr sur les bots et qu'au final j'ai bien fait de fuir sur BDO. 


sinoya la mm que toi, j'attends sa reponse x)
 

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement la même réflexion de mon côté j'ai aussi bdo mais ne me suis pas encore lancé dedans... Chose que je pense faire d'ici peu si le jeu continue dans le sens où il est parti...seule chose qui me fait peur en fait... L'éditeur de perso qui va me prendre une semaine rien que pour faire mon avatar ?

Link to comment
Share on other sites

Hey !

 

Tant de pavés pour ne rien dire ! xD

Heureusement j'ai pensé aux pop cornes... Rien qu'au titre je me suis dis que j'allais bien rigoler... bref.  ouin ouin, ouinouin ouinouin...

 

Du coup j'ai envie der participer ça a l'aitre marrant.

 

  • Concernant le 6v6 : trois solution s'offrent à vous.
  1. Soit vous arrêtez de pleurer comme des gamines sur votre pauvre sors et vous vous stuffez comme tout le monde pour y aller. (hors mis quelques personnes, goldbuyers, il est simple d'être full parjure déchainé / brise déchainée...
  2. Soit vous y allez sans stuff et vous vous amusez comme vous pouvez car, sommes toutes, nous somme bien sur un jeu pour cela.
  3. Soit vous vous assumez pas votre manque de stuff et votre états de rageur / ouinouinneur et vous ne participez pas du tout au 6v6 en prétendant à qui veux bien l’entendre que c'est trop injuste et que le monde est pourris et que tout les gens sont trop  des méchants...
  • Concernant : "Le bon moment pour arrêter ce game? la question est posée"

Posez-vous moins de question et allez jouer à un autre jeu.

Si vous voulez partir arrêtez de menacer dans le vide et d'essayer de faire pression et partez pour de bon ; ça nous fera des vacances. =D

 

Comme dirait ma grand mère, allez prendre l'aire 5 minutes ça vous fera du bien ! =')

 

Enjoy! x)

 

Link to comment
Share on other sites

Ok.

 

Je vais "ouin ouin" pour un truc, attention : je me suis cassée le cul à up ma ceinture pour avoir le buff à la con pour Asura. Au final ? Ils donnent le buff à tout le monde sans qu'ils aient eu à up leur ceinture. Bien sûr, ils l'annoncent APRÈS que certains aient gaspillée leurs compo' à up cette daube jusqu'au lvl max.

 

Merci.

 

Voilà, j'ai "ouin ouin". Pour une fois que c'est une personne full stuff qui whine. LEL.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Salutations,

 

Pouvez-vous vous calmer un petit peu ? Des messages ont été supprimés ! Évitez les attaques personnelles...


Par ailleurs voici la mise au point de Youmukon par rapport au débat :

 

"La tablette sera aussi disponible contre des pièces de Hongmoon, donc in fine de l'or :)
 
Que l'entrée du donjon coûte X pièces d'or ou bien une tablette qui s'achète avec des NCoin/Pièces de Hongmoon, c'est exactement la même chose au final. Un joueur ne désirant pas payer devra juste effectuer une étape supplémentaire, échanger de l'or en Pièces de Hongmoon. Et le joueur ne voulant pas farmer pourra toujours acheter de l'or en échangeant des NCoin.

 

Source :

 

 

 

 

Maintenant libre à vous de penser quoi que ce soit sur le jeu, mais débattez dans le calme. ;-)

 

Amicalement,

L'équipe Blade & Soul

Link to comment
Share on other sites

Cher moderateur de la team blade and soul, oui un joueur pourra échanger de l'or contre des pièces hongmoon, solution peu avantageuse puisqu'il faudra farmer comme des chinois, et c'est pas comme si on avait pas à farmer déjà comme des gros "jechercheunmotcorrectpourdéfinirmapenséeetjevousledonneraisplustard" , de plus cette solution s'adresse quand même à ceux qui ont le temps de farmer, et pour ceux qui n'ont pas le temps ni l'envie ( oui au bout d'un moment le farming c'est un peu usant ^^ ) il est donc obligatoire de passer par la case "payer". 

 

Alors dans le calme absolu je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait qu'on nous prend un peu pour des "jevousledonneraiplustardaussi".

 

Toujours dans ce même calme et dans une atmosphère de zénitude la plus totale, la possibilité ( car on nous force pas à jouer non plus ) est donc d'arrêter de jouer à BnS, d'où ma question de base qui est des plus logiques après ce constat : est ce le bon moment pour arrêter ce game ? c'est une question, il y a des avis qui divergent, certains s’érigent en défenseurs absolu du jeu, tant mieux pour eux, ils ne rencontrent apparemment jamais aucun soucis, ne croisent jamais aucun bot, ni cheater, ni scripteur, ni macroteur, et vivent dans un monde paisible et harmonieux in game, pour les autres qui vivent la réalité, disont que ça rajoute une certaine injustice, c'est la goute qui fait déborder le lac et il n'est pas illogique que ça puisse en dégouter plus d'un.

 

Voila, on est sur un forum, j'ai lancé un débat, qui ne va pas dans le sens commercial du jeu je le conçois, je conçois donc que ça ne plait pas au staff de BnS, forcément hein ^^ mais c'est la réalité et le retour des joueurs qui payent leur abo ( oui je paye, je ne suis pas un free player ) me parait être intéressant à prendre en compte et comme l'union fait la force, qui sait, peut etre que des solutions pourraient être envisagées, sincèrement l'abo obligatoire ne me dérangerait pas puisque je le paye déjà ;)

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire d'échange d'or contre des pièces hongmoon, c'est prendre les gens pour des farmers chinois :D.

J'ai jamais vu autant d'adhérence dans le gold que dans BNS, c'est incroyable. Ils trouvent toujours plus de moyen de faire banquer les gens, moi au contraire je ne pense pas que ça change, même si l'union fait la force, leur cible n'est pas la satisfaction de la "clienteèle" :p, just money.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas envie d'arrêter le jeu. Il me plait, je l'ai attendu en bavant comme une chienne devant des vidéos de playthrough sur youtube, j'ai payé le max master + abo 1 an. La seule chose qui m'emmerde dans ce jeu c'est les bots/cheaters et l'impossibilité de kick en donjon. Voilà mise à part ces 3 choses, tout le reste me plaît.

 

Et concernant le donjon où faut payer, j'ai à peine assez de temps pour faire les journas de bases de tous mes persos. C'est très rare que je fasse un donjon plusieurs fois de suite. Ca arrive que quand me faut un item spécifique et encore, ça me gêne pas de patienter. Y a que 24h dans une journée, et je ne les consacre pas toutes à BnS donc bon...

 

Franchement les gens qui souhaitent vraiment partir n'ont pas besoin de perdre du temps à se lamenter sur le forum. Des jeux y en a des milliers, le marché du mmo est saturé, et d'autres excellents arrivent bientôt. Si vous en avez vraiment marre partez. Nc Soft s'en rendra bien plus compte en constatant leurs statistiques qu'en lisant vos messages.

Link to comment
Share on other sites

Dédinition du mot jeu pour ceux qui l'aurait oublier :

 

"Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer du plaisir."

 

Ne soyez pas masochiste, à partir du moment où le jeu ne vous procure plus de plaisir, arrêtez tout simplement, faites un break etc..

 

L'entrepot froid je l'ai fait et y'a rien a farmer là dedans. De plus que toutes les autres versions du jeu (sauf KR) ont un timer sur cette instance. 

 

Si elle n'est disponible qu'une fois par jour c'est uniquement parceque le second Boss donne une tonne d'XP.

Donc pour eviter d'être farmer y'a un timer sur l'intance + les orb a reunir pour faire pop le second Boss.

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Un forum est là pour discuter, donner son avis, rager, faire les chevaliers blancs, etc etc. Les gens donnent leurs avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. le "t'aime pas le jeu, casse toi" c'est d'une connerie sans nom xd Si justement les gens en viennent à parler de tout ce qui va pas, ou de ce qui va, sur un forum c'est surement parce que quelque part il l'apprécie le jeu, mais que certains cotés leur déplaise. Je vois pas le mal qui a à le faire. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...