Jump to content

Maintenance 24/02


Emeyrine

Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour,

 

Une maintenance est programmée pour l'aprés-midi du 24/02, étant tombé dessus y a peu, je vous met la traduction des ce qu'il va être effectué (oui, le forum anglais à le droit à un minimum de descriptions) :

 

- L'évent de la Saint Valentin prends fin, mais les "roses rouges et blanches" peuvent continuer à être transmuter jusqu'au 01/03, sois la prochaine MAJ.

- Fix d'un bug du marché (F5) où il ne s’affichait pas correctement dans certaines situations.

- La description des skills est revue en français et en allemand.

- Modifications et maintenance des serveurs.

 

Post d'origine sur le forum anglais : 

 

 

 Voilà, enjoy...ou pas =p !!!

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Dreih said:

Et on est une nouvelle fois prévenus le jour même... 

 

Merci quand même à toi Emeyrine pour cette info.

 

Oui, enfin il y a une maintenance tous les mercredi depuis le lancement, ça ne devrait plus franchement être une surprise maintenant.... 

Link to comment
Share on other sites

Là je suis d'accord! Mais quand mon compagnon me demande s'il y a maintenance aujourd'hui (depuis 3 jours) et qu'il n'y a aucune annonce officielle, on s'attend effectivement à ce qu'il n'y en ai pas. Des crash ne se prévoient pas à l'avance. Des maintenances, si et elles ne sont pas annoncées le matin même, MEME si on a soi disant l'habitude qu'elles surviennent le mercredi PM. Habitude ou pas, une annonce devrait avoir lieu au plus tard en début de semaine. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Bloodedge said:

Il aurait été plus logique de faire les maintenances la nuit matinal de mercredi, certains mmo le font la nuit pour ennuyer le moins de monde possible, mais bon il y a pire je pense ^^

 

Ca, ça restera le GROS débat :D

Link to comment
Share on other sites

Bah dans tout les cas c'est pas grave.

Le truc c'est que si c'est annoncé ailleurs pourquoi pas chez les FR, ils peuvent tout aussi bien faire le rapprochement le mercredi qu'il y a maintenance que nous.

 

C'est pas difficile un petit post. C'est respectueux. Et d'ailleurs merci Emerine

Link to comment
Share on other sites

Heu...

 

Ça a été annoncé sur les forums FR à peu près en même temps que les forums anglais (dans la même heure), et avant le post d'Emeyrine (qui a rajouté les notes de MAJ). 

 

Se plaindre oui, mais plaignez vous pour des trucs valables sur le sujet ^^. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas le contraire. Mais quand je vois l'heure du post sur le fofo FR, il date d'il y a 7-8h. Jusqu'à preuve du contraire, si les maintenances sont "tous les mercredi", autant faire une annonce début de semaine, ça ne coûte rien et facilite la vie de tout le monde. 

Link to comment
Share on other sites

Je répondais surtout à Poypoy qui remarque que c'est annoncé ailleurs et pas chez nous, ce qui est faux dans les faits, tout le monde a été prévenu tardivement, mais il n'y a pas eu de différence de traitement ^^. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Fael said:

Je répondais surtout à Poypoy qui remarque que c'est annoncé ailleurs et pas chez nous, ce qui est faux dans les faits, tout le monde a été prévenu tardivement, mais il n'y a pas eu de différence de traitement ^^. 

Ouais fin mettre une annonce de MAJ en plein milieu de la nuit, pas top comme communication xd Ce qui me fais rire c'est surtout le faite que le post de la maintenance sur le Fr est juste un copié/collé des anciens posts sur lequel ils ont juste changer la date et l'heure. J'ai vu qu'il y avait un petite description, j'ai traduit pour éviter les topics de gueulante...mais j'avais pas besoin en faite. Ils ont trouvés la bonne combine xd "Et si pour pas être embêter, on faisait une maintenance sur les forums :o?" !!

 

Edit : d'ailleurs, une maintenance de forum, mais pourquoi faire? je suppose qu'éditer nos profils n'est toujours pas d'actualité?? 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Dreih said:

Comme tu le dis, pour éviter de devoir s'ennuyer à modérer, donc faire leur taff quoi.. 

Shhhhhhtttttt tu vas te faire tomber dessus xd

 

Mais je serais quand même curieux de savoir le pourquoi du comment d'une maintenance sur le forum. Oui je sais toute la plateforme était concernée, mais le reste je m'en moque en faite xd Il serait bien que l'on puisse voir le nombre de visite sur chaque page, ou même, et c'est le plus important, que l'on puisse enfin EDITER son profil!! Marre des clones xd

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Il n'y a pas eu de maintenance forum, par contre les forums étaient très lents pendant environ 1 heure entre 16 h et 17 h (heure de Paris) :(

 

Enfin pour le copier/coller il faut comprendre qu'à 3 h du matin vous n'aurez pas des messages en français par des francophones, donc au mieux ça sera du copier/coller (ma collègue Rukkirii ne parle pas français :o). Pour les notes de mises à jour (pour les petites mises à jour) il faudra le plus souvent attendre que j'arrive au bureau le lendemain matin.

Link to comment
Share on other sites

Pas de maintenance? Si je pige bien, même les serveurs de logs pour le forum sont distincts? Parceque j'ai pas pu me connecter à mon compte, que se soit forum ou de la page d'acceuil du site!!

 

Rukkirii (qui au passage est plus mimi que toi, désolé mais c'est la vérité hein =p) ne parle pas français? pffffff suis déçut d'un tel manque de professionnalisme xd Pour le copier/collier, c'est juste parce que ça m'a bien fait marrer c'est tout xd Et si je peut me permettre...ben...essaye de faire passé un clic-clac sur les notes de frais et dodo au boulot, plus de soucis comme ça :o !! 

Link to comment
Share on other sites

Pas eu de maintenance non, j'ai suffisamment squatté le forum cet après-midi et à part quelques ratés qui m'obligeaient de temps en temps à recharger les pages pour qu'elles s'affichent, je n'ai pas vu de coupure complète... 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
25 minutes ago, Emeyrine said:

Pas de maintenance? Si je pige bien, même les serveurs de logs pour le forum sont distincts? Parceque j'ai pas pu me connecter à mon compte, que se soit forum ou de la page d'acceuil du site!!

 

Rukkirii (qui au passage est plus mimi que toi, désolé mais c'est la vérité hein =p) ne parle pas français? pffffff suis déçut d'un tel manque de professionnalisme xd Pour le copier/collier, c'est juste parce que ça m'a bien fait marrer c'est tout xd Et si je peut me permettre...ben...essaye de faire passé un clic-clac sur les notes de frais et dodo au boulot, plus de soucis comme ça :o !! 


Si la plateforme NCSOFT n'est pas disponible alors aucune nouvelle connexion n'est possible oui, mais les forums étaient toujours disponibles :) Les joueurs connectés pouvaient continuer à publier des messages (de nombreux messages ont été publiés pendant la maintenance).

 

(Pas besoin de dormir au bureau sinon je peux VPN au boulot :o Chose que je fais déjà quasi tous les soirs/WE. Mais s'il y a moyen de se faire rembourser le sommeil je prends !)

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc maintenance plate-forme = se lever tôt pour se connecter forum, j'y penserais xd !! Et pour le reste? A quand un forum fonctionnel de part en part? par exemple : qu'on ne soit pas obligé de réécrire notre adresse mail, qu'on puisse se co sans passer par l'identification, l'édition de notre profil...je trouve pas cela trés sérieux pour ma part!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'autant que la plupart du temps, faut s'identifier 2x pour que ça prenne.. l'avatar est naze on dirait une armée de clones. Et puis ce serait sympa de pouvoir changer son pseudo! Pas tout le temps mais avoir au moins 1x l'opportunité de le faire. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...