Jump to content

Cancel anim ? Un futur patch ?


Jinxaran

Recommended Posts

Salut, j'aurais souhaité savoir si il était prévu à l'avenir une suppression de cancel anim.
En arène c'est très vite lourd d'affronter des gens qui n'utilisent que ça (2 classes principalement), et je pense pas que ça soit très "legit".
Pour un jeu qui prône le 1V1, je pense que c'est pas forcement intéressant de se faire os.

Alors oui, on peut garder le trinket, mais non, je ne pense pas que malgré ça, on puisse autorisé une telle abomination.

Link to comment
Share on other sites

Il y à aussi des programmes, que je rappel ce trouve facilement sur internet, qui peuvent :

 

Te tp sur de petite distance (comme les bots)

Accélérer ton jeu, comme sa la poigne et autre attaque qui demande que le gars sois au sol (exemple) ne fonctionne jamais, car sur le jeu du gars il est déjà relevé et ton skill ne se lance pas, tu aura l'anim mais pas de cd.

Les programmes que les bots utilisent pour sortir des combo aussi, et possibilité d'écrire en même temps que tu spam le 3RF, qui pour moi est impossible d'écrire pendant que j'essaye de faire le combo.

 

Des gens savent jouer et faire des trucs incroyable aussi, mais dire que les programmes existe pas, c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Link to comment
Share on other sites

On parle ici de cancel anim, pas de logiciel de bot ou cheat. Et pour répondre à la question de l'auteur, je ne pense vraiment pas que ce sera supprimé car cela me fait penser à Aion, qui est également un jeu de NC Soft. Sur ce jeu, tu as le weave, jumpcast, jumpshot notamment; ce sont des usebug comme le cancel anim, mais qui ont été autorisés et sont devenus, avec le temps, des notions de gameplay à devoir assimiler si tu souhaitais vouloir approfondir ta classe.

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai déjà vu la macro de la razer naga, je pense que d'autres programmes existent effectivement (il suffit de voir les arènes dans wow avec les gens qui fly hack, traversent les murs, etc, (record / screen à la clé).
Mais la je bute sur le platine, je galère entre 1850-1900 à chaque fois, je perds trop de point contre certains joueurs et j'en gagne pas assez (-19, + 9 par la suite ... c'est décourageant)).
Sur une session de 2h, dans cette cote, donc environ 20 30 match, je pense avoir croisé 1/4 de destructeurs sur la session, peu de summoner, pas mal d'assassin + blade dancer, 1 seul FM, 0 blade master.

Link to comment
Share on other sites

non mais sérieux c'est quoi ce topic ???? supprimer l'ani-cancel ??

L'ani-cancel est une partie intégrante de toute rotation dps de toute les classes... tu le supprimes et t'as plus grand monde qui va faire quoi que ce soit en dps. Si vous n'avez pas compris cela changez de jeu.

Et pour en revenir au 2 classes justement dont tu parles, à supposer donc le KFM et le destro, tu leur enlèves l'ani-cancel tu peux les supprimer du jeu car il ne feront plus rien

 

Si vous arrêtiez de claquer votre anti-cc au bout de 5s de combat vous verrez que vous tiendrez plus longtemps en arène !

Comme le dis souvent Jaesung dans ses vidéos dès qu'il voit son adversaire claquer sont anti-cc au début du combat : "free kill"

A méditer et entrainez-vous !

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, HarmoniumXIV said:

Il y à aussi des programmes, que je rappel ce trouve facilement sur internet, qui peuvent :

 

Te tp sur de petite distance (comme les bots)

Accélérer ton jeu, comme sa la poigne et autre attaque qui demande que le gars sois au sol (exemple) ne fonctionne jamais, car sur le jeu du gars il est déjà relevé et ton skill ne se lance pas, tu aura l'anim mais pas de cd.

Les programmes que les bots utilisent pour sortir des combo aussi, et possibilité d'écrire en même temps que tu spam le 3RF, qui pour moi est impossible d'écrire pendant que j'essaye de faire le combo.

 

Des gens savent jouer et faire des trucs incroyable aussi, mais dire que les programmes existe pas, c'est se tirer une balle dans le pied.

 

 

a c'est donc sa, j'ai vue il y a quelque temps sur le stream de jaesung un Destru qui sous poigne le balançait en l'air bien plus vite qu'à la normal du coup il avait pas le temps de contre, je me demandait comment il faisait c'est limite du hack ce truc !

 

entre ça et les macro, je trouve que c'est un peu se moquer du monde en vendant derriere un jeux avec un pvp équilibré sois-disant "e-sport"

Link to comment
Share on other sites

@Yzania

 

J'ai 2 trinkets contre le monk & le destru, mais un 3RF bien utilisé est juste complétement n'importe quoi.
mais je ne m'étonne pas que les gens jouant ces classes essaient de justifier certaines aberrations de cancel anim en rabaissant essayant de rabaisser les gens.

 

@Nukia

C'est bien, tu es un grand garçon, tu devrais être capable d'argumenter, mais c'est plus facile de critiquer en prenant les gens de haut.

 

Ps : 6 victoires consécutives => 1835 à 1891 puis 2 défaites => 1956. Je perds 15 points sur un gars platine, puis 20 sur l'autre, je pense pas que le système de mmr soit bien fichu.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Jinxaran said:

@Yzania

 

J'ai 2 trinkets contre le monk & le destru, mais un 3RF bien utilisé est juste complétement n'importe quoi.
mais je ne m'étonne pas que les gens jouant ces classes essaient de justifier certaines aberrations de cancel anim en rabaissant essayant de rabaisser les gens.

 

Surtout que je joue blade dancer mais bon on ne dira rien....

Tu devrais essayer de jouer ces classes là et tu vas voir que sans ani-cancel tu ne sers à rien.

Link to comment
Share on other sites

On 21/2/2016 at 3:40 PM, Jinxaran said:

J'me demande comment marche la distribution de points, je perds régulièrement 15-20 pts pour gagner seulement 9-15 pts ....

 

J'ai perdu 50 de cote en 3 match, alors qu'il m'en faut au moins 4 pour rattraper ça.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo

 

Le système utilisé est le classement Elo, comme dans quasiment tous les jeux 1v1. Si tu perds beaucoup de points c'est parce que tu affrontes souvent des adversaires qui ont -100 de Elo mais tu perds, donc la perte de points est proportionnelle à la difficulté prévue du match, étant donné que le plafond de rencontre de BnS semble être à 100, tu peux affronter des joueurs à -100/+100 maximum, avec la récompense qui l'accompagne (si tu win contre un +100, à toi les points, si tu perds trop souvent tu affrontes plus de -100 et tu perds plus de points en cas de défaite).

Link to comment
Share on other sites

On 22/2/2016 at 7:04 PM, Jinxaran said:

@Yzania

 

J'ai 2 trinkets contre le monk & le destru, mais un 3RF bien utilisé est juste complétement n'importe quoi.
mais je ne m'étonne pas que les gens jouant ces classes essaient de justifier certaines aberrations de cancel anim en rabaissant essayant de rabaisser les gens.

 

@Nukia

C'est bien, tu es un grand garçon, tu devrais être capable d'argumenter, mais c'est plus facile de critiquer en prenant les gens de haut.

 

Ps : 6 victoires consécutives => 1835 à 1891 puis 2 défaites => 1956. Je perds 15 points sur un gars platine, puis 20 sur l'autre, je pense pas que le système de mmr soit bien fichu.

Et voila ca parle encore de trinket et de monk, t'es pas sur wow, change de mentalité et de vocabulaire. A chaque jeu ses mécanismes, et l'ani cancel fait partie de ceux de bns.

C'est quoi le rapport entre un "trinket" en gros, une babiole, et un sort d'escape, de déshock?

C'est quoi le rapport entre un "monk" et un kung fu master? les deux tapent au poing? ca dépend du jeu, un monk sur GW1 c'est un healer par ex. Tant qu'a faire appelle ca un boxeur aussi non?

Link to comment
Share on other sites

On 22/2/2016 at 10:54 AM, Yzania said:

non mais sérieux c'est quoi ce topic ???? supprimer l'ani-cancel ??

L'ani-cancel est une partie intégrante de toute rotation dps de toute les classes... tu le supprimes et t'as plus grand monde qui va faire quoi que ce soit en dps. Si vous n'avez pas compris cela changez de jeu.

Et pour en revenir au 2 classes justement dont tu parles, à supposer donc le KFM et le destro, tu leur enlèves l'ani-cancel tu peux les supprimer du jeu car il ne feront plus rien

 

Si vous arrêtiez de claquer votre anti-cc au bout de 5s de combat vous verrez que vous tiendrez plus longtemps en arène !

Comme le dis souvent Jaesung dans ses vidéos dès qu'il voit son adversaire claquer sont anti-cc au début du combat : "free kill"

A méditer et entrainez-vous !

Je joue destro et j'arrive à bien jouer sans ani-cancel (je joue avec Éradication), je pense même que c'est plus rentable de jouer sans ani-cancel, mais bon chacun sa façon de jouer

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Wolforax said:

Je joue destro et j'arrive à bien jouer sans ani-cancel (je joue avec Éradication), je pense même que c'est plus rentable de jouer sans ani-cancel, mais bon chacun sa façon de jouer

 

hm comment dire non en fait.

 

eradication c'est fun et pratique sur de long combat en aoe (autant dire quasiment jamais) mais ça s'arrete la.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Wolforax said:

Je joue destro et j'arrive à bien jouer sans ani-cancel (je joue avec Éradication), je pense même que c'est plus rentable de jouer sans ani-cancel, mais bon chacun sa façon de jouer

 

L'ani-cancel est obligatoire avec certaines classes pour être vraiment efficace. 

 

Un DES qui n'est pas capable de 100-0 en 3-4 secondes de stun, c'est beaucoup moins dangereux... 

Link to comment
Share on other sites

On 22/2/2016 at 10:54 AM, Yzania said:

non mais sérieux c'est quoi ce topic ???? supprimer l'ani-cancel ??

L'ani-cancel est une partie intégrante de toute rotation dps de toute les classes... tu le supprimes et t'as plus grand monde qui va faire quoi que ce soit en dps. Si vous n'avez pas compris cela changez de jeu.

Et pour en revenir au 2 classes justement dont tu parles, à supposer donc le KFM et le destro, tu leur enlèves l'ani-cancel tu peux les supprimer du jeu car il ne feront plus rien

 

Si vous arrêtiez de claquer votre anti-cc au bout de 5s de combat vous verrez que vous tiendrez plus longtemps en arène !

Comme le dis souvent Jaesung dans ses vidéos dès qu'il voit son adversaire claquer sont anti-cc au début du combat : "free kill"

A méditer et entrainez-vous !

 

Bon, je vais répondre point par point à cette aberration... "L'ani-cancel est une partie intégrante de toute rotation dps de TOUTE les classes..." Ha bon ? Perso sur mon BM et ma FM j'ai pas vu, et puis le cancel anim n'est rien d'autre qu'un bug comme dans final fantasy 7 avec les 12 chevalier de la table ronde (Comprenne qui pourra). "Si vous n'avez pas compris cela changez de jeu" : Pour le coup, j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui comprend rien, si les créateur du jeu avait prévu le cancel anim (donc créer avec connaissance de cause) ok d'accord, mais j'ai jamais vu un jeu où c'était volontaire donc la aussi ça m'étonnerais bien. "le KFM et le destro, tu leur enlèves l'ani-cancel tu peux les supprimer du jeu car il ne feront plus rien", Je résume en quelque mots, tu sais pas jouer ta classe ? Parce que moi avec mon BM j'ai aucun soucis.

 

7 hours ago, Fael said:

 

L'ani-cancel est obligatoire avec certaines classes pour être vraiment efficace. 

 

Un DES qui n'est pas capable de 100-0 en 3-4 secondes de stun, c'est beaucoup moins dangereux... 

 

"L'ani-cancel est obligatoire avec certaines classes pour être vraiment efficace."

 

Connerie pour ma part. Une classe bien joué n'as PAS besoin de cancel anim pour faire mal.

 

"Un DES qui n'est pas capable de 100-0 en 3-4 secondes de stun, c'est beaucoup moins dangereux... "

 

Moins dangereux ? Avec toute les capacité de contrôle que t'as, c'est pas dangereux ? en gros pour toi, tu n'est dangereux que si tu peux tuer ta cible sans qu'elle puisse rien faire ? C'est pas trop mon point de vue, mais ça c'est un autre débat qui n'as rien à faire ici vu qu'on parle d'ani-cancel.

17 hours ago, Wolforax said:

Je joue destro et j'arrive à bien jouer sans ani-cancel (je joue avec Éradication), je pense même que c'est plus rentable de jouer sans ani-cancel, mais bon chacun sa façon de jouer

 

Enfin une personne qui as un minimum de bon sens !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AokamiSeijuro said:

 

Bon, je vais répondre point par point à cette aberration... "L'ani-cancel est une partie intégrante de toute rotation dps de TOUTE les classes..." Ha bon ? Perso sur mon BM et ma FM j'ai pas vu, et puis le cancel anim n'est rien d'autre qu'un bug comme dans final fantasy 7 avec les 12 chevalier de la table ronde (Comprenne qui pourra). "Si vous n'avez pas compris cela changez de jeu" : Pour le coup, j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui comprend rien, si les créateur du jeu avait prévu le cancel anim (donc créer avec connaissance de cause) ok d'accord, mais j'ai jamais vu un jeu où c'était volontaire donc la aussi ça m'étonnerais bien. "le KFM et le destro, tu leur enlèves l'ani-cancel tu peux les supprimer du jeu car il ne feront plus rien", Je résume en quelque mots, tu sais pas jouer ta classe ? Parce que moi avec mon BM j'ai aucun soucis.

 

 

"L'ani-cancel est obligatoire avec certaines classes pour être vraiment efficace."

 

Connerie pour ma part. Une classe bien joué n'as PAS besoin de cancel anim pour faire mal.

 

"Un DES qui n'est pas capable de 100-0 en 3-4 secondes de stun, c'est beaucoup moins dangereux... "

 

Moins dangereux ? Avec toute les capacité de contrôle que t'as, c'est pas dangereux ? en gros pour toi, tu n'est dangereux que si tu peux tuer ta cible sans qu'elle puisse rien faire ? C'est pas trop mon point de vue, mais ça c'est un autre débat qui n'as rien à faire ici vu qu'on parle d'ani-cancel.

 

Enfin une personne qui as un minimum de bon sens !

 

Ben... Il n'y a pas à mon sens de grosse contradiction entre le CC et l'ani-cancel, je ne vois pas le souci ici... Je n'ai pas dit "pas dangereux", j'ai dit "moins dangereux". 

 

Un bon joueur peut te contrôler non-stop ET te mettre de l'ani-cancel dès que tu es CC, ça reste toujours plus dangereux qu'un autre joueur qui te contrôlera tout aussi souvent mais qui te mettra moins de dégâts pendant les contrôles. 

 

Un joueur qui te contrôle non-stop et n'a besoin que de 4 secondes de contrôle pour te tuer est plus dangereux qu'un autre joueur qui te contrôle lui aussi non-stop mais qui a besoin de 8 ou 10 secondes de contrôle pour te tuer. Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça pour une comparaison juste logique et sans jugement de valeur au final... 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'auteur du poste.

 

Pour ma part j'ai découvert l'anicancel assez naturellement sur mon BM, sans même m'en rendre compte. A force de pratiquer tu acquiers certains réflexes, même inconsciemment, que tu gardes par la suite, et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas "legit", ce n'est pas un bug qu'on exploite, mais du skill, des possibilités supplémentaires offertes à nos personnages nous permettant d'augmenter notre dps. Et puis ça fait partie des astuces qui ont été présentes sur tous les jeux auxquels j'ai joué, comme le multicast ou le chain attack cancel, bref je ne vois aucune raison de le supprimer.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, AokamiSeijuro said:

 

Bon, je vais répondre point par point à cette aberration... "L'ani-cancel est une partie intégrante de toute rotation dps de TOUTE les classes..." Ha bon ? Perso sur mon BM et ma FM j'ai pas vu, et puis le cancel anim n'est rien d'autre qu'un bug comme dans final fantasy 7 avec les 12 chevalier de la table ronde (Comprenne qui pourra). "Si vous n'avez pas compris cela changez de jeu" : Pour le coup, j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui comprend rien, si les créateur du jeu avait prévu le cancel anim (donc créer avec connaissance de cause) ok d'accord, mais j'ai jamais vu un jeu où c'était volontaire donc la aussi ça m'étonnerais bien. "le KFM et le destro, tu leur enlèves l'ani-cancel tu peux les supprimer du jeu car il ne feront plus rien", Je résume en quelque mots, tu sais pas jouer ta classe ? Parce que moi avec mon BM j'ai aucun soucis.

 

 

"L'ani-cancel est obligatoire avec certaines classes pour être vraiment efficace."

 

Connerie pour ma part. Une classe bien joué n'as PAS besoin de cancel anim pour faire mal.

 

"Un DES qui n'est pas capable de 100-0 en 3-4 secondes de stun, c'est beaucoup moins dangereux... "

 

Moins dangereux ? Avec toute les capacité de contrôle que t'as, c'est pas dangereux ? en gros pour toi, tu n'est dangereux que si tu peux tuer ta cible sans qu'elle puisse rien faire ? C'est pas trop mon point de vue, mais ça c'est un autre débat qui n'as rien à faire ici vu qu'on parle d'ani-cancel.

 

Enfin une personne qui as un minimum de bon sens !

On va reprendre, parce que je vois que ça rage contre des classes que certaines personnes ne comprennent même pas comment elles fonctionnent

Déjà tu joues BM l'une des classes avec le BD qui ont le moins d'ani-cancel...

On va reprendre les bases de tout jeu utilsant un système de combo afin d'être efficace lors d'une rotation (bizarrement je vais même te citer Tera (combo) et Aion (weaving) qui ont le même principe, si tu ne vois de quoi je parle faut revoir certaines choses)

Déjà tous les skills ne s'ani-cancel pas entre eux, bizarre tout de même non? ha ben oui effectivement ceux qui s'ani-cancel entre eux permettent d'optimiser ses rotations.... bref ! Le BM n'en a pas beaucoup mais ne pas pouvoir interrupt un coup afin de placer un blocage lors d'une grosse attaque de boss ce serait quand même balot pour un tank.... je dis ca je dis rien...

Ensuite faut arrêter de crier au bug ou autre aberration, certaines personnes sont trop habituées au GCD (countdown general) des skills sur les jeux moisis occidentaux et ne comprennent pas la moitié des jeux coréens... perso j'y suis pour rien là. C'est 2 façons de jouer complètement différentes.

 

Pour moi, et aussi pour beaucoup car je ne suis pas du tout le seul à le penser, l'ani-cancel est prévu pour tout ce qui est "combo", en gros la base du gameplay de combat du jeu. les combos sont utilisés pour une rotation optimisée du dps de beaucoup de classe, ou même tout simplement pour de la défense (je reviens sur le fait d'interrupt pour placer un blocage). Dans Tera par exemple, le principe des combos te permet d'ani-cancel les sorts afin de les enchainer beaucoup plus vite entre eux. Ca ne marche pas pour  tous les enchainements ils n'y en a que certains qui s'enchainent. C'est le même principe dans B&S sauf qu'on est obligé de le faire manuellement.

 

Pour ce que dis Wolforax, oui effectivement selon le build que l'on a on n'est pas obligé de passer par de l'ani-cancel car c'est une rotation différente, ca ne veut en rien dire qu'il a du bon sens ou non, c'est une autre façon de le jouer !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir au sujet, le cancel anim reste dé****.

Le matchmaking est mal foutu (2096 de cote, et je tombe sur des golds en random pick... WHAT ? -20pts a cause d'un random dans ma team, cool).
Tu te retrouves avec 2 destru en face, tu dois switch apres un trinket sinon c'est l'os total, bref, c'est indéfendable.

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à dire que le supprimé est totalement ridicule pour ma part je n'arrive pas à  le faire  3RF cancel anim je croise des gens qui fotn sa les yeux fermé moi non j'essais tout le temps toujours mais impossible tout dépends de ton matos je pense que les keybord mécanique sont avantager et la latence aussi perso j'ia un bon clavier  steelseries apex très fluide  donc imagine le supprimé changera rien.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...