Jump to content

Coûts de renforcement d'accessoires > avis ?


Shine

Recommended Posts

  Bonjour / bonsoir, je veux ici essayer d'avoir une discussion par rapport à ce sujet, et plus généralement le fait de faciliter l'avancée dans le jeu aux nouveaux joueurs. J'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout car cela va être assez long. 

/!\ si vous aimez pas la lecture... vous êtes mal tombés. FUYEZ TANT QUE VOUS POUVEZ PAUVRES FOUS !

  A la vue de la prochaine mise à jour, j'ai pu constater que le prix de renforcement des accessoires va être diminuer assez... fortement. C'est la troisième fois que quelque chose est fait pour favoriser l'avancer des joueurs débutants (en effet, auparavant nous avons eu la réduction du coût de renforcement des armes, et une augmentation d'exp sur des quêtes). La grande majorité des joueurs doit donc être heureuse de voir ces changements, vu toutes les remarques "l'évolution est trop lente" "les prix sont trop élevés"... mais est-ce que autant faciliter l'accession à un équipement "lategame" est une bonne chose ? 

  Tout d'abord, je dois vous avouer que je ne comprends pas pourquoi maintenant. En effet, les prix n'ont jamais été aussi bas pour les matériaux d'évolution. Les pierres de lune sont à 2 golds l'unité contre 4-5g auparavant, les pierres de transformation du givre à 10g l'unité contre 15-18g, les dards 20 silvers l'unité contre 2-3g. L'évolution du marché facilite déjà l'obtention de ces matériaux. De plus, il existe de plus en plus de moyens d'obtenir ces matériaux. En effet, alors qu'avant par exemple les plaines des pierres d'âme était le seul endroit où l'on pouvait obtenir des pierres de lune, maintenant nous pouvons en avoir grâce au 6v6 ou encore à la tour de mushin. Il devient alors plus facile d'obtenir ces matériaux. Cela a également un autre effet : le fait qu'il soit plus facile d'obtenir ces matériaux entraîne une baisse des prix de ces mêmes matériaux sur le marché, donc de se faire de l'argent grâce à eux. Donc les personnes ayant déjà un équipement bien évolué vont avoir plus de mal à se faire de l'argent pour acheter d'autres choses tels que des costumes, des hongmoon skills par exemple. 

  Ensuite, cela entraîne un problème : comment faire la différence entre une personne expérimentée et une personne n'ayant pas d'expérience ? La création d'un groupe se base en général sur deux critères : l'AP, et le HM level. Sauf que l'expérience donnée par les quêtes a été augmentée auparavant donc les personnes montent de niveau plus rapidement, et il est également plus facile d'améliorer son équipement, donc l'AP est plus facile à augmenter. Verdict : seuls les succès peuvent nous aider à choisir, mais pour cela il faut rentrer dans le donjon, demander à tout le monde, parfois quelqu'un n'a pas le pré requis et espérait pouvoir s'incruster discrètement, on revient dans le lobby, etc... Grosse perte de temps. Et cela n'aide ni les nouveaux joueurs qui vont avoir tendance à se brûler les ailes pour vite faire les donjons qui sont largement au dessus de leur portée, ni les anciens qui vont devoir faire avec ces poids. Pour vous citer un exemple, on a tous une fois, lorsqu'on fait le donjon yéti 4 man, joué avec ce FM qui remplit les critères d'AP mais qui ne sait aucunement ce qu'il doit faire. On lui fait confiance, et ... échec. La personne ne sait pas quand utiliser son sort pour protéger son équipe. "Mais cette personne, pour évoluer son arme de brise déchaînée à skorpio a du utiliser l'arme du yéti". Et oui, mais cette personne a du faire beaucoup moins de runs que les personnes les plus anciennes, donc beaucoup moins d'expérience malgré son niveau d'AP. Avec également l'arrivée du nouveau "dps meter", on peut également s'apercevoir que certaines personnes n'ont pas compris comment bien dps avec leur classe malgré leurs stats relativement élevées. Et maintenant, avec les bijoux qui vont avoir une réduction, cela sera encore plus courant. 

  Car le fait est que le montant de cette réduction est également assez élevé. En cash pur (golds), une personne améliorant ses armes et accessoires après les mises à jour visant à réduire leur coût économise déjà 47 golds sur l'arme (début true maraudeur), 311,2 golds sur l'ensemble des accessoires (je prends en référence les articles sur les forums).  EN CASH UNIQUEMENT, donc les matériaux ne sont pas pris en compte. Si les matériaux sont pris en compte, et dans l'hypothèse que les prix n'ont pas baissé depuis le temps (ce qui n'est pas le cas), on tombe à 389,5g d'économie en pierres de transformation du givre d'argent (à 9,5g l'unité (15g+ auparavant)), 414 golds d'économie en pierres de lune (à 2g l'unité (4g+ auparavant)), 135g d'économie en pierres d'âme (0,2g l'unité, le prix n'a pas vraiment changé) et 122 golds d'économie en dards (0,2g l'unité (3g l'unité auparavant)). Et je n'ai pas pris le coût de l'arme avec la remise de l'arme spéciale, c'est à dire qui donne une réduction supplémentaire ! Je n'ai également pas compté les évolutions des armes ondines, qui à l'époque coûtaient énormément (10g la pierre de transformation ondine contre 2g maintenant) mais qui ont un coût "dérisoire" comparé au reste. J'ai également pris comme hypothèse de départ que l'on avait l'arme maraudeur déchaînée, donc les chiffres sont encore en dessous des véritables économies. Un total donc qui est de plus de 1400 golds, dans lequel donc je n'ai pas tout pris en compte (sous réserve d'erreurs de calcul également). 1400 golds en moins à utiliser pour un joueur débutant. L'équivalent d'un mois à gagner environ 45g par jour. Sachant également qu'auparavant l'argent était plus difficile à obtenir, surtout avant la mise à jour des silverfrosts, qui date de fin Mars. Sur un jeu qui a moins d'un an, je trouve ce montant quelque peu... déraisonnable. Il faut également garder à l'esprit que ce jeu est un MMORPG, que le farm occupe une place importante, et qu'il faut y consacrer du temps. 

  Ce genre de changement oublie également quelques catégories de joueurs : en effet, pour les joueurs ayant amélioré leur équipement quelques jours avant l'annonce ? Et béh... tant pis pour eux j'ai l'impression. Et les joueurs qui ont amélioré des tonnes de rerolls au lieu de se consacrer à un voir deux personnage(s) et donc qui dépensent beaucoup plus pour les équipements de base (ceux qui ont des réductions plus tard) et peu pour les équipements "very late game" ou "facultatifs" ? Et béh... l'argent de la réduction leur aurait permis d'obtenir cela, mais tant pis pour eux également. 

  Ensuite, vous allez me dire :
- "Cela permet de faire des rerolls plus facilement" > faire un personnage dans ce jeu demande qu'on y consacre du temps, et j'insiste sur ce point. Il faut le monter en niveau, lui obtenir de l'équipement, etc. Vu que cela demande du temps, les joueurs ayant le temps pour cela ont en général déjà fait leurs rerolls et les ont (je pense, je peux avoir tort) déjà équipés, du moins un équipement basique. Je connais par exemple dans ma friendlist une personne ayant monté 6 personnages (je crois ou 5) et ayant évolué leur équipement à un stade assez avancé. Cette mise à jour ne va pas lui en faire créer de nouveaux, car il en a déjà assez à gérer. Et voir ce genre de mise à jour qui arrive quelques temps après que lui, ait passé tant d'heures à farmer pour les avancer et tout... Je peux comprendre que ça fait un peu mal. Je joue également depuis le début et j'ai monté de nombreux personnages. Certes, cette mise à jour va permettre d'équiper le dernier de mes 4 personnages que je monte. Mais quand je réfléchis "et si j'avais monté seulement mon main jusqu'à maintenant et que j'avais fait mes rerolls après les mises à jour", j'aurais économisé la rondelette somme de 3000 golds environ. Ce qui donne un sacré coup au moral quand on a passé tant de temps à jouer, on se dit "zut j'aurais pu acheter quelques hongmoon skills supplémentaires". Car le fait est que quand on améliore plusieurs personnages, on fait des sacrifices comparé à si on en améliore qu'un seul. En effet, au lieu de farmer pour me faire de l'argent, je vais devoir changer de personnage pour faire mes quêtes journalières par exemple. Cela donne également l'impression que le jeu ne récompense pas l'ancienneté. 
-  "D'atteindre le contenu lategame plus rapidement et donc de trouver des groupes plus facilement" > on revient au problème "les gens vont avoir moins d'expérience sur le jeu". Les nouveaux donjons qui sortent sont du contenu pur lategame. Sauf que des personnes vont avoir l'équipement, mais pas les bases du jeu et ne vont pas connaître leur classe assez bien pour cela. Les donjons vont se transformer en foire. Imaginez le donjon Asura au 2ème boss si un débutant ne connaissant pas ne fait qu'utiliser "Hébètement" sur les ombres d'Iruga... Nous savons tous que peu de joueurs prennent le temps de se renseigner avant d'aller sur les nouveaux donjons. Et encore pire, si un débutant ne le fait pas... 

Vous avez sûrement d'autres arguments, et j'espère que si vous avez le courage d'arriver jusqu'à là vous allez me les dire car je trouve cela intéressant d'avoir un maximum de points de vue. 

  Et là vous vous dites "Oh mais ce mec est un *******, il ne pense qu'à lui, il ne pense pas aux nouveaux joueurs, c'est difficile de débuter maintenant, je me fais pas d'argent, etc"
  
  Et là je vais te répondre N-O-N. Je ne suis pas un ******* qui ne pense qu'à lui. Pourquoi ? Car le fait est que je ne suis pas CONTRE cela. En effet, je trouve cela normal de baisser les prix en général. CEPENDANT je trouve que cela est très mal introduit au jeu. Je m'explique : le fait est que cette réduction nous tombe du ciel comme ça, elle est énorme, gigantesque, et tout le monde en profite. Voici le problème. Cette réduction est de 30% sur tous les objets. OR le contenu lategame doit rester le contenu lategame. Actuellement, le lategame est et reste les armes skorpio (je vois les legendary comme un bonus, un very lategame) et les accessoires Pytheon Yéti et Skorpio. Sauf que les réductions ayant touché ces objets sont les mêmes que celles des objets "early game". Je trouve que les réductions touchant les objets early game devraient être plus élevées que celles du contenu lategame. Que le lategame reste le lategame, qu'on doive y consacrer énormément de temps, qu'on doive farmer. J'ai également beaucoup aimé deux idées : tout d'abord, l'idée de la substitution de matériaux pour les armes. En effet, avec une arme spéciale, on a une réduction plus importante MAIS on doit apporter des matériaux supplémentaires et différents aussi. Je trouve l'idée excellente mais malheureusement... pas assez exploitée. Et elle n'est là que pour donner un bonus supplémentaire, alors que cela devrait être une alternative, pas un bonus. Quelque chose d'autre que j'ai beaucoup apprécié est l'arrivée des pierres nébuleuses. Ces pierres sont intéressantes dans le sens où tu ne les as pas gratuitement, elles ne tombent pas du ciel. Pour les avoir, tu devais par exemple faire le donjon champigivre (si je me souviens bien du nom) ou faire les autres donjons pour les corallites afin d'obtenir ces pierres. Ces pierres te donnent une réduction. C'EST UNE RECOMPENSE. Et je trouve que cela change tout. Les joueurs gagnent en mérite, mais ils doivent faire quelque chose pour obtenir cette réduction. Pendant ce quelque chose, les joueurs vont acquérir plus d'expérience sur le jeu. 

  Enfin bref, je crois avoir fini avec cet interminable pavé. J'espère que vous aurez eu le courage nécessaire pour le lire jusqu'au bout. Je peux bien sûr m'être trompé quelque part, mal interpréter certaines choses, etc. Mon avis peut également être fortement influencé par mon expérience de jeu. C'est pour cela que j'aimerais votre avis. Merci encore d'avoir lu, et j'espère avoir vos retours par rapport à cela. N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé également. 


 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai tout lu ! Non je ne pense pas que tu es un ******* ! Avant j'étais riche, avant je faisais du PU sans me dire " combien de temps je vais encore passer dedans?", avant je pouvais me fier à l'équipement ( + ou - ) pour savoir avec qui je jouais.

 

Aujourd'hui, en 24h t'es 50, t'as pas encore lu tes skill mais tu peux tag 95% des donjons. Anciens avec stuff fini comme débutant tu loot quelque chose en instance, tu craft tu reste pauvre parce que tout se vend à un prix dérisoire. Mais si tu fais 40 journas t'as 50po/jour donc t'as de quoi up et monter tes AP. Du coup le lendemain, le surlendemain etc... t'es tjs plus stuff jusqu'à arriver en légendaire mais tu sais toujours pas jouer.

 

Bon après y'en a stuff et xp, jouant depuis le début qui savent toujours pas ce qu'ils font... quelques exemples en vracs?

 

"Tiens y'a un stun sur le boss si je mettais un kd?"

" Un BM + un KFM dans le groupe si je foutait mon chat H24 en agro plutot que de cocher la case regen chi à côté"

" AH y'a un HM block, je lance mon glaçon ! Pétales ! Nuage de fumée !"

" Zut j'ai repris l'agro si je faisais un 1500m autour de la salle en espérant survivre"

"Oh des fleurs par terre, quelqu'un les ramassera"

....et j'en passe...

 

Donc depuis le début du jeu c'était ca, ca arrive encore tous les jours sauf que maintenant tu rajoute le facteur "je joue depuis une semaine".

 

Avant le farm avait de la valeur, tu payais cher mais tu récupérais beaucoup, le stuff avait de la valeur.... ( bon ok hors pro-Cashshop)

 

Ok NC veut rattraper la Corée cool, mais "donner" l'équipement c'est aller beaucoup trop vite.

Le plus exaspérant ? Tous les jours y'aura quelqu'un sur le chan faction pour dire que c'est trop dur ou trop cher...

 

Mon avis et probablement celui de tous les "anciens"

 

ps : moi je vais passer pour un ******** Mon pseudo est là ésitez pas :D

Link to comment
Share on other sites

Je vais prendre les chose par le début , quand le jeu a ouvert au mois de janvier tout le monde farmé les plaine ondine pour monté son stuff les extension sont arrivé  trop tot , trop tard ou a temps en fonction des personne ,  personnellement je trouve qu'elle sont arrivé au moment ou déjà des personne avais atteint le stuff max du moment , donc a partir de la pas de problème pour eux,  ce qui ne l'était pas, franchement  c'était pas très grave chacun avance a son  rythme . Puis les montagne du givre d'argent sont sortie avec tout le contenue actuelle sortie petit a petit  , du coup forcement les plaine ondine  on oublie  . Tous sa pour dire que  quand les nouveau joueur commence le jeu le but c'est d'atteindre les instance du givre d'argent le plus rapidement possible , car soyons honnête avant le givre d'argent , les truc a faire c'est de la merde  de façon général , d'ou le fait que petit a petit les upgrade coûte de moins en moins cher. C'est quand même mieux pour les nouveaux joueur d'atteindre les instance  finaux rapidement , déja car  comme je l'ai dit c'est le contenue le plus intéressant du jeu ,  que dans les plaine ondine il n'y a plus grand monde et d'autre part car sa décourage moins les nouveau joueur , donc  de ce coté la c'est bien pour les  affaires de ncsoft et du serveur. Ensuite cette histoire de  Tag en inter serveur  qu'on reconnais pas les bon des mauvais avec du stuff oui et non ,  je vais pas faire tout un débat la dessus , mais voila il  y a des  650 AP  a chier des 550 bien meilleur , même si de façon général l'ap reste un moyen  de connaitre la valeur d'un joueur aussi fiable soit t-il , je n'ai jamais eu de gros problème avec sa ... les donjon sont pas compliqué , a l'exception  de certain et encore , suffit de voir quand les instance arrivées  toutes les recherche se fessait comme sa    " asura 650+   20 achiev "   " Nexus  600+ 10 achiev "  " mat brisé 700+  50 achiev " etc  sans déconné maintenant on le vois plus quasiment sa , perso je dit juste  XXX donjon  XXX AP et c'est partie sa fait tranquillement ,  juste que quand les instance sorte baa tout le monde doit apprendre , mettre en pratique  ce qu'il a vu sur des vidéo  et certain mettent plus de temps que d'autre , aprés quelque  semaine la plus part des joueur sont au point. Les nouveaux joueur qui connaissent pas encore leur classe que tu peux rencontré dans les montagne du givre d'argent , tu avais les même a l'époque ou on devais faire des labyrinthe de naryu. ensuite je tien a précisé que  de base  on est tous des PU   donc on a beau dire  allé faire ces donjon en PU sa craint  ou des truc de ce genre mais si tout le monde dit sa au final on fait comment  ?

Au final les nouveaux joueur sont content il avancent plus vite pour atteindre plus vite les truc intéressant , les personne qui aime monté plein de perso sa les aide , quand au personne déja full stuff , qui on stuff le reroll , et qui n'on pas profité des réductions , baa c'est pas très grave dans le fond  , soyez fiére d'avoir monté un ou plusieurs perso sans réduction ! 

A la limite  le seul truc que je pourrais trouver relou ces cette RNG maudite , ou des joueur récent pourrais rattrapé  des ancien joueur sur des vieux coup  de moule. Car la RNG dans ce jeu et vraiment trop horrible , par exemple moi même j'ai du  faire  environ 80 tentative pour avoir mes 9 pierre de transformation du givre de haute qualité , donc sa en fait des compo  pas mal de  temps de farm etc , et la ou un joueur récent  fraîchement arrivé en scorpion déchainé te sort 9 pierre sur 20 , bon baa du coup tu lui dit GG , mais toi la à  ce moment,  dans ces condition, tu te dit ouais baa je l'ai dans le cul !  ET c'est cette RNG la que je parle qui devrais viré mais le jeu en est totalement remplie #eventRNG . je sais pas si c'est une illusion ou pas mais j'ai l'impression que plus on est casu plus on a de la chatte , donc les joueur qui farm tout les donjon depuis X mois  qui au final on rien de spécial pendant  ce temps les nouveaux joueur  chatte sur des events , il est ou le mérite d'avoir monté son stuff  late game la dedans ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous d'avoir pris la peine de lire mon post.

Donc à ce que je vois, Ferris est mon avis en... un peu plus extrême xD  et Floki est plutôt pour ce changement. 

Cependant, Floki, tu ne contredis pas ce que j'ai dit dans le sens où tu dis " C'est quand même mieux pour les nouveaux joueur d'atteindre les instance  finaux rapidement  " > Je suis d'accord, mais le stuff nécessaire pour les atteindre n'est pas l'équipement complet. Tu as juste besoin de l'arme brise et des accessoires brises pour les aider. D'où mon idée de faire une réduction décroissante, afin que les armes et accessoires des plaines ondines aient une plus forte réduction, mais les armes et accessoires skorpio yéti et pytheon une bien plus faible réduction. De plus il faut garder l'objectif PvE en tête. Qu'est ce que c'est ? Ce n'est pas de faire tous les donjons, non, c'est de finir d'améliorer notre équipement en PvE. C'est l'objectif actuel. Et faciliter cet objectif tend également à réduire la durée de vie du jeu et la difficulté. C'est un MMORPG, donner trop facilement / rapidement un équipement final n'est pas une bonne idée, il faut garder en tête le principe de ce style de jeu. 

Egalement, tu dis " donc a partir de la pas de problème pour eux,  ce qui ne l'était pas, franchement  c'était pas très grave chacun avance a son  rythme  " et là, je ne suis pas trop d'accord par contre, ça rejoint ma remarque de la baisse des prix. Cela est normal, le marché s'équilibre, mais justement, le marché aide déjà naturellement les nouveaux joueurs. Donc le fait d'avancer lentement avantage déjà les joueurs au niveau du prix car ces prix vont baisser. Et les prix baissent de façon assez forte. C'est pour cela que je pense que ces réductions sont un peu trop grosses, surtout pour les dernier(e)s accessoires / armes.

Ensuite comme tu l'as dit, et c'est ce qui me fait peur " donc  de ce coté la c'est bien pour les  affaires de ncsoft et du serveur. " ... et oui, j'ai peur que NCsoft délaisse les vrais joueurs, ceux qui font vivre le jeu depuis le début, au profit des nouveaux joueurs, qui vont être pour la majorité beaucoup plus casual, mais ce qui va leur faire une communauté plus grande. Pour moi ce choix est purement fait pour attirer de nouveaux joueurs / ne pas démotiver les casuals. Sauf que je me repète : ce jeu est un MMORPG. Si tu veux juste rush le jeu sans avoir le passage "farming", ce n'est pas le type de jeu auquel tu dois jouer. 

Enfin, pour " Au final les nouveaux joueur sont content il avancent plus vite pour atteindre plus vite les truc intéressant , les personne qui aime monté plein de perso sa les aide , quand au personne déja full stuff , qui on stuff le reroll , et qui n'on pas profité des réductions , baa c'est pas très grave dans le fond  , soyez fiére d'avoir monté un ou plusieurs perso sans réduction !  "  
> les nouveaux joueurs, certes (et encore comme l'a dit Ferris, il y a toujours des personnes pour râler sur les prix)
> concernant les joueurs qui veulent faire un reroll et beaucoup d'alts, et là je rejoins comment j'ai commencé mon premier post : "je ne comprends pas pourquoi maintenant", et c'est ce qui me fait dire que c'est pour les nouveaux joueurs et non pas ce type de personnes : en effet, si cela visait vraiment à aider cette catégorie de joueurs, ce changement aurait eu lieu pendant les vacances. Pourquoi ? Tout simplement car vient le problème du temps. Les joueurs font de nouveaux personnages ou des rerolls car ils ont du temps disponible. Sinon ils se consacrent pleinement à leur personnage principal. Or le moment où l'on avait beaucoup de temps disponible, c'était pendant les vacances, et là oui, ça aurait vraiment aidé ces personnes. Sauf que là, on rentre dans une période de reprise, où l'on a donc assez peu de temps disponible (sauf exception). Donc ce n'est pas dans cette période que l'on va faire un nouveau personnage ou les améliorer, d'autant plus que du nouveau contenu important arrive, donc les gens vont se précipiter dessus avec leur personnage principal.
> et concernant ceux qui ont stuff le reroll (ma catégorie donc)... je dois t'avouer que tu m'as fait sourire. Ma fierté ne me payera pas mon équipement, ne me donnera aucun achievement ni rien. Je veux bien échanger ma fierté contre les 3000 golds que j'ai "perdu" en améliorant "trop tôt" mon équipement par contre. Le fait est que les personnes comme moi doivent 1- avoir du temps disponible ce qui était mon cas 2- faire des arbitrages / sacrifices (exemple : j'achète les hongmoon skills ou mon équipement ?) 3- farmer deux fois plus au moins (sachant également que certains events NCsoft comme celui actuellement (sur l'expérience) est limité à un par compte, et non pas un par personnage, ce qui me fait penser que NCsoft n'aime pas les joueurs comme moi xD). Donc je pense que tu peux comprendre que je suis un peu vert quand je vois l'annonce de cette mise à jour, même si je peux la comprendre et voir certains bons côtés (ça me fera mon 4ème perso, youhou). 

PS : petite remarque par rapport à la RNG. Je comprends ce que tu veux dire, et je suis plutôt d'accord. Je suis vert quand je vois que des personnes choppent 1k gold dans le daily challenge alors que je le fais 3-4 fois par jour et que je ne les ai pas drop une seule fois. Mais il faut garder à l'esprit cela : plus on fait un donjon, ouvre de coffres, tente de craft, etc, plus on a de chance de réussir au moins une fois à obtenir ce que l'on veut. Donc dans un sens, plus tu es ancien, plus tu as de chances (oui tu n'es pas sûr non plus) d'être récompensé. Donc en principe, cela est quand même fait pour récompenser le fait de tenter encore et encore, c'est pour cela que je ne blâme pas ce système. 

Encore merci à vous d'avoir eu le courage de lire cela, je sais que je suis pas très concis, j'ai pu radoter parfois :') 

PS : oui j'adore les débats. 

Link to comment
Share on other sites

Hey ! je peux en rajouter une couche ?? :)

 

Personnelllement je suis relativement d'accord avec vous. Concernant les réductions, ça ne me dérange pas du tout, mais (car oui il y a un mais) seulement si le prix des compos n'avait pas changé. Comme le dis @Shine en plus de la réduction du nombre de compos il y a eu une forte réduction du prix des compos, ce qui tout cumulé rend la chose un peu ridicule...

 

Pour revenir au problème d'AP sur les PU, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte : que le joueur ne sache pas jouer son perso, des soucis de ping correct, un stuff bancale, etc..... Je ne regarde pas forcément les AP d'un joueur quand je suis en PU, mais par contre je vais regarder ses baguas, son taux de crit... et des fois ça fait peur.

Et de voir que pas beaucoup de personnes ne savent comment jouer dans les donjons de base des montagnes givrées, j'en suis souvent éffaré

 

On 25/09/2016 at 0:27 AM, Shine said:

Pour vous citer un exemple, on a tous une fois, lorsqu'on fait le donjon yéti 4 man, joué avec ce FM qui remplit les critères d'AP mais qui ne sait aucunement ce qu'il doit faire. On lui fait confiance, et ... échec. La personne ne sait pas quand utiliser son sort pour protéger son équipe.

Tiens j'avais envie de reprendre cet exemple d'ailleur. Ceci n'est pas du tout la strat, mais une façon de faire qui m'insupporte. Je ne veux pas qu'un foutu FM me glace en combat pendant que je fais mes esquives. pas mal de cac on des procs sur esquive, et ben là paf y'a rien (à la limite qu'il prévienne avant le combat qu'il va les faire)

 

 

Apparté mis à part, le problème majeur c'est l'information en général (Et accessoirement un peu la stupidité des joueurs). Pour le côté information, la plupart des joueurs ne farment pas au bon endroit et à vrai dire je les comprends un peu car un gros point vient se rajouter : le défi journalier. Débloqué au level 50 celui-ci allèche le joueur via récompenses en faisant 4 quêtes journalières bien précise sur 5. Arrivé au level 50 unstuff et prétendre faire Asura, ou même les mâts brisés..... c'est un peu envoyer les joueurs au suicide ! et du coup à se faire hair en interserveur, à les dégouter du coup du comportement des joueurs et les faire peut-être arrêter le jeu car "trop dur". En effet pour ce genre de joueur c'est compliqué car ils sont très mal informés par ce que leur donne le jeu.

Pour le côté stupidité, sérieusement, faudrait que les joueurs cherchent un clan, c'est un MMO, si c'est pour jouer dans leur coin y'a Candy Cr***. Jouer en clan à beaucoup d'avantage, notament apprendre les strats en donjon, avoir des joueurs qui peuvent nous aider, nous orienter, etc..... à reprendre plaisir à joueur !

 

Et du coup on en vient à ce que dit à peu près tout le monde, les réductions ça les aide à se stuff, mais au final est-ce que c'est rendre service aux joueurs?

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour Shine,

 

Merci encore pour ce retour détaillé concernant l'évolution de l'équipement ! J'ai fait suivre tout cela à l'équipe en charge (bon je l'avoue j'ai raccourcis un peu ^^). Je ne peux pas dire si cela aboutira à des futurs changements cependant.

Link to comment
Share on other sites

Faire suivre à l'équipe en charge? Pourquoi? Faire monter à nouveau les prix parce que certaines personnes râlent de leur diminution? C'est sérieux tout ça?

 

Parce que au pire, s'il n'y a que le fait d'écrire un pavé monstrueux pour que les choses changent sur ce jeu, je pense que bon nombre de joueurs pourraient s'y atteler et pour bon nombre de sujets! 

 

Sincèrement, si ces réductions sont annulées à cause d'UN gars qui lâche un post et qui récolte 3 réponses, c'est à se demander quoi sur votre façon de bosser, les gars. Plein de choses déplaisent à plein de gens depuis le début de la sortie de BnS, des débats de dizaines de pages sur un même post ont eu lieu depuis des mois, des coups de gueule, des propositions censées et réfléchies et plein de choses sont encore à revoir et à améliorer! Je ne les citerai même pas, j'espère que vous les connaissez. Alors oui, les "gros" joueurs râlent, ouinouin on a dépensé plein d'argent et les autres auront les mêmes choses que nous moins cher. Perso quand je rate un joli pull en solde et que je dois payer 2x le prix la semaine suivante, ça me fait râler aussi, mais je ne fais pas une pétition ou une remontée au directeur pour autant! Alors après quand je lis des choses comme "tant mieux pour eux, c'est pas vraiment une question d'argent au fond, c'est aussi du farm hein, c'est l'esprit du jeu hein" non mais je crois rêver. Bien sûr que c'est une question d'argent! Bien sûr que vous êtes dég d'avoir craché des tunes comme des tarés au lieu d'attendre sagement une possible réduction des coûts, comme mon compagnon et moi-même l'avons fait. Parce que oui c'est un jeu de farm, mais il y a farm raisonnable et farm de psychopathe. Tout le monde n'a pas 12h par jour à consacrer au jeu, tout le monde n'a pas 2000 boules IRL à claquer dans le jeu non plus et même en admettant ne pas avoir de travail, si l'on a des gosses ou simplement une VIE (parce que oui, dehors ça existe), c'est impossible de farm suffisamment pour avoir une arme légendaire ou des accessoires full opti avant très très TRES longtemps. Ce n'est pas ça du farm, ça c'est juste du dégoût et la raison pour laquelle bon nombre de joueurs ont arrêté BnS ces derniers mois. Alors n'en déplaise à certaines personnes, cette réduction du coût amélio booste d'autres joueurs, leur redonne le goût au jeu et les pousse à renouer avec BnS. Personnellement, je ne vois que du positif, et non ce n'est pas parce que j'aurai les accessoires moins chers à partir du 5, mais parce que ça va redonner un peu de peps à la communauté. Il y a bien trop de "gros" joueurs qui ne se sentent plus avec leur AP et qui écrasent ceux qui ne sont pas au même niveau qu'eux, par vanité. Cette MàJ va permettre une remise à niveau des joueurs et tant mieux! Et non je ne suis pas d'accord sur le fait que ça va aggraver le problème des joueurs qui n'y connaissent rien et qui taggent en donjon. Ce problème existe parce que les gros joueurs ne prennent pas le temps d'expliquer aux nouveaux qui arrivent et qui ne connaissent pas encore la strat' et surtout qu'il n'y a pas de limite pour entrer dans ces fichus donjons et c'est quelque chose qu'on réclame depuis des mois. Bizarrement ce n'est pas écouté, par contre le kikimeter "j'ai la plus grosse, t'es le gros naze" a été implanté, lui. On se demande parfois comment ça réfléchit là-haut.

 

Bref, je trouve ça gonflé de faire le pleurnicheur concernant cette MàJ et encore plus gonflé de faire remonter l'information quand je vois toutes les propositions cohérentes et réfléchies qui sont simplement ignorées par l'équipe depuis la sortie du jeu.

 

Sur ce.. ^^

Link to comment
Share on other sites

Mon avis est que c'est une très bonnes chose.

Ainsi va la vie (même irl) Des choses augmentes, des choses diminues. certe ceux qui ont payé cher a l'époque sont dégouté et je comprend ca, tout comme avant on profitait d'un prix de change pièce hongmoon allucinant (70 pièces hongmoon pour 1PO) Que les nouveaux joueur n'ont pas pu profité.

Ca reste cher bien que plus accessible et c'est une exellente chose, rien n'obligeait les gens d'améliorer leur accessoires du temps ou c'était plus cher. D'autant que la diminution n'est pas exagerée.


J'espère que comme Dreih dit ca ne va pas remonté trop haut et que NCsoft vas assumés ses modifications de prix jusqu'au bout et ne pas changer sous prétexte que les anciens joueurs ont payé cher que d'office les nouveaux doivent craché autant qu'eux pour pas avoir de frustration.

Chaque périodes a ses avantages et inconvénient et je dit bravo a NCsoft d'être a l'écoute des demande car OUI c'était trop cher. Les gens plus casual pourront eux aussi monté a leur aise, les jeux a + d'avenir en réagissant de la sorte.

J'ai pas toujours dit du bien de NC soft mais je dois dire que depuis des mois je suis plutôt content de leur boulot, donc j'espère qu'ils vont pas retourné leur vestes.
 

Link to comment
Share on other sites

La réduction des coûts :

C'était parfaitement prévisible l'ajout de la "parjure" avec la sortie du contenu 50 et après la première réduction des coûts de craft des composants,, c'était évident qu'il y allait avoir divers rabais dans le futur (et c'est sans parler des divers événement de réduction de coût, /wave pierre nébuleuse). C'est un peu tard et mal placé de venir se plaindre maintenant à mon humble avis.

 

Ensuite est-ce vraiment une mauvaise chose ? Ma réponse est non pour deux raisons simple et déjà mentionné dans ces "wall of text" (aka ces pavé indigeste :P).

  1. Permet au joueur plus récent de rattraper la communauté.
  2. Permet au joueur plus expérimenté de se donner au loisir de la reroll-ite à moindre frais.

Et l'argument "si j'avais su", encore une fois, c'était prévisible. Et je rajoute que si aucun geste n'était fait dans ce sens. La population de joueurs s'en verrait d'autant plus réduite. Donc à choisir entre une population mourante et vieillissante et une autre qui essaie au moins de se renouveler, je vote pour cette suivante.

 

Le niveau des joueurs :

Ancienneté =/= Niveau de jeu, et c'est d'une évidence... Des ploucs, il y en a partout. Par contre prendre de haut les nouveaux ça n'aide pas (comprendre "les insulter" et/ou "les ignorer"). Après ces mêmes nouveaux qui ne font pas le minimum syndical n'aide pas non plus (comprendre "se renseigner"). A cela on ajoute un système qui ne les dirige pas dans le bon sens, forcément que cela donne n'importe quoi (Ding 50 avec des stats risible et les envoyer dans le Palais des lamentation tous les lundi...). Donc oui tout le monde est à blâmer.

 

 

A mon sens, la communauté dois changer, après avec un coup de pouce des dev en donnant les bons outils pour se faire, car restons honnête, sans carotte, rien ne bouge.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après ce n'est pas que le fait de baisser les compos qui fait surtout râler les joueurs. Et oui comme tu le dis @Nera Thun c'était prévisible, et on l'avait déjà anticipé, mais on n'avait pas la date quand on y pensait. Est ce que ça m'a empêcher de monter un de mes alts? bah non, j'aime farmer et cela fait partie du jeu, mais de tout ce qu'on a vue au début il était très dur de farmer déjà pour un personnage principal pour les joueurs "non hardcore" comme moi, qui ont aussi un boulot irl et que forcément BnS n'est pas la vie pricincipale !

 

Mais en fait c'est tout le rajout qui vient se greffer à cela. La réduction des bijoux est nécessaire mais à côté le jeu est de moins en moins dur, d'où l'évolution d'une quantité de joueurs non informé des strats et qui vont se retrouver de plus en plus sur un mur monstrueux à partir des gros donjons comme le caveau..... Encore cette aprem j'ai fait le yéti en PU, que des joueurs HM3, leur stuff....une catastrophe.... et ca passe....  Respect de la strat = néant, "vas-y prends des coeurs c'est la fête". Premier gros point noir du jeu pour moi dans notre version actuelle. Le jeu est devenu tellement simplissime au début 50 avec des heals de tous les côtés que le coeurs de dragon ils servent à quoi maintenant? à part rendre le jeu complètement débile à faire du poteau sur un boss...

 

Personnellement ce qui rend un MMO attrayant c'est le fait de monter son équipement mais avec une certaine joie de gagner ce pour quoi on a travaillé. Là, à un certain niveau il n'y a plus vraiment de récompenses en soit, on tag un donjon, on le passe, on ne sait pas ce qu'il s'est passé pendant le combat, mais pas grave ça passe.... où est la gratitude de joueur ? Certes c'est un jeu à farm, mais de là à rendre le jeu pour autiste je dis non

 

Alors oui je suis pour la réduction des compos, mais le reste du jeu à côté c'est devenu n'imp :

- Nerf des HP des boss des petits donbjons 45/50 (ça servait à rien perso)

- Les coeurs de dragon....virer moi ça sérieux, ou réduisez à 1 coeur  (là c'est vraiment une opinion personnelle)

- Mettre les heals des summoners/Soul fighter sur CD partagés, comme pour les invu ou les fufu de groupe

 

Faites en sorte que les joueurs est un plaisir à jouer à un MMO, gardez un minimum de difficulté même si c'est un jeu accès sur le farm

Link to comment
Share on other sites

  Noooon, mon plan infaillible d'écrire un pavé pour soudoyer les développeurs a été dévoilé ! Les pro-réductions sont arrivés, cachez-moi, je dois sortir vivant de ce topic ! LES ANCIENS JOUEURS RESTERONT SUR LE TOIT DU MONDE, NOUS REVIENDRONS ENCORE PLUS FORTS QUE JAMAIS *rire diabolique*

  ... Bon plus sérieusement maintenant, vu certains commentaires, je me dois de préciser quelques détails. Mon idée de base sur ce sujet était d'exposer ma vision de la chose tout en essayant d'argumenter et demander votre avis, car chaque joueur peut voir la chose différemment, selon s'il est ancien, nouveau, s'il joue beaucoup, pas beaucoup, etc. Si vous voulez mes idées de changements, cf. dernier paragraphe du premier gros pavé. Je n'ai JAMAIS écrit : "Oh s'il vous plait chers développeurs, laissez tomber ce changement et laissez les noobs galérer, j'aime les voir peiner à tuer Junghado quand je peux le two shot" ou quoique ce soit du style. 

  Gardez à l'esprit que ce changement est fait POUR LA COMMUNAUTE, suite à de nombreuses remarques comme quoi les prix sont trop élevés, la difficulté des nouveaux joueurs à s'équiper, etc. Ce changement satisfait LA GRANDE MAJORITE de la communauté. Je le sais et j'ai écrit ce sujet en connaissance de cause. Il n'y a aucune raison qu'ils reviennent dessus. 

  Quand je vois certains commentaires comme " 'espère que comme Dreih dit ca ne va pas remonté trop haut et que NCsoft vas assumés ses modifications de prix jusqu'au bout et ne pas changer sous prétexte que les anciens joueurs ont payé cher que d'office les nouveaux doivent craché autant qu'eux pour pas avoir de frustration " ou " Sincèrement, si ces réductions sont annulées à cause d'UN gars qui lâche un post et qui récolte 3 réponses, c'est à se demander quoi sur votre façon de bosser, les gars. " je pense que vous n'avez pas très bien compris mon idée. Je suis également passé par là pour l'évolution de l'équipement (et plutôt trois fois qu'une) et je sais à quel point le nombre de matériaux demandés est élevé. C'est une bonne chose de réduire ces coûts, et je vais même en profiter pour améliorer l'équipement de mon perso KFM, youhou. Cependant, je suis plus nuancé et je pense que l'idée est mal introduite et aurait pu être mise en place d'une meilleure façon, et que NCsoft a oublié quelques paramètres. Comme je l'ai dit plus haut, je trouve qu'un concept à la nebula stone (réduction dégressive plus le niveau de l'arme - accessoire est élevé / on doit faire quelque chose pour avoir accès à cette réduction) aurait été mieux, pour résumer. 

  Comme je l'ai également dit, il y a également un problème de timing, et donc le contexte qui passe également un peu à travers. Les remarques au sujet des prix trop élevés datent de longtemps. Rien n'est fait pendant les vacances, période où normalement les personnes jouent le plus, et également période où les prix étaient encore élevés (enfin, si, la nébuleuse lors de l'event, mais cela ne touche donc pas tout le monde). Et quand finalement les prix chutent, quand les personnes vont consacrer moins de temps au jeu à cause de la reprise et donc faible chance de créer des rerolls comparée aux vacances, ce changement est fait... Egalement quand les donjons de difficulté supérieure arrivent. Enfin bref, une multitude de petites choses qui, accumulées, font que je me demandais si j'étais la seule personne à penser ainsi ou pas, et qui me donnaient envie de savoir ce qu'en pensaient les autres joueurs. 

  Ce que je voulais, c'était aussi amener à réfléchir à cette tendance de simplification du jeu, qui risque par contre d'être poussée à l'extrême. Ncsoft nous le montre ici, ils écoutent la communauté (bon, globalement hein). Sauf que la communauté, si elle peut chopper quelque chose pour le moindre effort... elle va pas s'en priver. Vous avez vu le 6v6 ? Un bug abuse possible qui permet de monter tout en haut du classement sans effort et de chopper des récompenses de fin de saison assez grosses. Devinez quoi ? Une majorité de la communauté a abusé de ce bug. Tellement de gens l'ont fait que les bobos comme moi qui ne l'ont pas fait sont bien au fond car ils vont toucher des récompenses moins grosses que ce qu'ils devraient avoir et que les gens ayant abusé de ce bug n'ont pas été punis. Pourquoi ? Car ces gens représentent la majorité. Ncsoft va toujours faire en sorte de suivre la majorité afin de satisfaire un maximum de personnes. Est-ce dans l'intérêt DU JEU d'accepter ce comportement de triche par exemple ? Non. Est-ce dans l'intérêt de LA MAJORITE d'accepter ce comportement ? Oui. 

  En tout cas, merci à tous pour votre participation :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi fallait-il réduire le prix pendant les vacances ? Tu vois les cafés, bistro et autre boutique à touriste réduire leur prix pendant les périodes de vacances ? La comparaison est un peu extrême mais bon faut savoir rester objectif et pas oublier que le but d'ncsoft c'est d'être d’abord rentable et ensuite et surtout de générer du profit. Est-ce que baisser les prix d'amélio pendant les vacances aurait été profitable, je ne pense pas et je suis sûr qu'ils ont de leur côté fait le nécessaire ou qu'ils ont l'expérience pour le savoir.

 

Les gens auront moins de temps, donc ce qu'ils le peuvent seront plus enclin à dépenser des € donc profit. Et vu que l'on sait qu'aujourd'hui, 1 à 5% des "joueurs" finance le reste dans le monde du "freemium" ou f2p c'est pas idiot. 

 

Retour sur le niveau des joueurs, c'est vrai que les dev doivent faire attention à différencier simplification et nivellement par le bas. Simplifier l'amélio des objets je dis oui. Nerfer yeti/laby je dis non. Le premier permet plein de chose déjà mentionné par nombre d'entre nous, l'autre réduit le niveau de jeu des joueurs ce qui a généralement de faucheuse conséquence sur le long terme.

 

Et concernant les bug exploit, c'est généralement punis, faut juste laisser le temps, comme cela va être le cas pour les 6v6 ou les gens incriminé n'auront pas de récompense pour cette saison et non plus pour la suivante si j'ai bien compris. Oui, on en a fait les frais pendant ces parties mais normalement cela ne nous a pas empêcher d'obtenir nos récompenses et notre classement actuel et c'est mieux que rien (mais loin d'être parfait c'est sûr :P).

Link to comment
Share on other sites

  Pour les vacances ce n'est que mon humble avis mais je pense que cela aurait incité plus de joueurs ayant arrêté auparavant car ils étaient démotivés à la vue des matériaux nécessaires pour améliorer leur arme à reprendre le jeu, étant donné qu'ils avaient plus de temps libre. Le faire après les vacances me fait penser qu'ils vont avoir moins de temps donc moins envie de reprendre. Et par rapport aux joueurs qui jouent encore, cela aurait été bien sûr plus avantageux pour eux. Ensuite c'est sûr, NCsoft a prévu le coup pour gagner de l'argent : l'event corallite avec les pierres nébuleuses avant de réduire définitivement les prix pour gagner de l'argent. Mais quand on voit que la réduction de la nébuleuse est moins élevée que la définitive (cf yéti déchainé par ex où la réduction va être deux fois plus élevée qu'avec la nébuleuse), alors que pour obtenir une pierre nébuleuse il fallait faire des donjons, acheter des corallites, fail des transmutations qui coûtaient de l'argent... voilà... On peut pas le nier, c'est bien jouer de la part de NCsoft. Cependant, ils auraient peut-être regagné d'autres joueurs, ou encore ils les auraient regagné plus tôt. 

   Ensuite, pour " Les gens auront moins de temps, donc ce qu'ils le peuvent seront plus enclin à dépenser des € donc profit. Et vu que l'on sait qu'aujourd'hui, 1 à 5% des "joueurs" finance le reste dans le monde du "freemium" ou f2p c'est pas idiot.  " >  les gens vont être plus enclin à dépenser des euros car moins de temps dispo, ok... et NCsoft va continuer à faire des events avec des chests ou autre pour gagner des matériaux... donc là je trouve cela étrange de baisser les prix, sachant que les nouveaux joueurs qui veulent vite augmenter pour rattraper leur retard et peuvent dépenser de l'argent auraient donc dû dépenser plus d'argent pour acheter les coffres des events par exemple s'ils n'avaient pas baissé ces prix, car les gens auraient eu besoin de plus de matériaux.  On peut aussi le voir comme ça. 

  Ces deux trucs ensuite c'est une question de point de vue, y'a des bons côtés et y'a des mauvais côtés je pense. 

  Enfin pour le bug exploit, pas de récompense pour cette saison, j'avoue que j'attends de voir ça :p ils ont dit qu'ils allaient les supprimer du classement le lendemain... les tricheurs sont toujours là. C'est pour ça que personnellement j'ai pas trop espoir, ils disent qu'ils ont eu une "issue", mais bon, ils ont plus que deux jours pour la corriger. Croisons les doigts \o/ Believe. De toute façon, j'ai quelques références pour savoir s'ils l'ont fait ou pas, j'en ai screenshot pas mal du top 10-20 qui ont fait que ça à chaque match, donc j'regarderai s'ils ont eu quelque chose ou pas ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je me permet de relancer un peu le sujet en apportant mon point de vue, nouveau et frais de quelqu'un qui arrive depuis peu sur le jeu.

Je ne joue à Blade and Soul que depuis 1 mois environ, bien que j'ai le jeu depuis sa version Fondateur.
De mon point de vue, les coûts actuels des améliorations sont juste démentiels !
Je joue avec une bande d'amis qui ont tous le même niveau de progression que moi sur le jeu (pas beaucoup donc) et nous sommes tous abasourdis par les coûts ridiculement élevés en plus du farm écrasant de ressources nécessaires pour seulement avoir un équipement, pas trop dépassé ! Car il est absolument impossible d'être à jour sur ce point !


Chaque clic d'amélioration se fait entre 8 et 20 or (pour le moment), et je gagne au moins 3 à 5 ors par jours, lorsque je joues beaucoup et avec de la chance !

De ce que j'ai pu lire, les coûts d'amélioration ont justement été fortement réduits dernièrement, et pourtant ils restent un mur à la limite de l'infranchissable pour des nouveaux venus.

Ayant personnellement un peu d'avance sur d'autres de mon clan, j'ai dû subir à d'innombrables reprises les insultes et les dégroupages, les exclusions sauvages de gens qui me reprochent de ne pas avoir d'équipement valable, ou de ne pas connaitre par cœur un donjon que je n'ai jamais eu l'occasion de faire, ou de finir. Pourtant, mon défis quotidien m'y envoie, et quel meilleurs moyen pour obtenir un peu d'or que celui-ci ? Mais comment finir ces 4 défis quand on ne me laisse pas l'opportunité de la faire ?
Sur une douzaine de jours, je n'ai pu en valider qu'un seul pour obtenir .. 1 PO ... génial ...
Alors, je m'agace de se système trop coûteux, trop élitiste, de cette communauté trop exigeante envers ceux qui n'ont pas un copec en jeu à cause justement du coût absolument abominable en ressources.

Après ce constat, certains du clan ont décidés qu'ils continuaient l'expérience jusqu'au dénouement contre Jinsoyun, puis que le clan changera de jeu après, le tout sans avoir investit 1 euro ... N'est-ce pas regrettable ? De mon point de vue, en s'enfermant dans un tel système de progression qui multiplie à outrance le farm, le coûts et le nombres incroyable de monnaie différentes le jeu ne peut aller que sur son déclin, avec un communauté attachée mais décroissante. Triste car j'aime beaucoup le gameplay, l’environnement et les défis proposés par le jeu, mais pas son système économique ni sa communauté agressive, impatiente et exigeante.
Dommage.

Link to comment
Share on other sites

D'abord quel est ton level? Pour ne gagner que 3 à 5 Po par jour, je dirais que tu n'es pas lvl50. Et ça change pas mal. Au lvl50 tu peux faire sans farmer 30 Po par jour au moins avec que les dj. Le tout est de bien choisir les donjons. Si t'es lvl 50 ben là, y a un gros problème...

 

Après les insultes et les kick en donjons ça craints. Du coup, faites en clan pour éviter ces problèmes. Si les membres de ton clan sont trop bas pour le faire avec toi, alors que tu joues depuis 1 mois (ce qui est peu), je dirais que t'as mal choisi ton clan... Je ferais pas de pub mais il y a des clans qui acceptent des bas levels.

 

Dis toi bien que les coûts que tu parles sont, pour les hauts équipés  risibles. Rien que pour passer ton arme en légendaire, il faut 3 pierres HQ à 400 po. Tu comprends mieux le "risible" j'espère.

 

Y a pas de secrets pour être tranquille: avoir un bon clan, jouer intelligemment, connaître les strats et farmer, farmer et encore farmer...

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis nv 50, HM5, et je ne peux pas farmer les donjons puisque mon équipement n'est pas à la hauteur, comme me l'ont déjà bien fait savoir un grand nombre d'autres joueurs à travers leurs commentaires méprisants.

Je ne pense pas avoir "mal choisis" mon clan puisque c'est celui que nous avons créés avec mes amis. Nous ne sont qu'une grosse quinzaine.

 

Et malheureusement, le fait que les améliorations coûtent encore plus cher par la suite ne fait que renforcer le sentiment d'abandons du jeu, car si je n'arrive pas à progresser avec ces coûts "dérisoires" de 18 Po, il n'y a aucune chance que j'ai envie de me donner la peine de farmer les insultes heu .. les donjons par la suites. Surtout que, dans l'absolu, pour farmer encore faut-il pouvoir faire des donjons .. En dehors de la horde du léviathan et Port sombresang les autres sont inaccessibles pour le moment, à moins de tomber dans un groupe de gros HM qui n'auraient que faire d'avoir un membre inutile dans le groupe.

 

C'est triste, mais cela va dans le sens de notre avis sur le jeu pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sheenn said:

Je suis nv 50, HM5, et je ne peux pas farmer les donjons puisque mon équipement n'est pas à la hauteur, comme me l'ont déjà bien fait savoir un grand nombre d'autres joueurs à travers leurs commentaires méprisants.

Je ne pense pas avoir "mal choisis" mon clan puisque c'est celui que nous avons créés avec mes amis. Nous ne sont qu'une grosse quinzaine.

 

Et malheureusement, le fait que les améliorations coûtent encore plus cher par la suite ne fait que renforcer le sentiment d'abandons du jeu, car si je n'arrive pas à progresser avec ces coûts "dérisoires" de 18 Po, il n'y a aucune chance que j'ai envie de me donner la peine de farmer les insultes heu .. les donjons par la suites. Surtout que, dans l'absolu, pour farmer encore faut-il pouvoir faire des donjons .. En dehors de la horde du léviathan et Port sombresang les autres sont inaccessibles pour le moment, à moins de tomber dans un groupe de gros HM qui n'auraient que faire d'avoir un membre inutile dans le groupe.

 

C'est triste, mais cela va dans le sens de notre avis sur le jeu pour le moment.

Raah la la la, ce texte me fait bien rire.

 

Tu sais ce que c'est l'HV ? C'est où on vend nos compos, objets tout ça tout ça; il suffit de farmer et de vendre les compos et comme par magie bah les Po vont directement augmenter !

 

Bon plus sérieusement, stop te plaindre et fait des métiers qui te rapportent beaucoup. HM 5 vas pas taguer en Asura quoi, tu peux faire la plupart des donjons: Nécro (3 po déjà !), Antre, Yéti et j'en passe, ces donjons là je les faisais lvl 47, oui les gens ça parle ça parle mais ça ne leave pas le groupe pour autant. Tu t'en fous des gens, t'es là pour toi pas pour eux, je ne suis pas la pour me vanter mais en mois d'un mois je suis passée de 417 à 540 d'ap, rien qu'en faisant les dailies, les quêtes factions et les dj "trop hl pour toi" tout les jours. Certes je gagne moins ou environ ou voire plus que 30 Po, mais voilà quoi.

 

Bref tout ça pour dire que gagner des Po, montrer son stuff c'est pas réservé qu'aux PveBoy gros try harder (on va dire que ça existe xd), mais à tout le monde ! Voilà Voilà

Link to comment
Share on other sites

+1 Voilà la bonne mentalité à adopter!

 

Sinon je comprends son problème. J'ai déjà dû aider un de nos membres pour une sortie car il se faisait kick du groupe. Certains joueurs exagèrent c'est vrai. Cependant, il faut aussi comprendre et se mettre à leur place: faire une instance avec un joueur sous stuff, c'est prendre le risque de wipe et l'impression qu'on le PL (ce qui n'excuse pas les insultes). Après, mieux vaut un petit AP vivant qu'un gros AP mort. Déjà vu des +700 ne pas être fichu de faire un yeti 4 correct...

 

Quand je parlais que tu avais mal choisi ton clan, je sous-entendais que si les membres sont tous trop bas, c'est normal que vous n'arrivez pas à faire du contenu + HL.

 

Comme l'a dit Ahrie, même à ton niveau tu peux faire des donjons qui rapportent plus. Necro est un très bon exemple. En plus avec l'event d'Halloween, y a pas mal de chance pour que les gros level le farm pour les tokens.

 

Bref faut pas se décourager mais se motiver et peut être mieux choisir vos sorties.

 

Link to comment
Share on other sites

Yeti/Antre/Necro/Poh/Sombresang/Entrepot/Autel/Asura + DJ Bleus 50 + Fief /Fange/grenouilles = 40-45po. Sachant que tout ca est faisable en 6 avec n'importe quoi et en 4 avec 400 AP( sauf Asura).

Le défi lui-même si t'as du bol ! Ne pas reussir à faire le défi ? ohhhhh : avec une quète pvp où y'a toujours un mec + mauvais, des DJ bleus que tu fais en aveugle, et probablement un DJ bas lvl 3 fois par semaine?

Et je parle pas des journa sur la map, y'en a partout y'a qu'à ouvrir les yeux. Ca aussi ca donne des po, meme les mob t'en donne.

Pour info les "coût" ont été diminué de 30%, puis encore de 30% + la possibilité de reduc ENCORE en + avec les nouveaux chemins d'arme.

 

Maintenant on va faire un peu de "Avant/après" :

Dards : 3.3/3.5po  >>> 30pa

Pierres de Lune : 3.9/4.5po >>> 2po

Pierres d'âme : 70/90pa >>>18pa

Pour reciter l'ex = Pierres Premium : 800po >>> 350-400po

Et je parle pas des plans où il fallait farm des semaines pour pouvoir en acheter un, des objets pour les skills, des techniques ( ca aussi nerf au moins 2 fois) et encore des tas d'autres choses...

 

Drop en instance : tu bid > tu gagne > tu revends

                                tu bid > tu perds > tu prend les po

 

Craft accessible et rentable pour débuter à partir du LVL 39 !!!! Trouve juste quoi vendre...

 

Jeu Corréen > Farm > PO > HL PGM de la MORT qui TUE ( ou pas)

Jeu Coréen > Touchette > ouin-ouin > trop nul je quitte le jeu

Vous vous attendiez à quoi ? Et encore Blade & Soul à la chance d'avoir de réelles quètes journa qui payent, une quète histoire ou tu finis avec de quoi démarrer en po dans le jeu, le stuff est donné pour vos évolutions d'armes !!! Pas besoin de faire 40 fois l'instance pendant 15 jours pour finir par l'acheter parce que tu l'as pas drop et te ruiner. Et j'en passe.

Jeu corréen ok, mais dans celui là t'as pas à farmer comme un idiots des mob en boucle pour te faire de l'argent.

Call of Duty, GTA ou autres ben ouais tu te co et voilà... mais MMO...

 

Et sinon y'a des tonnes de guides po/xp/tuto et tout ce que vous pouvez imaginer sur google.

C'est peut-être dur à dire mais si vous saviez à quel point vous avez la vie facile maintenant...

 

En gros comme dit plutot, rassemblez-vous, entraidez-vous, RENSEIGNEZ-VOUS !!!

 

Un "HL" énervé de toujours voir cette dicussion MAIS qui vous veux du bien !

ps : moi je kick pas les gens de mes groupes :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...