Jump to content

Mis a jours du 14juillet


Yoanas

Recommended Posts

Bonjour

 

Je trouve sa ridicule de faire une maj le 14 juillet surtout un jour ferie en france donc beaucoup de personne ne travaille pas et surtout quelle dure aussi longtemps.... Vous nous avez habituer au mercredi qui deja je trouve sa un peu ridicule aussi mais bon la vous avez mis la barre tres haut, surtout pourquoi le 14juillet? 

De plus quelle dure aussi longtemps... 13h a 20h45 What!!!!! 

Je suis asser decu et enerve pare sa aujourd huit....

Je comprend qu il faut faire de maintenance mis a jours etc mais bon la quand meme... C est totalement abuser...

 

PS: Les postes qui dis sort de chez toi, il y a pas que le jeux Blabal a éviter ici merci...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

le pire n'est pas la 

 

 

[Date et heures]
Le mercredi 14 juillet de 13 h à 20 h 45 (heure de Paris)

 

hum le 14 c'est jeudi pas mercredi lol mais sa fait depuis le 6 juillet que c'est annoncé jeudi donc un peux tard la réaction ^^

Link to comment
Share on other sites

la new Fr est la depuis le 6 

 

mais je pense pas que sa sois si facile de liée tous les serveur entre eux, déjà qu'une maintenance ou il font rien prend environ 2H

y a pire comme maintenance, j'ai vue un jeu ou il lui a fallu de 6H et 20H pour faire des MAJ de nouvelle zone...

 

je te comprend bien moi je pensais jouer a fond sur blade et profiter du jour férié mais c'est pas la fin pour autant y a d'autre jeu ou autre

 

enfin va falloir s'occuper autrement ^^

Link to comment
Share on other sites

Hé, penses pas que nous soyons les seuls sur Blade and Soul. D'autres pays ne fêtent pas le 14 Juillet, donc n'en ont rien à carrer que ça soit aujourd'hui ou hier. Il y avait peut-être une raison à ce qu'il n'y ai pas de mise à jour hier (bien qu'ils n'en ont rien dit), ça tu ne sais pas...

 

Après je suis comme vous, je suis un peu dégouté de la durée de la mise à jour, même si je le sentais venir: une fusion de serveur, c'est assez long, alors imagine pour je ne sais combien de serveurs. 7 heures et quelques je trouve ça assez rapide, dans la mesure ou, dans un ancien MMO ou j'ai joué très longtemps, la fusion de serveur a été encore plus longue que ça, et là bas, ça n'était que pour deux serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Lancer une mise a jour un après midi c'est complétement "Con", désoler de ma grossièreté mais franchement tu lance une mise a jour de minuit a 8h t'emmerde Beaucoup beaucoup moins de monde que de lancer ça un apres midi, férié ou pas, c'est des imbéciles c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je comprend pas l'intérêt de décaler la maintenance d'une journée pile le 14 Juillet .. juste pour faire chier les français ?

 

ça rajoute une goutte à un vase déjà bien trop plein à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

La maintenance du mercredi est une maintenance "NCSOFT" il ne s'agit pas d'une maintenance spécifique à Blade & Soul, d'autres jeux sont impactés ainsi que le système de gestion de compte NCSOFT.

 

La maintenance de Blade & Soul d'aujourd'hui est complexe et demandait donc sa propre journée de maintenance (il s'agit des mêmes équipes pour la plupart des personnes travaillant sur la maintenance donc il n'est pas possible de tout faire en même temps). Le fait que le jour tombe un 14 juillet est une coincidence, et nous sommes bien conscient que cela n'est pas du tout idéal pour les personnes en France. Nous (NCSOFT Europe) avons demandé aux équipes techniques s'il était possible de changer la journée pour éviter d'impacter les français, mais cela n'était malheureusement pas possible au vu du nombre d'équipes à coordonner. Des équipes en Corée restent spécialement au bureau toute la nuit (20 h à 3 h du matin là-bas) et seront coordonnées avec les équipes en Californie et au Texas et le calendrier faisait que la date du 14 juillet était la plus adéquate.

Link to comment
Share on other sites

Hormis cette mise à jour qui est assez spéciale et demande du temps, ce serait bien que les horaires des maintenences soient partagés, que de temps en temps la maintenence ai lieu la nuit au détriment des joueurs NA, mais bon comme c'est eux qui ont les bonnes horaires 100% du temps ce serait bien.

Link to comment
Share on other sites

coucou stop se plaindre des maintenances j habite en suisse donc je suis comme vous les français au niveau des heures et franchement soyez content la maintenance je la trouve pas si longue que ça j ai connu sur d autres mmorpg des maintenances qui duraient des journées complètes donc prenez votre mal en patience et stop vous plaindre

 

franchement marre des gens qui sont toujours entrain de se plaindre et pour info vous êtes pas les seuls à parler français il y a nous les suisses et aussi les belges donc stop et restop car la ça gave sérieusement les gens de vous entendre plaindre enfin bon courage prenez votre mal en patience et c est pas une fusion de serveurs mais une fusion des zones donc zones je pense que c est comme les bois brumeux les plaines de pétales célestes etc soyez contents pensez au bas level pour leurs instances vertes ils pourront trouver du monde plus facilement etc

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis en Suisse et attendre n'est pas vraiment un problème. Moi ce qui me fera rire c'est : Si ils finissent la maintenance et que sa part en sucette comme 80% des maintenances. Suffit de voir, depuis le patch du Soul Fighter, le Ping a augmenté de manière générale d'environ 60%, certains joueurs on carrément arrêté de jouer dû au faite que sa rendait le jeu impossible. Il est déjà mal optimisé de base, si on ajoute le ping sa devient le chaos assez vite. j'ai pourtant une connexion sur fibre de psycho et je me prends de randoms deco pourraves et quand je fait un ticket on dis que c'est mon problème... MDR alors c'est le problème de l’Europe quasiment entière!? Vu que tout le monde se mange les lags et deco relous. Et pour couronner le tout.... GameGuard... sérieux ce truc il arrête pas les bots ni les hackeur, j'en vois encore un milliard qui spam le canal et d'autres qui courent dans la nature a la vitesse de l'éclair (plus précisément dans les Soul Stones Plains) Et pire encore il fait bug les joueurs à fond car Blade & Soul Supporte très mal le multi-thread. Donc perso j'ai hâte de voir ce que sa va donner a 20h45. Devrais-je avoir espoir ou juste acheter Black Desert qui tourne a 120 IPS impec chez moi ?

 

Wait & See

Link to comment
Share on other sites

Heu Stop?

 

Non je suis pas d'accord, on a le droit de s'exprimer ici, si sa deranger le topic serais "Close" ou "Supprimer"

 

Oui sa touche d'autre pays que la France je suis d'accord avec sa. Tu veux qu'on parle des ' Instance Verte' on vas en parle aussi. Quand on demande de l'aide pour les instances verte sois on se fait insulte sois on a pas de reponse donc oui je trouve completement bete qu ils sont enlever, pare contre pour voir des insultes dans le canal faction pour plaines ils savent faire que c'est bizarre donc dire qu'ils trouveront plus de monde je pense pas vu la mentalité sur certain serveur je pense que certain font vite arrete le jeux.

 

Aussi si j'ai fait se topic c est un peu pour sa plaindre aussi parce que c est bien de pleure sur le jeux mais bizarrement sur le forum rien.... Personne d'obliger de lire les messages aussi. On est tous des joueurs qu on soit Francais Suisse Belge Etc  on est tout dans le meme lots pour cette maintenance.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
1 hour ago, Gabyyy said:

Hormis cette mise à jour qui est assez spéciale et demande du temps, ce serait bien que les horaires des maintenences soient partagés, que de temps en temps la maintenence ai lieu la nuit au détriment des joueurs NA, mais bon comme c'est eux qui ont les bonnes horaires 100% du temps ce serait bien.

L'architecture est toujours partagée entre les deux régions, donc il faut en choisir une, il y aura toujours des mécontents. C'est le même sujet qui revient sur les forums toutes les semaines (et j'ai répondu en long, large et travers sur la question).

 

Tant que l'architecture ne sera pas séparée, il faudra faire avec ces horaires malheureusement. On travaille encore à la séparation complète des deux plateformes pour éviter que les mises à jour impactent autant l'Europe, mais c'est un travail qui s'effectue sur le long terme et affectera NCSOFT West dans son ensemble (les enjeux sont bien plus importants que Blade & Soul).

 

Il ne faut pas oublier aussi qu'aux USA, NCSOFT gère Aion et Lineage 2 et ces jeux sont aussi mis à jour sur la même plage horaire, par les mêmes équipes. Donc il paraît assez difficile de décaler les mises à jour pour les européens sur WildStar/Blade & Soul et de pénaliser ces deux jeux + Aion/L2 aux USA dans le même temps. Enfin l'équipe qui gère les déploiements des mises à jour ne peut pas se multiplier et faire des horaires constamment décalés posent bien trop de problème d'organisation du temps de travail.

 

1 hour ago, runes said:

Ce qui prouve bien qu'ils n'ont rien à foutre des joueurs français, ça fait toujours plaisir à attendre^^

Quand il faut faire un choix on regarde les chiffres dans leur ensemble. Et au final cette plage horaire est celle qui impacte le moins de joueurs. Oui c'est pas génial pour les français aujourd'hui et les européens tous les mercredi, mais il faut faire avec. La société fonctionne ainsi dans tous les domaines. Une interruption de service n'est jamais bonne pour nous et engendre des pertes financières aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de s'en rendre compte à la fin, qu'on soit tous dans le même lot. Le sujet des instances vertes est un peu hors sujet, m'enfin, je compatis avec le fait que tu ne puisse pas la solo en bon et du forme, vu que de base ces donjons sont faisable tout seul, peu importe la classe avec laquelle tu joues. Puis créer un enième topic ouin ouin au sujet des mises à jour devient de plus en plus futile vu que la même réponse vient à chaque fois...

 

Je reviens sur ton message Deathsteel, je n'ai subit aucune perte d'ips depuis la mise à jour du soul fighter, et le calcul du ping sur le jeu est complètement faussé. Là ou mon mumble m'affiche que je suis à 20 de ping, bns m'en affiche 200 et pourtant je n'ai aucun lag. Et au sujet des décos ... Je n'en subis jamais (sauf quand c'est général, comme pour le début de semaine ou les serveurs ont juste crash ^^')

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'ai dis point de gros mots ou insulte.

J'ai juste commenté le faite que nos serveur ici en Europe sont des vraies friteuses en terme de performance et que GameGuard ne "Guard" basiquement rien et fait planter les joueurs qui utilisent des Core I7 comme processeur (même les I5 mais dépends de la génération. Pareil pour AMD mais je ne saurais préciser lesquelles).

Par contre c'est sur que s'ils foirent le fonctionnement des canaux dans les zones a 24 joueurs ou les soul stones plains. sa va être joli a voir. Comme je l'ai dis avant. J'ai Hâte ^^

 

@Solenia tu as bien de la chance dans ma guilde on se mange des multi-decos a gogo en plein Yeti ou Asura. Mais perso je pense que tout depends d'où on se situe. certains ne subissent rien d'autres oui. après pour les pertes de IPS tout depends de ta config et aussi un peu de quel Direct X ton systeme support mais comme je l'ai dis, je focalise surtout les serveur pas la perf de jeu. pour la perf il a plus d'espoir a moins que NCsoft Centrale decide de passer le jeu en DX11 ou 12 mais faudrais déjà faire le jeu ne Unreal Engine 4 pour ça. Ah oui vous pouvez tourner le jeu a fond mais s'il y apas de joueurs dans vos serveur c'est sur vous aurez des perfomances impecables je tourne le jeu a 120 ips aussi quand j'ai très peu de monde autour de moi ou si je suis dans les instances mais les Soul Stones plains de Windrest... bonne chance il y a passé des fois 80 joueurs qui se tapent dessus

Link to comment
Share on other sites

re oui on est dans le même lot pour la maintenance je veux bien mais bon perso pour les niveaux de lags etc je tourne très bien je suis sur w10 avec graphisme au max et niveau lag euh dans les zones comme les plaines des pierres d âme sérieux c est tranquille oui la maintenance est longue mais bon à mon avis avec la chance qu on a la maintenance va être prolongée et si c est prolongé ça va pleurer ouin ouin on peut pas jouer rooooo zut et j avais congé aujourd’hui hui et je suis comme solenia depuis la maj du SF ben plus de déco sauvage à part lors du crash serveur alors courage

Link to comment
Share on other sites

Pour la latence on sera vite fixer dans les plaines ce soir vers 21H00. De toute façon je ne pense pas que cela puisse être moins bon que ça n'est actuellement.

 

Je viens ici pour porter la voie de tous les français et francophone qui ne se plaignent pas et je pense que nous sommes légion.

 

Je veux aussi apporter mon soutien a Ncsoft en leur témoignant mon respect pour le travail accompli et pour vous dire que je sais que vous ne vous désintéressez pas du public français car sinon nous jouerions à BNS en anglais (ce qui de plus vous éviterait d'entendre nos plaintes sur les erreurs et choix douteux de traduction).

 

Je comprends tout à fait que la plupart des joueurs se focalisent sur leur cas particulier mais si BNS n'était pas mondialisé, que ce soit au niveau des ressources ou des prises de décisions, il n'aurait aucune chance de survie à long terme, ce qui est la finalité selon moi.

 

Quant aux choix de Gameguard, je pense que cette décision à été prise par des costards cravates sur des considérations purement financières et que maintenant, comme d'habitude c'est le service technique et les développeurs qui sont dans la merde, et que l'investissement de départ sur le choix de l'antispam étant clos, il y a peu de chance que nous voyons une autre solution adoptée à cours ou moyen terme.

 

Ou dit autrement, y a des pontes de Ncsoft qui ont voulus faire bosser des potes sans se soucier de la viabilité du produit dans son contexte et que hélas c'est monnaie courante dans le milieu des affaires.

 

En tout cas bon jeu à tous et au plaisir sur BNS.

Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien pourquoi tu crash systématiquement dans cette région de la carte, pour mon pc c'est la zone la plus fluide, donc je suis à l'opposé de ton soucis ^^. Et j'ai pareil que toi malgré la faible perfo de mon pc (bon, il est pas dégueu mon pc  hein, mais j'ai quand même quelques freezes en arrivé de map mais ça disparait par la suite)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Solenia said:

C'est bien de s'en rendre compte à la fin, qu'on soit tous dans le même lot. Le sujet des instances vertes est un peu hors sujet, m'enfin, je compatis avec le fait que tu ne puisse pas la solo en bon et du forme, vu que de base ces donjons sont faisable tout seul, peu importe la classe avec laquelle tu joues. Puis créer un enième topic ouin ouin au sujet des mises à jour devient de plus en plus futile vu que la même réponse vient à chaque fois...

 

Je reviens sur ton message Deathsteel, je n'ai subit aucune perte d'ips depuis la mise à jour du soul fighter, et le calcul du ping sur le jeu est complètement faussé. Là ou mon mumble m'affiche que je suis à 20 de ping, bns m'en affiche 200 et pourtant je n'ai aucun lag. Et au sujet des décos ... Je n'en subis jamais (sauf quand c'est général, comme pour le début de semaine ou les serveurs ont juste crash ^^')

Content pour toi, mais ce jeux est bugger jusqu'à la moelle , explique moi pourquoi mon pc  crash systématiquement dans la zone de la  "nécropole des hautes terre " et dans le donjon  " nécropole éveiller " ? alors que comme beaucoup de monde je farm les plaines , le fief et à l'époque même la wyrm sans que sa crash ( certes l'image se fige 1 à 2 seconde suivant le monde ) .

Link to comment
Share on other sites

pour les crash perso j avais ces soucis avant et j avais comme dis deathsteel réinstaller le jeu et fait une réparation de fichier et là comme par magie plus de soucis niveau crash dans certaines zones aller courage à bientôt peut être sur BnS

Link to comment
Share on other sites

le bug de la Necro c'est connu, certains potes on réparés juste en ré-installant le jeu. c'est une corruption graphique dans tes fichier ( mal installées) ou du memory Leak (fuite de mémoire graphique) qui se plante et fait de la caque a l'infini jusqu’à ce que tu crash. Il bug certes mais la plupart des bugs peuvent être réparés, après tout depends de l'envie des " costard cravates" comme le dit Brett un poil plus en haut de prendre la décision et dire: OK les gars on vas passer ce truc sur DX11 et on vas gagner donc 40% de perfomance en plus et tout le monde seras heureux de jouer un truc fluide même quand il y a une purée de monde qui s'fout dessus! Mais sa n'arrivera jamais car ils réservent surement le Unreal Engine 4 pour un autre jeu...

Link to comment
Share on other sites

Les maintenances ne sont pas gênante l'irl avant tout. Comme Solenia je n'ai aucun soucis gênant.

Le jeux est toujours en max sauf effets d'autres joueurs diminués car l'écran devient trop brouillon.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...