Jump to content

Maj : Vengeance & Fardeau


Faerzy

Recommended Posts

Quote

Nous étions tous comme toi au début l'alpha EU. Mais après à la sortie, on a vite déchanté.

Et oui, pareil pour moi quand j'ai commencé il y a 2 mois, au début il y a les instances et le leveling qui ne laisse présagé que du bon.

 

Et puis on arrive au niveau 50 et on se rend compte que les bots qu'on ne voyait pas trop avant, en fait la plaine en est remplie et que quand je veux aller ramasser les patates chaudes ou les blessés un bot passe devant moi dans 80% des cas en TP hack et se barre avec mon objectif. Ces quêtes qui font pourtant partie des activités du jeu et que je trouve amusante à faire son abandonner par beaucoup car squatter par les bots H24 (pourtant signaler en tant que bot X fois chaque jour, les perso dont le pseudo commence par HOG en général, HOGofelia).

Quote

Les bots contribuent à l'économie du jeu en farmant H24 les ressources sur tous les canaux et en remplissant l'hdv, contribuant à augmenter CONSIDERABLEMENT l'offre pour une demande 

Ok mais moi je veux profiter du jeux de la manière dont j'ai envie, et mes pierres je vais les chercher moi-même. Passer mon temps à acheter des choses à l'HV, ça ne me passionne pas du tout. Alors quand les bots me piquent mes objets de quêtes à pierre d'âme sous le pif en usant de hack, ça ne me donne pas envie de ménerver parce que c'est un loisir de détente mais j'ai tout simplement envie d'arrêter BnS et de passer à autre chose.

 

Sinon je suis d'accord sur le partie "Plaisir de jouer", toutefois, il ne faut pas perdre de vue que sans stuff certaines instances sont dures à finir tout simplement car les groupes ne veulent pas de vous sans un minimum (parfois ridicule tellement il est placé haut mais c'est un autre sujet). Et que faire encore et encore les mêmes instances c'est sympa au début et puis ça devient lassant, et quand c'est lassant les gens arrêtent et change de jeux tout simplement.

 

Et dans le cas de BnS, quand on trouve un gameplay qui nous plait, on a envie de rester et donc on râle pour changer les choses qui paraissent chiantes à mourir.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas si longtemps, les bois brumeux ressemblaient à ça (hackbot summoners spammant les iframe et la sunflower) :maxresdefault.jpg

 

Le boss Gabiyung avaient toujours des potes autour de lui : maxresdefault.jpg

 

Les bots étaient visibles, partout. Ils envahissaient toutes les zones où y avait un truc à farmer. On les voyaient ensuite dans les villes pour déposer/mettre en vente leur loot sur le marché. Bref, ils faisaient parti du paysage.

 

Aujourd'hui, sur les 2 serveurs sur lesquels je joue (Windrest et Hogdonny), ils sont beaucoup plus discrets. Ça fait un moment que les bois sont épargnés par les bots, Gabiyung a même quelque moments de répit (avant que des joueurs n'arrivent et ne le tue). Je vois souvent des gens demander de l'aide dans le chat de faction pour tuer le Profane Jiangshi (pourtant un aimant à bots).

 

Bref, les choses ont évolué en mieux. Bien sûr, les bots n'ont pas totalement disparu et sont toujours présents sur les plaines et dans le chat de faction à spammer, mais c'est un peu dommage que les gens continuent de gueuler que "NCSoft s'en fout et ne fait rien" alors qu'il y a clairement du mieux par rapport à avant.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, voilà quelques heures que j'ai commencé à fréquenter le forum, et je vois pour une des première fois quelqu'un dire qu'il y a du mieux ! Personnellement, je suis passé 3 fois aux plaines aujourd'hui (2 forages courronnés de succès avec 2 bourses à 300 prestiges achetées :D ) 

2 blessés et 4 météorites. Pas vu un bot. J'ai même un joueur bien mieux stuff que moi qui m'a laissé une météorite alors qu'il y était arrivé avant moi. :D C'est tout dire !

Enfin voilà, j'aime beaucoup ce jeu, il me permet de vraiment me détendre après le boulot, ou pendant mes congés comme en ce moment et j'espère que tous les joueurs qui se sont plaints ont été entendu et que les problèmes vont se régler pour eux comme ils sont totalement inexistants pour moi afin que leur expérience de jeu soit saine. 

Que les pierres d'âmes soient avec vous mes amis ! 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Xhszoaz said:

1. Lorsque j'entends parler de "rythme", de "farm interminable", de "pexx pénible" ou pire encore de "devoir sortir la CB", je me dis que les gens n'ont pas compris l'essence du jeu. Vous parlez de "frustration" de ne pas voir vos personnages avancés. Très sincèrement, le gameplay du jeu se suffit à lui-même.. Prenez du plaisir à jouer en groupe avec des gens sociables. Je rappelle que c'est le principe de TOUS mmorpg. Si vous voulez participer à la compétition du stuff, dépensez de l'argent mais il n'est en aucun cas nécessaire de "sortir la CB" pour progresser. Je l'ai lu hier, "Le meilleur rythme, c'est son rythme". Comprenez que le jeu n'impose rien, IL PROPOSE (je me permets les MAJ pour insister sur ce fait, je m'en excuse). Arrêtez de baver sur le end game, faites vos petits challenges, prenez plaisir à jouer avec des gens qui vous correspondent et évoluez à VOTRE rythme peu importe si le voisin a sorti sa légendaire. 

2. Quand j'entends parler de déséquilibre du classe sur b&s, surtout pour les plaines, ça me fait également doucement rigoler. Le premier joueur de mon serveur ayant obtenu sa légendaire est un KFM qui n'a jamais sorti sa CB (certes, gros temps de jeu car sans emploi, je vous l'accorde) mais qui, à un moment, aurait pu remplir la banque de France à coup de soulstone, moonstone et frozen venom dart... Si vous n'arrivez pas à iframe les zones des boss avec votre perso, pas la peine de QQ sur les distances, je vous rassure, la plupart sont suffisamment mauvais que pour mourir aussi.

3. j'en viens maintenant à un point sensible, les bots... Personnellement, je dois être le joueur le plus chanceux du monde. Je joue environ 4 jours par semaine de 20h à 23h/minuit et je n'en ai jamais vu... :$ Ou alors mon serveur (Hogdonny) est un serveur béni !! Et j'en remercie tous les dieux alors. ( :D ) Et même si les bots étaient aussi omniprésents. Apparemment, sur ce forum la politique est de QQ au maximum (je reconnais avoir lu 5-6 noms de joueurs qui avaient des avis réellement constructifs, et j'espère que ce ne seront pas ces dits joueurs qui viendront m'incendier) mais voyez le positif. Les bots contribuent à l'économie du jeu en farmant H24 les ressources sur tous les canaux et en remplissant l'hdv, contribuant à augmenter CONSIDERABLEMENT l'offre pour une demande constante (Je vais me passer l'explication sur le fonctionnement d'un marché économique, j'espère que vous comprendrez suffisamment rapidement vous-mêmes là où je veux en venir). Même si je ne dis pas par là que je cautionne le boting, ils devraient se faire bannir,  c'est une certitude. Mais puisqu'ils sont là, autant s'en accomoder

 

4 .Pour conclure, je plains vraiment les équipes de NCsoft et principalement Youmukon qui n'y peut rien et dont le travail consiste à lire des plaintes (injustifiées selon mon expérience de jeu) à longueur de journée. Ça doit vraiment être pénible. 

 

5. Plus que tout par ce post j'aimerais que les gens se resensibilisent au plaisir de JOUER. 

 

Sur ce, compatriotes joueurs, BON JEU À TOUS ! 

Dsl, j'ai cut quelques phrases et numéroté d'autres pour y répondre, le forum étant une vrai calamité. Encore un truc que NCwest à bâclé.

 1. je suis d'accord avec toi, j'aime le jeu pour ce qu'il est, je le connais depuis très longtemps sur les version asiatiques et j'y ai suffisement jouer avant pour savoir cxe qui m'attendait et quel type de jeu c'était. Enfin ça c'était avant notre version légèrement "modifiée" pour les $$ ncsoft. Mais c'est claire que bns n'a jamais été une course au stuff pour moi. Après perso j'aurais préférer la version kor avec abonnement, mais bon, ce n'est pas le modèle économique qui marche en occident.

 

2. et 3. sans vouloir critiquer ton serveur, tu le dis toi même tu es sur hogdonny, connais tu la population de ton serveur je vais ta la donner et tu vas comprendre que tu n'as pâs une vision très global du problème, 300 joueurs, voila la population "active" (c'est a dire qui s'est connecter dans les derniers jours). J'ai connu des serveurs sur des versions asiatique avec aussi peu de monde, les plaines c'est freefarm, tu fais tes 6 coffres par vague, et mini 2 voir 3 coffres à clé. Tu fais donc mini 6 moonstone en 30 min. Va sur les serv encore peuplé, le rendement passe directement à 2 voir 3 moon, et encore, la plupart des channels sont contestés (enfin je parle de windrest, les autres je sais pas). Je ne m'en plaint pas, au contraire, mais tu ne feras pas le même nombre de compo que sur un serveur sous peuplé. Donc le différentiel entre les goldbuyer/usebotter sera forcément accentué. Et la je te parle en terme de faction, (parce qu'a titre individuel, les personnes que je vise et qui ont dans leur tag de guilde "chinese" ne m'ont jamais posé de soucis, ils n'ont aucun skill, aucun TP, aucun brain), donc l'effet psychologique sur une faction, c'est "au shit, des chinese... et leur arme légendaire, ok, go lacher le minage et trouver un autres channel"

 

3. ta réflexion sur les bots est simpliste et binaire. "plus de bot = plus de farm = plus d'offre = baisse des prix". C'est un débat vieux comme les MMO, tu crois que les organisations qui vendent des gold perdraient leur temps sur des jeux si il ne vendait pas leur gold? Donc je te retourne le problème :

plus de Goldbuyer = plus d'acheteur à l'HV = moins de ressource = augmentation des prix = plus de gold pour les gold seller = baisse du prix du gold. Et tu peux repartir au début de la ligne.

En gros, plus il y a de gold seller, plus le prix du gold sur les site illégaux baissent, plus le prix du HMcoin légal baisse, plus NC se fait de l'argent.

 

4. oui je plains Youmukon aussi, ça reste pour moi, l'un des meilleurs CM de MMO en EU, et en plus il est Fr. Et oui, il doit passer sont temps à lire des plaintes totalement injustifiées sans avoir ni les moyens, ni l'assistance d'NC pour y faire quelque chose/

 

5. j'adore le jeu, depuis mes premiers pas sur les versions asiatiques, je suis capable de farme des heures parce que justement je joue avec des amis et qu'on passe du bon temps sur le jeu (pas besoin d'être très concentré sur le jeu, un peu comme diablo). Mais NCwest est vraiment en train de faire de la mer.. avec le jeu. Réellement, toutes les décisions qu'ils ont pris depuis le début de l'exploitation du jeu en occident aboutissent au même point. Traire les joueurs au maximum.

Je ne rage sur le pay to fast, on le sait depuis longtemps que la majorité des MMO F2P tendent à partir soit sur des bonus d'avances pour ceux qui payent, soit du P2W. BNS asiatique le fait aussi, mais la différence c'est que sur les versions asiat, le bonus qui tu as en payant, les autre l'auront en farmant dans des MaJ futur. Pour l'instant, on a toujours aucune info sur les gemme attaques qui devrait être dans la tour. On a beau poser la question à chaque live NC, les CM passe leur temps à l'esquiver.

 

Il faut connaitre la kr pour voir a quel point il sont créatif pour trouver de l'argent. Les costumes non desable, le nerf des loots, ...

 

 

Pour conclure, comme je l'ai dis, je suis sur windrest, c'est la qu'il y a les plus grosses guilde PVE et PVP, donc on le voit et on le constate tous les jours. Tous les plus gros joueurs, tous ceux qui connaissaient très bien le jeu avant, qui ont toujours été en avance sur le reste des joueurs, ils partent tous. Impérial à cessé ses tournois parce que NC se fout complètement des quelques fous qui ont essayer de faire vivre l'esport sur BNS en attendant une petite aide de leur part (rien que fournir le mode spec aux organisateur d'impérial aurait certainement booster les tournois). Et pour essayer d’endiguer cet exode, qu'est ce qu'il nous propose, l'infinity tour. Une instance solo qui mèle PVE et PVP qui est sortie en décembre en kr, qui n'est toujours pas dispo en TW et en Jap, et qui est calibrer sur la kr. Et hell's insland que la plupart des joueurs attendent? ben non, c'est pas dans les cartons. C'est pas comme si on savait pas qu'elle était déjà implanter sur nos serveurs, puisque ces bouffons ont réussi à oublier de l'enlever la première semaine du patch 50.

Donc ouais, j'en veux à NCwest (et uniquement à eu, pas à NCsoft, parce que j'aime le jeu tel qu'il aurait du être), je leur en veut parce qu'il vont réussir à le faire couler en occident. Parce qu'il refuse d'écouter la communauté qui a parfois plus de connaissance de BNS que eux. Donc ouais, le 24 je serais sur un autre jeu, comme beaucoup de mes contact sur le jeu.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Pour le mode spectateur, impossible de le fournir à des joueurs externes, il faut un client GM spécial et même pour nous c'est difficile d'accès. Tant que le mode ne sera pas officiellement disponible pour les joueurs il n'y aura pas moyen de supporter directement des tournois organisés par des tiers avec le mode spectateur. Le travail sur le mode spectateur continue toujours en Corée, mais impossible de donner une date quant à la disponibilité de cet outil :[ Cela dépend exclusivement des développeurs.

 

Pour les gemmes il dans la tour il faut que j'aille fouiller sur ma version de test si elle est déjà mise à jour pour avoir la réponse :)

 

Le plus souvent quand quelqu'un ne répond pas c'est :

  • Soit qu'on a la réponse mais qu'on ne peut pas encore la communiquer (on ne dit pas tout ce qu'on veut quand on veut, surtout si je réponds ici et que quelqu'un court sur les forums anglais/reddit :x).
  • Soit qu'on a pas la réponse exacte car quelque chose n'est pas encore finalisée et donc peut encore changer.
  • Soit qu'on a pas la réponse car personne ne sait (oui ça arrive, pour certaines choses il faut demander directement aux développeurs et cela peut prendre du temps).
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs comme je dit souvent dans mes vidéos, on peut pas acheter des PO au gold seller, et ensuite ce plaindre de leur présence. En achetant à leur société, nous leur envoyons un message, nous avons besoin de vous, votre présence m'est utile.

 

Pour ça que ceux qui achète ne se rendent pas compte de l'impact négatif à terme qu'on à.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Xhszoaz said:

J'ai pris le temps hier de consulter le forum (et oui, une semaine de vacances bien méritées après ce beau lundi férié) et je continue ma lecture ce matin. J'y ai lu des propos que je peux entendre, mais qui me donne l'impression que les gens qui peuplent certains des serveurs de b&s sont encore des enfants. 

je prends pas tout le message ^^ en fait je comprends pas pourquoi tu parle de cela sur ce topic à propos de la futur maj ça n'a aucun rapport :x il y a pleins d'autres topics plus appropriés pour ton post :)

 

On 17/5/2016 at 7:45 PM, Faerzy said:

le HM15 je le verrais pas de si tot :D

effectivement mais bon, on le sait il faut y passer du temps si on veut progresser dans ce jeu :) je suis aussi hm8 je trouve que rajouter 5 nouveaux level est peut être un peu rapide mais bon, on sait comment est la gestion du jeu actuelle ! ;) donc il faudra faire avec, après tout ça viendra tôt ou tard ^^

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sinoya said:

Et hell's insland que la plupart des joueurs attendent? ben non, c'est pas dans les cartons. C'est pas comme si on savait pas qu'elle était déjà implanter sur nos serveurs, puisque ces bouffons ont réussi à oublier de l'enlever la première semaine du patch 50.

J'étais même pas au courant de ça. :D

 

2 hours ago, Sinoya said:

Donc ouais, le 24 je serais sur un autre jeu

Overwatch?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je contaste cest que la majorité des gens du forum aurait aimé la version KR du jeu transposé en Occident et légèrement modifié pour le modèle F2P.  Je pense que leur déception vient de là. 

 

Initialement moi aussi j'aurai aimé avoir la version KR à la base. Quand je regarde les streameurs qui jouent sur la KR je me dis que notre version n'a rien a voir et qu'elle est même bien en dessous en terme de qualité. 

 

MAIS, le réel problème que je constate c'est certaines plaintes des joueurs qui sont deviennent de plus en plus ridicule. 

 

Exemple de plaintes que j'ai vu: 

- l'ajout de la tour de l'infini !

Pourquoi se plaindre de l'avoir maintenant ? Quel est le problème ? C'est comme si les gens se plaignaient d'avoir le Soul Fighter en avance (sachant qu'on a eu le WL en avance egalement). 

 

- le HM 15. Même chose. Encore des plainte sur cette ajout. En quoi c'est contraignant ?. L'exp montent au fur à mesure qu'on joue. C'est tout benef qu'on soit pas bloqué à HM10 avec l'arrivé de nouveau contenu. 

 

le jeu est dirigé par NCwest et non NCsoft Corée. Y'a les développeurs en Corée. Mais c'est clairement pas eux qui décident comment sera notre version.  

 

Jai l'impression que les gens ne savent plus s'amuser. Y'a toujours un petit truc qui va pas et ils en font une montagne gigantesque. 

 

Les veritables points contraigants du jeu sont : 

- les personnes qui n'arrivent pas à avoir une bonne expérience de jeu faute d'optimisation du client et des serveurs. 

 

- la triche

 

- si le jeu était réellement P2W. Le passage à la boutique n'a pas été obligatoire jusqu'à présent. (Sauf gemme d'attaque dont on attend plus d'info de la part de Yokumon).

 

Je défend pas le jeu ou NCSoft car moi aussi j'ai été decu de ne pas avoir une version proche de la KR. Mais je m'amuse tout de même et c'est ça qui est important. Le gameplay + les gens avec qui jouer me suffisent.  

 

Cest pas un bot qui me pique une météorite au plaines qui va me faire ragequit. XD 

 

Bref.  J'espère que ceux qui partent trouverons chaussures à leur pied. Mais quand on commence à râler sur des petites choses on finit par être un éternel insatisfait.  

 

Cordialement. 

 

Link to comment
Share on other sites

et le fait qu'encore une fois on nous prend pour des cons avec des réponses toutes faites ?

 

Que lorsqu'on reroll bizarrement sur le dit reroll il n'y a plus qu'une seule chasse de gemme et que la seule réponse que vous obtenez c'est que c'est comme ça depuis la maj (alors que dans le patch note ils parlent des armes ondines et givre argent en aucun cas des armes verdoyantes et ardentes) et que pour pallier au problème il suffit d'acheter des marteaux ?

 

Là ou en sortant du goulet de l'éperon noir nous avions 3 châsses de gemme nous n'en avons plus qu'une voir deux grand maximum. Ils n'en ont jamais parlé mais sont bien assez réactif pour nous dire de sortir la CB pour acheter les marteaux pour rajouter des chasses, donc un mec qui a commencé avant est avantagé car de base à des gemmes supplémentaires. Si tu veux le rejoindre, paye.

 

Jeu F2P ? Ou est l'argent des pack fondateurs ? A quoi a t-il servit ? Pas à nous fournir des serveurs stables à priori... L'argent des abo ? Ou passe t-il ? Pas dans le développement d'un outil efficace contre les bots et les cheat manifestement... Sans oublier tout ce qu'ils mettent désormais en achat obligatoire en boutique ! Imaginez le blé qu'ils se font sur nos cotes sans rien nous apporter en retour ! Ils se sont fait 44.6 millions d'euros pour ce dernier trimestre juste sur BNS !

 

J'en arrive à me demander si ils ne tentent pas de couler leur jeu avant de le vendre à un tiers type Gameforge ou si tout simplement, comme le jeu ne devait pas sortir chez nous, ils s'en battent juste les reins...

Link to comment
Share on other sites

Le mois où Blizzard a sorti sa boutique en ligne sur WoW, en plus de l'abonnement, avec DEUX montures et TROIS mascottes (donc pas une boutique vraiment fournie), la boutique en engrangé plus de 120 millions (je n'ai plus le chiffre exact en tête) de dollards donc environ 107 millions d'euro sur 30 jours de temps. Retour pour les joueurs, 1 an sur le même raid, à l'époque (MoP) Siege of Orgrimmar. 

1 an plus tard, arrivée sur la fin du contenu de Warlord of Draenor, toujours avec abonnement et boutique (de plus en plus fournie bizarrement), annonce que le dernier raid durera 14 mois au lieu de 12 mois sur la précédente extension.. 

 

Regarde le monde du mmorpg dans son ensemble, ouvre toi à d'autres exemples. Tu constateras par toi-même que NCsoft n'est pas vraiment la seule boîte à faire un piètre retour sur les gains et l'argent des abonnés. :p 

Même si ça n'excuse en rien le comportement de ces grosses boites. (Même si une fois de plus, je le répète, j'ai la chance de faire partie des joueurs qui n'ont jammais aucun problème de déco sauvage, de demande d'ami de la part des GS ou de vol d'item style météorite par des bot en speedhack) 

Je tiens également à préciser que je comprends parfaitement le sentiment qu'on peut avoir lorsqu'on pense participer à ériger un grand jeu en investissant de son argent dans un pack fondateur ou en dépensant son argent de manière licite au travers de la boutique et que le retour est... peu évident. (Même si AlphaPizza a quand même clairement mentionné preuve à l'appui qu'il y avait des améliorations et que Youmukon a donné des chiffres comme quoi la présence des bot étaient moindres avec GameGuard, donc, une fois encore, amélioration il y a!) Mais je compatis, je comprends et je te souhaite une meilleure expérience de jeu très rapidement !! 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Et bien, voilà quelques heures que j'ai commencé à fréquenter le forum, et je vois pour une des première fois quelqu'un dire qu'il y a du mieux ! Personnellement, je suis passé 3 fois aux plaines aujourd'hui (2 forages courronnés de succès avec 2 bourses à 300 prestiges achetées :D ) 

Je pense qu'effectivement tu es sur un serveur pas très peuplé, parce que sur Dokumo, aux plaines on est très vite très nombreux, et donc prestige divisé en autant de personnes, le PC qui ramouille et les lags rendent parfois l'esquive des grosses AoE très aléatoire. Et qui dis mort, dis prestige remis à zéro.

 

Pour avoir 300 prestige, si tu est pas bien stuffé, faut avoir un parcho d'augmentation de prestige, brûler un cierge, posséder 3 trèfles à 4 feuilles et a peu près 12 pattes de lapin (Et du coup tu te retrouve avec avec Brigitte Bardot et les Ecolos sur le dos, parce que tu bute tout les lapins de la planètes et déciment la population de trèfles à 4 feuilles de France, mais ça c'est une autre histoire).

 

Et du coup pour les pierres d'âmes, forcément tu te tourne vers la quête des blessés et les météorites, et là tu croise fatalement et systématiquement ce que j'appelle la bande des "HOG", nos amis les bots TP Hack.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Sleyvin said:

 

- si le jeu était réellement P2W. Le passage à la boutique n'a pas été obligatoire jusqu'à présent. (Sauf gemme d'attaque dont on attend plus d'info de la part de Yokumon).

 

Je défend pas le jeu ou NCSoft car moi aussi j'ai été decu de ne pas avoir une version proche de la KR. Mais je m'amuse tout de même et c'est ça qui est important. Le gameplay + les gens avec qui jouer me suffisent.  

 

Cest pas un bot qui me pique une météorite au plaines qui va me faire ragequit. XD 

 

 

Salut,

 

Concernant le cash shop, chacun a ses limites, tu ne peux pas réfuter l'opinion en tant que vérité. Sans parler de P2W, avoir limité du contenu et inciter à la boutique (reset de donjons) alors que même payer un abonnement ne suffit pas est déjà dégueulasse pour moi. Avoir profondément modifié l'économie autour des tissus (tenues obtenued IG non recyclables sur notre version, obligé  de détruire des tenues qu'on paye au cash shop !!!) L'est aussi. Ne faire que des events autour de la boutique est exaspérant. Parfois j'ai la même sensation que lorsqu'on ouvre certains sites web et qu'on est assailli de pubs envahissantes.

 

La gemme dispo uniquement via la boutique (l'horrible event du coffre printanier) tu la cites en exception. Il faut voir un peu plus loin que ça. Ce n'est que le début. Et c'est bien là le problème.

 

Autre chose où tu devrais voir un peu plus loin : tu minimises l'impact des météorites/blessés squattés par les bots. C'est l'un de leurs plus gros revenus !!! Je te laisse relire les interventions du fil pour comprendre l'impact non négligeable des bots sur l'économie du jeu. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Sleyvin said:

Exemple de plaintes que j'ai vu: 

- l'ajout de la tour de l'infini !

Pourquoi se plaindre de l'avoir maintenant ? Quel est le problème ? C'est comme si les gens se plaignaient d'avoir le Soul Fighter en avance (sachant qu'on a eu le WL en avance egalement). 

 

 

C'est pas l'ajout de l'infity tour qui est rageant, c'est la manière désordonné et incohérente de la sortie du contenu. En gros l'IT, c'est la dernière MaJ de contenu sur la Kr.

Pour t'expliquer, tu vas taper sur des mob qui ont été calibrer sur les meilleurs joueurs PvP coréen. C'est une instance ou tu n'as pas vraiment de limite, ce qui te permet de faire un meilleur score c'est à 50% ton skill et à 50% ton stuff, avec un classement comme le PvP. Donc en gros, l'idée de NC c'est juste de nous pousser a nous stuff encore plus vite et donc d’inciter les gens a acheter encore plus à la boutique.

Ne croyez pas que NC c'est bisounoursland, si il nous ajoute ce contenu en avance, c'est pas pour nous remercier de notre fidélité.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un F2P, a quoi vous attendiez vous pour la boutique ?

 

Je ne minimise rien, je relativise. Chacun fait ce qu'il veut evidement mais je me suis pas lancé dans BNS en me disant "omg je vais me faire un business de fou avec les meteorites". Je suis pas sur une similation de jeu de WallStreet pour jouer les Kerviel. Le gameplay, les donjons, les amis me suffisent.  

 

Le jour ou le jeu sera vraiment P2W (et je pense qu'il finira bien par le devenir) bah on partira/on changera de jeu etc...  

Evidement que je suis contre ce modèle qui devient à la mode, mais honnêtement à notre échelle on peut rien faire. 

 

Qu'est ce que tu veux faire contre des actionnaires qui attendent leur thune ? Boycotter le jeu ? A part si tout le monde est ok c'est ridicule. 

 

Je respecte tout à fait les gens qui ont arreté de jouer pour tel ou tel motif, mais en prenant du recul vous vous rendrez compte que certaines raisons sont ridicules.

 

"Je peux plus farmer les météorites, donc je ragequit". (ah oui l'essence même du jeu en effet)

"on peut pas avoir la gemme rouge donc je ragequit" (comme si ça nous empechait de jouer ! et que peut etre qu'on l'aura autrement plus tard)

 

"Les tenues sont au chashop?  allez salut !"  ALLO c'est un F2P,  reveillez vous, un abo ça ne suffit pas. 

 

 

D'ailleurs pour info si j'ai bien compris le stream d'NCSOFT hier soir je crois que la tour de l'infini n'est faisable qu'une fois par jour. Je suppose que y'en a qui vont quitter le jeu pour cette raison au lieu d'en profiter une fois par jour.

 

Bref, quoiqu'il en soit, je prend toujours du plaisir a jouer, j'ignore tout ce qui me deplait et je m'en porte bcp mieux.

 

Au plaisir de vous trouvez ingame. Bon courage a tous.

Link to comment
Share on other sites

@Sleyvin Que tu es un bonus d'avance si tu payes, c'est pas le probleme, comme je l'ai dit je connaissais le jeu avant et il a toujours été comme ça. Ceux qui payait avait un avantage d'avance. Le même type que les gemmes d'attaque. Tu paye pour l'avoir avant mais au final tout le monde pourra l'avoir avec le temps.

Je ne suis pas contre payer, je suis pas bête, les dév sont des entreprises, elles doivent faire de l'argent pour vivre et investir sur le jeu.

 

Ce que je leur reproche c'est que la, ils vont vraiment trop loin. Toute leur décision sont motiver par l'argent. Tu te rend compte que les mecs vont jusqu’à anticiper la sortie d'une instance parce qu'il savent que ça va leur rapporter de l'argent.

 

Et dsl pour toi, mais avec la sortie de l'infinity tour, on est en plein dans le P2W.

Comme tu le dis, tu peux la faire qu'une seul fois pas jour et il y a un classement avec des récompenses (comme le PvP). Tu affrontes des mob qui ont été qualibrer sur les meilleurs joueurs asiatique. En gros, tu gagnes des matchs et tu montes dans la tour, plus tu montes plus les mob en face sont fort. Et tu as 8 minutes  pour arriver le plus haut possible. Donc en gros, un très bon joueur pvp qui n'a pas beaucoup de stuff, ne sera jamais dans le top du classement, un joueur full PVE avec un gros stuff mais qui pipe rien au PVP n'ira pas bien haut non plus.

 

Link to comment
Share on other sites

On verra quelles seront les récompenses de la tour de l'infini avant de parler de p2W maintenant.  

P2W ok mais Win quoi ? Si c'est pour deux parcho d'xp hebdo ou une tablette de Naryu... Bref on verra bien. 

 

Penses tu qu'ils peuvent calibrer les mobs sur nos meilleurs joueurs pvp NA/EU ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...