Jump to content

Maj : Vengeance & Fardeau


Faerzy

Recommended Posts

Hello ,

 

Comme vous pouvez le constatez NC deploie la nouvelle mise a jour Vengeance & Fardeau  ( Pet ect....)

c'est au niveau des HM personnellement que je me pose des questions vu le train des mis a jour , pensez vous que nous aurons des daily qui rapporterront un gain d'xp colossal pour pouvoir atteindre au le HM 10 :s

je suis actuellement HM8 et quand je vois l'xp pour le next level ca me fais peur :s

 

le HM15 je le verrais pas de si tot :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes lors de l'arrivée des Montagnes du Givre d'argent, les gains d'XP étaient colossaux par rapport à avant. Rien que l'histoire t'amenait presque au lvl max. C'est proportionnel. Je ne m'inquiéterais pas pour ça perso.

 

 

Je le dis ou pas ?

Bon allez.

 

LES FAMILIERS.

Ils donnent des bonus de stats quand on les nourrit.

On va me dire, des stats défensives. Ben toutes les stats comptent et influent sur la puissance du personnage, y a pas que la PA qui compte dans un combat. Je suppose que ça ne marche pas en arène normalisée, ça me semble évident, mais quid du reste. Et s'il faut les nourrir, j'espère que ce ne sera pas comme sur un autre F2P dont j'ai oublié le nom qui ne proposait la nourriture pour pets QUE dans le cash shop. J'ai ouï-dire qu'on pouvait les looter sur les autres versions. J'espère qu'il en sera de même et pas qu'on nous les impose en boutique (un peu comme certains cosmétiques disparus du jeu réapparaissant en boutique...).

 

Le donjon journalier

Encore un donjon à CD sans doute avec sa pierre de reset en boutique. Si vous plantez, tant pis pour vous ou payez. En espérant que les récompenses ne soient pas abusées, mais bon, c'est toujours l'idée de nous limiter le contenu qui me chagrine. Être premium ne suffit pas. C'est vraiment pire qu'un jeu à abonnement, c'est pas nouveau :-)

 

Rien concernant le PvP.

MàJ 100% PvE.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi une rumeur du coté anglais, que le Soul Fighter, ne sera pas disponible à cette maj.

Ils sortent d'abord la tour de l'infinie ( Tower of Infinity ), et peut-être que le mois d'après ils le sortiront.

Couper le contenu, alors que dans la version KR, est sorti en même temps, pour faire retenir les joueurs ...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Augurio said:

Il y a aussi une rumeur du coté anglais, que le Soul Fighter, ne sera pas disponible à cette maj.

Ils sortent d'abord la tour de l'infinie ( Tower of Infinity ), et peut-être que le mois d'après ils le sortiront.

Couper le contenu, alors que dans la version KR, est sorti en même temps, pour faire retenir les joueurs ...

Etant donné que le Soul Fighter n'a pas encore été officiellement annoncé pour l'Europe/l'Amérique du nord, la rumeur n'est pas le fait que "le Soul Fighter ne sera pas disponible à cette maj", mais plutôt que fait que les gens croient qu'il le sera.

 

On a eu un Warlock lvl 45 (avant le patch Silverfrost) alors qu'ailleurs ils l'ont reçu bien après le patch lvl 50, on a eu le Palais des Lamentations alors que l'histoire principale n'en est pas encore arrivé là (Zulia/Julia est censée être introduite plus tard dans l'histoire).

 

Le Soul Fighter est une classe très récente (sortie en décembre 2015 il me semble), si on devait suivre l'ordre de release originale, on ne devrait même pas avoir cette classe avant d'avoir quasi-complètement rattrapé le contenu KR...

 

Bref, arrêtez de prendre les autres versions comme "références infaillibles". On a déjà vu plusieurs fois qu'on ne suivait pas toujours le même modèle/ordre de release que les autres régions. Ils ne "coupent" pas le contenu, ce contenu arrivera plus tard, arrêtez de vouloir avoir les 3 ans de contenus du jeu tout de suite alors que notre version n'a que 4 mois d'existence. Et encore, certaines personnes se plaignent que ça va trop vite...

Link to comment
Share on other sites

J'ai défendu tant que possible NCwest, parce que je connaissais le potentiel du jeu et que je voulais croire à un redressement de leur stratégie, mais la c'est vraiment trop.

 

Qu'elle est l'intéret de nous sortir l'infinite tour, NC continue a sauter les étapes. Elle est sortie en décembre en corée, elle est même pas encore dispo sur la TW ni sur la Jap, et nous on va l'avoir. C'est quoi l'idée, de se faire rekt en infinity tour pour se dire "il me faut plus de stuff donc je vais cash shop". Parce qu'il faut bien se rendre compte que l'infinity tour, c'est pas une promenade de santé, c'est clairement le contenue le plus difficile du jeu, autant pour les joueur PVE que PVP.

 

Et en attendant, toujours aucune nouvelle de hell's insland. Ah, mais je suis bête, c'est vrai qu'on ferait trop de compo dans hell's island, rien qu'a cinderland on ferait déjà trop.

Quand au loot de gemme att dans la tour, c'est pas non plus pour demain, c'est cool, ils nous ont foutu la transmut des pierres sans nous mettre les pierres, GG les mecs, gros lvl.

Ah et puis les soi-disant taux de drop relevé, vous en avez d'autres des blagues comme celle la?

 

Franchement continuer, c'est marrant de voir la population des plus gros discord EU BNS passer leur temps sur d'autres jeu. Au faite les gars, OW sort la semaine prochaine, quand on voit le succès qu'a eu le jeu lors de la béta sur les discord bns, on va bien rire le 24.

MAis après tout, tant que les "chinese ..." continueront a vendre leur gold farmé par leur bot contre des ncoin, vous êtes heureux, ça fait marcher la boutique. Ah mais non, j'oubliais, leur compte sont vérifié régulièrement, ;)

 

Continuer de tuer le jeu, vous voudriez le faire exprès que vous ne vous y prendriez pas autrement.

 

Link to comment
Share on other sites

J'trouve ça vraiment abusé d'enchaîner les màjs comme ça, on en voit pas le bout, ils comprennent pas qu'ils perdent leurs joueurs en faisant ça ?

Le post du dessus me choque ! C'est assez sale de la jouer comme ça ncsoft...

En tout cas j'espère qu'après cette update ils vont enfin prendre en compte l'avis de leurs joueurs... C'est bien beau de nous pousser au cash shop, mais écoutez votre public un minimum en échange !

 

Laissez le temps aux joueurs de progresser !

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mizzyna said:

J'trouve ça vraiment abusé d'enchaîner les màjs comme ça, on en voit pas le bout, ils comprennent pas qu'ils perdent leurs joueurs en faisant ça ?

Le post du dessus me choque ! C'est assez sale de la jouer comme ça ncsoft...

En tout cas j'espère qu'après cette update ils vont enfin prendre en compte l'avis de leurs joueurs... C'est bien beau de nous pousser au cash shop, mais écoutez votre public un minimum en échange !

 

Laissez le temps aux joueurs de progresser !

Personne ne vous empêchera de progresser, avant ou après le patch... le fait qu'ils rajoutent du contenu ajoute même plus de sources pour les matériaux ou les golds.

 

C'est bien ce que je disais, entre ceux qui pensent que ça avance pas assez vite et qui veulent déjà telle ou telle update, ceux qui veulent pas que l'ancien contenu soit simplifié (pour aider ceux en retard au détriment de ceux qui ont farmé pour arriver où ils ont sont), et ceux qui pensent que ça va trop vite, va falloir comprendre qu'ils peuvent pas contenter tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

Quote

J'trouve ça vraiment abusé d'enchaîner les màjs comme ça, on en voit pas le bout

Il n'y a pas de niveaux supplémentaires ni de perso ni de stuffs, donc ils ajoutent juste du contenus supplémentaires.

Ça diversifie les occupations, et ça me semble très bien. Notamment la zone ouverte à 24 joueurs, ça manquait depuis le niveau 45.

Et la fin du chapitre histoire en supplément, bon après les joueurs PVP n'ont pas grand chose à ce mettre sous la dent (bien qu'il y ai eu un champ de bataille supplémentaire à la dernière MàJ), mais pour les autres c'est tout bon. Cette MàJ me fera rester un peu plus sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ça ne diversifie pas, ça vide l'ancien contenu de joueurs et rend certaines choses obsolètes.

 

Ça n'aide pas toujours ceux qui ont un rythme plus lent car ils sont contraints de passer par l'HV pour les compos et c'est hors de leurs moyens de rythme lent car l'économie de BnS est très volatile.

 

Et pour les nouveaux donjons les gens réclament bien trop d'AP, rejetant ceux un peu "en retard". Alors certes, il n'y a pas que la solution F8 pour faire des donjons mais en 2016 les joueurs communiquent peu et se découragent vite. 

 

Je ne suis pas concernée  (je ne joue plus, j'avais un rythme suffisant et mon point de vue c'est pas la rapidité c'est la manière bancale d'ajouter les choses qui pose problème), j'essaie seulement d'elargir la vision plus loin que "moi ça me plaît, j'ai plein de choses à faire du coup" dans un contexte de progression verticale (stuff).

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça leur est égal, cependant il faut que le jeu continue d'avancer.

 

Pour les problèmes de client (freezes, plantages, fps drops...) je pense qu'ils n'ont pas les moyens pour : peut être personne en mesure de le faire mais surtout bidouiller le client alors qu'ils récupèrent  une autre version peu de temps après... Ce n'est pas facile du tout de s'y retrouver dans des centaines de fichiers pour corriger des erreurs qui risquent de revenir avec un nouveau client (voire empirer les choses). À chaque mise à  jour ce n'est pas que l'ajout de textures, et pour un seul point, ça peut concerner beaucoup de fichiers à la fois, et qui font des milliers de lignes. Les instabilités proviennent probablement du fait que les ajouts ne suivent pas exactement le schéma coréen. C'est une des conséquences d'avoir un client avec des fonctionnalités à jour par rapport à certains contenus antérieurs. Je ne sais pas si j'explique de manière compréhensible le truc désolée, j'ai peur de partir dans le jargon de dev qui n'aidera pas :x

 

Ils n'ont peut être pas non plus le droit de faire ce qu'ils veulent non plus, dépendant de ce que les devs coréens leur fournissent, donc.

 

Pour les problèmes de bot/triche, c'est probablement une autre équipe... voire peut être une équipe inexistante au coeur du problème (et donc seulement de quoi analyser des logs et ban, de l'exécutif quoi). Je ne sais pas comment marche leur partenariat avec Gameguard mais si tout repose dessus, on est cuits. Car à chaque mise à jour de Gameguard les pirates s'adaptent très vite pour bypass. Je ne vais pas être très encourageante mais les jeux NCsoft aussi loin que je me souvienne ont toujours été envahis de bots et la politique assez vague à ce sujet par rapport à d'autres éditeurs. J'essaie de ne pas tomber dans la théorie du complot entre NC et les RMT mais bon. Ceci dit même si au final ça ne sert à pas grand chose, bannir plus régulièrement les bots serait un geste avec plus d'impact pour nous que juste dire "on y travaille" depuis des mois.

 

Par contre pour les problèmes de serveur c'est de la responsabilité de NCWest... concernant la stabilité ! On ne peut pas dire que les serveurs plantent X fois par jour. Pour les lags c'est peut être lié au client aussi et là... retour à  la case mystère.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Ça ne diversifie pas, ça vide l'ancien contenu de joueurs et rend certaines choses obsolètes.

Vu que je n'en suis qu'a faire le Yéti, je ne pense pas être en mesure de voir le contenu que ça rendrait obsolète.

Tu pourrais être plus précis, juste pour que les gens comme moi puissent se rendre compte de l'étendu de la chose.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas du Yéti, surtout quand je vois encore pas mal de gens perdus avec l'histoire du chemin d'évolution qui va disparaître alors qu'ils sont en sirène. 

 

Ceci-dit je suppose que les donjons bleus du Givre d'argent déjà pas très populaires vont l'être encore moins. C'est pas de chance pour ceux qui voudront les faire. C'est ce qui s'est passé avec les donjons bleus 45 pendant une période alors qu'il y en avait toujours besoin pour les larmes ondines. Bon ici l'impact est moins gros vu l'utilité  moindre  de ces donjons mais ça vide bien une partie des donjons au lieu de diversifier vu que les joueurs vont évidemment se tasser dans les "donjons du moment".

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui me fait peur sur cette MàJ c'est ça (venant du site officiel) :

Quote

don't forget that when you unlocked the pet such as mini infernal lord, you have to spent 1k gold to buy it (similar to trove event) - feel free to Google or Youtube for pictures and videos. 

To people who think these pets doesn't affect gameplay much, the legendary pet in CN and KR version gives 25k hp and stats such as defense, health regen and combat regen similar and comparable to an true oathbreaker belt in addition with a special buff. At the price of your cash and wallet ofc.

 

Link to comment
Share on other sites

D'après les anglophones qui ont joué aux autres versions, il faut nourrir le pet pour que ses bonus de stats fonctionnent. Il n'y a plus qu'à deviner où on trouvera la nourriture pour pets...

(sans parler bien sûr de l'achat probable ou drop 0.000001% de chance en Asura 4-men du pet lui-même)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Pandarkvador said:

Il n'y a pas de niveaux supplémentaires ni de perso ni de stuffs, donc ils ajoutent juste du contenus supplémentaires.

On passe au HM lvl 15 max, donc il y a bien des "niveaux" supplémentaires.

2 hours ago, Pandarkvador said:

Un truc qui me fait peur sur cette MàJ c'est ça (venant du site officiel) :

En chine ils ont eu un event du type Treasure Trove en parallèle avec la sortie du système de Pet, il était possible d'avoir des Pets dans les récompenses aléatoires et ils coûtaient 1k golds à débloquer (petite vidéo d'une joueuse qui se voit proposer un Pet dans le Treasure Trove, voir vers la fin de la vidéo).

 

Il ne s'agit cependant pas de la façon normale de récupérer un Pet, les Pets ne sont pas exclusifs au Treasure Trove (sauf éventuellement des skins).

Une page décrivant comment ça marchait lorsque le système a été introduit au Japon : http://www.inmatesgaming.com/news/updatedec9 (traduction de la page officielle : http://event2.ncsoft.jp/1.0/bns/1512update/#cnt1).

 

Tu devrais pouvoir looter des Pets dans les donjons, les acheter sur l'HV (certains peuvent être vendus) ou l'acheter sur le cashshop NCoins/HMCoins (pour des skins exclusifs, cependant normalement tous les pets de la même rareté ont les mêmes stats max). Pour la version cashshop, au Japon c'est une RNG Box qui te file un Pet aléatoire (Rare ou Epic). On ne sait pas si la version EU/NA suivra le même modèle.

 

Et un pet te filera pas 25k HP de base, il faut l'améliorer (comme le reste de ton équipement) pour augmenter l'efficacité du buff qu'il fourni.

 

Et encore une fois, il est possible que le système soit altéré pour notre version, donc ne prenez pas tout ce qui est fait sur les autres régions pour argent comptant tant qu'on a pas eu de détails officiels pour nos versions.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir une chose concernant les pets justement :

 

Si on ne les nourri pas, peux-t-on quand même les équiper pour qui volent a coté de nous ? 

En gros cela m'est égal que la stats ne soit pas active. juste pour l’esthétique d'avoir un pet.

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Fael said:

D'après les anglophones qui ont joué aux autres versions, il faut nourrir le pet pour que ses bonus de stats fonctionnent. Il n'y a plus qu'à deviner où on trouvera la nourriture pour pets...

(sans parler bien sûr de l'achat probable ou drop 0.000001% de chance en Asura 4-men du pet lui-même)

Si ça marche avec notre beignet de base pour les nourrir ça ira encore, ça permettra de vider un peu le stock.

Mais bon faudra sortir la CB encore une fois je pense. :D

Et pour le quote les stats données ne sont que pour les pets légendaires, donc pour l'avoir celui la, bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je m'en cogne de la vitesse des Mise a jour & ou investissement , au contraire c'est tout bénéf pour nous !!

plus de gold , plus de contenu "PvE - PvP" meme si certains contenu sont pas en adéquation exact avec ce qu'il faudrait ...(vu les problemes sur B&S)

 

J'espère que le HM 15 sera pas "trop pénible" a atteindre car j'aimerais voir mon personnage a quoi ressemblera t-il une fois les skill D'HM debloquer avec les points neccessaires recu...

 

Le pet ca peut etre sympa je me suis pas spoil de son utilisation mais a lire certains commentaire  ben je me dis tant mieux peut etre cela relancera un ptit equilibrage au niveau des métiers pour ceux qui craft la bouffe (un interet supplementaire) meme si le potier rester le must (bol , ect...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai commencé le jeu le dimanche qui a suivi la mise à jour du givre d'argent. Je me permets de vous décrire un peu ma situation IRL, Juriste pour une PME, je travaille entre 8 et 10h par jour, je suis en ménage sans enfant. Ma compagne ne partage pas la passion que j'ai pour les jeux vidéos (mmo tout particulièrement) depuis plus d'une décennie maintenant. 

 

J'ai pris le temps hier de consulter le forum (et oui, une semaine de vacances bien méritées après ce beau lundi férié) et je continue ma lecture ce matin. J'y ai lu des propos que je peux entendre, mais qui me donne l'impression que les gens qui peuplent certains des serveurs de b&s sont encore des enfants. 

Lorsque j'entends parler de "rythme", de "farm interminable", de "pexx pénible" ou pire encore de "devoir sortir la CB", je me dis que les gens n'ont pas compris l'essence du jeu. Vous parlez de "frustration" de ne pas voir vos personnages avancés. Très sincèrement, le gameplay du jeu se suffit à lui-même.. Prenez du plaisir à jouer en groupe avec des gens sociables. Je rappelle que c'est le principe de TOUS mmorpg. Si vous voulez participer à la compétition du stuff, dépensez de l'argent mais il n'est en aucun cas nécessaire de "sortir la CB" pour progresser. Je l'ai lu hier, "Le meilleur rythme, c'est son rythme". Comprenez que le jeu n'impose rien, IL PROPOSE (je me permets les MAJ pour insister sur ce fait, je m'en excuse). Arrêtez de baver sur le end game, faites vos petits challenges, prenez plaisir à jouer avec des gens qui vous correspondent et évoluez à VOTRE rythme peu importe si le voisin a sorti sa légendaire. 

 

Quand j'entends parler de déséquilibre du classe sur b&s, surtout pour les plaines, ça me fait également doucement rigoler. Le premier joueur de mon serveur ayant obtenu sa légendaire est un KFM qui n'a jamais sorti sa CB (certes, gros temps de jeu car sans emploi, je vous l'accorde) mais qui, à un moment, aurait pu remplir la banque de France à coup de soulstone, moonstone et frozen venom dart... Si vous n'arrivez pas à iframe les zones des boss avec votre perso, pas la peine de QQ sur les distances, je vous rassure, la plupart sont suffisamment mauvais que pour mourir aussi.

 

Prenez part au chan faction, trouvez des joueurs avec qui farm est un plaisir et considérez que votre personnage évolue à chaque soulstone, moonstone ou autre composant que vous obtenez. Tissez de vrais liens sociaux et faites vous plaisir. 

 

J'en viens maintenant à un point sensible, les bots... Personnellement, je dois être le joueur le plus chanceux du monde. Je joue environ 4 jours par semaine de 20h à 23h/minuit et je n'en ai jamais vu... :$ Ou alors mon serveur (Hogdonny) est un serveur béni !! Et j'en remercie tous les dieux alors. ( :D ) Et même si les bots étaient aussi omniprésents. Apparemment, sur ce forum la politique est de QQ au maximum (je reconnais avoir lu 5-6 noms de joueurs qui avaient des avis réellement constructifs, et j'espère que ce ne seront pas ces dits joueurs qui viendront m'incendier) mais voyez le positif. Les bots contribuent à l'économie du jeu en farmant H24 les ressources sur tous les canaux et en remplissant l'hdv, contribuant à augmenter CONSIDERABLEMENT l'offre pour une demande constante (Je vais me passer l'explication sur le fonctionnement d'un marché économique, j'espère que vous comprendrez suffisamment rapidement vous-mêmes là où je veux en venir). Même si je ne dis pas par là que je cautionne le boting, ils devraient se faire bannir,  c'est une certitude. Mais puisqu'ils sont là, autant s'en accomoder

 

Pour conclure, je plains vraiment les équipes de NCsoft et principalement Youmukon qui n'y peut rien et dont le travail consiste à lire des plaintes (injustifiées selon mon expérience de jeu) à longueur de journée. Ça doit vraiment être pénible. 

Et la véritable conclusion c'est que vous ne devez surtout pas oublier les origines des mmorpg (et oui, ce sont les jeux de rôle sur plateau, avec des AMIS) et comprenez que le but n'est pas de suivre le rythme effréné que le jeu nous PROPOSE. Ça donne du contenu pour les gens qui jouent 12h/jour mais ça n'en retire pas aux autres, donc c'est un point bien plus que positif. Et pas besoin de farm asura 4 men pour prendre du plaisir. J'ai fait ma première nécro 4 men hier, je suis mort 5 fois sur le dernier boss, il a fini par tomber, je n'ai amélioré aucune pièce de stuff et j'étais heureux comme gosse. 

Plus que tout par ce post j'aimerais que les gens se resensibilisent au plaisir de JOUER. 

 

Sur ce, compatriotes joueurs, BON JEU À TOUS ! 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Augurio said:

@ Xhszoaz : Nous étions tous comme toi au début l'alpha EU. Mais après à la sortie, on a vite déchanté.

Exactement ça. Il suffit de lire les archives du forum pour voir qu'on était tous super motivés et optimistes, même à la sortie. Maintenant la majorité de ces forumeurs ont disparu... :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à recevoir vos commentaires en réponse. À vous lire, j'ai l'impression que ce que j'ai écrit sur le plaisir de partager des moments sur un jeu avec des amis n'a jamais été posté. Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer à endurer le supplice qu'est blade and soul pour vous. Je vous souhaite également de tout mon coeur de très vite trouver des personnes avec qui vous apprécierez vraiment passer du temps sur le jeu. Et si c'est réellement impossible pour vous, je vous souhaite une bonne continuation dans tout ce que vous entreprendrez dans le domaine des loisirs et de trouver un jeu qui vous correspondra meiux ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...