Jump to content
Forums

Jeu de moins en moins jouable


Recommended Posts

Je ne poste pas ça dans "assistance entre joueurs" puisque personne n'a de solution, vu que le problème ne vient pas des config' ou des joueurs, et puis ce n'est pas à nous de faire le travail des NCSoft... Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez !

Donc voilà, à la sortie du jeu, une fois les zones HL atteintes, j'avais des lag, puis en bidouillant le jeu, je pouvais me retrouver avec les graphismes en Ultra sur un Wyrm sans un pète de lag alors qu'il y avait une masse énorme de joueur... Puis je retrouvais mes lags, et après bidouillage, c'était reparti pour quelques jours tranquilles !
Puis avec la grosse mise à jour de mars, je ne peux plus ! Je ne peux pas profiter du contenu HL, je ne peux pas valider mes quêtes dans la plaine des pierres d'âme, je ne peux pas faire le Laby (mais j'en ai plus besoin... ouf) et personne n'a de solution. Donc à quand la sortie du patch ? En 15h de maintenance sur 2j, pas l'idée de régler le problème...

Alors NCSoft répond par son protocole qui permet au joueur de rager encore plus, car au final, on se retrouve avec un PC qui ne lance plus certains services ou programmes utiles. Mais ils gagnent quelques jours en vous gavant le PC de programme à la con pour faire 8 000 diagnostiques, et le pire c'est que vous avez déjà fait certains diagnostiques avant parce que ce sont des programmes que vous avez utilisé X fois...
Bref, vous faites, vous ragez, vous les insultez et faites fermer le ticket après 10-15-20 réponses... "nous sommez désolé de ne pas avoir pu vous être utile, même si nous n'en pensons pas un mot. Tout ce que nous voulons, c'est votre fric grâce à la boutique que nous alimentons très bien. Nous allons vous faire croire que nous travaillons sur ces problèmes, mais foutez vous le doigt dans l’œil, nous vous disons ça juste pour que vous restiez un peu sur le jeu en espérant pouvoir vous pompez un peu de fric..." ... La réponse de base avec les lignes cachées mais révélées par mes soins :P 

- Je me retrouve depuis des semaines à faire de la paranoïa, car j'ai de plus en plus l'impression, en inter-serveur, que quand je rentre dans un groupe, ils sont tous déjà dans la première salle à taper des mobs, alors que je finis à peine de charger ma page.
Hier, dans l’entrepôt, après le chargement de ma page, ils étaient sur le boss, et donc j'avais les flammes devant la porte, le type me croyait afk...
- Sur du multi runs pour le yeti à 4 : 
Premier run : chargement long
Deuxième run : chargement long + crash
Troisième run : chargement long
Quatrième run : chargement long + crash
- Et depuis tout récemment, le nouveau bug qui fait réfléchir avant d'aller en donjon : le crash sur un changement de spé...
Donc si je passe de ma spé PvP à PvE, j'ai des chances de faire crash mon jeu...
- Le plus connu, la chute d'IPS après de nombreux combat en arène... Normal apparemment !

Perso j'en ai marre, et je ne pense pas que l'on puisse m'aider, mais je vais quand même donner une idée de mon PC, ma config, ma connexion et le reste.

Après le serveur Russe, j'ai décidé de changer mon PC vieux de 4 ans, donc j'ai monté mon PC (donc, vierge de toutes les merdes d'un PC déjà monter en magazin) et j'ai acheté ma license windows que j'ai DL sur le site officiel !
Une fois montée, le PC n'avait que les derniers pilotes, et BnS, rien d'autre. (Maintenant, il a aussi l'antivirus + le vocal)
J'ai désactivé les services inutiles + (depuis peu) les services windows inutiles.
J'ai désactivé les programmes inutiles au démarrage.

Maintenant, avec un peu plus de programmes qu'au début et avec les services désactivés, ça donne ça :
Services
Programmes installés

Et voilà ma configuration et ma connexion :
Configuration
Connexion

Il est aussi utile que je vous dise que j'ai déjà essayé un VPN (WTFast) et aussi que j'ai testé avec Laetrix latency.
En clair, le PC peut-être propre à mort, la connexion peut-être agréable, mais sur ce jeu, rien n'y fait...

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord là dessus ! 

Mais je rajouterais une phrase à tout ce paragraphe ! 

1 hour ago, Fuzarth said:

J
- Et depuis tout récemment, le nouveau bug qui fait réfléchir avant d'aller en donjon : le crash sur un changement de spé...
Donc si je passe de ma spé PvP à PvE, j'ai des chances de faire crash mon jeu...
 

Il y'a aussi ce fameux freez qui viens de je ne sais d'où et qui te fais crash ton jeu ..En pleins boss! Ou non ? :x Avant ou après ? x: 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Ce n'est ni vos machines ni NCSoft qui merde c'est le FAI des serveurs EU.

Ça j'ai envie de dire que ce n'a pas a être nôtre problème, ce n'est pas chez nous, c'est côté NC Soft que ça se passe donc c'est a eux de faire le nécessaire rapidement.

Et pour l'instant, il faut reconnaître que même si ça n'empire pas beaucoup plus, ça ne s'améliore pas du tout.

 

Autant les bots aux plaines sont pénibles mais je m'en accommode. Mais les lags c'est juste pas possible, quand je fait la fureur du 8ème étage dans la tour de mushin, vu mon stuff si je rate un cut sur la Fureur je suis cuit, et donc un lag et c'est mort. Jusqu’à maintenant pas un seul fois ce combat ne c'est dérouler sans lag, et pourtant jusqu'à cet étage je sort des salles avec ma barre de vie full (Hier à 5% de vie gros lag, je suis dead, les boules). Même chose pour beaucoup d'instance, que nous faisons à 2 avec ma femme, on ne fait aucune instance à 6 personnes, et donc le lag est souvent un gros handicap.

Link to comment
Share on other sites

Attention que niveau lag j'ai rien perso.

 

Par lag j'entend un temps de latence entre les action, genre tu clique sur un skill et il part 2secondes après, ou ton perso cours sur ton écran mais en réalité tu bouge pas.

Si ce n'est mes 3-4 plantages quotidiens qui me feront au moins perdre un donjon ou deux par jours.

 

En revanche certaine zone je peux être a du 60fps et d'autre a du 15 et par forcément les champs de batailles, il suffis que j'entre chez les procelins ou en capitale surtout près des banques surtout et hop.

 

Ne parlons même pas de certains moment comme quand Rajin et Fujin se lache ou je dois vite faire un CTRL + F pour savoir faire quelque choses.

 

Cela dit si vous maintenez que c'est les seveurs je comprendrais mieux, ca voudrait dire quoi? trop de joueur pour des serveur trop faible? Pour les lag je pourrais comprendre mais les soucis de base de IPS je savais pas.

Link to comment
Share on other sites

Faut écouter ta femme Poypoy! Je t'ai déjà dit 100x que tout le monde se plaint du IPS de base qui ressemble à une mouche rachitique. Sur ce forum, des gars avec des machines de guerre qui nous feraient pleurer tant elles sont opti rencontrent le même problème que nous. Alors le problème, d'où qu'il vienne, existe bel et bien et il serait p'tet temps que NCSOFT s'en rende compte et tente de résoudre ça. Moi ce qui me gêne en plus de ces soucis de IPS qui gâchent le plaisir de jeu (franchement devoir faire un CTRL + F pour un boss c'est relou, c'est quand même pas un jeu solo à la base mais un MMO et le plaisir de descendre un boss avec toute une team autour de soi devrait être accessible!), ce sont ces déco incessantes et sauvages qui, comme Poypoy le souligne, peuvent nous faire foirer un donjon en moins de 2. Et quand il s'agit de l'Entrepôt Froid, qui, dans leur grande sagesse ("donnez moi vos souuuuuuuuuus") n'est faisable qu'une fois par jour sinon on doit cracher.. ben c'est encore plus frustrant!

Bref.. je présume que nous n'aurons pas de réponse de toute façon, hormis un "veuillez envoyer un ticket au service concerné..." qui de toute façon, nous fera tourner en rond pour au final n'avoir aucune solution concrète.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je ferai preuve de patience en espérant que ca se stabilise un jour dans ce cas, qui sait, ptète qu'on aura un jeu tout fluide comme les Jap un jour.

 

Merci ma Dreih <3

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fuz,

 

Je suis désolé pour toi, se doit être énervant tous ces lags !

 

Mon intervention n'est pas pour donner une piste de solution (malheureusement), car elle doit bien exister étant donné que je ne connais pas le lag, les déconnexions et autres joyeusetés. 

 

Il serait peut être intéressant d'avoir un "traceRT" sur le serveur NCS, mais ce ne doit pas être mauvais surtout si tu as testé les VPN et que tu n'as pas vu de différence. 

 

...

Link to comment
Share on other sites

Sur un test NRA, ça me donne ça :

 

La ligne 0494****** se situe à l’adresse X
Votre débit descendant maximum est estimé à 47,02 Mbits avec la technologie VDSL2.
MAIS PAS A LA FIBRE OPTIQUE !
Cette ligne a un affaiblissement de 10,94 dB lié à la distance de 629 mètres qui la sépare du central de L* F****** (83054LFA). Elle est composée d'une portion de 629 mètres de câble de cuivre (0,4 mm).

Link to comment
Share on other sites

Après notre conversation EJ, et les renseignements ci-dessus, je ne vois que des éléments qui devraient faire en sorte que cela fonctionne.

 

Par contre, il pourrait peut-être que ce soit BNS qui a des difficultés sur un ou plusieurs fichiers qui aurai(en)t été(s) corrompu(s) lors de la mise à jour. Quand je dis corrompu ce n'était pas au point de tout planter.

Si tu avais une sauvegarde de BNS qui permette de refaire la mise à jour, ça pourrait être intéressant. Mais pas certain non plus que ça vienne de là.

 

Sur les histoires de lag je pourrais en raconter des tonnes (20 ans que j'en entend parler^^) et surtout que l'on peut faire ce que l'on veut et tout, sans jamais trouver le pourquoi du comment.

 

Evidemment tout le monde est le bienvenue dans le fil pour apporter des idées pour la recherche d'une solution.

 

--

 

 

Link to comment
Share on other sites

Une sauvegarde ? J'en avais une mais je ne l'ai plus.
Il m'est arrivé de désinstaller complètement le jeu et de le re-télécharger entièrement plusieurs fois. Mais rien n'y fait !

Link to comment
Share on other sites

Une PU*** d'heure qu'on est sur le yeti. 6 groupe différent, enfin on le tombe et il est plus qu'a 30% et Oh mais quelle surprise "DECO SAUVAGE DE FU***** GAMES DE SH**".

 

Je dois être completement barj ou sado de relancer malgré tout et de pas juste désinstal.........

 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Poypoy said:

Une PU*** d'heure qu'on est sur le yeti. 6 groupe différent, enfin on le tombe et il est plus qu'a 30% et Oh mais quelle surprise "DECO SAUVAGE DE FU***** GAMES DE SH**".

 

Je dois être completement barj ou sado de relancer malgré tout et de pas juste désinstal.........

 

Pareille, le gameplay est excellent, mais la technique bon sang... Et je comprend pas votre délire NcSoft dès qu'il y a un déco c'est tout le client qui t'envoyer balader -> retour au bureau. 

 

Je sais pas si vous êtes au courant NcSoft, mais il y a un vieux MMO qui malgré son gameplay lassant est très bon techniquement et le deco retour à l'écran de connexion sans quitter le client ça existe, au cas où.

 

Et tu voulais dire maso.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, je dois commencer à farmer les pierres d'ames, et j'essaie de faire une wyrme ce soir, et c'est quasiment injouable pour moi.

Idem, pour les events des plaines, des que ça envoie de l'AOE, je ne voie plus rien, même avec l'option optimisé pour les combats de cochés ...

Je suis un peu de deg, de me priver une partie du contenue.

Link to comment
Share on other sites

Outre les plantages random demandant parfois de carrément redémarrer le pc, j'ai de plus en plus le droit au drop de fps en Arène. Je peux faire 3 combats à 50 fps sans problème, et le 4ème combat va être bloqué à 10 ou 12 fps, sans raison. Et il faut quitter l'arène voire le jeu pour que ça revienne à la normale... 

Link to comment
Share on other sites

Et oui une fois de temps en temps il demande le reboot XD, si en effet on se faisait au moins kick a l'écran d'acceuil en effet histoire de vite revenir ca irait, on pourrait rejoindre le groupe fissa!

Link to comment
Share on other sites

12% Crinière à l'Entrepôt Froid: déco sauvage. Bon, en sachant qu'il faudra acheter un item en boutique pour avoir "le droit" de retry.. Sérieusement Youmukon, une petite réaction? Et pas un texte pondu avec des grandes phrases philosophiques qui au final, ne répondent à rien. Une VRAIE réponse, et pourquoi pas une solution! Les déco sauvages ou les crash sont de plus en plus fréquents, vous êtes des amateurs ou des professionnels? Non seulement vous sortez de plus en plus de donjons "payants" (qu'on ne vienne pas me lâcher qu'ils ne le sont pas parce qu'on sait le faire une fois par jour gratos, puisque 1) même ça c'est infaisable je viens de le signaler plus haut grâce à votre instabilité déconcertante mais 2) c'est le comble de la mauvaise foi de déclarer ça gratos alors que vous proposez un event pour améliorer les armes avec un donjon à ne faire qu'une fois par jour... sans déconner, vous savez parfaitement que les gens vont cracher pour le faire plusieurs fois et vous avez bon.) mais en prime vous êtes incapables de proposer des serveurs stables? Et je ne parle même pas des autres problèmes...

Alors serait-ce trop demander que d'avoir une réaction? ou vous prenez plaisir à lire les revendications justifiées des joueurs et de les laisser dans le vent? 

Link to comment
Share on other sites

Sa fait plaisir de voir d'autre personne comme moi ^^. déco tous les jour au moins une fois sur asura ( j'adore perdre mon temps a relancer et revenir en jeu rapidement pour finalement avoir le message vous êtes déjà connecté mais wtf sa me  gave d'une force sa !!!!)

Déco sauvage a l'entrepôt froid genial de niquer mon cd d'instance no loot ,no quête, journa, no defi journa du coup ouai tu es baisé  plus qu'a attendre le lendemain. INADMISSIBLE !!!

Déco sauvage sur les champignon aussi du coup la même cd mort ect ect

Déco sauvage au plaine du coup aucun loot aucune quête de validé obliger d'attendre 1 h un nouveau forage

Je parle pas des arène qui sont quasi injouable entre les chute ips  les bot et les hack je passe mon chemin.... E sport .... mmh comment dire LOL .

Je ne sai pas qui règle se genre de problème mais par pitié le jeu est bien alors faite quelque chose pour régler tout sa sinon a la fin de l'année il n'y aura plus personne pour faire de groupe .... je tien a préciser que j'ai un abonnement premium sur se jeu que je ne renouvèlerai pas si ses problèmes persiste ( ouai je sais on en a rien a foutre vue qu'on aura aucune réponse de personne)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Implosia said:

Déco sauvage sur les champignon aussi du coup la même cd mort ect ect

Non la le timer n'est valable que si tu tues le bosses, la tu peux même quitter et revenir, si le groupe fais n'importe quoi ou est en retard au début.

Mais si tu décos au moment du combat la je sais pas.

Enfin j'ai eu des énormes freezes au léviathan 6, et le loading qui traine, tellement que les autres ont déjà fini de tuer le 1er bosse avant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...