Jump to content

Une bouteille à la mer ...


Chehie

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

 

 

Je me permets une petite intervention sur le forum pour exprimer le désappointement et la déception aussi il faut dire quant à la situation actuelle du jeux et son devenir..

 

Je vais parler au nom de ma compagne et de moi même qui jouons aux MMO depuis une bonne dizaine d'année. Nous sommes passés par "Runes of Mxxx", "Aiox", "Rifx", "Terx" et bien d'autres moins connus.. Dans tous ces jeux nous avons pu avoir des persos HL voir VHL sans pour autant sacrifier notre temps libre mais en faisant les choses à notre rythme.

 

Nous n'avons jamais rechigner à passer par la CB (nous gagnons notre vie donc on peut se faire plaisir) pour notre confort et non pour le profit. Que ce soit en skin, monture dans le cache shop ou bien abonnement, cela ne nous as jamais poser de problèmes..

 

Membres premium depuis le lancement (et même avant) on commence à se poser la question de l'utilité de cet abonnement. A part la garde robe bien pratique, le joli effet autour des persos et le tour en plus sur le plateau, les avantages, alors que nos perso sont quasi 50 deviennent de plus en plus superflus.. Surtout que pendant 15 jours sur ce mois d'avril et bien le tour en plus sur le plateau on le vois pas trop.. et du coup l'abonnement semble plus qu'inutile (un clé par compte premium n'aurait pas été du luxe pour cet event en remplacement du plateau disparu)..

 

Alors entendons nous bien, loin de moi l'intention dans ce poste de dénigrer le jeux que nous trouvons extra en lui-même, que ce soit au niveau du dynamisme, des animations, des paysages, des combos, de l'histoire .. Ce jeux nous l'attendions un peu comme un nouveau souffle ma femme et moi et ça a été le cas !!! (attention on avait déjà tâter le terrain sur la version russe hein). Il n'est pas parfait mais nous nous éclatons malgré tout beaucoup.

 

Mais la depuis quelques temps, entre l'HV sous le monopole des Bots, les arènes ou nous rencontrons également de plus en plus de tricheurs et de bots et les avantages premiums d'un abonnement très insatisfaisants.. Nous hésitons de plus en plus à renouveler notre premium.

 

Nous voyons le serveur où nous sommes se vider et cela nous attriste car nous aimons ce jeu et nous nous disons souvent qu'il va falloir un sacré nouveau jeu pour nous faire prendre plaisir comme nous le faisons dans Blade and Soul..

 

Pour ma part qui suis diplômé en commerce, il me semblait acquis que pour toute entreprise souhaitant faire du profit de façon pérenne, il y avait quelques petites choses à retenir quant à la gestion de ses clients:

 

            - Fidéliser: une idée ou deux pour l'abonnement premium.. à chaque renouvellement de l'abonnement et bien une certaine somme pourrait être allouée en hongmoon ou créer un nouvel espace boutique réservé aux premiums avec une nouvelle monnaie ou encore avoir de vraies réductions sur des articles, des skins (en quantité et pas "anecdotique") ect.. ou encore un coffre journalier avec des récompenses aléatoires.. bref que lorsque je paie 10€ tous les mois et bien que j'ai l'impression d'en tirer des avantages certains et que j'ai aussi l'impression que mon abonnement me soit indispensable !

 

            - Le qualitatif: Veillez à ce que le jeux reste de qualité dans sa pratique..  au niveau du contenu, on peut pas dire on est gâté, le contenu évolue souvent et rapidement (je ne rentrerai pas dans le débat du "trop vite") mais pour les bots et les goldsellers c'est trop.. Dans tous les jeux où nous sommes passés, il y avait ces types de choses mais pas à ce point là.. du moins pas dans tous les domaines du jeux.. En arène, en instance, sur les maps, à l'HV, sur le "Chat", en mail, en demande d'amis.. Des choses ont été faites mais là j'ai l'impression d'un navire sans capitaine qui part à la dérive..

 

Nous ne sommes pas là, ma femme et moi, pour tirer sur NCsoft ou qui que ce soit, nous ne sommes même pas sûres que nous serons lus ou entendus.. mais voilà, sur ce forum, qui est censé donc être un espace où l'on peut s'exprimer, donner sons avis et ses ressentis, nous avions envie de dire que nous sommes attristés de la direction que prend le jeux et que nous ne serions plus heureux que de voir le jeux assainis de ses bots et GS et les clients que nous sommes respectés avec de vrais avantages à payer un abonnement..

 

Merci à ceux et celles qui auront réussis à finir notre pavé.

Bon jeux à tous et toutes et à bientôt "Ingame" !!

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec tout ! Globalement même situation et même constat. Je suis même plus mécontent que vous, surtout parce que je vois ce genre de remarques sur les forums depuis des mois maintenant sans aucune réaction ni réponse, ça fatigue et supprime toute confiance envers NCSoft à la longue.

 

Mais puisque je vois que Youmukon a liké l'OP (youhou ! :D ),  ça veut peut-être dire qu'on aura des réponses ou actions ? Ou bien qu'il est dans le même état que nous en tant que joueur...

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait d'accord avec l'OP également. Ceux qui me voient sur les forums régulièrement, voient certainement beaucoup de plaintes de ma part dans différents domaines, mais ils ont bien compris que j'aime réellement le jeu, mais que je suis comme vous, déçue du chemin qu'il emprunte via la gestion bancale de NCSoft.

 

D'ailleurs, saviez-vous que sur la version TW (Chine), les abonnés reçoivent 300 pièces de Hongmoon par semaine ?? Si si :o

Et saviez-vous que le client est optimisé au point que sur la version TW, je n'ai aucun problème de FPS tandis que sur notre version, j'en ai des maux de tête tellement ça freeze sans raison ?

 

7 minutes ago, Fael said:

Mais puisque je vois que Youmukon a liké l'OP (youhou ! :D ),  ça veut peut-être dire qu'on aura des réponses ou actions ? Ou bien qu'il est dans le même état que nous en tant que joueur...

Et oui, je pense qu'il est un peu comme nous, dans le sens où il doit aimer le jeu, il s'investit dans son travail, mais il constate comme nous que la plupart des décisions prises "en haute cour" sont orientées business et marketing. Malheureusement, il ne peut pas communiquer comme il le souhaiterait car il n'a pas le droit de divulguer grand chose. Enfin, ça ce n'est que mon ressenti hein !

Il a sûrement dû apprécier le ton courtois de l'OP qui se fait rare ces derniers temps malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonsoir,

 

Concernant l'abonnement premium et les bonus offerts, je ne peux pas vraiment faire de commentaire (comme pour tout ce qui touche directement à la monétisation du jeu).

 

Pour ce qui est des bots, je vois bien les sujets et nouveaux messages des joueurs quotidiennement (aussi bien ici que sur les forums en anglais ou les autres sites communautaires). Malheureusement si vous ne voyez pas de réponse, aussi bien de ma part que du reste de mon équipe c'est qu'actuellement il n'y a rien de nouveau à communiquer.

 

Je comprends tout à fait que cela puisse être très frustrant pour les joueurs, cela l'est aussi pour moi, non loin d'avoir l'envi de communiquer, parler pour répéter le même "on y travaille" n'apporte plus grand chose. Je comprends aussi que le silence soit assimilé à une sorte d'ignorance du problème, mais cela n'est pas le cas. Communiquer c'est bien, autant faut-il pouvoir communiquer quelque chose :(

 

La lutter contre les bots et la triche reste une priorité. Nos équipes sont au courant du problème que cela représente pour les joueurs et continuent de travailler avec les développeurs en Corée afin d'apporter une solution efficace sur le long terme. Nous bannissons des centaines de bots chaque jour (aussi bien en jeu, que sur nos forums), mais comme vous pouvez le constater cela est loin d'être suffisant. Tant que les résultats ne sont pas visibles et tant qu'il n'y aura pas de nouvelle information majeure concernant la lutte contre les bots/la triche, vous ne me verrez plus commenter ces sujets.

 

N’hésitez cependant surtout pas à continuer de commenter la situation sur les forums, tous les sujets sont lus. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Yo @Youmukon, je pense qu'il y a pas mal de chose à changer sur le jeu, certe les bots en font partie mais quand est ce que les classes seront réellement équilibrer ?
Suite au nerf du warlock le personnage est devenue trop faible pour être joué à niveau compétitif et je ne vous apprend rien en vous disant que la saison passé le meilleur warlock de Corée n'avait que 2030 points (donc pas de warlock diamant sur l'ensemble des joueurs Coréen !).

Prévoyez vous de faire quelque chose rapidement à ce sujet ?

Prévoyez vous de nous offrir un vrai service client et une vrai modération du jeu ? l'arène est certe remplie de bot mais également d'insultes sur le chat de zone, la toxicité de ce dernier est sans nom.

Ensuite comme dit dans pas mal d'autre post, pourquoi mettre les srv eu aux usa ? vous n'avez pas de serveur en allemagne ? Pourquoi avoir remis l'anticheat qui fait plus lagg qu'autre chose et qui ne sert à rien ?

Même si aion était loin d'être parfait à son lancement, il y avait une réel équipe qui gérait le jeu tandis que sur bns j'ai plus l'impression que vous ne vous y êtes juste pas pris sérieusement, qu'en pensez vous ? 

Merci de me répondre, je ne critique en rien votre travail j'éxpose juste des faits qui commencent à me faire avoir envie d'arréter.

Je ne parle pas des bots ni des macro user, il y a suffisament de post comme ça sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Youmukon said:

La lutter contre les bots et la triche reste une priorité. Nos équipes sont au courant du problème que cela représente pour les joueurs et continuent de travailler avec les développeurs en Corée afin d'apporter une solution efficace sur le long terme.

Bonjour et merci pour ton intervention sur ce sujet. J'ai bien conscience que tu ne communiques que ce que tu peux communiquer, et je ne remets pas en cause ton travail à toi, au contraire.

 

Par contre, je me permets de douter de cette fameuse solution à long terme sur laquelle les dev. Coréens travailleraient (oui au conditionnel) car en Corée, le jeu est sorti depuis 4 ans déjà et les bots sont encore à ce jour un gros problème là bas également. Voir la vidéo ci-dessous datant de Janvier 2016 et sur serveur KR :

 

 

Cette video m'a enlevé tout espoir d'avoir un jour des arènes sans bots et surtout m'a enlevé toute envie de croire aux annonces de NCSoft disant : "c'est notre priorité" et "on y travaille toujours".

 

Alors ma question est : Ils nous prendraient pas un peu pour des billes les dev. coréens ???

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Luucy said:

Bonjour et merci pour ton intervention sur ce sujet. J'ai bien conscience que tu ne communiques que ce que tu peux communiquer, et je ne remets pas en cause ton travail à toi, au contraire.

 

Par contre, je me permets de douter de cette fameuse solution à long terme sur laquelle les dev. Coréens travailleraient (oui au conditionnel) car en Corée, le jeu est sorti depuis 4 ans déjà et les bots sont encore à ce jour un gros problème là bas également. Voir la vidéo ci-dessous datant de Janvier 2016 et sur serveur KR :

 

 

Cette video m'a enlevé tout espoir d'avoir un jour des arènes sans bots et surtout m'a enlevé toute envie de croire aux annonces de NCSoft disant : "c'est notre priorité" et "on y travaille toujours".

 

Alors ma question est : Ils nous prendraient pas un peu pour des billes les dev. coréens ???

Et pourtant en Corée il faut un numéro de Sécu pour s'inscrire, c'est donc facile de ban définitivement quelqu'un, et en prime il me semble bien que le jeu est payant. S'ils ne réussissent pas à combattre les bots dans ces conditions là-bas, c'est mort, ils n'ont simplement pas le niveau pour s'occuper d'un jeu chez nous :/

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Fael said:

Et pourtant en Corée il faut un numéro de Sécu pour s'inscrire, c'est donc facile de ban définitivement quelqu'un, et en prime il me semble bien que le jeu est payant. S'ils ne réussissent pas à combattre les bots dans ces conditions là-bas, c'est mort, ils n'ont simplement pas le niveau pour s'occuper d'un jeu chez nous :/

Ah ben oui, encore piiiiire dans ce cas :o Autant, j'aurais pu "comprendre" qu'ils laissent les serveurs EU/NA en l'Etat, c'aurait pu être une stratégie (dégueulasse) d'investir le moins d'argent possible pour ce marché, et d'en récupérer un max avant de laisser le jeu s'éteindre. Autant là, pour les serveurs KR, je suis juste surprise :o Comment on peut laisser un jeu dans cet état là, et surtout, comment le jeu tourne encore aussi bien en Corée !? Quelque chose m'échappe...

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Youmukon said:

Bonsoir,

 

Concernant l'abonnement premium et les bonus offerts, je ne peux pas vraiment faire de commentaire (comme pour tout ce qui touche directement à la monétisation du jeu).

 

Pour ce qui est des bots, je vois bien les sujets et nouveaux messages des joueurs quotidiennement (aussi bien ici que sur les forums en anglais ou les autres sites communautaires). Malheureusement si vous ne voyez pas de réponse, aussi bien de ma part que du reste de mon équipe c'est qu'actuellement il n'y a rien de nouveau à communiquer.

 

Je comprends tout à fait que cela puisse être très frustrant pour les joueurs, cela l'est aussi pour moi, non loin d'avoir l'envi de communiquer, parler pour répéter le même "on y travaille" n'apporte plus grand chose. Je comprends aussi que le silence soit assimilé à une sorte d'ignorance du problème, mais cela n'est pas le cas. Communiquer c'est bien, autant faut-il pouvoir communiquer quelque chose :(

 

La lutter contre les bots et la triche reste une priorité. Nos équipes sont au courant du problème que cela représente pour les joueurs et continuent de travailler avec les développeurs en Corée afin d'apporter une solution efficace sur le long terme. Nous bannissons des centaines de bots chaque jour (aussi bien en jeu, que sur nos forums), mais comme vous pouvez le constater cela est loin d'être suffisant. Tant que les résultats ne sont pas visibles et tant qu'il n'y aura pas de nouvelle information majeure concernant la lutte contre les bots/la triche, vous ne me verrez plus commenter ces sujets.

 

N’hésitez cependant surtout pas à continuer de commenter la situation sur les forums, tous les sujets sont lus. Merci !

Bonjour ! je suis content de voir enfin une réponse officielle à ce propos sur les forums (Et je t'en remercie Youmukon) , tout comme j'ai été heureux il à une semaine de voir certains bots bannis de mon serveur.

Celà me prouve que parfois NC soft bouge un peu. 

 

D'un autre coté , communiquer des chiffres (mêmes faibles) ou même communiquer sur les actions et décisions prises sont parfois un gros soutient à la communnauté.

 

Même dire "nous nous en occupons" est rassurant pour la communauté et aucun mal n'est fait à le répéter sur les forums (c'est donc dommage que tu dises ne plus jamais poster dans ce genre de topic). 

Actuellement , la non réponse officielle de NC à propos des bots /hacks est plus prise comme un désinteret pour le jeu de leur part.

Simplement quelques messages sur les long topics (anglais surtout) à propos des bots, même pour dire "Nous lisons ces sujets et nous somme aussi concernés" feraient le plus grand bien.

 

Je ne sais pas de quelles informations disposent les community managers et ceux qui postent des réponses officielles sur les forums , ni même les informations qu'ils ont le droit de communiquer, en tout cas quelques post jaunes en plus ne seraient pas du luxe ;).

 

Autrement , très bon post Chehie, je pense à peut près comme vous et je continue malgrès tout de bien m'amuser sur le jeu graçe au gameplay que j'adore.

 

Pour ce qui est des problèmes je trouve juste très bof de voir des speed hack / cooldownhack (summuner invincible) en aussi grand nombre, c'est vraiment repérable et totalement bannissable sans preavis d'autant que ça déséquilibre =======>très vite<======  le jeu. Les autre problèmes m'ennuient , mais celui là reste à mon sens le plus génant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...