Jump to content

Résumé des annonces NCSoft à propos des problèmes majeurs actuels


Fael

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Pas la peine je pense de représenter en détail le contexte actuel, l'invasion toujours plus poussée de bots, l'épidémie de hacks, les Top PVP composés uniquement de bots et de hackers qui pourront ainsi profiter des récompenses hebdomadaires, voire même les autres problèmes habituels d'optimisation, de bugs et de mises à jour hors sujets.... Et le silence radio assourdissant de la part de MCSoft et ses équipes à propos de ces problèmes. 

 

Les forums sont remplis de joueurs demandant vainement une réponse, un indice, une quelconque déclaration, des signaux de fumée, bref, une preuve de vie du staff dans ces discussions. Hors, il y a justement tant de threads ouverts sur ces sujets qu'on ne sait plus où donner de la tête, et le jour où un membre du staff réapparaîtra dans l'une de ces discussions, les informations risquent d'être perdues. 

 

Ce sujet a donc pour vocation de rassembler dans l'OP l'ensemble des interventions et autres déclarations de NCSoft sur ce type de sujets, pour une question de clarté et de visibilité pour les joueurs. J'essaierai autant que possible de suivre le rythme (effréné) des informations données, je mettrai à jour et ferai des "up" autant que possible (un épinglage du sujet serait même parfait, mais je n'y crois pas trop), et encourage tous les forumeurs à poster ici les infos que j'aurai pu manquer pour que je mette à jour. 

 

Voici donc actuellement la liste complète des informations données récemment par les équipes sur les problèmes coulant actuellement Blade and soul et sa communauté :

 

 

19/04 :

5 minutes ago, Youmukon said:

Bonsoir,

 

Concernant l'abonnement premium et les bonus offerts, je ne peux pas vraiment faire de commentaire (comme pour tout ce qui touche directement à la monétisation du jeu).

 

Pour ce qui est des bots, je vois bien les sujets et nouveaux messages des joueurs quotidiennement (aussi bien ici que sur les forums en anglais ou les autres sites communautaires). Malheureusement si vous ne voyez pas de réponse, aussi bien de ma part que du reste de mon équipe c'est qu'actuellement il n'y a rien de nouveau à communiquer.

 

Je comprends tout à fait que cela puisse être très frustrant pour les joueurs, cela l'est aussi pour moi, non loin d'avoir l'envi de communiquer, parler pour répéter le même "on y travaille" n'apporte plus grand chose. Je comprends aussi que le silence soit assimilé à une sorte d'ignorance du problème, mais cela n'est pas le cas. Communiquer c'est bien, autant faut-il pouvoir communiquer quelque chose :(

 

La lutter contre les bots et la triche reste une priorité. Nos équipes sont au courant du problème que cela représente pour les joueurs et continuent de travailler avec les développeurs en Corée afin d'apporter une solution efficace sur le long terme. Nous bannissons des centaines de bots chaque jour (aussi bien en jeu, que sur nos forums), mais comme vous pouvez le constater cela est loin d'être suffisant. Tant que les résultats ne sont pas visibles et tant qu'il n'y aura pas de nouvelle information majeure concernant la lutte contre les bots/la triche, vous ne me verrez plus commenter ces sujets.

 

N’hésitez cependant surtout pas à continuer de commenter la situation sur les forums, tous les sujets sont lus. Merci !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il ne doit y avoir aucune information autres que "Nous y travaillons" / Interdit de dénoncer (Mais visiblement pas cheater)
Avec un peu de chance ton poste ne sera pas supprimer, car visiblement la censure est bien présente ici ! (Vive le droit à l'expression).

 

Bref, s'il dépensait autant d'énergie à éradiquer les bots que à censurer les vidéo ou on vois clairement un cheater, il n'y en aurait plus depuis longtemps, mais bon Money,Money.

 

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Fael said:

Voici donc actuellement la liste complète des informations données récemment par les équipes sur les problèmes coulant actuellement Blade and soul et sa communauté :

C'est normal que c'est vide ?? :D 

 

Tu aurais au moins pu mettre le traditionnel "On y travaille". Enfin non, ça n'a aucun intérêt...

 

Sinon, bonne idée pour le post ! T'as pas peur que ça te donne trop de boulot ??? :p

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Luucy said:

C'est normal que c'est vide ?? :D 

 

Tu aurais au moins pu mettre le traditionnel "On y travaille". Enfin non, ça n'a aucun intérêt...

 

Sinon, bonne idée pour le post ! T'as pas peur que ça te donne trop de boulot ??? :p

Je vais essayer de tenir ^^. 

 

Le pire, c'est que ce type de post de résumé était vraiment nécessaire il y a quelques mois, quand sur un même problème on avait plusieurs membres du staff qui répondaient à plusieurs endroits... Je rêve toujours d'un retour ^^. 

 

EDIT: Tiens, bizarre, mon post "Nobody cares" sur le forum anglais a disparu, sans aucune info ni remarque, rien... 

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce post, il résume assez bien ce que la communauté sait des agissements du staff de BnS.

J'ai aussi envie de dire que c'est un peu partout pareil (Gameforge / ArenaNet auront également longuement armé les trolls !)

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Nel said:

J'aime bien ce post, il résume assez bien ce que la communauté sait des agissements du staff de BnS.

J'ai aussi envie de dire que c'est un peu partout pareil (Gameforge / ArenaNet auront également longuement armé les trolls !)

 

Je précise (pour les joueurs et le staff) que le but du post est réellement d'évoluer quand on aura des réponses et de les recenser, ce n'est pas seulement ironique. Ou plutôt, ça semble ironique pour le moment à cause de l'absence d'infos à rapporter (et c'est le but), mais ça ne le sera plus le jour où on aura une info ;) 

 

EDIT : Chose promise chose due, OP mis à jour avec la dernière intervention de Youmukon !

Link to comment
Share on other sites

Le pire concernant les bots c'est que pour ma part je suis tellement agacé d'en avoir qui nous pourrissent la vie sur les vois brumeux ou même la plaine des pierres d'âme, je ne parlerai pas de l'arène car je n'y mettrai jamais les pieds... Qu'au final quand on appuie sur échap pour afficher les pseudos on en voit 10 affiché d'un coup avec des noms qui sautent aux yeux mais cliquer sur le pseudo, signaler et refaire ça 10 fois pour qu'au moment où on se retourne soit on se fait éclater par un joueur de la faction adverse soit une autre série de bots arrivent et on reprend depuis le début... A tel point qu'on finit par ne plus les signaler tellement la sensation que les mods ne font rien concernant ce fléau... Car c'est ce qui contribue à mon agacement envers ce jeu qui a tout pour me plaire... J'adore bns mais la faut qu'ils commencent à se bouger car les serveurs se vident de plus en plus donc obligé de passer par l'inter-serveur... Quand on ne tombe pas sur un bot dans un groupe qu'on ne peut pas kick et on se retrouve à nouveau en difficulté à cause d'un abruti qui balance des messages publicitaires en boucle...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, fallenRaziel said:

Regardez-moi les noms, ce serait pas un train de bots (croisé ce matin) ?

Eh oui fallen, tu viens de croiser tes premiers bots ingame !! :) La plupart du temps, ce seront des Destroyers ou des Summoners.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon server si on se lève tôt pour faire ses quêtes pvp aux bois, on peut croiser des bus. Et j'ai eu le temps de remarquer que les cérus c'étaient les summs, et les écas les destro. :D Voilà je voulais juste vous faire partager ma grande découverte.

Link to comment
Share on other sites

On 21/04/2016 at 0:44 PM, Luucy said:

Eh oui fallen, tu viens de croiser tes premiers bots ingame !! :) La plupart du temps, ce seront des Destroyers ou des Summoners.

 Oui et je serais même pas surpris si ils sont la depuis le début du jeu. Mais c'est juste à cette roue, son premier bot train ce sera à blackram narrow. :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...