Jump to content

Changement d'horaire


Fimafeng

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Actuellement, en ce Samedi 27 mars 2016, nous avons eu le changement d'horaire qui nous fait perdre 1 heure.
Malheureusement, le jeu n'a pas l'air de le prendre en compte, ce qui implique que les événements avec les horaires fixes, comme celui du fief, ne sont pas décalé aussi.
Résultat, nous nous trouvons avec des horaires de fief changé, ce qui peut déranger certaines personnes.

Exemple : 20h ~ > Aucun problème, l'horaire reste abordable pour tout le monde
23 h ~ > ça commence à être un peu limite pour certaines
2 h du matin ~ > ça commence à être assez dérangent.

Un avis sur ce changement non pris en compte ?
Le changement sera pris en compte à la prochaine mise à jour ?
Si oui, pour nos futurs changements d'horaires, devrons attendre à chaque fois la prochaine mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Certains jeux font une maintenance de modification horaire en cas de changement d'heures, si ils ne l'ont pas faite, je présume que ça sera fait mercredi ? Je ne sais pas du tout, mais je suppose qu'ils vont vite changer ça :p.

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est vraiment troublant lorsqu'on est sur le jeu on voit déjà pas le temps passer, et pour peu qu'on oublie que le changement n'a pas été effectué alors là ça peu vite devenir le drame.... :) (enfin je parle en tant que femme du foyer qui doit pas oublier de faire la bouffe :p)

Comme vous j'espère que le changement sera vite effectué.

Link to comment
Share on other sites

Alors je me suis co exprés pour voir ça et si on peut choisir son fuseau horaire : 

 

1459325387-capture-d-apos-ecran-160330-0

 

Après que l'heure du serveur lui-même soit en retard, j'en sais rien du tout xd Mais pour les histoires de popote, vala c'est régler =p !! 

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a une option pour régler le fuseau horaire, mais ce n'était pas la question de l'OP a priori ^^.

 

La question semble plutôt porter sur le fait que l'event du Fief est indirectement repoussé d'une heure à cause du changement d'heure, ce qui est pénible quand on doit le faire plusieurs fois (2 heures du matin, ça fait tard). Je ne pense pas que ce sera décalé par contre...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fael said:

Oui, il y a une option pour régler le fuseau horaire, mais ce n'était pas la question de l'OP a priori ^^.

Pas celle de l'OP oui xd Mais j'ai juste indiqué que l'heure In-game pouvait être changée =p !! Pis si vous voulez farm, vous vous couchez plus tard et problème réglé...Je vois pas où est le soucis !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien un fief plus tôt aussi. 3 et encore plus maintenant avec ce décalage, c'est peu. 

 

 

Sinon pour le décalage, c'est assez embêtant car difficile de satisfaire tout le monde : en Europe certains pays décalent, d'autres non.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors alors, le post date du 27 mars (le lendemain du changement d'heure officiel dans nos beaux pays), et force est de constater qu'aujourd'hui, 13 avril, il n'y a toujours aucun changement en vue IG!
C'est vraiment troublant et dérangeant de ne pas avoir la bonne heure affichée. Alors certaines mauvaises langues diront "tu n'as qu'à te mettre en +2 Athènes, comme ça t'auras la bonne heure!" Et bien sûr, c'est ce que j'ai fait. Seulement voilà, je vais p'tet passer pour une chipoteuse mais je n'habite pas à Athènes et j'aimerais pouvoir avoir MON fuseau horaire CORRECT. Après, je suis consciente qu'il y a sans doute des priorités sur B&S mais.. c'est le genre de détails qui devraient être automatiques quand même! 

 

Bref, j'aimerais une réponse de Youmukon (si les vacs sont terminées, je n'ai pas vérifié les dates ^^). Merci!

Link to comment
Share on other sites

En effet je critique rarement NCsoft mais j'imagine que c'est l'histoire de 2min de changer els heures du serveur mais c'est pas sérieux...

 

Du coup en attendant chuis sur le fuseau horraire d'Athene et j'avoue que c'est le premiere fois que je suis obligé de passer par la XD.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

L'heure des serveurs européens est basée sur le temps universel coordonné (UTC) qui ne change jamais, par conséquence elle ne sera jamais modifiée. Tous les événements liés à l'heure du serveur seront donc décalés d'une heure pendant l'été.

 

Concernant le fuseau horaire, Paris est bien en UTC+2 pendant l'été, donc "+2" reste correct. Par contre oui dans l'idée il faudrait plutôt resté sur "+1" avec une case pour l'heure d'été ou tout simplement un système de détection automatique. La fonctionnalité avec les fuseaux horaires est toute récente et donc encore perfectible, je vais faire remonter cela :)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Youmukon said:

Bonjour,

 

L'heure des serveurs européens est basée sur le temps universel coordonné (UTC) qui ne change jamais, par conséquence elle ne sera jamais modifiée. Tous les événements liés à l'heure du serveur seront donc décalés d'une heure pendant l'été.

 

Concernant le fuseau horaire, Paris est bien en UTC+2 pendant l'été, donc "+2" reste correct. Par contre oui dans l'idée il faudrait plutôt resté sur "+1" avec une case pour l'heure d'été ou tout simplement un système de détection automatique. La fonctionnalité avec les fuseaux horaires est toute récente et donc encore perfectible, je vais faire remonter cela :)

Merci ! :3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • NCSOFT

Bonjour Dreih,

 

En effet la fonctionnalité a disparu sans raison :( J'ai fais remonté aux développeurs afin de savoir pourquoi la fonctionnalité a été retirée et s'il était prévu de l'ajouter de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...