Jump to content

"B&S n'est pas un MMORPG"


Akimitsu

Recommended Posts

Bonjour la commu,

 

dernièrement j'ai eu un débat avec un ami et il dit que B&S n'est pas un MMORPG, enfin il est MMO mais pas RPG. Il trouve que le système de combat fait plus un MMO-Street Fighter que un RPG en soit. Que pour qu'un MMO soit un RPG, il n'ait pas le côté "combos", pour lui, pour qu'un MMO soit RPG, il faut que le système de combat soit sans combos (Type WOW).

Bien évidement je ne suis pas du tout d'accord avec lui. Que le système de combat ne détermine pas si un MMO est RPG ou pas.

 

Et vous, vous en pensez quoi ? :D

 

PS : Sujet sans rage et sans QQ, juste un petit débat sur lequel j'avais envie de partager.

Link to comment
Share on other sites

" Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions) ou par des prises de décision sur le développement du personnage. "

Source : Wikipedia

 

Donc c'est bien un RPG, le gameplay n'a strictement rien a voir avec le fait que se sois un RPG ou pas en fait !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, ce qui définit un RPG n'a rien à voir avec le type de combat, car RPG = Role Playing Game soit Jeu de Rôle.

 

Lorsque nous créons nos personnages, nous endossons le rôle que nous avons choisi >> CQFD ! 

Link to comment
Share on other sites

En fait ton pote n'a rien compris, le terme MMORPG signifie "Massively Multiplayer Online Role Playing Games" ou en Français "Massif multi-joueurs en ligne jeux de rôle", comme dis plus haut un RPG est un jeu de rôle, et en aucun cas axé sur le système de combat. Il faut dire que WOW à plus de 10 ans maintenant (si je ne me trompe pas), et à cette époque tous les RPG se jouais de cette façon car à l'époque c'était révolutionnaire, dorénavant de plus en plus de RPG je joue en mode dynamique comme pour les Final Fantasy, c'est pour innové et se démarquer des concurrent.

 

PS: Pour ton collègue d'ailleurs WOW inclus également des "mini-combo" depuis Mist of pandaria ^^

Link to comment
Share on other sites

Un RPG dans le domaine du jeu vidéo ne correspond pas strictement à un jeu de rôle sur table.

Tu incarnes un perso, tu suis une quête principale et des quêtes secondaires, ton perso évolue dans ses caractéristiques, ses capacités, gagne de l'expérience. Tu as un arbre de compétence, de l'équipement que tu fais aussi évoluer.

C'est un RPG et ton pote a une vision étriquée et du coup parfois fausse.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...