Jump to content

Les changements de gestion d'aggro du pet


kippei87

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me demandais si les changements dans la gestion de l'aggro du pet dans la mise a jour du 10 février est normale.

J'ai parcouru les forums anglais et beaucoup de personnes parlent de bug.

Avant, le taunt du pet avait pour effet de tenir l'aggro des mobs dans la zone en permanence car une fois les 8 sec écoulée il fallait que le joueur dépasse l'aggro du pet en moins de 4 sec pour reprendre le mob.(temps de recharge tu taunt 12sec)

Maintenant a peine les 8 secondes écoulées le mob se retourne contre nous comme si le pet perdait tout aggro et que le notre restait inchangé.

Parfois même si on fait trop de dégats on arrive à reprendre le mob pendant le taunt du pet.

Je ne vois pas ce que ce changement peut apporter au jeu car personnellement je ne trouve plus de fun à jouer sumonner en solo vu sa fragilité et pour les groupes également l'intérêt du sumonner est diminué. Pour le PVP celà n'a je penses aucune incidence.

Pour conclure c'est peut être fait exprès mais ces changements n'ayant pas été annoncés est-ce un bug ?

Je demande plus particulièrement à des personnes qui auraient eu l'occasion de jouer summoner sur les serveurs japonnais. Pour signaler si l'aggro est gérée comme dans cette mise à jour ou comme dans la version initiale.

Et égalements à NC soft qui seraient selon moi les plus aptes à fournir une réponse sûre.

Merci de m'avoir lu

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement un souci. Je n'ai pas beaucoup joué mon SUM depuis la MAJ, mais je reprends l'aggro en permanence, même quand le chat est en garde. 

 

Contre Junghado (Mushin 7), j'ai même hésité à le passer en spec attaque tellement il était inutile, le boss le tapait à peine voire pas du tout avant de me ressauter dessus... (sauf si c'est normal que Junghado ignore l'aggro) 

Link to comment
Share on other sites

Au final, j'ai passé Junghado plus facilement avec un build PVP (chat en attaque + beaucoup de stuns). Les problèmes de certains skills SUM (garde et Eclosion Funeste a priori) ont été ajouté dans les problèmes connus de la version, NCWest a dit sur Twitter et le support qu'ils allaient corriger ça. Mais dans le dernier patch des versions asiatiques, c'est un nerf du PVE, donc c'est un peu le flou sur le pourquoi des changements.

Link to comment
Share on other sites

effectivement l'aggro a changé, maintenant le chat la perd en instantanée.

 

Mais trés honnetement, c'est bien mieux comme ca !

 

ca ajoute un peu (j'ai dit un peu, les summon hater je vous voit venir) de strat au combat, maintenant faut un peu mieux gerez ses CD, mais il n'y'a vraiment que je ne peux plus faire maintenant que je ne faisait deja avant...

 

4s de non aggro c'est pas non plus ingerable....

 

Si mono cible :

- Ronces root pendant 8 seconde, donc tu a 2x fois le temps de recup le CD de garde.

- il reste les controle du chat pour donner du temporiser, y'a quand meme un KD, et un stun, si ils sont timer et pas spammer (on laisse bien le temps au mob de se relever avant de stun par exemple, ca fait gagner 1s)

- Kiter pendant 4s c'est pas impossible avec la regen pv/immune qu'on a

- en cas de coup dure il reste dandelion pour fufu

 

Gros pack de mob ? :

Je les defonce tout le temps de l'aggro, pendant les 4s de cooldown je kite un peu, juste avant que la garde soit UP a nouveaux, je m'assure qu'il sont bien packer, je me retourne sur eux, je claque l'immune, je traverse le pack et au milieux du pack, je lache rappel, le chat est au milieux du pack, garde, c'est repartit pour un tour...

 

il faut juste optimiser ses CD, par exemple, ca sert a rien de garde direct si le mob est root, tu peut attendre la derniere secondeavant de garde, pour que le CD de ronce soit UP plus tot lors du prochain temps mort ou tu en aura besoin.

 

Ps:

"Oui mais un root le mob il me tape quand meme parce que j'ai l'aggro et pas mon chat"

Ba un cac root, rester loin ,c'est logique,

un distance root ? ba tu claque pétales, c'est cool les petales, ca heal en plus

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...