Jump to content

Alalala l'odre céruléen


Saiko

Recommended Posts

Franchement vous pouvez pas vous en empêchez , que ce soit chez les écarlates ou les céruléens de créer ce genre de poste. Que ce soit d'un côté ou de l'autre il y a des rageux. Créer ce genre de poste ne fera qu'envenimer les choses. Mais bon apparemment la bêtise n'a pas de limite.

 

Einstein disait  : Il existe deux infinis, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je n'en suis pas sûr.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Ehlea said:

Franchement vous pouvez pas vous en empêchez , que ce soit chez les écarlates ou les céruléens de créer ce genre de poste. Que ce soit d'un côté ou de l'autre il y a des rageux. Créer ce genre de poste ne fera qu'envenimer les choses. Mais bon apparemment la bêtise n'a pas de limite.

 

Einstein disait  : Il existe deux infinis, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je n'en suis pas sûr.

et alors ? Stop râler pour ca. C'est le but de ce système de faction d'avoir ce genre de réaction. Le but est d'avoir deux camp qui se "déteste" limite, qui se tir dans les pieds des qu'ils peuvent etc.. Ca apporte une vraie concurrence entre les deux camps, ca apporte une touche de Rp malgré nous, et perso j'adore ça. Je suis capable de limite insulter un mec de l'ordre ceruleen parce qu'il me tue, et dire que c'est tous des abrutis dans cette faction alors que j'ai un pote dans cette faction, etc.. Une fois que je suis plus dans le jeu ou sur le forum, je me contre fou de qui est qui, mais en jeu, cette rivalité m'amuse. Et personnellement, j'avais plus vu ca depuis Aion, et ça fait super plaisir ehe

 

ps: Je ne dis pas que c'est intelligent d'en faire un post bien sur, mais ce genre de contenu n'est pas plus choquant qu'un autre. Après pour les pseudos pas caché je sais pas si c'est interdit ou pad donc je me tais x)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Berethore said:

et alors ? Stop râler pour ca. C'est le but de ce système de faction d'avoir ce genre de réaction. Le but est d'avoir deux camp qui se "déteste" limite, qui se tir dans les pieds des qu'ils peuvent etc.. Ca apporte une vraie concurrence entre les deux camps, ca apporte une touche de Rp malgré nous, et perso j'adore ça. Je suis capable de limite insulter un mec de l'ordre ceruleen parce qu'il me tue, et dire que c'est tous des abrutis dans cette faction alors que j'ai un pote dans cette faction, etc.. Une fois que je suis plus dans le jeu ou sur le forum, je me contre fou de qui est qui, mais en jeu, cette rivalité m'amuse. Et personnellement, j'avais plus vu ca depuis Aion, et ça fait super plaisir ehe

 

Non. Il y a une différence entre le fait de se battre entre nous en jeu et le fait d'aller sur les forums pour poster "lol vous avé vu jsuis tro for g fai rager les otres !" (ce qui est le résumé de tous ces posts), avec des captures d'écran qui enfreignent les règles du forum. 

 

Quant à "on doit se détester", faut pas pousser non plus, on peut aussi être mature et se taper dessus sans ressentir le besoin d'insulter l'autre parce qu'il a une tenue d'une couleur différente. Sinon on peut aussi insulter tous ceux contre qui on tombe dans l'arène, parce que ce sont des méchants aussi ! Et même tout le monde de manière générale, parce qu'on a tous des tenues du bambou et de l'éperon noir, donc on est tous des ennemis potentiels, comme avec les tenues des 2 factions principale... Autant se mettre au foot et caillasser les supporters des équipes adverses aussi, c'est le même principe. Il y a le principe de compétition saine et bon esprit, et les rageux qui ne peuvent s'empêcher de sentir qu'on insulte leur famille parce que quelqu'un a mis un T-shirt de couleur différente de la leur. 

 

Si tu veux vraiment faire du RP, alors discutez des 2 visions de la société qu'ont les factions, et engueulez vous avec des arguments sur ces philosophies. C'est ça, la dispute entre les 2 camps. Pas "batar, j'vais t'buter". 

 

Au passage, les chefs des 2 factions travaillent ensemble dans l'épopée pour aider le héros, vive la haine ! 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Fael said:

 

Non. Il y a une différence entre le fait de se battre entre nous en jeu et le fait d'aller sur les forums pour poster "lol vous avé vu jsuis tro for g fai rager les otres !" (ce qui est le résumé de tous ces posts), avec des captures d'écran qui enfreignent les règles du forum. 

 

Quant à "on doit se détester", faut pas pousser non plus, on peut aussi être mature et se taper dessus sans ressentir le besoin d'insulter l'autre parce qu'il a une tenue d'une couleur différente. Sinon on peut aussi insulter tous ceux contre qui on tombe dans l'arène, parce que ce sont ses méchants aussi ! Et même tout le monde de manière générale, parce qu'on a tous des tenues du bambou et de l'éperon noir, donc on est tous des ennemis potentiels, comme avec les tenues des 2 factions principale... Autant se mettre au foot et caillasser les supporters des équipes adverses aussi, c'est le même principe. Il y a le principe de compétition saine et bon esprit, et les rageux qui ne peuvent s'empêcher de sentir qu'on insulte leur famille parce que quelqu'un a mis un T-shirt de couleur différente de la leur. 

 

Si tu veux vraiment faire du RP, alors discutez des 2 visions de la société qu'ont les factions, et engueulez vous avec des arguments sur ces philosophies. C'est ça, la dispute entre les 2 camps. Pas "batar, j'vais t'buter". 

 

Au passage, les chefs des 2 factions travaillent ensemble dans l'épopée pour aider le héros, vive la haine ! 

 

C'est exactement ça !

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Fael said:

 

Non. Il y a une différence entre le fait de se battre entre nous en jeu et le fait d'aller sur les forums pour poster "lol vous avé vu jsuis tro for g fai rager les otres !" (ce qui est le résumé de tous ces posts), avec des captures d'écran qui enfreignent les règles du forum. 

 

Quant à "on doit se détester", faut pas pousser non plus, on peut aussi être mature et se taper dessus sans ressentir le besoin d'insulter l'autre parce qu'il a une tenue d'une couleur différente. Sinon on peut aussi insulter tous ceux contre qui on tombe dans l'arène, parce que ce sont ses méchants aussi ! Et même tout le monde de manière générale, parce qu'on a tous des tenues du bambou et de l'éperon noir, donc on est tous des ennemis potentiels, comme avec les tenues des 2 factions principale... Autant se mettre au foot et caillasser les supporters des équipes adverses aussi, c'est le même principe. Il y a le principe de compétition saine et bon esprit, et les rageux qui ne peuvent s'empêcher de sentir qu'on insulte leur famille parce que quelqu'un a mis un T-shirt de couleur différente de la leur. 

 

Si tu veux vraiment faire du RP, alors discutez des 2 visions de la société qu'ont les factions, et engueulez vous avec des arguments sur ces philosophies. C'est ça, la dispute entre les 2 camps. Pas "batar, j'vais t'buter". 

 

Au passage, les chefs des 2 factions travaillent ensemble dans l'épopée pour aider le héros, vive la haine ! 

 

Oui enfin, après faut pas aller trop loin non plus ein. Le mec fait juste du taunt (je parle pas du fait qu'il n'est pas caché les pseudos etc.. ça je suis d'accord), il n'y a rien de mal là-dedans, mis à part les réactions de saintes-ni-touche que ça provoque à vrai dire xD

Les autres s'en foutront ou rentreront dans son jeu en répondant tout en sachant que c'est un jeu. Il faut arrêter de se prendre la tête juste parce qu'un joueur provoque un peu une autre faction, pas besoin de partir dans des délires comme "ouais autant aller caillasser les supporters des équipes adverses" et blablabla.. T'as jamais vanner un pote à toi qui supporter une autre équipe en lui disant que son équipe était pourri, etc.. ? Si t'es pas porté sport, sache qu'il n'y a rien de choquant là dedans. A aucun moment il est allé dire "OMG TOUS DES BATARD CES MECS, JE VAIS LES RETROUVER ET LES TUER". Il dit juste qu'ils ragent, et se moquent d'eux. Ouuuuuuuuuuuh, c'est méchaaaaaant ! Stop faire les coincés, le forum n'est pas réservé à ceux qui pense que le bien parlé, la gentillesse et la camaraderie entre faction est la seule façon de penser. Pour certains, tout ce petit jeu de taunt, réponse, etc.. fait partie du système de faction, et s'en amuse. Si ca ne vous plait pas, ne lisez pas ces postes, rien ne vous oblige de cliquer sur le post, et aller pas me dire qu'un post sur la page va poluer le forum, il n'y en a pas 50 par jour non plus.

 

Au passage, les chefs des 2 factions travaillent peut etre ensemble dans l'épopoée pour aider le héros, mais s'il y a deux factions, c'est pour se taper dessus ;)

 

Et au faite, fait gaffe, parce que t'as l'air d'avoir un soucis avec les insultes de maman toi, étant donné que personne n'a parler de ça sauf toi à deux reprises x)

 

A bon entendeur :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Berethore said:

 

Oui enfin, après faut pas aller trop loin non plus ein. Le mec fait juste du taunt (je parle pas du fait qu'il n'est pas caché les pseudos etc.. ça je suis d'accord), il n'y a rien de mal là-dedans, mis à part les réactions de saintes-ni-touche que ça provoque à vrai dire xD

Les autres s'en foutront ou rentreront dans son jeu en répondant tout en sachant que c'est un jeu. Il faut arrêter de se prendre la tête juste parce qu'un joueur provoque un peu une autre faction, pas besoin de partir dans des délires comme "ouais autant aller caillasser les supporters des équipes adverses" et blablabla.. T'as jamais vanner un pote à toi qui supporter une autre équipe en lui disant que son équipe était pourri, etc.. ? Si t'es pas porté sport, sache qu'il n'y a rien de choquant là dedans. A aucun moment il est allé dire "OMG TOUS DES BATARD CES MECS, JE VAIS LES RETROUVER ET LES TUER". Il dit juste qu'ils ragent, et se moquent d'eux. Ouuuuuuuuuuuh, c'est méchaaaaaant ! Stop faire les coincés, le forum n'est pas réservé à ceux qui pense que le bien parlé, la gentillesse et la camaraderie entre faction est la seule façon de penser. Pour certains, tout ce petit jeu de taunt, réponse, etc.. fait partie du système de faction, et s'en amuse. Si ca ne vous plait pas, ne lisez pas ces postes, rien ne vous oblige de cliquer sur le post, et aller pas me dire qu'un post sur la page va poluer le forum, il n'y en a pas 50 par jour non plus.

 

Au passage, les chefs des 2 factions travaillent peut etre ensemble dans l'épopoée pour aider le héros, mais s'il y a deux factions, c'est pour se taper dessus ;)

 

Et au faite, fait gaffe, parce que t'as l'air d'avoir un soucis avec les insultes de maman toi, étant donné que personne n'a parler de ça sauf toi à deux reprises x)

 

A bon entendeur :)

 

C'est toi qui parle de "détester" et "insulter", c'est très différent du "taunt". Et oui, je suis aussi supporter de foot, et je me suis aussi moqué d'amis fans d'autres clubs (et vice-versa), sans jamais aller jusqu'à les insulter ou les détester (ce que ton post précédent juge normal). Du taunt, c'est léger, drôle, second degré.... C'est pas du tout la même chose. La dernière fois que j'ai participé à des disputes de factions sur les forums bêta, on avait les arguments philosophiques (ordre/anarchie, les différents niveaux de libre arbitre...) mélangés avec des trucs du genre "Votre leader n'est qu'un lapinou tout doux, vous n'êtes pas crédibles". Pas d'insultes, pas de "pff t'es qu'un gamin tu devrais être à l'école" ou autres moqueries tout juste dignes des dites cours d'écoles. 

 

Et je dis bien dans mon post qu'on doit se taper dessus... C'est le but des factions et du jeu. Mais sauf si tu veux correspondre exactement au stéréotype du gamin de 12 ans jouant à Call of Duty et insultant au micro tous ceux qui le tuent (ou au rageux russe de DOTA/LOL), on peut aussi admettre que c'est le jeu de se taper dessus et le faire dans un minimum de respect de l'adversaire. 

 

Quant à l'insulte sur les mamans, on joue bien au même jeu ? Après le spam de gold seller, les posts les plus répandus sont "fdp" et toutes les variations possibles... On voit même dans ce thread d'autres personnes aborder ce point, je ne comprends pas où tu vois que "je suis le seul à parler de ça, à 2 reprises". Au passage, c'est toi qui te fixe là dessus, je ne parle que d'insulter la famille (et c'est toi qui prend ça pour "maman", tu peux remplacer par "insulter ton chien" si tu veux pour éviter d'interpréter bizarrement) et de "bâtard" (ce qui est quand même un petit peu différent dans le sens de l'insulte...). Mais bon, ce n'est pas le sujet. 

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'on est sur un jeu quoi faut arrêter d'apporter la haine ect d'accord ces deux factions sont opposées, d'accord elles ce tapent dessus quand elles ce croisent c'est normal mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu donc malgré la concurrence avoir un certain respect et pour beaucoup ce respect a été oublier pour l'aspect trop compétitif, hey les gens faut pas oublier encore une fois on est sur un jeu donc même si on est derrière nos écrans les gens en face ont le droits a un minimum de respect m^me si c'est un adversaire, de départ un jeu est fait pour s'amuser, si c'est pour faire n'importe quoi autant que vous ne restiez pas sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Fael said:

 

C'est toi qui parle de "détester" et "insulter", c'est très différent du "taunt". Et oui, je suis aussi supporter de foot, et je me suis aussi moqué d'amis fans d'autres clubs (et vice-versa), sans jamais aller jusqu'à les insulter ou les détester (ce que ton post précédent juge normal). Du taunt, c'est léger, drôle, second degré.... C'est pas du tout la même chose. La dernière fois que j'ai participé à des disputes de factions sur les forums bêta, on avait les arguments philosophiques (ordre/anarchie, les différents niveaux de libre arbitre...) mélangés avec des trucs du genre "Votre leader n'est qu'un lapinou tout doux, vous n'êtes pas crédibles". Pas d'insultes, pas de "pff t'es qu'un gamin tu devrais être à l'école" ou autres moqueries tout juste dignes des dites cours d'écoles. 

 

Et je dis bien dans mon post qu'on doit se taper dessus... C'est le but des factions et du jeu. Mais sauf si tu veux correspondre exactement au stéréotype du gamin de 12 ans jouant à Call of Duty et insultant au micro tous ceux qui le tuent (ou au rageux russe de DOTA/LOL), on peut aussi admettre que c'est le jeu de se taper dessus et le faire dans un minimum de respect de l'adversaire. 

 

Quant à l'insulte sur les mamans, on joue bien au même jeu ? Après le spam de gold seller, les posts les plus répandus sont "fdp" et toutes les variations possibles... On voit même dans ce thread d'autres personnes aborder ce point, je ne comprends pas où tu vois que "je suis le seul à parler de ça, à 2 reprises". Au passage, c'est toi qui te fixe là dessus, je ne parle que d'insulter la famille (et c'est toi qui prend ça pour "maman", tu peux remplacer par "insulter ton chien" si tu veux pour éviter d'interpréter bizarrement) et de "bâtard" (ce qui est quand même un petit peu différent dans le sens de l'insulte...). Mais bon, ce n'est pas le sujet. 

Pour le coup, je pense que je me suis mal fait comprendre au sujet des insultes. Lorsque je dis que j'insulte les autres, je le fais pour moi, à voix hautes, sans l'écrire sur le tchat, je pense m'être mal exprimé. Après le taunt n'est pas forcément léger au passage, sa traduction c'est "provocation" donc tout ce qui amène à une réaction voulu de la part des autres est considéré comme du taunt a vrai dire.. M'enfin passons !

 

Et pour le fait de détester les autres, je l'ai bien mis entre guillement en mettant après le mot limite. Cela donnait donc "qui se "déteste" limite". Ce qui indique donc qu'il ne faut bien sur pas aller jusque là, mais qu'il n'est pas rare de trouver chez les joueurs une rivalité très très forte envers l'autre faction.

 

Il y a différents niveaux de "disputes" entre faction pour tous, et ça que ça plaise ou non, il faudra s'y faire haha Certains seront assez mature et intelligent pour avoir des conversations profondes sur fond de débat entre les factions et c'est très bien d'ailleurs, d'autre ne feront que titiller les nerfs de la faction adverse avec du taunt, des petites phrases pas gentille sans forcément être choquant et au niveau d'un "fdp" mal placé. Si on prend l'exemple de l'auteur de ce post, il n'y a pas de quoi levé les boucliers franchement surtout qu'il ne fait que dire "sal rageux" lui pour le coup ^^.. Autant je suis d'accord pour dire que les insultes, les fdp etc.. n'ont pas leur place dans la petite guéguerre entre faction, autant le fait de dire à une personne qu'il doit retourné à l'école n'est franchement pas méchant. 

Mea culpa pour les insultes de mères, j'ai mal lu les pseudos et pensais que c'était toi qui en avait parlé à deux reprise.

 

12 minutes ago, Nanakiseto said:

c'est vrai qu'on est sur un jeu quoi faut arrêter d'apporter la haine ect d'accord ces deux factions sont opposées, d'accord elles ce tapent dessus quand elles ce croisent c'est normal mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu donc malgré la concurrence avoir un certain respect et pour beaucoup ce respect a été oublier pour l'aspect trop compétitif, hey les gens faut pas oublier encore une fois on est sur un jeu donc même si on est derrière nos écrans les gens en face ont le droits a un minimum de respect m^me si c'est un adversaire, de départ un jeu est fait pour s'amuser, si c'est pour faire n'importe quoi autant que vous ne restiez pas sur le jeu.

 

Le respect c'est bien, le fait de penser qu'une personne te manque de respect dès qu'il te traite comme un ennemi (sans aller jusqu'aux insultes, on est d'accord), en est une autre. La personne est juste en train de jouer, elle prend le système de faction au sérieux, toi peut etre un peu moins, il sait pas qui t'es, il s'adresse juste à un avatar sur un jeu, il manque peut-être de respect à ton avatar, mais pas à la personne qui le dirige. Et si tu le perçois comme tel, il faudrait peut-être prendre un peu de recul quand tu joues l'ami, faut arrêter de prendre autant au sérieux les mots sorti de la bouche d'une personne soit immature, soit troll, etc.. ^^'

 

Cordialement :)

 

ps: je ne cautionne pas ces comportements ein, je dis juste qu'il est ridicule de s'indigner pour si peu, d'une ça ne servira à rien, parce que ça a toujours était comme ça a partir du moment où il y a une rivalité, et de deux, dans le cas présent, il n'y a rien de choquant

Link to comment
Share on other sites

La seule différence entre l'ordre et la légion c'est d'avoir choisit un costume différent. C'est pas parce que tu portes un costume ou un autre que t'aura pas la même mentalité... faut être stupide pour penser comme ça et faire des généralités.

Forcément t'auras des gens respectables et d'autres moins dans les 2 factions.

Link to comment
Share on other sites

Berethore j'ai bien compris ce que tu a marqué et pour le recul je l'ai rassure toi c'est juste que même insulter un avatar par écrit je veux dire il n'y a pas a voir apparaître cela dans un jeu ^^" après oui insulter a haute voix pour sois même sa arrive a tout le monde sa de ce côté la je te rejoins ^^

Link to comment
Share on other sites

En fait Berethore on est globalement d'accord ! Le problème est juste que de plus en plus d'autres joueurs considèrent normal et prennent au sérieux ce que tu considères comme un cas extrême (les discussions à base de fdp), et c'est de ça que beaucoup se plaignent ici ^^. Après, ce n'est pas de l'indignation (je rêve de me faire insulter en jeu, ça voudra dire que j'ai fait un truc bien), seulement de l'attention sur le fait de ne pas trop ramener ça sur les forums, et éviter les screenshots avec les noms, qui sont interdits ici. 

 

(et tiens, bug de quote, impossible de supprimer ça....) 

1 hour ago, Berethore said:

 

Link to comment
Share on other sites

Nanakiseto c'est d'ailleurs pour ça que si tu relis mon message, tu verras que je n'inclut pas ceux qui insulte dans ce que je t'ai dis ^^

 

Fael en effet on semble être à peu près d'accord. La seule chose qui est dommage c'est qu'à cause de certains, ce forum devient très coincé et ceux qui condamne les insultes etc.. finisse par insulter des gens qui en temps normal ne font que du troll/taunt,etc.. sans une seule insulte. Le message de l'auteur est peut-être maladroit, assez énervant pour certains, mais mise à part le fait qu'il n'a pas caché les pseudos, il n'a rien fait de mal autre que de mettre un message immature sur le forum ^^

Il faudrait que certains comprennent que si pour eux, la tolérance 0 est de mise, ce n'est pas la règle sur ce forum, même si certains en abusent un peu :)

Enfin bref !

A un de ces quatre en jeu peut etre !

Cordialement :)

Link to comment
Share on other sites

Certains oublie que nous sommes dans un jeu, que peu importe la faction que chacun représente, nous jouons ensemble, on se fight ensemble.
Mais bon, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, comme dans tout MMO, il y a des rageux, des kikitoudur, des égocentriques, des enfants de 10 à 60 ans, sans oublié le fait que nous sommes français.

Un français, c'est bien connue, ça râle H24 au moindre petit détail au point de se foutre sur la tronche. Un peu comme les gaulois en faite (Comment ça il est pas frais mon poisson ?! oO)
 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...