Jump to content

Est-ce qu'on est entendus ?


Bleizidbara

Recommended Posts

Bonjour,

 

N'ayant installé B&S qu'il y a deux jours, je ne sais pas si le problème vient de mon ordinateur (acheté il y a deux jours!) ou de la configuration. Ce que je sais c'est que je n'arrive pas à jouer (problèmes de connexion et/ou des crash après 5 minutes de jeu), cependant d'autres MMO de la même société fonctionnent correctement sur cet ordinateur.

 

Force est de constater que je ne suis pas le seul, il suffit d'aller sur les forums (officiels ou pas) pour découvrir une multitude de discussion consacrées aux problèmes techniques de B&S. Et ce nombre augmente chaque jour!

 

On y retrouve des problèmes pour installer le jeu; des soucis avec le launcher et les mises-à -jour; des problèmes pour se connecter, des crash, des connexions instables, etc, etc, etc.

Et chaque joueur essaye de trouver sa solution miracle, ou de trouver une réponse sur le net. Et parfois les méthodes proposées sur internet fonctionnent...... quelques minutes. Ensuite cela recommence.

 

Entre temps, NCSoft ne communique pas avec la communauté (ne me dites pas que laisser un message pour annoncer la fermeture des serveurs pour deux maintenances exceptionnelles avec 48 heures d’intervalle c'est de la communication, SVP).

 

On ne veut pas savoir quand les devs sont au WC, quand les modos dorment ou si les managers sont en congés. On veut TOUT SIMPLEMENT (au moins) avoir l’impression d'être entendus. Car les posts/topics à problèmes se multiplient sur le forum (et autres réseaux) mais personne de l'équipe NCSoft (technicien, dev, manager, admin, modos, resp-com...…..) fait « acte de présence » pour donner des informations concrètes.

 

La SEULE chose qu'on voudrait savoir est si nous (joueurs) devons continuer à installer et désinstaller le jeu constamment, à modifier la configuration de nos systèmes opératifs, à faire nos propres tests, à communiquer entre nous pour partager nos idées et découvertes, à remplacer notre matériel (ou une partie) pour voir si les problèmes viennent de là, à envoyer et analyser des rapports, à désactiver et réactiver les services qui protègent nos ordinateurs, à modifier les fichiers système, à configurer manuellement les paramétrés, etc, etc...… et j'en passe ; ou si les équipes techniques de NCSoft sont en train de chercher une solution aux problèmes « récurrents » (ou s'ils traitent chaque cas individuellement).

 

Enfin, est-ce que NCSoft travaille pour qu'on puisse jouer correctement, ou doit-on commencer à chercher un autre jeu?

 

Merci et bon jeu,

 

????? ?? ????

 

++

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

quand je voie le peu de comm qu'ils font sur BnS sa me laisse penser qu'ils sont plus préoccupés à sortir des Maj

plutot que de résoudre les probleme de crash , latence . Et j'en passe et des meilleurs ta qu'à voir le nombre de post dans la section "assistance entre joueur " pour avoir ta réponse ( dailleur rien que le nom de la section te donne un aperçu du travaille des devs).

 

pour ma part, pour espérer jouer à peu pret convenablement, je doit désactiver mon firewall et jouer en fenêtrer avec évidement un coup de ccleaner et suppression du dossier gameguard pour pouvoir jouer sinon c'est le crash assurer, et la seul réponse que me donne le support est la meme depuis + d'1 semaine elle sert à rien .

 

je t'invite à regarder la section " assistance entre joueur " le topic nommé "BnS crasreport"  tu verras sa fait rêver .

 

 

cordialement , mozarion

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, c'est toujours pareil, la priorité est en fonction du nombre de joueurs impactés et en l’occurrence, il y a peu de joueurs qui ont des problèmes techniques par rapport à ceux qui n'en ont pas :/.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu viens de Aion, donc au cas où tu ne l'aurais pas vu, Eoghan avait expliqué que pour de gros correctifs de bug, il arrivait que NC attende de sortir une grosse MAJ pour y inclure les patchs, correctifs et autres en meme temps. La prochaine MAJ arrivant le 10/02, attendons de voir ce qu'il en sera à ce moment là. Et perso, avec mon PC peu performant, j'ai eu des soucis au début que j'ai réglé via des astuces sur Google, et depuis plus aucun probleme, donc bon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Le message que je voulais "faire passer" était plutôt une demande d'intervention et de communication vers l'équipe NCSoft qui gère le jeu chez nous.

 

Et ceci après avoir remarqué qu'il y a un "silence étourdissant" de la parte du support, de la comm' et des modérateurs... Surtout quand on voit le nombre de personnes rencontrant des problèmes techniques... depuis la sortie du jeu il y a quelques jours seulement.

 

Pas d'intervention sur les nombreux topics ouverts sur le forum (des différentes communautés). Et qu'on ne nous disse pas qu'ils ne l'ont pas remarqué car: les discussions des forums traitant ce sujet sont fusionnées régulièrement, le support reçoit des centaines de demandes d'intervention PAR JOUR, ainsi que des crash-repports et des demandes d'aide sur les différentes chaines (forum, mail, twitter et facebook entre autres).

 

Finalement on a l’impression qu'on est tout seuls face à ces problèmes et qu'il n'y a que les autres joueurs pour venir à notre aide et chercher ensemble une solution.

 

En autre, les problèmes liés au matériel Razer n'est qu'une partie des demandes envoyées au support. Les autres concernent d'autres problèmes d'ordre technique n'ayant aucun rapport avec cette marque.

 

Enfin, c'est le manque de communication qui m'a fait reagir ainsi... après je dis cela, je dis rien... ;)

 

Bon jeu,

 

????? ?? ????

 

++

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Cid said:

Quelques crash assez rare ou tu es obligé de reboot le pc pour pouvoir relancer le launcher. Bref sinon ça va dans l'ensemble Bns. C'est quoi ton matériel informatique ? Razer ?

Pas de Razer (portable Asus + i5 + GeForce GTX950 + Win10 + souris Logitech). Mais je ne poste pas ici pour cela... Pour mon problème, je trouverai une solution sur le forum ou sur un moteur de recherche. Merci pour ton intervention. ;)

 

5 minutes ago, Rellenna said:

Il me semble que tu viens de Aion, donc au cas où tu ne l'aurais pas vu, Eoghan avait expliqué que pour de gros correctifs de bug, il arrivait que NC attende de sortir une grosse MAJ pour y inclure les patchs, correctifs et autres en meme temps. La prochaine MAJ arrivant le 10/02, attendons de voir ce qu'il en sera à ce moment là. Et perso, avec mon PC peu performant, j'ai eu des soucis au début que j'ai réglé via des astuces sur Google, et depuis plus aucun probleme, donc bon.

Oui Rellenna, on s'est croisés plusieurs fois sur Aion, content de te (re)voir par ici.

Voila, ce que j'aurais voulu entendre au fait c'est une réponse de ce genre.... Même si on nous demande d'attendre 12 mois, l'important c'est d'avoir l’impression que quelqu'un nous entend..... mais je ne vais pas me répéter. Tout a été dit sur mon dernier message.

 

Sur ce, bon jeu à tous, amusez vous bien, et à bientôt.

 

????? ?? ????

 

++

Link to comment
Share on other sites

En général une bonne recherche google permet de trouver une solution à son problème, et oui NCSOFT travaille pour que tu puisses jouer correctement, si tu peux pas actuellement, et bien ils feront en sorte que tu puisses, ils veulent ton argent après tout.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Guimiko said:

En général une bonne recherche google permet de trouver une solution à son problème, et oui NCSOFT travaille pour que tu puisses jouer correctement, si tu peux pas actuellement, et bien ils feront en sorte que tu puisses, ils veulent ton argent après tout.

+1 pour la recherche Google.

 

+1 sur le fait que NCSoft travaille pour qu'un maximum de joueurs puisse se connecter...

 

Néanmoins je ne parle pas de cela, je parle d'un problème de communication car ils peuvent travailler 24h/7j à 200 techniciens, ici on n'est a courant de RIEN.

 

Personnellement j'ai installé le jeu pour la deuxième fois aujourd'hui après avoir fait quelques "modifications" et j'ai pu jouer sans problème (bah, je viens d'avoir un "crash".... mais cela peut arriver...).

 

Entre temps, les personnes rencontrant des problèmes depuis mercredi et/ou jeudi dernier, bah, pas de news depuis la dernière maintenance. J'espère qu'ils auront leur réponse.

Perso je me suis exprimé ici. J'ai donné mon point de vue. J’espère que cela va s'ameliorer (niveau communication).

 

Merci et bon jeu,

 

????? ?? ????

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il y aura des annonces officielles concernant les problèmes que rencontrent certains joueurs, dans le sens pas d'articles sur la page principale qui pourrait faire fuir des gens ou je n'sais quoi :/

 

Mais notre CM aide tous les jours les joueurs et cela toute la journée, tu peux regarder sur son profil, en tout cas c'est cool ça au moins :)

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Malheureusement le plus gros problème avec tout ce qui est technique c'est qu'il existe autant de scénarii possibles qu'il existe de joueurs / ordinateurs. Du coup les forums ne sont pas vraiment une bonne plateforme pour régler les problèmes techniques et tout se passe via l'assistance Blade & Soul. Mon rôle premier n'est pas de solutionner les problèmes techniques particuliers 1 à 1. Je n'en ai tout simplement pas la capacité.

 

Pour les problèmes les plus communs il m'est possible de proposer une solution, pour le reste l'assistance sera bien plus à même de vous apporter de l'aide. Les forums sont surtout là pour que les joueurs puissent trouver une solution en attendant que l'assistance réponde et les forums me permettent aussi d'identifier les problèmes majeurs affectant un grand nombre d'utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Youmukon said:

Bonjour,

 

Malheureusement le plus gros problème avec tout ce qui est technique c'est qu'il existe autant de scénarii possibles qu'il existe de joueurs / ordinateurs. Du coup les forums ne sont pas vraiment une bonne plateforme pour régler les problèmes techniques et tout se passe via l'assistance Blade & Soul. Mon rôle premier n'est pas de solutionner les problèmes techniques particuliers 1 à 1. Je n'en ai tout simplement pas la capacité.

 

Pour les problèmes les plus communs il m'est possible de proposer une solution, pour le reste l'assistance sera bien plus à même de vous apporter de l'aide. Les forums sont surtout là pour que les joueurs puissent trouver une solution en attendant que l'assistance réponde et les forums me permettent aussi d'identifier les problèmes majeurs affectant un grand nombre d'utilisateurs.


Alors pourquoi ne pas nous renseigner quant aux solutions mises en place pour les GS? Parce que c'est tout simplement invivable de jouer à un jeu sur lequel on ne peut même pas communiquer à cause d'un flood pareil. D'autant que petite nouveauté: les GS font des demandes d'amis, maintenant. Alors ce que dit la personne au-dessus est vraie: la communication frôle le zéro absolu et on ne demande pas de solution technique concernant notre pc, on demande des solutions InGame et tout du moins, des réponses à nos questions concernant ces dernières sur ce Forum! 
Donc je la pose clairement: le problème polluant des GS va-t-il ENFIN être résolu? Surtout après autant de MàJ!

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'est pas le cas du serveur Hogdonny. Tant mieux pour le serveur Ogong, mais tous les serveurs méritent d'être libérés de ce poison que sont les GS. Ou à terme, ils seront désertés, ce qui est p'tet le résultat escompté. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Youmukon said:

... Mon rôle premier n'est pas de solutionner les problèmes techniques particuliers 1 à 1. Je n'en ai tout simplement pas la capacité....

Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne demande pas qu'on vient solutionner nos problèmes (il y a déjà assez de topics à ce sujet). Je ne demande pas qu'un modérateur du forum nous donne le pas à suivre pour tel ou tel cas... La seule chose que j’essaie de dire ici c'est qu'on a l’impression qu'on n’est pas entendus car il n'y a AUCUN message des équipes de NCSoft pour "avoir l’impression" qu'on ne parle pas dans le vide.

 

En tout cas, merci d'être passé par là. ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas particulier parce que j'avait des crash très rapide la semaine dernière pendant quelque jours j'ai utilisé ccleaner et optimisé mon internet et depuis c'est beaucoup mieux.Des crash de temps à autre mais genre 1 fois par jour au lieu d'avoir erreur(100)(302,10054) ou quelque chose dans ce genre en moins de 5minutes en jeu.Je voudrait dire merci à Youmukon pour les GS sur ogong.Grosse différence dans le chat de faction.Ma liste à descendu de 50 à 12.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...