Jump to content

Freezes anormaux


Haikhan

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème de freezes durant environs 2/3 secondes alors que mes FPS sont corrects ( 50/60 en moyenne, hormis en donjons si y a vraiment trop d'animations d'un coup ça descends vers 25/30).

 

Même quand je fais du PVP c'est pareil alors que même avec un plus vieux PC ça passait.

 

Je poste ici la vidéo des freezes en question que j'ai sélectionné et coupés d'un même combat, pour montrer les moments les plus évidents où ça freeze bien. Y a des moments clés comme des moments aléatoires. (Ou des minis freezes aussi, on le vois dans la vidéo)

 

Ma config https://www.ldlc.com/fiche/PB00232896.html
Ne jugez pas le skill please, c'est plus pour montrer les bugs qu'autre chose :D

 

La vidéo :

 

 

J'espère que j'arriverai à trouver une solution, sachant que j'ai déjà fait un ticket et que l'on m'a abandonné, j'ai peu d'espoirs mais je sais que c'est possible.

J'ai vu sur un topic anglais (qui ne réponds plus malheureusement) que des gens avec mon PC jouent bien sans freezes + bons FPS donc j'imagine que moi aussi devrait pouvoir le faire. Mais mon PC et celui de mon frère ont le même problèmes de freezes, parfois aux mêmes moments.

 

Merci d'avance si j'ai des réponses !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca concorde pas avec les animations dont je pense pas que ca soit dû au matériel. Ayant une connection de merde en arène 6 jours sur 7 ca ressemble beaucoup à ce que j'ai : perte de données, check ton ping. Vérifie tes heures de connection pour voir si ca arrive à des horaires réguliers. Le truc IG qui mesure l'aller-retour  en "ms" c'est pas très précis mais ca peut te donner une idée.

Même une connection avec une bon débit/ping peut en chier simplement avec les serveurs de BnS. Et si c'est pas ta connection qui est mauvaise c'est ton lien avec les "serveurs BnS de qualité".

Juste pour dire : j'ai une co plus que moyenne UP 12/DN 0.8 sur BnS c'est l'Enfer particulièrement en arène je me retrouve entre 150 et 600 et paye le yoyo...

Sur n'importe quel autre jeu j'ai entre 15 et 25ms et aucun ralentissement/freeze ou autre connerie.

Demande au support de t'envoyer leur super logiciel de "traceroute" pour tester ta connection si ce n'est pas déjà fait. 

Bon je te donne leur réponse hein : "c'est pas nous, c'est vous". 

Link to comment
Share on other sites

Si c'est dû au ping que tu as des freezes on ne peut rien y faire. On a peut-être les serveurs en Europe mais je doute que les serveurs interserveurs ou arènes sont en Europe. Sur forum anglais des personnes ayant tracées la co affirment que l'interserveur est en Amérique d'où notre ressenti de perte en ping et performance dans les donjons inter et arène. Et apparemment quand on se log on passe par les US puis ça renvoit en Europe.

Les serveurs de ncsoft c'est du n'importe quoi notre co est partagé entre les US et l'Europe. D'où leur maintenance qui ne peut pas être dissociée de celle des US.

Perso les donjons je les fait sur notre serveur avec un groupe du serveur pour éviter les latence de l'interserveur. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ferris a dit :

Ca concorde pas avec les animations dont je pense pas que ca soit dû au matériel. Ayant une connection de merde en arène 6 jours sur 7 ca ressemble beaucoup à ce que j'ai : perte de données, check ton ping. Vérifie tes heures de connection pour voir si ca arrive à des horaires réguliers. Le truc IG qui mesure l'aller-retour  en "ms" c'est pas très précis mais ca peut te donner une idée.

Même une connection avec une bon débit/ping peut en chier simplement avec les serveurs de BnS. Et si c'est pas ta connection qui est mauvaise c'est ton lien avec les "serveurs BnS de qualité".

Juste pour dire : j'ai une co plus que moyenne UP 12/DN 0.8 sur BnS c'est l'Enfer particulièrement en arène je me retrouve entre 150 et 600 et paye le yoyo...

Sur n'importe quel autre jeu j'ai entre 15 et 25ms et aucun ralentissement/freeze ou autre connerie.

Demande au support de t'envoyer leur super logiciel de "traceroute" pour tester ta connection si ce n'est pas déjà fait. 

Bon je te donne leur réponse hein : "c'est pas nous, c'est vous". 

Alors merci pour ta réponse. Bah j'ai généralement un ping de 100/140ms et j'ai pas la fibre déjà. J'ai souvent des soucis et joue sur la même connexion que mon frère, si ça peut y jouer? J'aimerai tester avec la fibre à l'occasion pour dire si ça résouts un peu les problèmes.

Et c'est clair que c'est QUE BnS qui me fait ça, les autres jeux en ultra passent. Même Black Desert Online passait mieux sans freezes.

 

Je vais essayer de demander au support ( encore haha ) concernant ce logiciel car ils me l'ont pas donné. Mais je m'attends à une réponse du style, quand j'ai mentionné que peut être cela viendrait d'eux : "Nous avons fait tout notre possible, parlez en à votre FAI ou un informaticien." En gros.

 

Dommage qu'il n'y ai pas de logiciel ou autre pour palier les défauts de leur serveur...


 

Il y a 2 heures, Frite a dit :

Si c'est dû au ping que tu as des freezes on ne peut rien y faire. On a peut-être les serveurs en Europe mais je doute que les serveurs interserveurs ou arènes sont en Europe. Sur forum anglais des personnes ayant tracées la co affirment que l'interserveur est en Amérique d'où notre ressenti de perte en ping et performance dans les donjons inter et arène. Et apparemment quand on se log on passe par les US puis ça renvoit en Europe.

Les serveurs de ncsoft c'est du n'importe quoi notre co est partagé entre les US et l'Europe. D'où leur maintenance qui ne peut pas être dissociée de celle des US.

Perso les donjons je les fait sur notre serveur avec un groupe du serveur pour éviter les latence de l'interserveur. 

 

Hm je vois, merci de ta réponse. Je comprends mais parfois je freeze pendant 1 seconde ou 2 même afk ou en me déplaçant en ville, même si le plus souvent c'est en donjon et PvP.

J'ai juste l'impression d'être le seul d'avoir ces freezes parfois, personne en France à un jeu parfait ? Ou alors seul ceux qui ont une fibre peuvent passer plus fluidement les données qui font leur petit tour du monde? C'est pas avec mon ADSL moyen que j'y arriverai alors :'D

Il faut vraiment que BnS se décide de changer les serveurs si c'est ça... :/

Link to comment
Share on other sites

Certains avec la fibre à fond ont des problèmes de dingues, d'autres avec une co à 2mo ont jamais un freeze.

Mais comme tu l'as dit t'auras la version : c'est vous qui avez un problème.

 

Par contre une connexion partagée, une TV, des téléphones en WI-FI ou n'importe quel truc banché à ta box. Il suffit que quelqu'un ouvre une page google pour que ca devienne l'Enfer et je parle pas d'une video youtube ou la TV....

 

Pour l'histoire serveurs US, certains "services" sont gérés par NC West (log in, HV, boutique, probablement F2) d'où les traceroute qui doivent juste cibler les serveurs d'authentification ; mais l'hébergement est bien en Allemagne.

Encore une fois que des "on-dit".

 

2 solutions : 

1/ Tu fais avec et tu te résous à ne jamais être ranké et à faire moins de dps que les autres.

2/ Tu prend un GPN : Pingzapper, WTTFast, NoPing etc... payant... Ca marche, mais l'efficacité varie selon les gens et leur connection. 

 

Mais bon le vrai problème c'est d'être obligé de payer un abonnement à un tiers pour un jeu F2P parce que les serveurs sont en carton.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je vois...

C'est abusé quand même.. Dommage que l'on ne peut rien faire nous même finalement.

Je testerai un GPN comme WTFast pour voir si c'est mieux ou pas avant d'investir de l'argent là dedans.

 

C'est clair que payer pour jouer à un jeu F2P c'est étrange, mais si c'est LA solution... :/

Merci de ta réponse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Alors concernant les serveurs on utilise AWS (Amazon Web Services) depuis un moment, donc si c'est un problème serveur c'est quelque chose que l'on peut faire remonter directement à Amazon. Au vu de ta config, Blade & Soul est bien installé sur ton M2 et pas sur disque dur mécanique @5400tr/min ? Car ce genre de Freeze on dirait de l'accès au disque. Tu as rien en arrière plan qui pourrait rentrer en conflit avec Blade & Soul (et surtout XIGNCODE) ? Je doute très fortement qu'il s'agisse d'un problème serveur, même avec de la perte de packet on aurait pas un freeze de ce type. Tu peux même débrancher ton cable ethernet au milieu d'un match (tu peux essayer en mode entrainement) et tu verras que ton personnage continuera de bouger c'est juste les choses autour de lui qui se stopperont et les skills qui ne partiront plus.

 

Il serait intéressant que tu mesures en même temps que la vidéo : les accès au disque, les accès mémoire (RAM), la latence et l'utilisation du GPU/CPU et la mémoire GPU. Il y a quelques logiciels de monitoring (comme RivaTuner et tous les logiciels qui utilisent RTSS comme MSI Afterburner/EVGA Precision) qui permettent d'afficher ce genre de données directement sur l'écran.

 

Je ne dis pas que la faute vient forcement de ton matériel qui est plus que suffisant pour faire tourner Blade & Soul (elle peut aussi venir directement du client de Blade & Soul et/ou d'un conflit avec XIGNCODE), mais je dis surtout que ca vient très certainement du client et pas du serveur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai aussi beaucoup de problèmes de freeze depuis une certaine mise à jour je ne me rappelle plus laquelle mais que sur les grandes Maps du genre les plaines de Pierre d'âme et ça freeze vraiment beaucoup, aucun soucis en arène en 6v6 ou en donjon

Link to comment
Share on other sites

2 ans de bns et 2 ans de freeze déco lags, les nouveaux il faudrait que vous vous y habituez et ça ne s'arrangera pas du tout. Jouant aussi à un autre jeu ncsoft un peu plus vieux et les serveurs situés en Allemagne j'ai 25ms de ping mais bns Europe c'est 120ms minimum. Avant de l'arrivée de bns en officiel, je jouais sur bns serveur privé russe avec 40 ms de ping, sur bns version chinoise/tw avec 40ms 50 ms de ping. 

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...