Jump to content
Forums

Clans "bidons" en GvG ... çà pullule !


Messala

Recommended Posts

BnS est aussi un jeu PvP, mais en GvG les mardi, jeudi, samedi, les joueurs PvP se font exploser face à des clans « bidons » créés juste pour durer 2 heures le temps du GvG de 21H à 23H. 

En GvG mardi 16 janvier avec mon clan, sur 3 clans que nous affrontons, 2 sont des clans bidons : 
1) clan XXX avec seulement 1300 points mais composé de joueurs overstuff issus de plusieurs clans. 
2) clan ****, rien que le nom sonne faux, composé à 100% de joueurs du clan ****. [Edité par Amraith : Nommer des joueurs ou des clans va à l'encontre du code de conduite de Blade & Soul. Vous pouvez toujours signaler le joueur ou le clan directement à l'assistance Blade & Soul, merci]
Je demande plus d'égalité dans le classement GvG pour en finir des runs > clans bidons Vs clans actifs venus pour défendre leurs couleurs et améliorer le bonus de clan.

.
SOLUTION : 
- Comme dans grand nombre de MMO, mettre un délai d’attente avant de rejoindre un nouveau clan. Tel Tera où un joueur sans ancienneté de clan, devra attendre jusqu’à une semaine avant de rejoindre un nouveau clan. 
- Ecarter du GvG les clans qui n’ont pas un minimun d’activité dans la semaine. 

.
Déjà le 10 aout 2017 ce problème avait été signalé en vain par OPPLK  :  "Ces joueurs très bien stuff, font du GvG juste pour pouvoir farmer des points de combat facilement, sur le dos d'autres clans qui ne sont pas censer croiser des joueurs de ce niveau à leur classement..."

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour le délai de 7 jours avant de pouvoir rejoindre un nouveau clan.

Par contre "selon l'activité de la semaine" non ; selon les planning, les jours de raid BT / VT, n'avoir pas le temps d'y aller ou ne pas avoir les dispos sur les jours de pvp peut arriver très souvent. Ca serait pénaliser le PVE avec le PVP et réciproquement.

 

Enfin bon, c'est juste un avis de plus... c'est pas comme si ca allait faire se bouger....

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'était déjà comme ça dans Last Chaos pour ceux & celles qui connaissent.

Moi même 2 fois par semaine je déguildais de mon clan pour gonfler le clan qui détenait le château.

Ici ce qu'il manque c'est le bonus/malus en PvP sauvage et les batailles de châteaux.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2018 à 11:58, Messala a dit :

SOLUTION : 

 

- Comme dans grand nombre de MMO, mettre un délai d’attente avant de rejoindre un nouveau clan. Tel Tera où un joueur sans ancienneté de clan, devra attendre jusqu’à une semaine avant de rejoindre un nouveau clan. 
- Ecarter du GvG les clans qui n’ont pas un minimun d’activité dans la semaine. 

 

Salut, je suis d'accord à 100% avec toi ! Chaque semaine on croise les doigts pour ne pas tomber sur des joueurs PVE qui gagnent uniquement avec leur stuff et non leur style de jeu... Le fait qu'il n'y ait pas de pénalité ça les encourage à continuer et profiter des failles du système du jeu. Face à cela les joueurs attirés par le côté PVP se retourne du champ de bataille et vont faire le PVP sur d'autres jeux.

Il fut un temps ou les joueurs PVP des plaines des pierres d'âmes pouvaient changer de faction autant de fois qu'ils le désiraient. Les développeurs ont compris que ça pénalisait les plus petits joueurs et ont instaurés un CD d'une semaine lors du changement de faction. Pourquoi ne pas faire la même en ce qui concerne les clans ? Cela obligerait les gens overstuff a affronter des clans de leur niveau (d'équipement bien sure) réel ! Les plus petits clans pourraient profiter d'un jeu d'équipe plus agréable et passionnant.

 

La seconde sécurité serait d'ouvrir le champ de bataille au clan par ex : niveau 5 minimum. Cela obligerait d'investir dans un clan pour pouvoir lancer le 6v6 et découragerait les clans "reroll" car leur but est d'abuser du système et non de perdre leurs composants :) Tout comme toi, quand je vois un clan au nom douteux qui inspire le troll ça décourage même l'envie de descendre de la plate forme et cela terni la réputation du jeu qui pourrait gagner des joueurs potentiels si le système était plus équilibré.

 

Ce n'est qu'un opinion certes, mais aussi un contact de joueuse qui est partagé avec les membres de notre communauté. J'espère qu'avec la sortie du nouveau champ de bataille, les développeurs vont revoir un peu le système cela serait une excellente chose pour l'aspect PVP du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis également d'accord avec les différents éléments ci-dessus. Ce jeu a un grand potentiel en PVP, aussi bien en arène, qu'en 6v6 ou GvG.

 

Cependant le système n'est pas assez abouti. Notamment en cause le manque d'équilibrage :

 

- En 6V6 (qui est un super mode) j'ai presque arrêté d'y allé en cause le stuff. On se retrouve contre des joueurs classé bronze ou silver qui sont overstuff et qui nous OS littéralement. Donc aucun plaisir en terme de gameplay. Il en va de même en GvG où les clans rerols sont nombreux et ternissent l'expérience de jeu. Comme dit plus haut, parfois il ne vaut pas le coût de descendre de la plateforme...

 

- En arêne le système est déjà beaucoup plus optimisé! à noté les derniers effort fournis par les développeurs pour le 3v3. Cependant très peu de joueurs font du PVP par ce biais... les gens overstuff préfèrent le 6v6 qui les avantages et les récompenses ne sont vraiment pas à la hauteur... quand on voit que les PNJ donnent encore des récompenses pour des joueurs platine et diamant (avec des quantité minime face a du 6v6) il y a de quoi se poser des questions, quand les meilleurs joueurs de chaques classes ne dépassent pas le rang platine (environ 5/6 par classe). Résultat, les gens moins bien classés en subissent les conséquence en se contentant de récompenses moyennes, voir basses.

 

Le PVP pourrait effectivement varié d'avantage l'expérience de jeu et attirer de nombreux joueurs, qui préfèrent se détourner sur d'autres jeux.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mardi 20 février, c'est la sortie GvG pour gagner les bonus de clan.

Peine perdue nous affrontons que des joueurs over stuff qui préfèrent ne pas affronter des joueurs de leur catégorie et par conséquent créent un "clan bidon" à 21 H. (début du GvG) avant de le supprimer à 23 H. et retourner dans leur clan initial.

 

Malheureusement, le patch 4.2 du 7 février n'a rien changé... Depuis août 2017, les patchs défilent, et toujours rien n'est fait pour mettre fin aux "clans bidons" qui tuent le PvP.

>> STOP cette MASCARADE <<

Link to comment
Share on other sites

Je cherchais mais plus moyen de mettre la main dessus, dans un patchnote KR il était question de mettre un délais de 7 jours à partir du moment où quelqu'un rentrait dans un clan pour qu'il puisse participer au 6vs6 de clan

Ce serait assez décevant que l'idée soit abandonnée alors qu'elle est prometteuse

 

Notre unique moyen de "combattre" pour l'instant c'est de report absolument tous ces clans, avec screens, mp, joueurs afin de tenter de freiner cette pratique qui tue les petits clans

Moi même, ayant un stuff PvP assez bon, j'ai décidé d'annuler nos 6vs6 de clan si nous n'étions pas tous là ainsi que de refuser toute demande d'ami pour "aider" au 6vs6 pour la soirée

 

Reste à espérer que des solutions soient mises en place et peut-être espérer une "punition" pour ceux qui auront pratiquer ce "farm" gratuit

(retrait de Battle Point, dé-rank du clan, pénalité de niveau, retrait des récompenses de fin de saison, etc)

Link to comment
Share on other sites

Guerre clan contre clan :

Mardi 27 fev. en GvG nous affrontons des clans "bidons" aux noms tous plus fantaisistes les uns que les autres. C'est de pire en pire, nous affrontons 2 fois le même clan "bidon" (qui avait 1300 points la première fois et 1358 la seconde fois). Cela démontre qu'il y a tellement peu de vrais clans qui n'ont pas été dégoûtés, qu'immanquablement nous retrouvons dans la soirée les mêmes clans "bidons". 

Je remarque un perso très connus parce que dans le top du classement, je lui demande qu'est ce qu'une baleine comme toi fait dans un clan weak avec 1300 points ?

Sa réponse : 

o1v7Sts.jpg

.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il serait temps que çà change pour sauver le PvP 

Le GvG est destiné aux clans qui viennent gagner leur bonus de clan, 

Dans les faits chaque mardi, jeudi, samedi, de nombreux "clans bidons" sont créés à 21H00 et sont supprimés à 23H00. 

- je leur reproche de tuer le PvP, 

- réponse : Le jeu est mort, on est plus à çà prêt,

- je pense que si un jour le jeu se meurt, ce sera à cause de joueurs comme eux avec leurs clans bidons...

VxzLWMF.jpg

Si les clans sont bidons en GvG , leurs joueurs eux ne sont pas "bidons" ils sont classés dans les 50 premiers à "Tour de l'infini" ... Pas très reluisant que ces joueurs portent un tag de "clan bidon" pendant 2 heures chaque mardi, jeudi, samedi. Pas très reluisant que ces joueurs, au lieu d'affronter des joueurs de leur catégorie,  choisissent d'affronter des vraies guildes composées de joueurs classés 500ème (à Tour de l'infini)...

Link to comment
Share on other sites

Merci aux développeurs BnS, les joueurs ont été entendus :victory:

Patch is on the 21st of March

6v6 Changes

To participate in Clan 6v6 you must have been in the clan for a minimum of a week.

(source Reddit 15 mars 21H30)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...