Jump to content

Discussion sur... la fameuse Garde Robe !


Recommended Posts

Alors d’abord, bonjour tout le monde ! Je compte vous exposer mes arguments sur pourquoi la Garde robe, selon moi devrait être disponible à tous. (Parce que cette garde robe, je la veux ! Owhi =w=) Sujet redondant ? Mais pas assez exploité ! N'hésitez pas à réagir. J'me lance sur ce sujet parce que là, j'ai un peu de temps devant moi. \o/ (Vive les maintenances !)

 

Tout d'abord, en prenant en compte le fait que les tenues font parties intégrantes du jeu et que certaine son Indestructible et invendable ou nécessaires au jeu en général (Je pense notamment au tenues de factions), celles-ci prennent une place conséquente dans l’entrepôt, mais la garde-robe ne devrait-elle pas finalement être considérée une complémentarité de ces entrepôts ?

Nous savons que la nature humaine nous pousse toujours à avoir plus, à amasser des objets, soit inutiles dans le moment ou seulement esthétiques. (Yap, yap, les tenues.)

 

Personnellement, je considère le jeu non comme une course à l'équipement, mais comme une source d'amusement que je complète par la collection, je me doute que certain d'entre vous sont des collectionneurs ? Ils me comprendront.

De plus certaines nous permettes de rester dans un contexte RP non négligeable, et puis tout ces évents apportant de nouvelles tenues, sans compter les ajout réguliers... (Franchement, elles étaient jolies ces roues !)

De ce fait, pourquoi priver le jeu d'une de ses qualités ? Les tenues sont jolies, certaines correspondent à nos personnages, d'autre non, mais savez vous le nombre de combinaison possible rien qu'avec la palette de tenues proposée ? De quoi ravir les plus persistant d'entre nous ! (Yas, certaines tenues sont d'une atrocité à avoir... mais passons.)

 

Bien sûr, il faut prendre en compte le fait qu'une fois ces statuts de premium finis, l'accès à la garde robe n'est plus de rigueur ! Nous poussant très certainement à le ravoir, ou tout simplement à abandonner, et de toutes façons, si c'est pour avoir accès une fois à la garde robe pour ce « débarrasser » de nos tenues, et prendre l'abonnement juste pour ça, je ne vois pas l’intérêt.

Surtout que cela détruit le fun des collectionneurs n'ayant pas d'argent à mettre en jeu. Si la garde robe reviens disponible à tout le monde, cela ferait bien des heureux ! Ou du moins ceux qui s’intéresse à cette petite fantaisie qui serait des plus agréable.

 

Et si nous voulions aborder le thème de l'argent (Parce que oui, il faut bien l'aborder quelque part... À l'abordage ! Umh..) Et bien je ne pense pas que les pertes seraient énormes, un grand nombre de tenues (une majorité en fait) ne sont pas accessible dans le jeu sans passer par la boutique, de plus peut-être même que cette action ferait remonter les revenus, après tout pourquoi ce restreindre d'acheter une petite tenue si nous n'avons pas à craindre le fait de manquer de place dans son entrepôt ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire même si les changement concernant ce sujet risque d'être long à arriver... Voir même totalement absents xD

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je viens répondre à ce topic tout à fait intéressant, étant une joueuse qui n'a pas toujours les moyens de renouveler son abonnement je comprend parfaitement la frustration des tenus qu'on ne peux pas mettre dans la garde robe.

 

Bon nombre de jeu où l'on dois payer pour avoir un emplacement exclusivement pour les tenus. Et encore sur certains jeu ce n'est pas gênant de ne pas en avoir un quand t'es pas cashshopper à fond, mais Blade & Soul mise tellement l'esthétique au niveau des tenus, c'est d'ailleurs le seul MMO où je trouve que les tenus sont vachement travaillais et super bien détailler.

Quand tu vie encore chez tes parents et que t'a pas les moyens de te payer une superbe tenue en boutique ça fou les nerf. (20€ pour une tenue généralement)

Et encore... Blade & Soul, s'il y avait que la boutique qui proposais des tenue, ok ? Mais ceux il y a aussi les tenues des donjons, des marchand de change et j'en passe, énormément de tenus en plus de celles du Shop, s'il y avait que celles du Shop ça ne poserais pas autant de soucis.

 

Mais quand tu n'a 0 abonnements que tu te retrouve avec 15 tenus dans le coffre et que tu n'a pas envie de les perdre ou que tu hésites à supprimer la plus moche pour garder un item important, c'est réellement frustrant. Il faudrait seulement laisser accès à la garde robe pour le bien du gameplay.

Enfin bon.. Je doute qu'ils entendent notre demande par rapport à ça.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse ! Je suis contente que quelqu'un partage mon avis, en effet tout bon joueurs jouant exclusivement gratuitement se retrouve souvent dans cette frustration de devoirs jeter des tenues ou alors un bel objet nécessaire à la suite de l'aventure, mais il faudrait noter aussi le fait que l'entrepôt n'a même pas tout ses slots de déverrouillé. C'est à ce demander si nous pouvons continuer de jouer tout en restant dans une certaine zone de confort sans débourser un sous...

 

De plus, il ne me semble pas que nous soyons les seules à aimer ces magnifiques tenues, en regardant sur le forums par mots clé j'ai trouvée quelque discussions portant sur ce même sujet. Il y aurait donc des joueurs qui ont pour but de "farmer toute les tenues du jeu", d'autres soutiennent que la garde robe devrait être accessible à tous mais ce dernier sujet est souvent laissé à l'abandon ou peu argumenté donc j'ai saisie ma chance !

 

Jonqhin, même si tu doutes que notre "demande" soit entendue, n'hésite pas à faire tourner le sujet, qui ne tente rien à rien, d'autant plus que je l'espère, mes arguments restent crédibles ^^ J'attend d'ailleurs des oppositions à ce post dans le but d'affiner ma démarche par apport à ce sujet qui me tiens à coeur.

Passe une bonne soirée et essayons de rester le plus objectif possible !

Link to comment
Share on other sites

Je suis contente alors d'avoir pus y apporter une réponse. :)

 

Je pense que le jeu nous incite un peu à dépenser quelques sous dans le jeu, ou bien de farmer comme un porc pour avoir quelques PO et les mettre de côté pour échanger ta monnaie virtuel contre des pièces de Hongmoon, sachant que les PO t'en a besoin et tout dépenser pour des sacs. Mais cela revient à la même chose, ou bout d'un moment tu sera quand même déborder en ayant 15 milles tenus dans le coffre !

 

Alors certes c'est un jeu de farming (mais le farming perd de son sens petit à petit) d'où viens le fait que beaucoup de joueurs collectionne les tenus afin de toutes les obtenir, c'est ce que je faisait mais bon depuis un moment je me concentre sur mon arme depuis la réduction des coûts.

Enfin voilà, pour un réel confort de gameplay il faut vraiment que vous laissiez la garde robe accessible, juste ça. :/

Puis c'est pas comme si ils perdaient de la clientèle en faisant ça bien au contraire!

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai entendu dire, l'occident possède la seule version ou la garde robe est payante. Le but est assez clair : forcer l'achat d'abonnement premium. Mais cette stratégie marketing est selon moi une grosse erreur. Les tenues et accessoires de Blade and Soul représentent à mon avis un tiers de l'intérêt du jeu, c'est un des plus gros atout. Et il est très difficile, voir impossible de jouer sans abonnement avec l'intention de collectionner des objets de mode.

 

Ce jeu, même si une censure a été appliquée afin de pouvoir couvrir une large population de joueurs, s'adresse du coup à un public de personnes ayant un salaire. Les plus jeunes ou les étudiants ayant des factures à payer ne peuvent réellement se payer un abonnement chaque mois et acheter des objets en boutique. Mais il leur serait possible de se faire un petit plaisir de temps à autre en achetant une tenue, si la garde robe était gratuite et leur permettait de les ranger sans encombrer la banque ou le sac, déjà envahi d'objets en tout genre, nécessaire à la progression de leurs personnages.

 

NC Soft se prive donc d'un apport d'argent de ces catégories de joueurs qui ne peuvent investir régulièrement dans le jeu, mais qui seraient bien tentés par la dernière tenue ou coiffure du moment, si on le leur permettait.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Ou alors la garde robe en abo qu'on peu acheter avec des pièces Hong.

Déjà passez niveau 10 en premium ça sert à quoi de se réabonner ? les bonus vous allez me dire lol parce ça fait un peu naz pour un jeu comme ça. Un abo aussi p****i

On prend même plus de point

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Frze said:

 

 

Ou alors la garde robe en abo qu'on peu acheter avec des pièces Hong.

Déjà passez niveau 10 en premium ça sert à quoi de se réabonner ? les bonus vous allez me dire lol parce ça fait un peu naz pour un jeu comme ça. Un abo aussi p****i

On prend même plus de point

 

Ben le fait de maintenir la garde robe payante interdit l'achat de costumes et autres accessoires en boutique pour les non abonnés, sous peine de ne plus pouvoir gérer son inventaire et sa banque pour quelqu'un n'ayant pas les moyens de souscrire à un abonnement. Ils feraient bien mieux de la rendre gratuite et de trouver une autre solution pour maintenir un intérêt dans la souscription du premium.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Nerzul19 said:

Ben le fait de maintenir la garde robe payante interdit l'achat de costumes et autres accessoires en boutique pour les non abonnés, sous peine de ne plus pouvoir gérer son inventaire et sa banque pour quelqu'un n'ayant pas les moyens de souscrire à un abonnement. Ils feraient bien mieux de la rendre gratuite et de trouver une autre solution pour maintenir un intérêt dans la souscription du premium.

Les seules intérêt qui pour moi sont important pour l'abonnement (hormis la garde robe) reste le coût des réductions à chaque level de ton abonnement, payer moins cher pour garder un petit peu de sous. C'est peut-être pas grand chose mais ça peux avoir un très grand avantage.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'en rendant la garde robe public feraient perdre une grande partie de leur clientèle, bien au contraire. Pour les joueurs n'ayant pas la possibilité de payer un abonnement ou des tenus, ils se contenteront simplement des tenus du jeu qui occupe une énorme partie du gameplay, malgré que celles des boutiques sont largement plus belle.

C'est une question de confort, de ne pas être frustrer à ne plus avoir de place dans son inventaire juste pour des tenus que tu sais même pas où garder.

 

22 hours ago, Nerzul19 said:

D'après ce que j'ai entendu dire, l'occident possède la seule version ou la garde robe est payante. Le but est assez clair : forcer l'achat d'abonnement premium. Mais cette stratégie marketing est selon moi une grosse erreur. Les tenues et accessoires de Blade and Soul représentent à mon avis un tiers de l'intérêt du jeu, c'est un des plus gros atout. Et il est très difficile, voir impossible de jouer sans abonnement avec l'intention de collectionner des objets de mode.

Je pense exactement à la même chose, c'est vraiment impossible ! Et ça prive les joueurs qui ne peuvent rien faire, c'est débile de privé une partie importante du jeu qui nous permet d'espacer notre inventaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Représentant très légal de chez Ncsoft autoproclamé :

Salutations joueurs de Blade and Soul, comme vos remarques sont de laisser la garde robe publique cela nous permet d'avoir un retour sur l'abonnement et le but escompté, je vous conseille vivement de vous abonner pour pouvoir profiter de la garde robe et ainsi confirmer votre position de joueur lambda de mmorpg bouffeur de chips, buveur de coca, gros et flemmard, qui sans doute à tellement de vêtements chez lui qu'il ne sais même plus quoi en faire et qui laisse traîner des vêtements dégeulasses un peu partout pour que quelqu'un d'autre les ramasse.

N'oubliez pas ! C'est grâce à des joueurs comme vous que Ncsoft peut produire un meilleur contenu pour les joueurs qui aime le challenge et qui savent pertinemment que ce qui importe le plus ce n'est pas d'obtenir ce que l'on souhaite mais de le gagner avec acharnement ! 

 

Cordialement, votre avis nous importe énormément de l'argent !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut all,

 

Honnêtement un abonnement premium de 30j ce n'est pas ce qu'il y a de plus chèr à payer (vous êtes sérieux pour 12euros ?), économisez un peu sur votre argent de poche et voilà, sinon dans une occasion alpha ou beta vous demandez à papa ou maman de vous passer la petite carte visa pour retirer 12euros, je ne vois pas de raisons pour qu'ils refusent de payer une telle somme 2 à 3 fois par année !

 

Sinon la solution pour les joueurs obstinés à rester en F2P, il existe déjà une solution, vous vous débrouiller pour stocker vos tenues soit en en entrepot soit sur un reroll (en faisant passer les tenues dessus grace au tickets d'échange de tenus qu'on peut acheter avec des hongmoon coins) et attendre patiemment un event ou une occasion spéciale telle que l'anniversaire de BnS ou tout le monde se voit offrir un abonnement de 7j il me semble la dernière fois.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...