Nerzul19

Members
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Nerzul19

  1. Consolidation des serveurs – 1er mai

    Après le départ de Jonathan Lien et Bethany Stout, la dernière fusion possible des serveurs d'occident. Ça commence à sérieusement sentir le sapin... Et ça n'est pas l'arrivée d'un possible nouveau client sous Unreal engine 4 qui va vraiment arranger les choses. Même s'il redonne un coup de fouet à la fréquentation du jeu, ça n’effacera pas les problèmes qui causent l'érosion de population des serveurs de Blade And Soul. On peut d'ailleurs légitimement se poser la question si ce dernier va vraiment sortir au rythme où vont les choses.
  2. Nouvelle limitation Belge

    Je pense qu'NC Soft se penche sur la question pour trouver une parade et contourner le problème. Même si ça ne sera que temporaire, car d'autres pays d'europe sont en train de se pencher sur le sujet actuellement. En ce qui concerne la France, l'autorité de régulation des jeux en ligne (l'arjel) a rendu son verdict cet été et ne considère pas que les loot boxes représentent une forme de jeu d'argent. Mais seulement selon les critères définit par la loi Française. L'arjel considère les loot boxes comme un véritable problème, mais l'arsenal actuel des lois ne leur permet pas de lutter contre. Pour avoir un réel impact, ce problème doit être réglé à l'échelle européenne, l'arjel s'est donc mise en relation avec une quinzaine de régulateurs européen via leur forum (le GREF) et discutent actuellement sur les actions à prendre tous ensemble. Il y a peu de chance que les éditeurs de jeux gagnent la bataille via le lobbying, car la mane est conséquente pour l'europe.
  3. Commencer le jeu maintenant?

    Non le serveur fr (Naksun) n'est pas vide, loin de là. Les serveurs de manière générale ont subit le contre coup de la direction prise par l'éditeur, mais le taux de peuplement reste malgré tout correct. Pour ce qui est de la boutique, ben malheureusement et contrairement à ce qu'NC Soft avait assuré à la sortie occidentale, cette dernière a prise beaucoup d'importance. Si tu ne te cantonnes qu'au pve et au pvp arène (1v1 et 3v3). La boutique aura un impact relativement faible. Il faut cependant savoir qu'arrivé au lv 55 et après avoir fini les quêtes jaunes et oranges liées à l'histoire, tu vas rencontrer une période difficile (le palier situé entre 950 et 1100 ap). Il est fortement conseillé de se trouver un clan "fermé" compréhensif, pour t'aider à farm les donjons dont tu as besoin. Là aussi bon courage pour en trouver un, car la majorité demande une certain niveau matériel. La raison de cette difficulté est due a une succession de nerf des récompenses des donjons intermédiaires. Certains matériaux sont devenus rares et les sommes d'argent ont été divisées par 3. A moins de faire du 6v6 (contenu réservé aux joueurs fortunés et bien équipés) ou de te fournir en boutique, il te faudra être patient jusqu'à arriver à franchir le mur des 1100 ap. Au sujet du pvp et du pay to win. Le pvp sauvage est mort, il reste l'arène 1v1 / 3v3 qui ne tient pas compte de l'équipement du joueur et le 6v6 qui lui tient compte de ton matériel et c'est la que ça coince. Là deux écoles s'affrontent : ceux qui dépensent régulièrement de l'argent réel et qui prétendent que le jeu est "pay to fast". Et ceux qui se font défoncer en boucle et qui ne mettent pas ou peu d'argent en jeu.
  4. Retour sur le jeu après 2 ans.

    Salut. Depuis ton départ le jeu a subit énormément de modifications. Le côté pay to win est pire que jamais. Il y a désormais un fossé matériel abyssal entre le joueur lambda et les joueurs qui dépensent des fortunes dans la boutique de hongmoon. - Pour le pve ça n'est pas gênant, mais si tu aimes faire du pvp, attends-toi à vaporiser dans le mode 6 contre 6. L'arène reste un endroit intéressant pour en faire vu que l'équipement n'est pas pris en compte, mais ça reste difficile de monter de rang, car les joueurs pvp jouent jusque dans les profondeurs du classement à l'aide de petits personnages constament recréés pour l'occasion. L'open pvp ou pvp sauvage est lui totalement mort... - Pour parler du pve, l'éditeur souffle constamment le chaud et le froid. Un coup il facilite l'accès aux donjons les plus anciens en simplifiant les mécaniques pour les nouveaux joueurs et casuals, puis le mois suivant il t'annonce que les récompenses ont été fortement réduites et qu'il faut aller dans les donjons de end game, quel que soit ton équipement et level si tu désires progresser. NC soft crée également des pénuries de matériaux dans le but de générer plus de ventes en boutique ou lors du fameux "treasure trove". Puis il fait marche arrière une fois l'opération commerciale terminée. Ces mesures ont également pour but de forcer les joueurs a aller en 6 contre 6 qui est un des seul endroit ou il est encore possible de gagner des pierres de lune. - La population des serveurs décroit régulièrement en réponse aux mesures de l'éditeur, mais reste encore correcte. Cependant l'été est à nos portes et risque de faire beaucoup de dégâts. Il n'y a désormais qu'un seul serveur français : Naksun. - Si ta config pc commence à dater, tu risques de t'arracher les cheveux, car tu feras face à des micro freezes réguliers et des chutes d'ips assez violentes dans certaines zones, notamment dans les zones de raid les plus récentes.
  5. Event en carton et Cash shop

    Pour rajouter quelques précisions, certains de mes guildmates ont même atteint le 100% et échouent encore...
  6. 6v6 a quoi ca sert

    Il n'y aura jamais ce genre de balance. Le 6v6 a été créé dans l'unique but de favoriser les joueurs qui dépensent de très fortes sommes d'argent réel sur BnS. C'est tout simplement un défouloir pour baleines et les autres joueurs sont de la chair à canon. Le système a périclité plusieurs fois à cause du fossé abyssal matériel entre les deux types de joueurs. Cependant NC $oft a rajouté des récompenses qui rendent ce mode presque incontournable. Avec le nerf récent des golds et matériaux de donjons, le 6v6 a de nouveau de beaux jours devant lui.
  7. [Céruléen] Naryu's Legacy

    Les quêtes oranges devraient être disponibles dans l'onglet "lettres reçues" de ta fenêtre de quête, une fois que tu auras atteint le niveau 55 si je ne dis pas de bêtises.
  8. [Céruléen] Naryu's Legacy

    Oui pas de problème. Par contre tu n'as pas besoin de rush le jeu, c'est déjà bien assez rapide comme ça. Je te conseille juste de faire les quêtes violettes, jaunes et oranges (les bleues sont désormais une perte de temps) et de profiter du scénario et des cinématiques. De plus les quêtes jaunes et oranges te fourniront également beaucoup de points d'expérience (suffisamment pour t'amener jusqu'au lvl 55 HM 8 environ), d'argent et tout l'équipement dont tu as besoin jusqu'à l'arme légendaire.
  9. [Céruléen] Naryu's Legacy

    Ok c'est bien ce que je pensais. Dans tous les cas n'hésites pas à garder contact avec nous par le biais des pseudos affichés sur notre sujet ou ici même. Si tu as besoin d'un coup de patte en donjon tu peux me contacter (Neo Yuran) ou un autre des responsables, ce sera avec plaisir!
  10. [Céruléen] Naryu's Legacy

    Les guildes "fermées" de BnS sont obligatoirement liées à l'une des deux factions principales du jeu. Naryu's Legacy est du côté Céruléen. Si malgré tout tu désires nous rejoindre, cela reste possible en changeant ton personnage de faction auprès d'un des PNJ présents dans les villes les plus importantes de chaque zone. Tu le trouveras près du celui qui s'occupe de la création des clans. Je me permets cependant de rebondir sur le fait que tu dis être "jeune sur le jeu". Avant de faire quoi que ce soit, as-tu les prérequis demandés dans notre annonce de recrutement? Ayant des places limitées, notre guilde demande un minimum matériel (arme rapace niveau 6 ou son équivalent au minimum), ceci afin de pouvoir continuer d'accomplir les raids de end game actuels avec succès (BT & VT). Bonne journée à toi
  11. commencé blade in soul ?

    Bonjour. Oui le destructeur est toujours joué et non il n'est pas plus long que d'autres en terme de progression. En pve il est moins prisé que certaines classes à buffs, mais reste très utile avec son grab et son blindage de fer (équivalent du cocon de glace des fm), il peut aussi rez un allié plus vite et le protéger avec sa carapace. Niveau dps il est pas aussi stable que d'autres classes, il faut un gros taux de chance en critique pour palier à cela. Pour le pvp, c'est de la balle. La classe possède beaucoup de compétences de contrôle et le fameux spin qui permet de faire face à toutes les situations (et qui agace beaucoup l'adversaire) et non je n'ai pas noté plus de problème que d'autres cac avec les classes à distance.
  12. Reprendre le jeu

    Bonjour. Tireur d'élite est la classe surjouée. Ultra puissante, facile à prendre en main et très efficace en pve / pvp 6v6. Les Conjureurs sont également très prisés pour leur dps et le buff "brûlure d'âme". Les classes avec "l'esprit combatif" tel que maître du kung fu et assassin. Pour commencer un nouveau personnage, avance simplement tes quêtes jaunes (l'histoire), elles te fourniront tout le matériel et l'argent dont tu as besoin.
  13. Dépêchez vous...

    Dépêchez vous de remettre les quintessences et gemmes légendaires accessibles. Beaucoup de joueurs attendent la modification pour continuer l'amélioration de leur l'équipement et d'autres se mettent en pause ou arrêtent le jeu. Las de trimer pour quelque chose autrefois plus facile d'accès...
  14. Reprise de BnS...Perdu [Arme/Dj/Quête]

    Non pas vraiment. Il te suffit de faire la quête histoire. Elle te donnera tout l'équipement dont tu as besoin au fur et à mesure sans avoir à réfléchir. Les quêtes bleues et autre donjons ne sont que du bonus, intéressant si tu veux rester un peu plus dans une zone et prendre ton temps, mais inutile si tu veux monter rapidement.
  15. Bug caméra ?

    J'avais un bug très gênant auparavant qui empêchait de pouvoir pivoter le personnage en arène, un peu comme si l'on ne jouait qu'à l'aide des flèches. Actuellement je ne l'ai plus vraiment, sauf quand je maintiens la molette de la souris pour pivoter autour du personnage en mouvement. Si c'est le cas, il suffit simplement d'appuyer une fois sur la touche "Echap" pour que tout rentre dans l'ordre. Pour l'autre cas de figure (vue à la première personne), se référer à ce qui a été dit plus haut.