Jump to content

Caveau abandonné


shentoh

Recommended Posts

les tutos sont en anglais, à chaque nouveau donjon c'est la mort trouver comment ils marchent pour ceux qui ne parlent pas anglais, si seulement la communauté FR pouvais créer une page que pour les FR ..

Link to comment
Share on other sites

Yo on a fait cette vidéo le lendemain de la sortie du donjon, y''a que le dernier boss dessus et pas d'explication mais c''est en français ça te permettra de voir les patterns. Les autres boss du donjon sont pas bien compliqués et quelques trys sur place devraient suffire à vous faire comprendre les strats de vous mêmes! Dispo pour répondre aux questions liées à la vidéo si besoin!

 

( Et y'a une page b&s france sur FB : https://www.facebook.com/groups/blade.and.soul.fr/ )

 

 

Link to comment
Share on other sites

possible d'expliquer les buffs Electrique et buff de flammes que donne le boss ? absolument rien compris à c truc.

Concernant le 2nd boss mécha la partie avec les boucliers qui sont ceux qui doivent le prendre et ça bloque quelle attaque ?

Merci pour la vidéo, le lien Fb et futures Reps.

 

Link to comment
Share on other sites

On 28/08/2016 at 2:34 PM, Wkd said:

Yo on a fait cette vidéo le lendemain de la sortie du donjon, y''a que le dernier boss dessus et pas d'explication mais c''est en français ça te permettra de voir les patterns. Les autres boss du donjon sont pas bien compliqués et quelques trys sur place devraient suffire à vous faire comprendre les strats de vous mêmes! Dispo pour répondre aux questions liées à la vidéo si besoin!

( Et y'a une page b&s france sur FB : https://www.facebook.com/groups/blade.and.soul.fr/ )

Bah justement l'op voudrait des explications sur les strats donc une vidéo, bien qu'en français, sans explications je vois mal comment il pourrait comprendre.... x)

J'irai voir la page :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'expliquer la strat du dernier boss mais attention ca va être un sacré pavé ^^

 

Tout d'abord il faut savoir une chose : l'ordre dans lequel vous engagez le boss est important car le boss va enregistrer l'ordre des 3 premiers qui le tapent pour la phase de feu.

Chaque fin de phase (feu ou foudre) est marqué par une énorme AoE rouge

 

Phase de feu :

Elle commence lorsque le boss saute sur le joueur le plus loin de lui. Là il va marquer 3 joueurs (les 3 premiers qui l'ont engagés) avec un timer de 5 secondes. Les joueurs marqués devront s'éloigner du groupe. Au delà de ces 5s va s'en suivre une grosse AoE. faite un double S à 1sec pour l'esquiver. Les joueurs marqués ne doivent pas retourner sur le boss car celui-ci va ensuite les recibler pour mettre au sol une zone de magma persistente. Une fois la 3e zone de magma posée le boss va finir la phase par sa grosse AoE rouge. Ici un cocon de FM ou un fufu de masse est un plus sinon à vous de jouer soit avec vos iframe soit avec vos invu.

 

Attention, pendant le combat le boss va aussi cibler des joueurs pour leur mettre le timer. Attention à bien vous écarter du groupe si vous avez le timer sur vous, sinon ca peut faire mal. Les zones de magma ne sont présentes que pendant la phase de feu donc si c'est en dehors de la phase vous n'en aurez pas !

 

 

Phase de foudre :

Là sa se complique. Il y a en tout 3 phases de foudre qui sont assez longues. Elles sont à environ 90%, 60% et 30% et chaque phase commence lorsque le boss saute au centre. Le mieux si vous avait un groupe avec un DPS normal est de sélectionner ce qu'on va appeler un "marqueur"), c'est-à-dire le joueur qui prendra toutes les marques du boss (la grosse tête de démon qui apparait au dessus d'un joueur quand il est marqué). Le joueur marqué recevra une chaine de foudre qu'il devra partagé avec 1 ou 2 joueurs selon la phase/partie dans laquelle on est.

Pour la chaine de foudre une chose primordiale à savoir : celle-ci vous met un stack de foudre. Si vous avez 2 stacks vous êtes mort. Quand le boss met un stack cela compte pour 1, par contre les boules de foudres qui apparaissent à gauche et à droite du boss elles ne comptent pour 0,5. Vous pourrez donc au maximum prendre un stack + 1 boule de foudre, pas plus tant que le timer du stack n'est pas terminé !

 

Voici le détail pour une strat à 4 joueurs (ça s'applique aussi à 6) :

(à 6 le mieux et d'en laisser 2 qui ne font rien de la strat à part taper en respectant les placements)

Pour les placements, afin que tout le monde s'y retrouve, le mieux est de mettre le joueur qui va servir de marqueur devant le boss, et le reste derrière le boss (ça évite aussi de se prendre une chaine de foudre si vous êtes trop proche).

Chaque phases de foudre se séparent en 3 parties. Dans chaque partie le boss peut se charger d'un stack de foudre. Il ne doit jamais dépasser 8 stacks. S'il atteint les 9 il passe en mode enragé. Je vais expliquer tout cela !

 

Phase 1 (90%) :

Partie 1 :

- Le bosse saute au centre

- il va marquer le joueur le plus loin. Un fois marqué ce même joueur va au cac.

- Ici il faudra un seul joueur pour assister le joueur marqué pour la chaine de foudre (sinon le joueur marqué meurt). Nous prenons en général le tank. Le marqueur et le tank vont prendre tous les 2 chacun une boule d'énergie et rester côte à côte pour se partager la chaine de foudre.

- Là le boss va grap le joueur le plus proche de lui. Le grap permet de transmettre le stack de foudre au boss. Il faut que ce soit le marqueur qui soit grap, donc faites en sorte de ne pas être trop proche du boss à ce moment là (c'est juste apres la chaine de foudre caractérisée par des petites AoE bleues au sol)

 

Une fois le joueur grap jeté, le boss va faire un bond sur celui qui à l'aggro (j'espère pour vous que vous avez un tank ^^)

 

Partie 2 :

- Après le bond le boss va toujours marquer le joueur le plus loin.

- Là si on compte bien : le marqueur à déjà pris une boule et le tank à le stack de foudre + 1 boules.... donc le tank reste à l'écart pour cette partie. Ca tombe bien il reste 2 joueurs qui n'ont rien du tout (ou 4 si vous êtes à 6 joueurs). les 2 joueurs qui n'ont rien vont allez assister le marqueur cette fois-ci. chacun des 2 joueurs va prendre une boule et se placer à côté du marqueur (qui sera bien entendu revenu au cac pour le grap) pour se partager la chaine de foudre.

- Le boss grap le marqueur, se charge de son stack de foudre et le jette au loin.

 

une fois le marqueur grap jeté, le boss va faire une grosse AoE qui peut s'interrupt. Ici il est primordial de l'interrupt et de suivre par soit un porté soit une aérienne. Pourquoi?

si on compte bien, les 2 derniers joueurs ont 1,5 stack de foudre (stack + boule), le tank est toujours chargé de la partie 1 et le marqueur doit joueur son rôle de marqueur donc ne doit pas être chargé. Le porté ou l'aérienne servent à temporiser le temps que le tank perde son stack de foudre, tout simplement afin qu'il puisse assist lors de la partie 3

 

Partie 3 :

(la même que la partie 1)

- Après le porté ou l'aérienne, le boss va cibler le joueur le plus loin, toujours notre marqueur qui une fois marqué va au cac

- Ici c'est donc le tank qui a ou va perdre son stack qui vient l'assister (sur les parties 3 il n'y a pas les boules d'énergie)

- le boss grap le marqueur (qui je le rappelle doit être le plus proche du boss à ce moment là), aspire le stack de foudre et jette le marqueur

 

S'en suit une grosse AoE rouge qui marque la fin de la 1ère phase de foudre (là pareil, cocon du FM, fufu de groupe, iframe, invu ...)

 

Maintenant que j'ai expliquer le plus gros, ca va être plus rapide pour les explications ! (dans la phase 1 les phrases mises en italiques ne sont pas inclues dans les parties)

 

Phase 2 (60%) :

Là ça va être drôle. Alors c'est là même que la phase 1 mais tout à l'envers...

Le boss va marquer le joueur le plus proche cette fois-ci et non le plus loin donc avant chaque début de partie de phase ne soyez pas au cac sauf le marqueur

 

Partie 1 : même chose que la phase 1 partie 2

le boss saute sur le tank

Partie 2 : même chose que la phase 1 partie 1

Interruption du boss avec un porté ou une aérienne

Partie 3 : même chose que la phase 1 partie 2

 

Phase 3 (30%) :

Cette phase est la même que la phase 1

 

Je parlais plus tôt des 8 stacks max... Si on compte bien il y a 9 phases d'aspiration du stack de foudre, or il n'en faut que 8 au maximum. Le marqueur devra donc durant une des parties éviter le grap avec une invu, tout simplement. Le mieux pour cela est de le faire lors de la partie 3 de n'importe quelle phase, car si c'est sur la 1 ou la 2, le marqueur ne sera pas déchargé de son stack est mourra sur la prochaine partie. Et le plus optimisé est de le faire lors de la phase 2 partie 3.

 

----------------------------------------------------------

 

En gros ce qu'il faut retenir :

Phase de feu

- Départ lorsque le boss saute sur le joueur le plus loin

- AoE sur les 3 premiers joueurs qui on engagés le boss

- Fin de phase avec une grosse AoE rouge

 

 

Phases de foudre :

- Départ lorsque le boss saute au centre

 

Phase 1 : le boss marque le joueur le plus loin

partie 1 : le marqueur + 1 assist pour la chaine de foudre (chacun prend une boule d'énergie)

partie 2 : le marqueur + 2 assists pour la chaine de foudre (les 2 assists prennent chacun une boule d'énergie)

partie 3 : le marqueur + 1 assist pour la chaine de foudre (pas de boules d'energie)

 

Phase 2 : le boss marque le joueur le plus proche

partie 1 : le marqueur + 2 assists pour la chaine de foudre (les 2 assists prennent chacun une boule d'énergie)

partie 2 : le marqueur + 1 assist pour la chaine de foudre (chacun prend une boule d'énergie)

partie 3 : le marqueur + 2 assists pour la chaine de foudre (pas de boules d'energie) + invu pour éviter le grap

 

Phase 3 : le boss marque le joueur le plus loin

partie 1 : le marqueur + 1 assist pour la chaine de foudre (chacun prend une boule d'énergie)

partie 2 : le marqueur + 2 assists pour la chaine de foudre (les 2 assists prennent chacun une boule d'énergie)

partie 3 : le marqueur + 1 assist pour la chaine de foudre (pas de boules d'energie)

 

- Entre les parties 1 et 2, le boss saute sur le tank

- Entre les parties 2 et 3, interruption du boss avec un porté ou une aérienne

- Fin de phase avec une grosse AoE rouge

 

 

Voilà en espérant que cela vous donne plein de mal de crâne :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La strat expliqué plus la vidéo ça facilite la compréhension maintenant le plus dure reste a faire : Trouver un groupe qui veux bien t'accepter sans le succès. Parce que y aller en solo c'est balèze quand même. Donc si les joueurs pouvaient accepter les joueurs qui ne l'ont jamais fait plutôt que de rester dans leur secte de HL et replier sur eux-même avec leur succès de ***** a 20+, 30+, 100+ et sortir leur têtes de leurs culs ça serais super

Link to comment
Share on other sites

Salut Scorpion88.

 

Si tu as le niveau pour faire ce donjon, il y a fort a parier que tu ais un clan et c'est là le travail du clan de constituer des groupes pour explorer les nouveaux donjons et faire qu'un maximum de membres du clan puissent rapidement être à l'aise dans l'instance pour eux-même servir de locomotive aux moins stuffés et ainsi de suite. Cette règle sera encore plus d'actualité en ce qui concerne le nouveau contenu du 5 octobre et celui à venir en fin d'année.

 

Pour ce qui est des mecs qui doivent se sortir la tête de leur cul voilà un petit éclairage qui ne va pas te faire plaisir, ni améliorer ta situation.

 

Prenons l'exemple que j'ai donné plus haut ou les perso les mieux stuffés du clan font les premières incursions dans le caveau (le premier try peut prendre jusqu'à 4 heures voir même plus), puis emmènent ensuite plusieurs fois les membres de leurs clans en expliquant la strat et en acceptant de faire 3, 4 ou 5 try par boss (1 heures à 2 heures par run).

 

Viens ensuite le problème du loot en clan, difficile à gérer, car certains clans optent pour un aléatoire sans contrepartie financière, donc pendant toute cette période les mecs ne se font pas une tune ou touchent le collier mais sans avoir les moyens de le monter.

 

Et bien du coup tu retrouves plus tard ces mêmes gars, connaissant le donjon sur le bout des doigts, en PU, et ce qu'ils veulent c'est des runs à 4 ou à 6, rapides, pour enfin looter le collier ou la compensation financière qu'il représente pour évoluer leur arme, évoluer leur collier légendaire quand ils le lootent, les gemmes de leurs armes, acheter les techniques légendaires qu'ils leur manquent etc...

 

Je ne cautionne pas mais je le comprends, la plupart de ces gars ont fait le job de formation pendant des heures voir des jours, ils veulent seulement en retirer les fruits avant la sortie du prochain contenu.

 

Bonne chance et bonne route à toi.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit @MisterBrettWilde ce donjon est l'un des premiers à nécessiter une très bonne synchro entre les membres du groupe. L'application de ceci en clan a plusieurs avantages: être en audio, parler la même langue (hors troll bien entendu ^^), connaitre ses coéquipiers, avoir un vrai tank....

 

La strat que j'ai expliqué plus haut se fait principalement en audio avec un joueur qui lead le truc, du moins pour les premiers runs, afin que tout le monde prennent bien ses marques. Bien préparer les joueurs aux combats aussi, souvent la mise en pratique fait découvrir des choses qu'on n'avait pas forcément compris en théorie.

 

Faire un donjon comme cela en PU sans demander si les joueurs connaissent ou l'on déjà tombé?....... je dirais juste "bon courage" car l'interserveur a pas mal d'inconvénients comme déjà ne pas forcément parler la même langue, pour certains c'est moins stable niveau ping. Du coup ce serait un peu se lancer au suicide !!

D'où les demandes des succès ce qui permet d'y aller déjà un peu plus serein vu que tout le monde l'a déjà tombé plusieurs fois

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est super l'explication, j'ai juste un seul doute, je suppose que pendant la phase à 60% c'est le tank qui deviens le marqueur pendant toute la phase au lieu d'un distance ?

 

Concernant MisterBrettWilde je suis pas entièrement d'accord avec lui, le rôle d'un clan est d'y aller dans les donjons en clan or il y a des membres qui sont assez équipé pour y aller mais la majorités des membres du clan ne le sont pas alors comment faire ? Y aller en pu ? mais comment y aller en pu quand les gens demandent des +50 achv ? la seule façon est de quitter son clan dans le quel on se sens peut être bien juste pour pouvoir faire le donjon ... ou alors ne pas faire le nouveau donjon n'y ceux qui suivent parce que les membres du clan ne sont pas assez stuff et en IS les gens demandent de l'avoir fait XX fois...

Link to comment
Share on other sites

Non le tank s'éloigne un peu si nécessaire le temps que le marqueur soit au cac pour prendre sa marque, dès qu'il a sa marque, le tank peut revenir, ça implique aussi que le marqueur doit avoir une grande mobilité si les rôles ne sont pas switchés entre temps.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, jabh said:

C'est super l'explication, j'ai juste un seul doute, je suppose que pendant la phase à 60% c'est le tank qui deviens le marqueur pendant toute la phase au lieu d'un distance ?

Concernant MisterBrettWilde je suis pas entièrement d'accord avec lui, le rôle d'un clan est d'y aller dans les donjons en clan or il y a des membres qui sont assez équipé pour y aller mais la majorités des membres du clan ne le sont pas alors comment faire ? Y aller en pu ? mais comment y aller en pu quand les gens demandent des +50 achv ? la seule façon est de quitter son clan dans le quel on se sens peut être bien juste pour pouvoir faire le donjon ... ou alors ne pas faire le nouveau donjon n'y ceux qui suivent parce que les membres du clan ne sont pas assez stuff et en IS les gens demandent de l'avoir fait XX fois...

- Pendant toutes les phases de foudre, il n'y a pas besoin de tanker, certes taper un peu pour rester preums à l'aggro, mais c'est tout, le seul truc que requiert cette phase c'est d'appliquer la strat, et quand on se sent à l'aise on commence à intégrer nos rotations ! Le tank est alors un pion au même niveau que les autres membres du groupe et doit suivre son rôle. Après ici vaut mieux perdre l'aggro que de wipe direct ^^

 

- Pour le truc du clan, tout dépend l'écart de stuff des membres du clan. Et puis bon, tout dépend comment vous voyez la limite de stuff minimum aussi pour le caveau. Pour les plus petits stuffs je dirais l'arme breeze et les pijoux parjure éveillé au minimum (ce qui est relativement assez simple/rapide à acquérir), et encore s'il y a une classe en dessous de ce stuff ca peut passer, faut voir les stats du perso en général... mais il n'y a pas besoin d'un stuff énorme (650 AP full groupe c'est beaucoup trop) sachant que l'on fais plus de dégats en faisant les strats que le dps pur des persos. Bon après c'est sûr que si la moitié du groupe en plus d'être limite stuff ne connait pas les rotations de leur classe ça peut poser problème...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'strat, il faudrait plus des gens comme toi sur les forums ou une communauté sur chaque nouveau donjon vu que toute les strats sont en ang.

A chaque nouveau donjon de sortie c l'enfer comprendre comment ils marchent, surtout que je ne parle pas anglais donc c'est à force de try et d'observation que j'avance... et vu que c donjon demande une certaine communication, donc en Pu c'est la croix et la bannière pour c comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

 

Je me permet de poster un petit tuto sur la strat du dernier boss du caveau fait par mes soin

 

je sais que la strat a etait expliquer plus haut mais quelque fois mettre des image sur des écrit aide (je fait cela uniquement pour aider la comunauter)

 

Peut etre manque t'il des info et si il en manque je suis ouvert a toute critique constructive afin d'améliorer les prochain tuto que je pourrais faire

 

En ésperant que cela aide certain d'entre vous.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...