Jump to content

Résumé du live stream NCWest du 21/04/2016: L'empire dévasté


AlphaPizza

Recommended Posts

VoD Twitch du stream (en anglais) : https://www.twitch.tv/bladeandsoul/v/61837154

 

Un petit résumé des infos données pendant le stream, concernant le patch à venir "L'empire dévasté". N'hésitez pas à rajouter des choses si j'en ai oublié.

 

Note: J'utiliserai beaucoup les termes anglais du jeu, vu que je joue en anglais, que le stream était en anglais, et que je ne connais pas tous les termes de la version française.

 

Augmentation des drops de Frozen Stinger (Dards gelés?):

 

Les donjons existants en droperont plus qu'auparavant et les nouveaux donjons seront une nouvelle source pour en récupérer. D'autres choses comme les défis journaliers (Daily Challenges) pourront vous en apporter encore plus.

 

Le coût de production des crafts de la zone Ondine seront revus à la baisse

 

Le coût en pierre d'âme en particulier sera revu à la baisse. Par exemple, pour les pierres de transformation Ondine, le nombre de pierres d'âme requis sera divisé par deux (50 au lieu de 100). Cela devrait réduire considérablement le prix des pierres de transformation Ondine sur l'hôtel de vente, et permettre à ceux qui n'ont pas encore complètement évolué leur équipement niveau 45 au max de rattraper un peu leur retard.

 

Les défis journaliers (Daily challenges)

 

Un nouveau système qui sera mis en place après le patch. Une liste de défis sera débloquée tous les jours et vous demandera d'effectuer des quêtes journalières (parmi celles déjà existantes dans le jeu). Si vous terminez la quête journalière avec le défi activé, vous recevez des récompenses supplémentaires (celle de la quête journalière + bonus défi).

Lorsque vous aurez effectué 4 ou 5 défis (cela devrait osciller entre ces deux valeurs), vous recevrez une récompense finale (pour la journée) qui comprend un coffre de récompense (qui peut contenir des charmes d'expériences et des matériaux (Frozen Stingers, Flower of Lament)) ainsi qu'une nouvelle "monnaie d'échange", la Heavenly Energy, que vous pourrez utiliser dans le Dragon Express pour récupérer des objets.

 

Sur les objets qu'on a pu apercevoir sur le stream, il avait : les objets requis pour le succès qui débloque le skill Hongmoon du clic gauche (les mêmes que vous pouvez récupérer au marchand de haut faits de Zaiwei) à l'exception de la pillule Hongmoon, des coffres d'armes Yeti/Scorpion/Asura pour les évolutions, le matériau "Flower of Lament" et des Tablettes de Naryu.

 

Les skills Hongmoon pourront être récupérés avec (presqu')exclusivement du PVP

 

Note: Cette feature est exclusive à notre région, les autres ne l'ont pas (encore, en tout cas).

 

Le marchand d'échange de haricots vous permettra d'acheter tous les skillbooks Hongmoon en échange de Training Tablet (5k haricots l'unité ou 4,5k pour les premium) et des Pugilist Tokens (1k haricot l'unité ou 900 pour les premium).

La pillule Hongmoon fait parti des objets achetable de cette manière, cependant pour les autres objets du succès, il faudra se tourner vers les autres vendeurs (Haut Fait ou Dragon Express).

 

Les coûts en haricots seront cependant assez importants. À titre d'exemple pour la Pilule Hongmoon (vendus par pack de 5 pour une raison inconnue, vu que l'objet est toujours marqué comme "non échangeable") vous coûtera 10 Training Certificates et 70 Pugilist Tokens (voir màj juste en dessous), ce qui revient à un total de 120k haricots pour les joueurs gratuits et 108k haricots pour les premium.

Bonne chance :p

 

Mise à jour (voir ce topic en anglais) : Le prix de la pilule Hongmoon était erroné puisqu'il correspondait aux prix de 5 pilules. La quantité a été ajustée à 1 et le prix sera donc de 2 Training Certificates et 14 Pugilist Tokens. Soit 24k haricots (joueurs gratuits) ou 21,6k haricots (joueurs premium), ce qui est beaucoup plus abordable pour la pilule Hongmoon, qui devient même moins chère que le prix moyen actuel pratiqué par la plupart des clans qui vendent la pilule. 

Il faudra cependant bien grinder les haricots pour d'autres objets comme l'Asura Ember qui coûte 30 Training Certificates et 10 Pugilist Tokens, soit 160k haricots pour les joueurs gratuits, mais ce prix est cohérent avec ce que l'objet devrait coûter (au début en tout cas) sur l'HV pour la version droppable dans le donjon du Palais des lamentations.

 

L'onglet d'échange de Naksun est de retour chez le vendeur de la Tour de Mushin

 

Cet onglet était déjà disponible avant le patch Givre d'argent, mais il a été retiré par la suite (on ne pouvait de tout façon pas en profiter). Avec la sortie des étages 9 à 15, l'onglet est revenu et vous permettra d'échanger vos nouveaux tokens contre les pièces de Bagua de Naksun, des costumes et les équipements Brise.

 

L'entrepôt froid (Cold Storage) ne peut pas être farmé (gratuitement)

 

Lorsque vous complétez le donjon "Entrepôt Froid" (qui n'est par ailleurs disponible qu'en mode 6 joueurs), le donjon sera bloqué jusqu'au reset journalier (avec le timer affiché sur la page dédiée aux donjons).

 

Vous ne pouvez pas retourner dans le donjon avant que le timer soit reinitialisé... sauf si vous utilisez une Ice Storage Reset Tablet qui pourra s'obtenir sur le shop NCoin et HMCoin. Babbletr0n a dit sur reddit qu'ils en donneront par d'autres moyens également. On ne sait pas ce que cela veut dire exactement cela dit (je vois bien ça en reward de daily dash...).

 

Il n'y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez faire le donjon tant que vous avez des tablettes. Le prix annoncé d'une tablette est de 59 NCoins/HMCoins.

 

Note : Ce système de bloquage du donjon n'est pas exclusif à notre région. C'est comme ça que ça marche dans toutes les autres régions à l'exception de la Corée, où le modèle économique est différent (abonnement payant obligatoire). De plus sachez qu'il y aura d'autres donjons sur ce principe à l'avenir.

 

Les armes légendaires arrivent

 

Après le True Scorpio (Scorpion Déchaîné?), vous pourrez choisir entre deux chemins d'évolution en arme légendaire (même stats de puissance, mais des stats passives différentes et un skin différent) : Le chemin Seraph (Séraphin?) ou le chemin Baleful (Maléfique?).

 

Attendez-vous à du gros gros grind pour les avoir cependant, mais vous avez déjà pu vous rendre compte avec les évolutions actuelles que ça allait pas être simple. Vos enfants seront probablement grand-père ou grand-mère avant que vous n'ayez vos légendaires ! :p

 

Note : Tout comme ce qui s'est passé avec le passage sur une arme de la zone Givre d'argent, vos emplacements de gemmes seront à nouveau "réinitialisés" et un nombre aléatoire compris entre 3 et 6 d'emplacements seront ouverts après l'évolution. Il vous sera donc encore possible de perdre des emplacements. 

Cependant, sachez que sur notre version nous ne pourront pas avoir moins de 3 emplacements pré-ouverts. Dans les autres régions vous pouvez descendre à 1 si vous n'avez pas de chance.

 

Vous devrez utiliser des marteaux sertis légendaires pour ouvrir les emplacements restant, les marteaux sertis classiques ne fonctionneront pas dessus.

 

Voilà pour les infos importantes, je ne parle pas du contenu des nouveaux donjons en lui-même (qui apportent un lot de nouveaux drop aussi). Je vous laisserais le découvrir par vous-même pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Idem, thx , je trouve qu'ils font un effort sur la com là , on avais pas eu tout ça pour la MAJ 50. Un bon point quand même =).

le donjon payant j'en ai deja parlé sur d'autres topics, globalement j'aime pas , je prefererais payer un abo et avoir une meilleure qualité de jeu (ou que le jeu passe en buy to play, avec une extension ou un avantage pour les anciens joueurs ==> mais ça se fera pas , ça rapporte beaucoup moins !)

 

Pour le reste je suis plutot content , j'ai jamais été contre les longs grinds , tant qu'on progresse de temps en temps (sinon l'impression de stagner est méchante). et j'espère VRAIMENT qu'on aura plus d'event foutage de gueule comme celui d'en ce moment ou tout les gens qui payent te double en stuff en moins d'une semaine.

 

Je fini comme d'hab sur une touche positive, moins de bots /hacker en arène, le level 23 qui etait top à été ban très vite j'espère qu'on aura toujours des banwaves regulières =) .

Link to comment
Share on other sites

En fait ils font tout le temps des streams avant les patchs où ils donnent des aperçus et répondent à des questions (enfin, celles qui les arrangent surtout :p).

Ce n'est jamais annoncé sur le twitter FR par contre, probablement parce que le stream est en anglais (pas de traducteur) et qu'ils finissent par faire des news qui résument un peu les changements (les patch notes), mais ces derniers peuvent sortir assez tard (genre après la sortie du patch ou la veille) donc si vous voulez les infos en avance il faut suivre leur Twitter pour savoir quand ils prévoient de streamer.

Link to comment
Share on other sites

"Lorsque vous complétez le donjon "Entrepôt Froid" (qui n'est par ailleurs disponible qu'en mode 6 joueurs), le donjon sera bloqué pendant 12h (c'est le timer qui était affiché sur le stream, je ne sais pas si cette valeur est finale) "

 

Non, en faite c'est un reset journalier, mais comme il est à 6h du matin, ça faisait qu'il restait encore 12h pour avoir le reset.

 

Sinon concernant les annonces, pas surpris par la limitation de cold storage, c'est comme ça sur les autres serv.

Grosse surprise sur l'update des lég, personne ne s'attendait à les voir à ce patch. Visiblement 3 update de lég disponible. J'espère qu'il vont nous laisser un peu de temps pour les faire.

Content qu'ils up enfin le taux de drop des instances, parce que faire 600+ purple et devoir encore acheter des darts à coté pour finir le stuff, c'est chaud. Et quand on sait que rien que le up en asura c'est encore un bon millier de darts.

Content aussi pour les défi journalier

 

Déçu en revanche qu'il ne remettent pas hell's island. Ok la première fois c'était un fail, mais le calendrier de sortie part un peu en nawak la. Hell's island est sortie avant Asura sur les serve asiatique. Bref, ça va être la misère pour les moonstone, surtout si il ne corrige pas le taux de drop des coffres de la pleine.

Déçu aussi qu'on ai la version asiat de d'asura, j'aurais aimer un petit up des stats, comme pour toute les autres instance qu'on a eux. En revanche, il pourrait mettre le yeti comme normal, qu'on puisse try le haut fait "yeti tamer" de façon honnête^^.

Déçu, dans une moindre mesure, par les prix en beans des skill lég, en gros en faisant le calcul, les skill lég reviennent moins chere à l'HV que leur équivalent en soulstone.

 

Dernière remarque concernant les lég, visiblement on aura qu'une lég disponible pour le moment, au vu de l'arme à feed, ça devrait être la black, mais les dev ont dit qu'on pourrais repasser en séraph plus tard.

 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Sinoya said:

Dernière remarque concernant les lég, visiblement on aura qu'une lég disponible pour le moment, au vu de l'arme à feed, ça devrait être la black, mais les dev ont dit qu'on pourrais repasser en séraph plus tard.

L'arme a feed est sélectionnable elle aussi, il s'agira de soit l'arme "Soulstone" (déjà disponible actuellement je crois, j'ai eu des coffres d'armes sur la plaine) ou l'arme "Ice" qui sera disponible dans l'entrepôt.

 

Par contre effectivement, ils ont parlé d'un moyen de passer d'un chemin à l'autre plus tard.

37 minutes ago, Sinoya said:

Non, en faite c'est un reset journalier, mais comme il est à 6h du matin, ça faisait qu'il restait encore 12h pour avoir le reset.

Oui je pense que c'est ça en fait, c'est même écrit "Daily" dans la description de la vidéo. Je vais modifier mon texte.

Link to comment
Share on other sites

En faite, pour l'arme, ce qu'ils ont dit c'est qu'on pourrais choisir lors du feed, et changer dans une prochaine MaJ. La différence c'est qu'en Kr le résultat était random entre la séraph et la black quand tu faisais l'arme

 

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de quelques infos par rapport à ce qui a été communiqués sur le live stream par Babbletr0n : 

 

En gros : 

- La quantité de Pilule Hongmoon vendue par le marchand de haricots était bien une erreur (comme je l'indiquais dans le sujet initial, on ne savait pas pourquoi c'était vendu par pack de 5). Mais du coup, le prix était aussi incorrect : il correspondait au prix de 5 pilules. Quand le patch sortira, la quantité sera corrigé à 1, et le prix descendra à 2 Training Certificate et 14 Pugilist Tokens, soit un total de 24000 haricots pour les joueurs gratuits et 21600 haricots pour les premiums. Cela rend la pilule bien plus accessible aux joueurs PvP, voir à tout le monde puisque les joueurs PvP "modéré" sans clans peuvent aussi viser cette valeur.

Les autres valeurs ne changent pas ce pendant, et pour obtenir l'Asura Ember, il faudra grinder le PvP pendant un moment.

- La résistance à l'Asura Brand (débuff dans le Palais des lamentations qui limite votre capacité à vous soigner) a été étendue aux ceintures de stade plus bas que prévu : il vous fallait auparavant avoir évolué votre ceinture au stade Scorpion éveillé (Awakened Scorpio) pour pouvoir bénéficier d'une résistance complète à ce débuff. Désormais, les ceintures du stade Parjure éveillé (Awakened Oathbreaker) et Parjure déchaîné (True Oathbreaker) de la ceinture fourniront eux-aussi la résistance à ce débuff, facilitant l'accès à l'un des prérequis pour faire le donjon "Palais des lamentations" tranquillement.

La ceinture Scorpion qui se drop dans la Nécropole fournira toujours une résistance partielle au débuff, donc ceux qui n'auront pas pu pas évoluer leur ceinture d'ici là pourront se tourner vers cet objet en attendant.

Link to comment
Share on other sites

Moi quand je lis ce genre de post j'ai juste envie de dire une chose...

 

-Pillule de hongmoon accessible autrement que par le clan.

-50 pierre d'âme pour les ondine

-augmentation des loot

-daily challenge

 

NCSoft je vous aime! Parce que quand même là on voit que vous lisez nos post sur le forum et que vous vous souciez un minimum de votre communauté et des soucis que celle-ci rencontre pour up leur items.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...