Jump to content

Un forum fonctionnel


Emeyrine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je post ce sujet histoire d'avoir de vrais retours... A quand un forum fonctionnel de bout en bout? Depuis quelques jours, en voulant me connecter, je suis rediriger 4-5 fois de suite sur les informations de mon compte NCsoft global et non celui du forum, c'est pas que mais c'est un peu pénible. Il m'arrive aussi de tout bien rentrer les infos comme il faut, que la page charge, et au final je doit recommencer 3-4 fois pour être enfin connecter. A quand une option pour que la page se souvienne de nous? Pourquoi quand on souhaite se connecter au forum de Blade and Soul, doit-on passer par tout les jeux de la plate forme? Surtout qu'en changeant de forum de jeu les informations doivent à nouveau être rentrées, c'est un truc de fou votre machin....

Et surtout, à quand la possibilité d'éditer notre profil? cela va bientôt faire deux mois que le forum "final" (oui oui entre guillemets) a été mis en place et rien n'a changé depuis. Vos équipes travaillent elles encore dessus? où elles veulent pas s'embêter pour si peu?

Vala, ptit coup de gueule matinal, je m'en retourne à autre chose en espérant une vrai réponse xd 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour Emeyrine,

 

Concernant le fonctionnement du système d'authentification unique (SSO) plusieurs choses :

  • La page vous oubliera tout le temps pour des raisons de sécurité, il n'est pas prévu de changer cela.
  • Je viens de faire le test à l'instant avec les forums WildStar et Blade & Soul, en me connectant sur les forums Blade & Soul je suis bien aussi connecté sur les forums WildStar, donc le système d'authentification unique fonctionne comme il le devrait.

Pour les autres problèmes :

  • Concernant l'édition des profils malheureusement cela ne sera pas possible tant que nous n'aurons pas mis en place une galerie d'avatars et/ou un lien entre les forums et les données du jeu :(
  • Pour le bug de connexion (devoir ré-essayer plusieurs fois), j'ai le même problème aussi et c'est quelque chose que nous avons déjà fais remonter aux équipes techniques.

Voilà ! Il n'y a toujours pas de date prévue concernant la résolution des problèmes ci-dessus par contre ; ;

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse!!

 

Donc pour l’authentification à chaque fois sur chaque jeu, sa vient de mon coté, ok je regarderais ça!! Pour l'oublie à chaque co c'est pénible mais si y a pas de changement de prévu on fera avec hein xd Pour le reste c'est pas cool :/ Si on offre des cookies, y a moyen de faire avancer les choses ou pas ???

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

J'aurais déjà offert des sacs entiers de cookies à l'équipe en charge si c'était suffisant :( Malheureusement l'équipe qui s'occupe des forums s'occupe aussi des sites internet pour tous les jeux NCSOFT West, les ressources sont donc limitées actuellement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même bug de connexion mais que j'arrive à palier :
 

Je clique donc en haut du forum pour me connecter, cela me dirige vers la page login de Ncsoft, une fois les infos entrées (mail et passe) cela me renvoie alors sur le forum mais non connecté et la au lieu de réessayer de me connecter il me suffit de cliquer sur le bouton "forums" (le menu en haut) pour recharger la page et op comme par magie c'est réglé et je suis connecté :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, up du topic. A quand un renforcement de la sécurité ? ça va faire 1H maintenant, que le bot motuutu et sa famille (01, 02, 03, etc) spament les sujets discussion et rapport, a raison d'un post toutes les 4 min et par comptes. Au final ces 2 rubriques sont illisible. Y a pas des captcha ou autres mien d'empêcher les bots de sévir sur le forum ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Melibellule said:

J'ai le même bug de connexion mais que j'arrive à palier :
 

Je clique donc en haut du forum pour me connecter, cela me dirige vers la page login de Ncsoft, une fois les infos entrées (mail et passe) cela me renvoie alors sur le forum mais non connecté et la au lieu de réessayer de me connecter il me suffit de cliquer sur le bouton "forums" (le menu en haut) pour recharger la page et op comme par magie c'est réglé et je suis connecté :)

 

Merci pour l'astuce !! J'ai dû entrer mes identifiants 3 FOIS ce matin avant que ça fonctionne, je testerais ta méthode la prochaine fois :)

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
13 minutes ago, Dreih said:

Emeyrine, le fervent militant pour que notre fofo adoré soit un VRAI fofo digne de ce nom xD

 

C'est moi ça :o Plus sérieusement on se bat depuis plus de 9 mois pour avoir des forums décents, bien avant que Blade & Soul soit lancé. Le problème c'est que comme dans toute entreprise les ressources sont finies. La priorité ne sera jamais donnée aux forums et les décisionnaires sont assez loin de tout ça.

 

---

 

Pour le bug de Melibellule, j'ai le même et c'est quelque chose que l'on a déjà fait remonter aussi. Le forum ne se recharge pas toujours correctement après s'être connecté.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je profite d'un ptit moment de calme pour up le topic ;) !!! Déjà je suis pas un fervent militant, je plus du genre à faire flics les modos et CM xd Ensuite, les modos (peut vous appeler comme ça^^?) je sais que vous passez lire le forum, et si vous pouviez vous arrêter 2s ici ça serait cool. Je vois que le forum change petit à petit, on peut enfin espérer une personnalisation de notre profil *-*?  Et si on dit sivouplait xd?

Link to comment
Share on other sites

Allez encore un up... Histoire de QQ un peu xd Bon, je viens d'aller voir (fin y a 15min) pour les abos sur le site. En étant connecté à mon compte évidemment, là je suis redirigé sur une nouvelle connexion de compte, ce qui me déco du forum au passage. Je rentre identifiant et mot de passe, correctement (bah ouais chez vous je fait attention), deux fois, la première n'a pas marché et j'ai eu le droit à ce petit message : 

 

Vous avez dépassé le nombre maximum de tentatives de connexion.
Pour des raisons de sécurité, la connexion à ce compte est temporairement désactivée.
Merci de réessayer dans quelques minutes.

 

Sérieusement??? Vous avez une identification de membres plus que bancale, VOUS êtes au courant, et vous bloquez les comptes à la deuxième tentative? 

 

QUAND AURONS NOUS LE DROIT A UN FORUM FONCTIONNEL??????????

Link to comment
Share on other sites

Perso, moi c'est de pire en pire, pour me connecter au forum, il me faut entre 6 et 15 tentatives d'affilées pour enfin être loggée. J'ai tout essayé, raffraîchir ou pas ne change rien, je dois rentrer mes identifiants 15 fois !!! 

 

Donc tu vois, j'aime bien faire un tour sur les forums avant de jouer et du coup, avant même d'être connectée au jeu, j'ai déjà les boules :D

Link to comment
Share on other sites

Clairement, le fait de devoir se connecté sur le forum devient réellement lourd.
Comme dit par Luucy ou Emeyrine, on doit facilement faire 5 à 6 tentatives pour pouvoir être connecté, ce qui est vite long.
De même pour les quotes sur les sujets, à part si j'ai mal compris quelque chose, il m'est impossible de les enlever correctement.

Après, pour la connexion, le fait de changer de page pour se connecté (exemple: La connexion sur un sujet ne marche pas, je passe sur le forum en général et la tentative de connexion marche) me permet la plupart du temps de me connecté directement ensuite. Je ne vois pas réellement le rapport mais si ça peut aidé à se connecté un peu plus facilement et rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul xd Moi ce qui me fait rire, c'est qu'on dirait qu'on a à faire à une boite d'amateur, qui se développe tout juste...Alors qu'en faite nan...et jsuis sur que les amateurs auraient déjà résolus les soucis. Bah ouais, ils leur faut une image de marque...NCsoft a pas besoin, ils sont déjà connus, et c'est pas quatre ou cinq emmerdeurs qui vont changer la donne xd. 

 

5 hours ago, Luucy said:

Donc tu vois, j'aime bien faire un tour sur les forums avant de jouer et du coup, avant même d'être connectée au jeu, j'ai déjà les boules :D

Ha mais c'est pour ça que tu es méchante alors =p !! 

Link to comment
Share on other sites

Oui alors en plus, c'pas pour dire, mais ça sert à quoi de nous imposer un nouvel avatar? Ce qui serait bien mieux c'est de nous donner l'opportunité de le personnaliser nous mêmes au lieu de nous forcer à ressembler à des copiés collés xD

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dreih said:

+Oui alors en plus, c'pas pour dire, mais ça sert à quoi de nous imposer un nouvel avatar? Ce qui serait bien mieux c'est de nous donner l'opportunité de le personnaliser nous mêmes au lieu de nous forcer à ressembler à des copiés collés xD

Notre plan commence à marcher !
Les chats commencent à dominer le jeu, puis le forum, Youtube et enfin le monde dans quelques années.
Les Gardien de la Nature n'est qu'une petite partie de notre plan, huhuhu.

Sinon, pour les avatars, pour faire une comparaison, LoL à tout de même mis assez longtemps avant d'implanter des avatars, et encore, c'était même pas des images personnelles.
C'est vrai que c'est un peu dommage, mais ça m'étonnerais qu'ils changent quelque chose avant un moment.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fimafeng said:

Sinon, pour les avatars, pour faire une comparaison, LoL à tout de même mis assez longtemps avant d'implanter des avatars, et encore, c'était même pas des images personnelles.
C'est vrai que c'est un peu dommage, mais ça m'étonnerais qu'ils changent quelque chose avant un moment.

Ouais mais non, pas parce-que Riot a mis dix piges pour ces fonctionnalités qu'il faut dire amen à tous les autres éditeurs xd Par exemple, BDO, qui utilise le même système de forum (du moins la même archi de base) ben y a aucun soucis...Et l'éditeur/dev n'est pas du même niveau que NCsoft. Y a pas à discutailler dix ans, ils en ont rien à péter du forum pour le moment ^^ !! 

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour info, jeudi dernier, j'ai vu un modo sur un des topics concernant les avatars qu'ils étaient en train de changer (forum anglais).

J'en ai profité pour lui poser la question concernant les multiples authentification. Il m'a tout de suite répondu de faire un ticket au support car c'est eux qui gérerait mon problème. Ce que j'ai fait immédiatement.

J'ai bien reçu une réponse du support, me demandant de voir directement avec les administrateurs en postant directement sur le forum.... 

 

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de vos incompétences à tous les niveaux NCSoft, ce qui est sûr, ce que vous n'êtes pas une entreprise fiable et que vous ne faites pas votre travail très sérieusement. 

Attention, ceci n'est pas une attaque individuelle envers un modérateur en particulier, ni Youmukon, ni PhoenixMitra, ni personne, c'est plutôt un constat global de la gestion catastrophique des retours clients (entre autres).

 

Voici pour appuyer mon post : 

Luucy

  • Luucy
  • Members
  •  
  • 506 posts

Hum, I don't mean to be salty at all, but while I see the "forum administrators/developpers", playing with the avatar function, could they please take a look to the authentification failure leading me (and numerous other players) to enter my logs 3 to 6 times in a row in order to actually get connected to the forums ??

Edited Thursday at 2:18 AM by Luucy
 0

PhoenixMitra

  • PhoenixMitra
  • Moderators
  •  
  • 73 posts
  • Server: Frostgipfel [DE]

Greetings,

 

Please contact Customer Support and they will be able to investigate the issue for you. Unfortunately, the forum is not the place where your account issues can be looked into. 

 

You can submit a ticket to Customer Support here: https://support.bladeandsoul.com/hc/en-us.

 

Team Blade & Soul

Julien (Blade and Soul)

24 mars 07:03

Bonjour Lucy,
 
Merci d'avoir contacté l'équipe support B&S !
 
Tout problème relatif au forum doit être traité directement avec les modérateurs de ce dernier.
 
Merci de les contacter directement via le forum.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension.
 
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.
 
Cordialement,

Julien
NCSOFT Support Team

 

 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Luucy said:

Alors, pour info, jeudi dernier, j'ai vu un modo sur un des topics concernant les avatars qu'ils étaient en train de changer (forum anglais).

J'en ai profité pour lui poser la question concernant les multiples authentification. Il m'a tout de suite répondu de faire un ticket au support car c'est eux qui gérerait mon problème. Ce que j'ai fait immédiatement.

J'ai bien reçu une réponse du support, me demandant de voir directement avec les administrateurs en postant directement sur le forum.... 

 

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de vos incompétences à tous les niveaux NCSoft, ce qui est sûr, ce que vous n'êtes pas une entreprise fiable et que vous ne faites pas votre travail très sérieusement. 

Attention, ceci n'est pas une attaque individuelle envers un modérateur en particulier, ni Youmukon, ni PhoenixMitra, ni personne, c'est plutôt un constat global de la gestion catastrophique des retours clients (entre autres).

Alors l'aller retour? c'était cool ou pas xd? Comme quoi le manque de communication vient de là. Si déjà entre eux ils se revoient la balle...Ou alors c'est qu'ils n'en ont rien à faire de ton soucis =p !!! Tu choisis quoi ^^?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Emeyrine said:

Alors l'aller retour? c'était cool ou pas xd? Comme quoi le manque de communication vient de là. Si déjà entre eux ils se revoient la balle...Ou alors c'est qu'ils n'en ont rien à faire de ton soucis =p !!! Tu choisis quoi ^^?

Ouais c'était super, très touristique toussa :D

 

Je choisis quoi ?? Ben en fait, je fais comme eux au final, j'en ai rien à foutre, puisque je leur donne pas un franc pour jouer à ce jeu :o

Link to comment
Share on other sites

Just now, Luucy said:

Ouais c'était super, très touristique toussa :D

 

Je choisis quoi ?? Ben en fait, je fais comme eux au final, j'en ai rien à foutre, puisque je leur donne pas un franc pour jouer à ce jeu :o

Tu as prit des photos au moins? Histoire d'avoir un joli souvenir? Ou tu as juste sauter sur la tablette de chocolat pour noyer ton chagrin :o ? Et stop pourrir mon topics, nameoh :3

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Emeyrine said:

Tu as prit des photos au moins? Histoire d'avoir un joli souvenir? Ou tu as juste sauter sur la tablette de chocolat pour noyer ton chagrin :o ? Et stop pourrir mon topics, nameoh :3

Haha :D

 

Et comment ça pourrir ton topic !! C'était tout à fait en rapport :o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...