Jump to content

Communication en français


Bobs

Recommended Posts

6 hours ago, Youmukon said:

 

 

Bien que je ne soit pas d'accord avec le thème du sujet et de la polémique que ça génère... Si je ne m'abuse, le forum anglophone, c'est le Forum Anglais ^^

 

Donc ce n'est pas la peine de souligner le fait que vous l'avez déjà dit, merci de respecter les Français et de ne pas laisser le Forum Francophone à l'abandon, je ne vais pas sur le forum Anglais, donc je ne pourrais jamais lire ce que vous y avez écris, étrange n'est-ce pas... Peut-être car je suis Français, allez savoir

 

(Je suis légèrement mécontent, je pense que ça se ressent dans mon message, mais la partie EU FR de BNS est laissé à l'abandon depuis maintenant deux semaines, Forum comme Tweeter, le Cash SHop est désormais le seul argument de communication avec vos différents supports sociaux envers la communauté Française, mais lors d'un crash serveur ou souci technique, il n'y en a plus que pour les Anglais et les US, donc le coup de gue**** est légitime.

 

 Je peux comprendre le ras le bol que peut avoir le staff de BNS EU par rapport au comportement plus qu'agressif de la partie Française depuis le début du jeu, mais malheureusement c'est toujours les mêmes qui payent les bêtises des autres, gardez au moins un minimum de communication avec vos joueurs, ne faites pas les choses de manières aussi incompétent que des éditeurs tel que Gameforge, faites en sorte que ce soit pas toujours les bons qui soient pénalisés par les mauvais)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oula, tu te risques sur un terrain dangereux là... En résumé tu veux communiquer avec le staff? Go mp un modérateur ou passe par le support du jeu. Le CM ne peut pas être mp, ce qui serait anormal y parait. Bien le premier jeu où je vois que ce n'est pas possible. Tu ouvres un sujet pour avoir une interaction avec eux (le staff en gros), tu as une réponse mais on ferme le topic. Ouais c'est cool, mais si moi j'ai des requêtes à formuler vis-à-vis des réponses, je fait comment? Bref, les parties Fr des forums sont souvent laissées à l'abandon...

Concernant la polémique, c'est souvent comme ça, on part d'un sujet pour finir avec un truc qui n'a ni queue ni tête, même si au final tu as des personnes qui restent concentrés sur le sujet initial!! Et surtout que la tu parts sur une critique de la modérations, le topics risque donc d'être fermés malheureusement :/ !!

Bonne soirée quand même xd et Youkumon, je ne te reproche rien personnellement, c'est dans la globalité du truc.

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de communication, je parle d'annonce officiel, pas de mp, les CM sont trop peu pour pouvoir être à l'écoute personnel de chacun non non, je parlais pas de ça ^^

 

Mais, un exemple, quand il y a une maintenance ou un souci serveur, faire en sorte de prévenir les FR sur tweeter ou forum FR, et pas seulement EN et US, c'est surtout ça  l'idée ^^

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Proportionnellement parlant les francophones reçoivent plus de réponses que les anglophones :) Si on compare uniquement les forums, il y a un francophone pour 10 anglophones, mais il n'y a pas 10 fois plus de réponses (et l'équipe n'est pas 10 fois plus importante) du côté anglophone. Pour Twitter, le Twitter francophone c'est 1 430 Tweets au compteur avec un taux de réponse extrêmement haut (je réponds à tout ou presque, quand il est possible de donner une réponse bien entendu :o). 99% des réponses sont les miennes, seulement quelques tweets sont pré-programmés (pour la promotion des articles sur le site officiel).

 

Niveau lecture, quasiment tous les sujets sont lus sur les forums francophones aussi (le volume est encore gérable), les francophones sont bien plus avantagés à ce niveau. Lorsque vous créez un sujet, il ne finit pas en page 2 au bout de 30 minutes.

 

Maintenant pour les messages concernant les serveurs, comme expliqué sur ce sujet il ne sera pas toujours possible d'avoir un message en français 24 h sur 24, nous n'avons pas les ressources nécessaires pour cela (il faut bien que je dorme :o). Je sais bien que ce n'est pas idéal, mais tant qu'il n'y aura pas de ressources en plus je préfère envoyer tous les joueurs sur les comptes en anglais afin qu'ils puissent tout de même obtenir des informations plutôt que ne rien obtenir du tout en attendant un éventuel message en français le weekend ou en soirée. Les maintenances planifiées seront toujours annoncées dans les 3 langues en revanche.

 

C'est un mythe de croire que les anglophones soient avantagés. Tous les modérateurs sont bilingues et travaillent sur les forums francophones/germanophones + anglophones. Pour l'équipe communautaire, il y a 2 CMs aux USA, 2 en Europe (mon collègue germanophone et moi-même). La seule différence se fait sur l'équipe technique qui gère le compte Blade & Soul Ops 24h sur 24 et qui n'est qu'anglophone. Mais nous travaillons à l'ajout de ressources supplémentaires niveau modération afin d'avoir une rotation 24 h sur 24 et donc en français :)

 

(J'ai scindé le sujet car pas vraiment de rapport avec les serveurs.)

Link to comment
Share on other sites

Et c'est remoi xd

 

Bon j'avoue au début je me suis senti un peu rouler de plus voir ces posts, mea culpa ;) !!

Youkumon, je (oui je parle pour moi, peut-être certains seront d'accord, d'autres non) ne te demande pas non plus de répondre sur tous les topics où à tous les mp (si y en avait), mais j'ai remarqué une chose, tu nous réponds. Je veux dire par là des vrais réponses, comme ton message juste au dessus, cela j'apprécie, tu essaye de plaire à ta communauté. Pour les modérateurs, je n'ai pas le même ressentit...95% de leurs réponses sont comme des messages pré-enregistrés. "l'équipe blablabla, merci, blablalba", en gros xd.

 

Pour le twitter je dirais rien, ça à déjà été discuté^^!! Mais pour le reste...Rien que niveau modération forum, parce que mine de rien, pas mal de gens passent dessus pour le moment, mais de ce que j'ai comprit les modérateurs, tous forums confondus (corrige moi si je me trompe Youkumon ;) ), ne sont pas forcément des joueurs de ce derniers. Ils ont en quelques sorte subis un transfert de serveurs xd Pourquoi ne pas recruter un ou deux modérateurs bénévoles (je dis ça parce que je ne sais pas si ceux présent le sont) parmi les joueurs? Non seulement, plus de personnes s'occuperaient du forum (et te laisserait pioncer tranquillou xd) mais pourrait aider les joueurs pour des problèmes mineurs ou les rediriger vers tels topics ou tels forums. J'ai surement une vision "tout beau, tout jolis" du modo, mais pour moi, il doit faire acte de présence, non seulement pour communiquer les news, mais aussi animer un minimum la communauté.

 

Le soucis des forums, généralement, c'est que la grosse majorité des gens restent dans celui de leur langue maternelle. C'est pas une critique, j'avais tendance à faire de même au début. On le sais que les forums anglophones passent en premiers, pour la simple et bonne raison qu'ils génèrent plus de traffic, puisqu'ils sont dit "internationales" et englobent donc plusieurs pays. On a déjà une partie française, c'est au top. Je sais pas si vous connaissez le dernier jeu de Tr***, avec un D, mais moi et plusieurs joueurs avons fait, par mp au administrateurs (ouais CM sa le faisait pas xd), une simple demande : y aurait-il possibilité d'avoir un section Fr sur le forum? Ben on c'est fait un peu c**** dessus, mais royalement!! Que les messages n'arrivent pas direct sur ce forum est un faite, mais au moins nous en avons un.

 

Sinon il est 3h30 du matin, les yeux pas trop en face des trous, je vais arrêté là xd Merci à toi Youkumon pour avoir ouvert ce topics de discussions, sa fait plaisir ;)) !!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...