Jump to content

Est-ce autorisé de lire la mémoire pour des addons?


Supamiu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à une discussion sur reddit (avis aux anglophones: https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/44qg8i/how_would_you_guys_feel_about_a_dps_meter_thats/) j'ai décidé de commencer à développer un plugin Blade and Soul pour ACT, cependant, les paquets échangés entre le client et le serveur étant cryptés (je pense via TLS, je ne me suis pas penché dessus), je vais devoir aller taper la RAM pour pouvoir récupérer les entrées chat qui concernent les dégâts infligés, afin de créer mon plugin.

 

Une question reste sur toutes les lèvres (comme on peut le voir sur reddit): Est-ce autorisé par NCSoft? 

 

Entendez bien que le but ici n'est pas de cheat ou bot, ACT (Advanced Combat Tracker) est un DPSMeter utilisé dans beaucoup de jeux (comme FFXIV) et toléré pour cela car il est connu pour ne servir qu'à ça, n'ayant aucune possibilité d'automatisation d 'action par injection de mémoire.

 

Cette question est sans réponse depuis, à mon goût, trop longtemps, et si on pouvait avoir une réponse officielle, ça permettrait de savoir une fois pour toute ce qu'il en est, et si je peux développer ce plugin sans soucis, ou si je ne le fais tout simplement pas.

 

En espérant avoir une réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour Supamiu,

 

La réponse se trouve dans les règles que tous les joueurs sont censés avoir lues et acceptées :)

8. PROHIBITED AND IRREPARABLY HARMFUL ACTIVITIES CONCERNING NCSOFT

YOU ACKNOWLEDGE THAT YOU MAY NOT, WITHOUT SIGNED WRITTEN CONSENT FROM A LEGALLY AUTHORIZED REPRESENTATIVE OF NCSOFT, DO ANY OF THE FOLLOWING:
(...)
USE, OBTAIN OR PROVIDE DATA RELATED TO OPERATION OF THE GAME, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO:
SOFTWARE THAT READS AREAS OF COMPUTER MEMORY OR STORAGE DEVICES RELATED TO THE GAME;

 

Link to comment
Share on other sites

Très bien, et rien n'est prévu pour faire un DPSMeter ingame? car même si c'est interdit, un ou plusieurs DPSMeters vont voir le jour.

 

EDIT: pour être précis, quelles sont les sanctions qui pourraient être prises contre l'auteur et/ou les utilisateurs d'un tel programme? Je pense que la question existe depuis très longtemps, sur tous les jeux. Et un DPSMeter est le coeur de toute optimisation MMO en groupe, donc beaucoup aimeraient le savoir (suffit de voir le topic sur reddit)

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Il n'est pas prévu pour le moment d'avoir un DPS Meter en jeu désolé !

 

Edit : La sanction peut aller jusqu'à la fermeture définitive du compte comme prévue par les règles. Je ne peux pas donner plus de détails malheureusement sur des cas particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...