Jump to content

BNS/windows10/razer/nvidia----> Crash


Twenty

Recommended Posts

Bonjour, joueurs ET DEV,

pour la plupart vous n'êtes pas sans savoir que ce petit combo nvidia+razer+windows 10 fait crasher BNS. Alors quand je dis razer j'entend par là du razer synapse (software qui permet de controler nos périphérique de la marque).

 

Aujourd'hui impossible de définir qu'est-ce qui me fait crasher le jeu au bout de X minutes, MAIS cela ne m'est arrivé que depuis hier, soit mon passage sur Windows 10 (étant sur Windows 7 avant synapse ne me poser aucun problème avec BNS).

Afin que les devs puissent travailler sur le sujet je suggère la chose suivante: je vais énuméré les différent problèmes liée à razer et Windows 10. En fonction du problème j'aimerais que ceux qui sont concerné par le dis problème réponde a ce post par un +1 ou +2 ou +3 etc en fonction de la situation dans laquelle vous êtes ou avez été. Vous allez vite comprendre.

 

Voici les différents problèmes trouvé sur le net:

 

-Le logiciel synapse de razer qui est considérer comme un "vrai-faux" logiciel malveillant par l'anticheat de BNS donc celui-ci coupe le jeu. La manip consiste donc à désactivé synapse, pour certain cela a fonctionner. Si vous avez été dans cette situation --------> +1

PS: dans certain cas la fonction chroma des clavier est mise en cause.----->+1.5

 

-Pour certain le problème de ce crash IG est juste liée à la dernière mise à jour de nôtre Nvidia à savoir la version : 361.43 -------->+2

 

-Windows 10 peut-être aussi un souci d'incompatibilité (pas pour tous) -------->+3

 

-Si vous ne savez toujours pas dans quel catégorie vous vous trouvez et que comme moi vous avez re-dl ou repair le jeux via le launcher et que sa ne marche toujours pas.--------->+4

 

 

Voilà j'espère que tout ceci est assez clair et que cela évitera multiple poste pour la même chose, bien évidemment si vous avez la réponse aux différents problème partagez vos manip ou autres informations.

 

En attendant j'espère que cela aidera les joueurs et devs ou CM qui liront ce post.

 

Cordialement Twenty

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Akaiiinu décidément tu ne peux vraiment pas jouer,

 

Je te propose de faire un clic droit sur ton icon "Blade And Soul", puis Proprihété, ensuite aller dans "compatibilité" et sois faire le "Lancer la résolution des problèmes de compatibilité" soit de la faire manuellement et donc de vérifier ceci:

 

- Mode de compatibilité: Windows8

-Mode de couleur réduit : Couleur 8 bits (256)

 

Si cela ne résous rien as-tu fais  la dernière MAJ de Windows 10 ? 

 

Si ça ne change rien je pense que vu que cela fait peux de temps que ton Windows 10 est installé il  a peut-être un temps de retard sur les MAJ. 

 

Lance le Luncher "Blade And Soul" depuis le fichier NCwest en tant qu'administrateur.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Exor je te propose de regarder ce lien ici il pourra peux être t'aider

 

Cordialement,Haiiko

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé ce matin et ça n'a pas beaucoup changé, après pour mes gros lag en jeu est ce que c'est pas dû à l'utilisation d'Intel au lieu d'AMD ? Je ne sais pas si le jeu tourne avec intel ou mon amd^^ mais avec windows 7 on pouvait regarder configurer les graphiques commutables mais sur windows 10 je n'ai plus ces options là en fesant clique droit sur le bureau :/

Link to comment
Share on other sites

Tiens du coup j'ai une question, le jeu crash quand l'app change pour une petite fleche bleu, le logiciel anti cheat ? Je lance le jeu, je rentre le pass, ensuite le logo apparaît sur le bureau de l'ordinateur, anti cheat se lance et autre, et d'un coup le bureau de l'ordinateur freeze et je dois reboot l'ordinateur...

 

Je n'ai aucun soucis avec l'ordinateur, aucun soucis avec un autre jeu, je n'avais pas de soucis avant (samedi dernier) sur B and S...

 

Je comprend pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans cette situation aussi.. je suis entrain de faire une vérification des fichiers du jeu, mais sinon j'aimerais bien avoir de l'aide pour arranger tout ça, s'il vous plait ! 

Mon jeu se ferme peu après le lancement, avec la fameuse fenêtre d'erreur ; BnS Crash Report 

 

J'aimerais beaucoup savoir comment désinstaller ce " razer synapse " ! Je veuuuuux joueer, onegaaaaai. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Wintergrasp said:

Je suis dans cette situation aussi.. je suis entrain de faire une vérification des fichiers du jeu, mais sinon j'aimerais bien avoir de l'aide pour arranger tout ça, s'il vous plait ! 

Mon jeu se ferme peu après le lancement, avec la fameuse fenêtre d'erreur ; BnS Crash Report 

 

J'aimerais beaucoup savoir comment désinstaller ce " razer synapse " ! Je veuuuuux joueer, onegaaaaai. 

 

Moi c'est pire ça crash carrément l'ordi :(

Link to comment
Share on other sites

waow... j'étais pas trop chaud pour passer sous windows 10, raison pour laquelle j'ai choisi seven pour le nouveau PC que je me suis offert a noël dernier, mais après ce que j'ai lu un peu partout sur le web et maintenant ici concernant BNS et razer synapse (j'utilise aussi des périphérique razer)... je suis pas prêt de faire la mise à jour vers windows 10. Pour tout dire j'ai même, un peu à contre coeur, désinstallé la mise à jour GWX qui pop sans arrêt pour inciter à passer à win10... microsoft s'est trouvé des beta testeurs gratos on dirait.

Link to comment
Share on other sites

pour le peu que j'en ai lu sur window 10... j'en ai conclu que c'est pour l'instant une version beta truffée de bugs (les windows le sont tjrs plus au moins au début) mais surtout qui pose de sérieux problèmes de compatibilité avec le hardware aussi bien que le software tant que tous les éditeurs/fabriquants se seront pas mis au pas du nouvel OS... en gros c est comme les jeux bethesda, faut pas s'y essayer avant 5 ans après la sortie pour être sûr que le plus gros des bugs soit réglé (principalement par la communauté de joueurs concernant bugthesda)...

Link to comment
Share on other sites

Moi je me demander surtout pour les périphérique razer si il fallait ne plus les utilisé ou juste stoppé razer synapse ???

Parce que que sa me coupe le jeu au bout de X temps et j'ai tous les défauts dit, Razer, windows 10, et mes pilotes graphique pas mis a jour...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Akaiiinu said:

J'ai essayé ce matin et ça n'a pas beaucoup changé, après pour mes gros lag en jeu est ce que c'est pas dû à l'utilisation d'Intel au lieu d'AMD ? Je ne sais pas si le jeu tourne avec intel ou mon amd^^ mais avec windows 7 on pouvait regarder configurer les graphiques commutables mais sur windows 10 je n'ai plus ces options là en fesant clique droit sur le bureau :/

Bonsoir, Pour mettre ta carte graphique en priorité tu fais clic droit sur Blad And Soul, puis en dessous de Ouvrir tu as "Executer avec le processeur graphique" et tu choisis ta carte graphique. Tiens moi au courant.

2 hours ago, HarmoniumXIV said:

Tiens du coup j'ai une question, le jeu crash quand l'app change pour une petite fleche bleu, le logiciel anti cheat ? Je lance le jeu, je rentre le pass, ensuite le logo apparaît sur le bureau de l'ordinateur, anti cheat se lance et autre, et d'un coup le bureau de l'ordinateur freeze et je dois reboot l'ordinateur...

 

Je n'ai aucun soucis avec l'ordinateur, aucun soucis avec un autre jeu, je n'avais pas de soucis avant (samedi dernier) sur B and S...

 

Je comprend pas.

Bonsoir, Tu as essayer de: fermer blade and soul completement, supprimer le dossier GameGuard, redémarrer ton PC et relancer Blade And Soul ?

 

2 hours ago, Wintergrasp said:

Je suis dans cette situation aussi.. je suis entrain de faire une vérification des fichiers du jeu, mais sinon j'aimerais bien avoir de l'aide pour arranger tout ça, s'il vous plait ! 

Mon jeu se ferme peu après le lancement, avec la fameuse fenêtre d'erreur ; BnS Crash Report 

 

J'aimerais beaucoup savoir comment désinstaller ce " razer synapse " ! Je veuuuuux joueer, onegaaaaai. 

Bonsoir, Tu as essayé de lancer le jeu en "Tant qu’administrateur" ? 

2 hours ago, zanmi said:

waow... j'étais pas trop chaud pour passer sous windows 10, raison pour laquelle j'ai choisi seven pour le nouveau PC que je me suis offert a noêl dernier, mais après ce que j'ai lu un peu partout sur le web et maintenant ici concernant BNS et razer synapse (j'utilise aussi des périphérique razer)... je suis pas prêt de faire la mise à jour vers windows 10. Pour tout dire j'ai même, un peu à contre coeur, désinstallé la mise à jour GWX qui pop sans arrêt pour inciter à passer à win10... microsoft s'est des beta testeurs gratos on dirait.

Windows 10 est un très bon OS léger, actif et facile a prendre en mains et comme c'est un test en ce moment il peut avoir des problème normal, regarde Balde And Soul en ce moment. Surtout l'utilisateur, c'est le point majeur de celui qui créé des problèmes. 

 

Cordialement,Haiiko

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Sabers said:

Moi je me demander surtout pour les périphérique razer si il fallait ne plus les utilisé ou juste stoppé razer synapse ???

Parce que que sa me coupe le jeu au bout de X temps et j'ai tous les défauts dit, Razer, windows 10, et mes pilotes graphique pas mis a jour...

Pour les pilotes graphiques j'ai également eu un problème avec les mises à jours lorsque j'ai configuré mon PC. Enfin pour carte nvidia. La mise a jour refusait de se faire par gforce experience. En fouinant sur le net j ai trouvé une manipulation à faire, dont je ne me souviens pas trop en détail, mais qui consistait en gros a effacer un des dossiers nvidia dans appdata pour obliger gforce a les renouveler. Après ça j'ai téléchargé et installé manuellement le pilote le plus récent et depuis tout marche au poil, et les mises a jour s'éxecutent d'elles-mêmes comme prévu.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Haiiko said:

Bonsoir, Pour mettre ta carte graphique en priorité tu fais clic droit sur Blad And Soul, puis en dessous de Ouvrir tu as "Executer avec le processeur graphique" et tu choisis ta carte graphique. Tiens moi au courant.

Coucou^^ je n'ai pas " éxécuter avec le processeur graphique " quand je fais clic droit. Je suis sur Windows 10 ça change peut etre quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je souhaitais simplement dire que je joue à BnS sous Windows 10, avec 3 périphériques Razer (et Synapse donc) et ma carte graphique est une Nvidia, mais je n'ai aucun problème de crash... J'ai eu au départ quelques soucis graphiques, dû au fait que mon pc ne passait pas sur ma carte Nvidia automatiquement au lancement du jeu, problème résolu en ajoutant BnS dans le panneau de configuration Nvidia.

Depuis tout tourne très bien. 

 

J'espère que vous trouverez tous une solution rapidement !!

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a un autre topic avec plusieurs solution pour les problèmes liés à razer.

 

  • Dans Mes Documents\BnS\NCWEST
  • Tu ouvre le fichier ClientConfiguration.xml
  • tu cherche la ligne  <option name='use-chroma-keyboard' value='y'/>
  • et tu la change par  <option name='use-chroma-keyboard' value='n'/>

Une des solutions possibles ...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Akaiiinu said:

Coucou^^ je n'ai pas " éxécuter avec le processeur graphique " quand je fais clic droit. Je suis sur Windows 10 ça change peut etre quelque chose ?

 Bonjour, ta carte graphique est une AMD ?

 

Cordialement,Haiiko

Link to comment
Share on other sites

Hmmm moi perso je cumule tout ^^ NVIDIA + WIN10 (En insider Fast, ce qui fait que les soucis je les ai avant) et Razer...

 

Obligé de désinstaller synapse pour faire tourner le jeu sinon crash direct bam! Que du bonheur! Et aussi le plaisir que mon antivirus fasse planter le jeu si il est actif (même avec des rêgles...) Réponse de NCsoft: Changer d'antivirus... De qui on ce moque?

Link to comment
Share on other sites

La dernière version des Windows Insider est connue pour faire crasher les jeux, voir le billet de Gabe sur le Insider Hub.

Déjà en partant de là, avec les versions de test de windows, faut pas venir se plaindre si ça marche pas ...

Link to comment
Share on other sites

Yop yop, moi j'ai un soucis assez bizarre.....

En faite en attendant la sortie EU de Blade  And Soul, je jouais sur le serveur russe traduit en Anglais, le tout avec une haute résolution (1920x1080)

et tout les graphisme de blade ans soul a fond.

Sauf que...... sur la version EU je suis obliger de mettre mon pc et Bns en 1280x720..... et baisser la qualité graphique du jeux pratiquement a fond......

Et franchement ça donne pas trop envie de jouer de passer du Full HD a une qualité pourrie...

Quelqu'un saurait si ce problème peut être régler ? 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...