Jump to content

Jeu Saccadé, acheter un CPU ?


Newii

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'envisageais de reprendre le jeu. Malheureusement mon jeu n'est pas du tout fluide ! Il est saccadé en permanence, ça me gâche vraiment le plaisir de jouer. 
Etant donné que mon CPU semble toujours à fond, je pensais que ça pourrait être à cause de lui. 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526321911-capture88.png

Voici ma configuration: 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526321997-configbns1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526322018-configbns2.png

J'ai un i5-4440 3,10 Ghz. Ce qui semble ne pas être suffisant. Je pensais investir dans un I7-770 3,6 Ghz... ça devrait suffire pour avoir un jeu fluide en mettant tout en full ?
Parce que sachant que le jeu n'est pas très bien optimisé, j'ai peur que même après cet achat, ça ne soit pas toujours pas fluide... 


Merci d'avance ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avec ce que tu as le jeux devrais très bien tourner. Ton processeur est chargé à 100 % mais ce n'est pas le jeux qui l'utilise à 100 %. Tu dois avoir d'autres programmes en fond qui fonctionne en permanence et c'est assez énorme 30 % du processeur utilisé en dehors du jeux. 

Vois ce que c'est qui te pompe autant le processeur en premier lieu. À moins que tu laisses ouvert beaucoup de programme en dehors du jeux.

Sur mon pc avec bns en mode fenêtré et firefox avec youtube, discord, skype ouvert sur mon ancien processeur un i5 3470 je n'avais que 70 % d'occupation processeur. Je joue en mode fenetré enfin j'ai réglé la fenêtre qui laisse seulement apparaitre la barre windows car j'aime pouvoir accédé rapidement à mes autres applications.

Bon maintenant cela n'occupe que 20 % processeur avec mon i7 8700k.

Mais comme tu l'as dis bns est mal optimisé enfin plutôt que son moteur graphique n'est pas optimisé pour du mmo mais plutôt pour des jeux du type FPS. Je pense que tu ne verras pas une grosse amélioration en changeant de processeur mais moins de freeze même s'il y en aura toujours ce qui est mon cas. Même si ton pc pourra afficher plus de 100fps il redescendra à 40 voir 30 fps en présence de beaucoup de monde.

Jouez sur disque SSD peu beaucoup aider et 16 go de ram aussi surtout si on joue en mode 64 bits.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part j'ai une configuration moins puissante que la tienne et je suis en plein détails à 60 IPS. je dirais plutôt que tu dois avoir encore cette foutue technologie d'Intel HD Graphics qui doit prendre le dessus sur ta carte vidéo. Il faut aller dans les paramètres vidéo et forcer l'usage du GPU plutôt que de Intel HD Graphics, c'est repassé par défaut sur ce dernier depuis la dernière mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 Je ne peux plus accéder a l'image montrant les pièces de ton PC.

 

Ton processeur ne semble pas etre le problème, et avec un I7 -700 ( qui est plus ancien de que ton proco actuel) n'arrangera pas la chose.

Un SSD pour avoir moins de chute ? Oublie ça.....  Un SSD sert juste a lancer les programmes plus rapidement.

 

Je n'ai pas connaissance de ta Carte Graphique. 

 

Moi j'ai un i7 4790K OC a 4.7Ghz avec un GTX 1080 avec un écran 4k et j'ai des chutes de FPS parfois mais ce n'est pas souvent.

Met tout tes drivers a jour pour commencer.  Google => Tous les drivers.

 

Ton anti-virus peut jouer aussi. Moi j'ai Bitdefender. Si je ne le met pas en mode jeu ... j'ai des déconnexions  etc... 

Si tu as Windows 10, met le en mode jeu.

 

J'espère t'avoir aidé  ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...