Jump to content

Les Troves ? une belle façon de détruitre l'économie du F5


Masuji

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ça ici comme ça pour voir un peu ce que vous en pensez... :)

Les troves pour certaines personnes c'est bien ( PayToWin ) Mais pour les joueurs FreeToPlay c'est au final une destruction du marché (F5) avec le double du prix actuellement...

Au final les troves un intérêt pour qui ? les joueurs PayToWin ? NCsoft ?

mais un évènement plus négatif pour les joueurs FreeToPlay ?

A vos claviers !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je partage ton avis sur les dégâts que peuvent engendrer les Trove.

Seulement il y a une petite erreur sur l'effet en général

Le Trove avant qu'il n'arrive fait s'écraser la bourse d'echange de gold, ensuite il innonde le marché avec les centaines de compos récupérée pendant la durée de l'event

Donc dans un premier temps, aussi bien pour ceux qui payent que pour les F2P c'est du gagnant-gagnant puis l'excès d'offre fait s'écrouler les prix du marché

 

Seulement le dernier trove en date n'a pas eu le même effet que les autres, et pour cause, la sortie de la transmutation des nouveaux Talisman d'Exp 5M

Qui nécessitent une grande quantité de compos communes, ce qui a eu pour effet d'augmenter la demande desdites compos et l'inflation que nous subissons actuellement

Quant à savoir qui en profite, c'est évidemment NC Soft sur tous les tableaux. Néanmoins, cet event n'a été créé que dans le but de gonfler les chiffres lors de fin de trimestre quand il faut faire le reporting au niveau de l'activité. Malin n'est-ce pas ?

Dans tous les cas, nous nous dirigeons vers un marché KR avec des revenus IG EU. A moins d'une action (pour une fois ils pourraient faire un truc bien dans leur vie) de leur part au niveau de l'OFFRE, nous risquons d'être bloqué dans cet état où les prix sont hors d'atteintes sauf pour un %age de la population

Link to comment
Share on other sites

C'est beau quand tu parles Waldik <3

 

Rien à dire avec Mr, j'ai un stuff plus que correct en investissant que dalle à part le premium, tu peux te stuff sans vider ton compte en banque et tu peux trove avec des HM coins.

Le F9 est à surveiller tous les jours pour l'échange, le trove c'est 4 fois/an, t'as 3 mois pour stocker tes po et les échanger, j'ai en général 30 à 40k HM coins ce qui fait un peu plus de 1000 clés.  

Pour l'HV le plus important c'est de savoir quand acheter et de savoir quand vendre, exemple j'ai fait plus de 28000 po de bénéfices en achat-vente à ce dernier trove.

Note : vu les changements actuels, ca va être beaucoup plus dûr de jouer avec les compo à l'avenir, mais il reste toujours le farm et les event \o/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...