Jump to content

Latence depuis migration AWS


Heldegas

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis la migration vers les serveurs Amazon Web Services (AWS),
la plupart de mon clan, mes amis et moi-même expérimentons une latence insoutenable dans le jeu. (Serveur : [FR] Naksun )

 

Personellement mon jeu tournait à 60-100ms environ, 120ms en heures de pointe.
Maintenant il tourne à 220ms environ et au-délà de 300ms en heures de pointe.
Heures de pointe : 19:30 à 23:00 GMT+1 (Heure de Paris)

 

Nous avons remarqué que certains d'entre nous qui expérimentent ce problème avons le même Fournisseur d'Accès Internet français "FREE".
Le problème est que c'est un FAI très populaire et que beaucoup d'entre nous n'ont pas le choix.
Après les avoir contactés, nos FAI ont répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire, car notre connection vers les autres jeux et services n'est pas affectée du tout. Cela viens seulement de notre connection à Blade and Soul après la migration AWS.

 

Je comprends que vous essayiez d'améliorer le jeu, les maintenances et la qualité de vos services, et ceci sont nos retours et suggestions concernant les nouveaux serveurs.

 

J'espère que vous prendrez en compte cette info et en ferez pour nous tous une expérience agréable à nouveau.

 

Cordialement,
Jonathan

 

EDIT : 

 

Vous pouvez voir la latence en haut à gauche et l'heure en haut à droite. 


Prises sur le même boss pour référence.

 

Latence en journée à 13h environ :

 

RZ2foUu.jpg

 

 

Puis à 21h.

 

X7ZCWwd.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème me concernant depuis la migration des serveurs.

 

Auparavant j'avais une latence comprise entre 70 et 100 en temps normal et environ de 120 à 140 maximum en période de pointe (le soir et le weekend).

 

Je suis également chez l'opérateur "Free". Cependant ce problème est uniquement lié à Blade and Soul, car je ne rencontre aucun problème sur d'autre jeu, voir même en téléchargement. Par conséquent le problème vient bien des serveurs.

 

Cela fait déjà quelques semaines que cela dure et c'est très décourageant pour la poursuite du jeu. Ne pas pouvoir jouer convenablement le soir entre 19 h et minuit (surtout en tant que tank) est un vrai handicap.

 

J'espère qu'une solution sera trouvée sous peu. Car dans le cas contraire cela ne me poussera pas à continuer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hola,

 

J'ai le même problème et je suis chez orange donc le problème ne viens pas des opérateurs mais de AWS.

 

Avant la migration vers AWS je fessais du 110-140 ms constant "jouable" .

 

Maintenant début journée 80-110ms puis toujours la même période de 16h-23h 170-250ms  "injouable" .

 

Bref ça donne pas envie de jouer à bns en soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai 80ms en journée puis le soir 80ms à 600ms. Ce n'est pas vraiment mieux qu'avant, le soir j'avais toujours le même ping 100-120 ms mais plus maintenant. Inutile de lutter je ne me co plus pour l'instant. 

Link to comment
Share on other sites

Le ping semble aller mieux en journée mais ce soir à partir de 18h30 ça commençait déjà à devenir injouable. 
Ceci est un problème assez grave car je connais beaucoup qui maintenant, comme moi, ne s'embêtent même plus à essayer de jouer le soir et passent à d'autres jeux. 

Ceux qui travaillent ou ont des cours et rentrent vers les 18h-19h sont largement pénalisés.

Et je penses sans vouloir m'avancer que cela doit représenter une grande partie de la communauté FR.


Peu sont ceux qui m'ont dit ne pas avoir de grosses latences en soirée (1 personne sur 20 demandé jusqu'à maintenant).

Link to comment
Share on other sites

malheureusement, je confirme les dires de tout le monde.... je ne peu joué que le soir ( vive le monde du travail....), et je suis aussi chez FREE.... j'ai test sur d'ancien jeu au quel je jouais, sa tourne nickel, mais pas BnS... je tournais vers les 100/120ms avant, et là, je tourne entre 300 ms quand je slack à la capital, avec des piques de 600ms par moment quand je suis en donjon.... complétement injouable....

Link to comment
Share on other sites

https://forums.bladeandsoul.com/topic/234532-eu-server-serious-lag-issues-on-evenings/?page=3 

 

Nous ne sommes pas les seuls, le forum anglais connait le même soucis pour des gens qui viennent d'un peu partout en Europe. J'ai également soumis le problème au support qui soutient que le problème viens à 100% de mon FAI, donc je ne sais pas trop quoi leur dire.

Tant qu'il n'admettront pas qu'il y a un problème venant de chez eux depuis la migration des serveurs vers Amazon, le problème restera, et on ne pourra pas jouer le soir.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon cas , 

je suis chez free aussi en adsl à 1800m de la dslam , je joue que très rarement le soir .

 

j ai vu une grosse amélioration en journée avec le nouveau serveur , le truc c est qu arrivé vers 18h ça commence à être injoignable.

 

mais!! Ce problème se constate sur la tv, vitesse de navigation internet etc.. arrive vers 18h , heure où il commence à y avoir beaucoup de monde sur le réseau. 

Je passe par un VPN depuis quelque temps et ce problème a fortement été diminué. 

 

Il y a peut être les serveurs mais la saturation du réseau ne doit pas y être pour rien non plus. 

Link to comment
Share on other sites

part rapport à l'heure à la quel sa commence à saturer, on peu rien y faire, les gens termine de bosser, ou on fini les cours, donc normal que sa se connecter à se moment là... par contre, que beaucoup de gens on des soucis depuis la migration, qu'importe leur fourniseur internet (bien que la majorité qui s'exprime sont chez FREE).... s'est pas vraiment normale je trouve.... tu voie une amélioration en journée, mais s'est le soir que les joueurs qui ne peuvent jouer en journée aimerai en profité, mais qui ne peuvent pas....

à la place de mettre de nouveau serveur, l'équipe BnS aurai du commencer à migrer les serveurs en europe, comme la majorité des jeux aux quel j'ai joué.... sa coute de l'argent, mais avec tous les premium, et les cash shop, ils pourraient le faire... sa pourrai même augmenter le nombre de joueur....

Link to comment
Share on other sites

Le truc c est que la localisation du serveur est un vrai casse tête et sera toujours un problème.

 

si il est à Paris les personnes du sud vont râler car ils sont désavantagés et vis versa. 

 

Apres tout dépend de la qualité et de la capacité du serveur aussi , la j ai des doutes sur le notre..

Link to comment
Share on other sites

Le serveur est en Allemagne à Frankfurt.

 

j ai aussi des soucis de latence , quand je me co, dans le meilleur des cas je suis entre 80/120 ping;
le soir en raid je passe à 120/300 ping (je suis chez free ADSL2+)

 

j'ai fait un ticket , et ils mont proposé des solutions (des tests) au final rien de marche et me disent que cela vient de mon fournisseur (ce qui est peut être vrai).

le seul truc c est que quand je ping le serveur par cmd.... j ai au maximum 36 ping , et dans le jeu j ai minimum 80 ping.

 

Les montées de ping tombe en même temps que les heures de TV.

Je pense que les gens sans fibre son pénalisé, ligne saturée avec les TV HD.....

 

En plus de nous niker le cerveau avec leur TV de merde (Voila les programmes...)

Maintenant il nous Prenne la connexion XD

Link to comment
Share on other sites

Oui le serveur de login est en Allemagne.

Et pour free c'est plutôt leur fibre qui peut être saturé le soir car c'est une fibre partagée entre plusieurs abonnés pas comme l'adsl qui est une ligne pour un usage à unique abonné. Sur adls si tu as un mauvais débit et que tu as d'autres appareils dessus qui pompe c'est seulement à toi de gérer ta consommation. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...