Jump to content

Avis sur le leveling et comment le rendre intéressant !


Yurengan

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques idée pour améliorer le jeu et donner envie a un plus large profil de joueur de ce lancer sur le jeu. Le plus important, je trouve le leveling ennuyeux a mourir le gameplay est intéressant mais la difficulté INEXISTANTE fait qu'on peut complètement ce passer du système de combat que j'adore, ils aurais pu augmenter 20 fois la difficulté que sa ne serais encore pas assez.

J'aimerais avoir BESOIN de me demander si on peut prendre 2 ennemie en même temps, quel attaque je dois bloquer a tout pris et a quel moment je peut taper tout en étant safe, enfin en gros avoir a réfléchir un minimum pour ne pas mourir car la mort n'a rien de punitif en plus de sa donc pourquoi ne pas augmenter la difficulté pour donner envie au joueur d'apprendre leur skill. Actuellement j'ai fait un pugiliste élémentaire et j'ai juste a alterner clic droit et clic gauche pour tuer les monstre :x et ils n'on même pas le temps d'arriver a mon corps a corps je trouve sa DOMMAGE de gâcher un gameplay si intéressant en retirant toute difficulté qui donne envie d'apprendre a se servir de son personnage et de découvrir les différentes attaque des monstre.

 

Par exemple le pnj avec sa grosse hache n'a même pas le temps de finir son attaque charger vers le bas qu'il est déjà mort :x sachant qu'il est trop facile a esquiver, un petit pas de coter et c'est bon pas besoin d'utiliser les skill A et E ou un stun pour l'arrêter, il meurt beaucoup trop vite. Si on joue un conjureur on a même pas le temps de faire le combo que le pnj a déjà rendu l'âme :/ pour moi c'est le point le plus important a modifié si on veux que les nouveau joueur est envie de continuer le jeu. Sa donnerais plus envie de suivre l'histoire et non de passer les quête le plus vite possible car on veux atteindre le moment intéressant de tout mmorpg en ce moment :/ c'est a dire le hl ce qui est plutôt stupide, on s'attache a un jeu au début, par son histoire, gameplay, univers. 

Rendre les combat intéressant changerais beaucoup de chose dans le leveling. J'espère que quelqu'un qui pourra appliquer mes idée passeras sur ce topic et feras de ce jeu l'unique MMORPG qui te garde du début a la fin captiver par les combat et l'histoire (Car J'ADORE l'histoire, du moins ce que je n'ai pas passer car trop envie de finir cette phase chiante a courir et attirer le plus de mob possible pour gagné du temps :/ )

 

Après évidement l'équilibrage est super important arriver a haut niveau pour ne pas donner le sentiment d'injustice et donner envie au gens de changer de personnage rien que pour jouer une classe bien plus forte pour moi sa casse toute logique, sachant que si le leveling est plus compliquer il prendrai plus de temps mais ne lasserais pas les gens de le faire donc nous ferais s'attacher a notre personnage, sa serais injuste de donner des avantage a une classe sous prétexte qu'elle ne serais pas jouer sinon, sa n'a aucun sens et ce n'ai pas si grave si une classe n'est pas jouer, c'est qu'il y a un problème dedans, peut être que le gameplay est ennuyant peut être que la fiche au début n'explique pas ce que donneras la classe une fois évoluer car si on crée le personnage au début il se peut que les premier sort ne donne pas envie ne connaissant pas les suivant qui étofferont les premier leur donnant une raison d'être (je parle du kfm, même si je pense qu'il est beaucoup jouer parce que les gens le recommence une fois qu'il le connaisse, bref) ou peut être qu'elle n'est vraiment pas assez forte et dans se cas il n'y a pas besoin de la mettre vraiment au dessus des autre, si le gameplay de départ devient intéressant comme je le propose il y a auras plus de personne qui serons intéresser par ce jeu et donc commencerais un personnage en fonction de leur gout et non du plus puissant.

 

 Je crois que j'ai assez parler, je vais surement crée un autre topic (je laisse se passage mais j'ai écris tout sa sur un autre topic qui est "compléter le jeu", enfin j'ai modifié quelque truc après relecture) pour qu'il soit plus visible car sa fait bien 20 minutes que j'écris sa me dérangerais que personne ne vois et donne son avis sur mes idée ^^ Voila voila MERCI d'avoir lu ce pavé monstrueux, et bon jeu a vous !  

 

PS : Je m'excuse pour toutes les possible faut d'orthographe et grammaire ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Si le jeux est devenu aussi facile c'est plutôt que la communauté de joueurs occidentale  a pleuré que le jeux était trop dur pour eux, trop dur dans le leveling, trop dur dans le up d'arme trop dur dans tout quoi. Donc les développeurs se sont juste adaptés, rendre le jeux facile pour les occidentaux. C'est la mentalité du "je veux tout, tout suite et sans effort" 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour les armes, c'était frustrant d'être bloquer a un moment, exemple : deva doré, a galérer a avoir une arme qui finira par ne plus nous servir assez rapidement donc n'avez pas vraiment de sens, tu te retrouvais bloquer jusqu'a 2h a un boss sans intérêt (parce que bon ils n'était pas difficile non plus) a essaye d'avoir ton coffre qui ce trouve dans a peut près 5 autre item donc pour m'éviter de vérifié précisément je vais dire une chance sur 5 d'avoir sa caisse qui te coute donc 1 essence de deva doré (le deva drop en fonction de tes dégat mais vue le nombre de gens bloquer on avais souvent le mini donc on vas dire 3) tu dois déjà avoir fait 2 fois le déva pour avoir ta caisse sachant qu'il y avais 8 classe tu avais 1/8 d'avoir ton arme (ne parlons pas des malchanceux qui ce trouve dans cette conversation sa peut être très long comme très rapide évidement c'est du random ^^ mais imaginons qu'on prend des statistique hein sinon c'est pas possible :x ) on prenais a peut près 5 minute a le faire et lui 5 min a repop (sans compter les fois ou tu arrive trop tard parce que tout le monde est dessus xD) ce qui donne 10 min par deva, donc il faut (calcule : 5*8= 40) 40 essence et le refaire (40/3=13.33) 14 fois, donc 14 * 10 sa nous fait 140 minutes pour choper une arme dont on ne se servira que 10 niveau a peut près je dirais :x on bloquais plus de 2h parfois donc dérèglement dans l'avancer du personnage et sa nous coupe de l'histoire qu'on auras oublier après autant de frustration :x (j'espère que mes argument te conviennent ^^) .

 

Mais en revanche sa n'a aucun sens de détruire l'intérêt du pve a ce point la quand je dit que le pve devrai être 20 fois plus dure je pense être plutôt gentil. Sachant que le jeu donne clairement tout sur le gameplay pourquoi ne pas le mettre en avant en aillant des combat intéressant pas forcément a la dark soul ou tu dois mourir pour comprendre mais que tu ai un risque de mourir assez élever pour avoir envie de t'appliquer et de découvrir les compétences de ta classe car actuellement comme je l'ai dit tout ce que je fait avec ma classe (enfin non je ne l'ai pas dit précisément mais bon maintenant c'est fait xD ) j'agro un maximum de mob les font se rapprocher assez pour lancer mon sort gravité qui les attire tous et je spam clic droit :x voila voila xD a chaque fois c'est tellement débile que sa me fait rire xD (pour sa que j'aime bien cette classe jusque la) mais j'aimerais vraiment me battre sérieusement contre eux sa vas forcément me lasser de faire sa (encore on aurais une physique ou les corps s'éjecterais, brulerais, gèlerais enfin pas une animation bâclé sa pourrais prolonger un peut ce fun xD c'est pour sa que j'ai hâte que lost ark sorte pour peut que les combat sois intéressant et les métier pas trop oubliable c'est mon prochain mmorpg si celui ci ne change pas ENFIN BREF). J'ai hate de voir t'a réponse ^^ 

encore une fois désoler pour vos yeux :x

 

 

Erreur de ma part l'arme nous servais mais sa change pas grand chose au final (oui on s'en servais pour améliorer son arme) bref je me corrige ^^

 

Petit PS sans rapport : je vient d'essayer le 32bit c'est un CHANGEMENT OUFF j'ai quelque freez pour charger la map mais j'ai 60 fps avec les graphisme au max avant j'avais 50 fps avec de fréquent freez pour des raison que je connais meme pas et j'avais du mal a lancer le jeu xD donc pour ceux qui on des soucis c'est LA petite astuce :p

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision pour Frite, les dev ne simplifient pas le jeu pour les Européens au contraire, l'xp totale demandé pour up 50hm20 et multiplier par 3 en Europe et actuellement les essences de Hongmoon pour l'âmes ne sont disponible que par craft et event alors qu'en Corée elles sont disponible au marchant de change de la tour mushin contre seulement 70 insignes de Naksun... Donc dire que le jeu est plus facile en Europe est totalement faux

 

En ce qui concerne la difficulté des quêtes principales, je suis assez d'accord sauf que si ça ne s'applique que pour le 1er personnage du compte, par que quand tu en est à ton 5ieme perso, deja que refaire les quêtes c'est long, alors si on passe 30min sur un mob ça risque d'en énerver plus d'un x)

Link to comment
Share on other sites

Salut, oui l'exp est trop cheaté là j'suis d'accord.

Monter sont perso à coup de boutique, trop abusé (y'a trop de kikou lol qui frime en CB)

Avoir des donjons qui passent cool avec 1000PA mini après une journée de taff ça me délasse, faut pas se plaindre.

J'ai 10 perso légendaire histoire de... J'adore jouer ma WL Maliccia plutôt marginal sur l'orientation du jeu.

On a tout nôtre temps, ça ne sert à rien de se prendre la tête à être le meilleur et courir pour finalement décrocher comme j'en ai connu beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Alors la j'arrive vers le niveau 30 et les combat commencent seulement a être intéressant (je suis quand même tomber sous les 50% de pv xD , après quelque combat certes mais bon on s'amuse comme on peut ^^ ) je ne os plus les mob maintenant il me faut un combo, bon je peut encore afk 30sec au milieux des mob c'est pas très risquer :x enfin bref si on commençais sa CETTE difficulté (même un peut plus et monter encore un peut plus pendant l'histoire) je trouve que sa serais plus intéressant on niveau de l'apprentissage des combo car on s'en fou un peut comme on les tuent tellement vite que le combo ne sert a rien :x 

 

hâte de voir la suite de ce débat :)

 

Edit : sa me dérange pas que les gens puissent payer pour avoir un perso hl tant qu'il n'ai pas avec du stuff de ouf dès le début c'est pas si problématique on peut quand même faire la différence et c'est pas comme si c'était très long de monter lvl 50. 

C'est exactement ce que je pense speedcast sa ne sert a rien de pouvoir allez trop vite si on ne s'amuse pas pendant le leveling et qu'on décroche avant, autant faire commencer tout le monde niveau 50... mais augmenter la difficulté rendrais le leveling plus intéressant et moins oubliable ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Avoir de la difficulté pour les nouveaux est très bien. Cela leur permet d'apprendre. S'ils lâchent le jeux en cours de route c'est que ce n'était pas fait pour eux. Les personnes qui parlent sur la difficulté du jeux que cela leur correspond maintenant,  ce sont eux qui à l'époque ont pleuré et ont finalement obtenu gain de cause c'est à dire jeux façon promenade de santé. Ce sont les mêmes personnes qui pleurent que les nouveaux hl ne savent pas jouer mais par leur faute, l'apprentissage n'a pas pu se faire pendant le leveling pour ces nouveaux hl. Tout est concentré sur leur petite personne, il ne faut pas chercher plus loins.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que quand j'ai commencer, la difficulté des mob était déjà comme ça :/ Je pense pas qu'ils l'ai changer, mais bon c'est le moment de changer les gars c'est super important d'avoir de la difficulté dans un jeu. C'est comme si c'était trop facile de gagné un parcours du combattant, où est l'intérêt ^^ Sa n'a juste aucun sens de faire un parcours du combattant si c'est pour n'avoir qu'a marcher...

Link to comment
Share on other sites

Vous ètes sérieux ? Le jeu a était simplifié dans les niveaux en dessous du level 50 car il n'y avait pas assez de nouveaux joueurs. Presque impossible de faire un groupe pour farm les donjons en dessous du level 50.

Le jeu commence à devenir intéressant à partir du level 50, donc pourquoi frustré les nouveaux joueurs ou ceux qui veulent monté d'autres classes en leurs faisant passé un mois de jeu intensif pour up 50 ?

On nous aide en nous offrant arme, bijoux, gemmes et compos tout au long de l'histoire pour rendre le leveling agréable. 

 

Je joue depuis l'ouverture du jeu, j'ai up mon perso en mode galère et je trouve le jeu mieux comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Tu te trompe tellement :/ rendre le jeu plus difficile ferais que les nouveau joueur s'amuserais dès le départ... les nouveau joueur arrête probablement le jeu avant le niveau 30... donc bon ton avis ne tient pas la route ^^ et trop nous aider tue le jeu :x disons que tu veuille sortir avec une meuf, tu vas la voir et elle te saute dessus tu réagi comment toi ? xD perso je prend peur et je fuis parce que tu sais que ça vas allez beaucoup trop vite... passer des étape ne sert a rien.. tu ne te maries pas avant de connaitre la personne. C'est pareil pour un jeu tu t'attache pas avant de le connaitre... Donc  si on nous propose le gameplay intéressant qu'il y auras lvl 50 dès le début (évidement pas les boss et tout pour qu'il y ai une avancé dans la difficulté et que le joueur ne ce frustre pas, faut pas être con non plus..) les joueur vont s'attacher au jeu plus rapidement et donc rester sur le jeu. Et tout sa sa donne quoi ? plus de joueur lvl 50 comme tu aimerais visiblement avoir ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Un autre exemple, dans la vie tu commence pas a vivre vraiment a 30 ans ?? x) Sinon on pèterais des câble et on serais déprimé... bah c'est pareil sur les jeux, sauf que la tu déprime pas, tu désinstalle juste le jeu :x (bah oui tu vas pas déprimer sur un jeu en attendant d'arriver lvl 50) ..... CA N'A AUCUNE LOGIQUE ! :x 

Link to comment
Share on other sites

BNS est un jeu pour gros farmeur.

Les nouveaux joueurs ne pourraient jamais rattraper les joueurs qui joue depuis l'ouverture du jeu, si NCSOFT n'avait pas simplifié l'ancien contenu.

 

A partir du moment où tu compare la vie réel à un simple jeu on voit déjà un GROS problème.

Du coup je préfère te laisser dans ton délire.

Link to comment
Share on other sites

Les nouveau joueur ne rattraperons pas les ancien en claquant des doigts et c'est surement pas 10-20h qui changerons la donne.. et je compare avec ce que je veux, c'est un exemple.. t'a jamais comparer des truc qui n'on aucun rapport peut être... C'est juste a titre d'explication :x donc tu compare avec le premier truc qui te vient en tête ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...