Jump to content

Marché de change


Dreih

Recommended Posts

Ici je m'adresse directement à @Youmukon ! Y a-t-il quelque chose de prévu pour le marché de change?! Non parce que bon, c'est un concept super intéressant de pouvoir échanger la monnaie de jeu contre des Pièces Hongmoon afin de faire des achats dans la boutique, SAUF que ce dernier a atteint un plafond ridiculement bas mais bon ça on s'y fait à la rigueur.. MAIS là, ne plus savoir vendre du tout, quelque soit la somme mise en jeu parce qu'une armée de bots prend le pouvoir du marché de change, ça commence à lourder.. 
A moins bien sûr que ce ne soit une stratégie NCSOFT pour que les gens achètent et dépensent des NCOINS à la place durant l'event ? Sans rire, il me manque une clé pour ouvrir pour gros coffre de 40/40 et j'aimerais bien que la situation se débloque. 

 

J'espère avoir une réponse parce que je suis persuadée que je ne suis pas la seule à pester.

 

Merci @Youmukon ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr! Il est évident que l'arrivé des Bots sur le jeu est une stratégie de NcSoft pour nous faire acheter des Ncoins...! Je veux bien reprocher énormément de choses à Ncsoft, je sais qu'il existe des stratégie marketing (voir bug volontaire pour certaines rumeurs) mais là il ne faut pas non plus exagérer.

Ensuite c'est bien beau de "pester" comme tu dis, mais ça c'est exactement comme la politique, tout le monde se plaint, personne ne propose des solutions.

Je vais donc en donner qui me passe par la tête histoire de t'offrir un exemple :
1- Afficher le nom du vendeur d'or afin de déterminer + facilement les bots.
2- Limiter le nombre de vente par Compte.

3- Si ce n'est pas déjà fait, enlever les sauvetages et météorites de la plaine des pierres d'âme, zone d'influence des bots.

Mais voilà même avec quelques solutions, les bots arriveront toujoursà  s'adapter...

Link to comment
Share on other sites

Ironie ironie quand tu n'es pas comprise.

 

Et pour information, je suis une joueuse, pas une employée de NCSOFT. Ce n'est pas à moi de proposer des solutions, nous sommes là principalement pour les aider à dénicher les bug et autres problèmes dans le jeu afin qu'ILS puissent se pencher dessus et envisager une alternative qui contenterait tout le peuple. 

 

Maintenant ta solution peut paraître bonne, à voir avec leurs hautes instances si elle serait validée pour X raisons. Le nombre de ventes est déjà limité je pense par contre. 

 

Merci pour cette intervention pleine de condescendance, j'attends maintenant le retour de @Youmukon car le message principal n'était pas un complot majeur du monde du jeux vidéo mais un gros problème de gérance du marché de change ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois vraiment pas en quoi les "bots" influe sur le bureau de change... Mais ce n'est peut-être que mon opinion après tout.

Sinon, peut être que si il est impossible de vendre du gold pendant les troves, c'est peut être que les loots sont trop intéressant et que le système de 40 points = méga coffre encourage les gens à s'acheter des clé avec leur NCcoins plutôt que des gold, tu ne pense pas?

Après je dis ça, je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour,

 

Le problème avec le bureau de change ne vient pas vraiment des bots mais du système lui-même. Normalement le taux est fixé en fonction des échanges du jour précédant, mais ce taux est forcément arrondi à l'entier inférieur (le système a été programmé de la sorte).

 

Techniquement si le taux de référence tombe en dessous de 4.00 alors il ne peut plus remonter au-delà (à partir de 3.99 le taux de référence s'ajustera à 3.00 le jour d'après, la fourchette sera alors de [2.00 ~ 4.00] et donc le taux restera toujours bloqué en dessous de 4.00 ce qui était problématique avant. Pour "solutionner" ce problème (pas vraiment une solution mais plutôt une rustine...) nos équipes ont fixé le taux manuellement à 1:5.00 avec une fourchette de [3.00 ~ 6.00] pour éviter que le taux ne se bloque de manière permanente en dessous de 4.00.

 

Le problème aujourd'hui est que le taux du marché (dans le sens, le taux que les joueurs voudraient appliquer eux-mêmes) est bien en dessous de 1:3.00, du coup l'or ne se vend quasiment presque plus. Le marché n'est plus fluide car le prix de l'offre est trop haut vis-à-vis de ce que les acheteurs (la demande) veulent offrir. Le bureau de change est engorgé d'offres avec 5 pièces d'or pour 15 NCoin...

 

Quelles solutions possibles ? Sans revoir le système de A à Z malheureusement, aucune. Et cela demander l'intervention des développeurs ce qui est assez long est difficile. Nous avons déjà entamé les discussions concernant ce problème cependant, mais je ne peux pas donner plus d'informations à l'heure actuelle.

 

Enfin il faut savoir que l'on gagne plus d'argent sur chaque Hongmoon Coin obtenu via le bureau de change que sur les NCoin achetés directement, donc il est dans notre intérêt aussi que le bureau de change soit le plus fluide possible ;)

 

Link to comment
Share on other sites

@Youmukon

D'abord, un grand merci pour ta réponse, j'y vois déjà un peu plus clair. Cependant j'espère que vos discussions sur le sujet avanceront et assez rapidement car il est évident que pour pas mal de joueurs (moi y compris), ce marché de change est idéal! Offrir ce système aux joueurs est une garantie (parmi tant d'autres bien sûr) garantie qu'ils restent + longtemps sur B&S : pouvoir s'offrir des objets ou autres grâce à la vente de ses PO, faut avouer que peu de MMO le propose. 

J'espère que tout ça sera réglé dans un proche avenir.. en attendant si tu veux m'offrir une Clé du Trésor pour débloquer mon Trove 40/40, n'hésites pas :D lol

Bonne journée à toi 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Peut-être que le système que j'avais proposé sur les changements de l'abonnement prémium pourraient palier à ce genre de problème les joueurs qui ne peuvent pas vendre de PO pourraient tout de même obtenir des HMC

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...